Michiko 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonsoir,Voilà, j'ai un gros soucis avec Yûna. J'ai un petit Husky de 4 mois, nommé Seiko, très gentil, docile, plutôt soumis vis à vis d'elle, (sans doute dû à son jeune âge.)Mais voilà, Yûna est stérilisée, mais ne s'arrête pas de le monter, c'est limite si elle ne le réprimande pas à chaque fois qu'il veut attrapper la balle pour jouer avec nous...Et là, depuis peu, on est obligé de faire rentrer Seiko la nuit, car Yûna l'agresse sans raison, le faisant hurler à n'en plus pouvoir. Là, on était avec mon copain, Yûna et Seiko, à les câliner avant de les mettre dans le jardin pour le coucher, on a un petit rituel, qui est de leur donner un biscuit quand ils sont sages.. Je donne un demi biscrok à Yûna, un demi à Seiko, puis un entier à Yûna le temps que Seiko finisse son demi morceau, et quand Seiko l'a fini, j'ai câliné Yûna un peu... Seiko était tranquille dans son coin, assit, tout calme... Quand d'un coup Yûna s'est mise à grogner, et s'est jeté sur Seiko en le surplombant totalement, l'a mordu violemment, (mon copain s'est directement interposé, attrappant Yûna par le collier, heureusement d'ailleurs... Sinon je ne sais pas ce qui serait arrivé.)J'aurai besoin de conseil, à quoi ça serait du ? Que faire ? Là Seiko est dans le chenil pour la nuit histoire qu'elle le laisse tranquille. Mais ça me fait de la peine de les séparer... Puis j'aimerai bien comprendre le comportement de ma chienne quand même. Je ne l'avais jamais vu comme ça vis à vis d'un autre chien ! Puis, elle connait Seiko depuis qu'il est bébé... Enfin voilà, en espérant recevoir très vite des conseils, de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Elle a quel âge ta louloute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michiko 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Elle a un an et demi maintenant ..Je suis quand même assez flippée... Je l'ai vraiment jamais vu comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Un bel âge pour la compétition de nos chères femelles dominantes Une raison, y en a une, voir plusieurs pour qu'elle agresse Seiko (la nourriture, les caresses, les jouets ? ses privilèges sont-ils remis en question ?).Quand tu dis qu'elle a mordu Seiko violemment, c'est-à-dire ? Une Akita d'un an et demi qui se jette sur un Husky de 4 mois, ça peut faire de graves dégâts vu la différence de gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michiko 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Jo a écrit:Un bel âge pour la compétition de nos chères femelles dominantes Une raison, y en a une, voir plusieurs pour qu'elle agresse Seiko (la nourriture, les caresses, les jouets ? ses privilèges sont-ils remis en question ?).Quand tu dis qu'elle a mordu Seiko violemment, c'est-à-dire ? Une Akita d'un an et demi qui se jette sur un Husky de 4 mois, ça peut faire de graves dégâts vu la différence de gabarit Disons que quand elle le mord, d'habitude, pour jouer... On le voit, il ne hurle pas...Là elle était carrément sur lui à grogner et le petit a hurlé à la mort. Il a un petit bobo' au niveau du cou' (je lui ai mis de la bétadine), mais mon copain est intervenu à temps. (heureusement !)Yûna s'est directement calmée. Yûna a toujours été la petite gâtée de la maison. Elle a un peu prit ses distances à l'arrivée de Seiko, me faisant un peu la tronche (dans le genre refus de caresses ) mais ça s'est calmé après. Peut-être est il possible qu'elle accepte mal que je donne une partie de mon attention à Seiko alors qu'avant toute mon attention était portée sur elle exclusivement ? Y a t'il une solution? Je n'ai pas envie que mes chiens soient malheureux... Et si Yûna continue à agir de cette façon ... La vie risque d'être très mouvementée... Pour l'instant c'est que la nuit que ça se passe.. Ps : Et là je viens de remarquer, de ma fenêtre, que Yûna grogne toute seule dans son coin en voyant Seiko dans le chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails car c'est difficile de comprendre de cette façon:Est-ce que d'habitude elle joue ou bien est-ce qu'elle agresse ?Est-ce qu'elle l'a mordu violemment ou bien est-ce qu'il n'a qu'un petit bobo au cou ?Je me doute que tu as eu très peur, d'autant plus qu'un chiot de 4 mois, ça hurle longtemps et très fort mais il faut mesurer tes mots et tâcher de nous donner des explications claires sinon c'est difficile de t'aider C'est sûre que de la part de Yuna, il doit y avoir une certaine anxiété à perdre ses privilèges, + le fait qu'elle soit en phase de passage adulte et Seiko qui va entrer dans la "1ère crise du chiot", il va falloir dissocier le jeu de l'agressivité, les vraies bagarres de l'esbroufe, les conflits d'intérêts etc...Donc dans un premier temps, il faut les observer pour savoir ce qu'il en est et les séparer la nuit pour éviter les conflits si c'est le cas (mais si elle avait voulu l'étriper, elle l'aurait déchiqueté).Pas de jouets ni nourriture quand ils sont ensemble, pour le moment.Ca va aller et tu auras tout le soutien et les conseils ici mais il faut essayer de décrire les situations sinon on va patauger Courage, passe une bonne nuit quand même, quand l'émotion sera dissipée tu y verras certainement plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michiko 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Jo a écrit:Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails car c'est difficile de comprendre de cette façon:Est-ce que d'habitude elle joue ou bien est-ce qu'elle agresse ?Est-ce qu'elle l'a mordu violemment ou bien est-ce qu'il n'a qu'un petit bobo au cou ?Je me doute que tu as eu très peur, d'autant plus qu'un chiot de 4 mois, ça hurle longtemps et très fort mais il faut mesurer tes mots et tâcher de nous donner des explications claires sinon c'est difficile de t'aider C'est sûre que de la part de Yuna, il doit y avoir une certaine anxiété à perdre ses privilèges, + le fait qu'elle soit en phase de passage adulte et Seiko qui va entrer dans la "1ère crise du chiot", il va falloir dissocier le jeu de l'agressivité, les vraies bagarres de l'esbroufe, les conflits d'intérêts etc...Donc dans un premier temps, il faut les observer pour savoir ce qu'il en est et les séparer la nuit pour éviter les conflits si c'est le cas (mais si elle avait voulu l'étriper, elle l'aurait déchiqueté).Pas de jouets ni nourriture quand ils sont ensemble, pour le moment.Ca va aller et tu auras tout le soutien et les conseils ici mais il faut essayer de décrire les situations sinon on va patauger Courage, passe une bonne nuit quand même, quand l'émotion sera dissipée tu y verras certainement plus clair Oui je me doute ... En me relisant je vois bien que c'est assez confus. xD Mais bon..En fait disons que d'habitude, elle joue avec lui.Et ça se voit, ils remuent la queue tous les deux, se cherchent mutuellement.Là ce n'était pas le cas. Seiko, était assis, tranquillement, Yûna aussi, en se laissant caressée... Puis d'un coup elle s'est brusquement redressée, la queue basse, et lui a sauté dessus en grognant à n'en plus pouvoir, l'a attrapé méchamment par le coup. Elle a sans doute du lui faire mal, pour qu'il crie de cette façon. Je pense que si on aurait attendu plus longtemps, elle l'aurait effectivement déchiqueté, or, mon copain l'a immédiatement arrêté. Je vais effectivement aller dormir, peut être arriverais-je à mieux m'exprimer demain xD Bonne nuit à toi aussi, et merci d'avoir pris le temps de me répondre. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ils se sont surement envoyé des signaux "d'alarme" que vous n'avez pas eu le temps de voir.J'insiste sur l'amplitude du "bobo" car un chiot qui a très peur, hurle tout aussi fort qu'un chiot qui a très mal.Et parfois, quand un chien adulte remet un chiot en place, le chiot a surtout très peur et hurle, malheureusement parfois un coup de dent se perd aussi sans que ce ne soit dramatique pour plus tard.D'ou l'intérêt de pouvoir bien analyser et décrire la situation afin qu'on puisse comprendre ce qu'il se passe et comment tu peux régler ce problème.Il y a ici des gens bien plus connaisseurs que moi qui te guideront bien mieux que moi mais comme j'étais en ligne aussi, je n'avais pas envie de te laisser seule à cogiter mais je n'ai eu que 2 expériences où un adulte s'est jeté sur un chiot:- la 1ère: ma femelle husky qui s'est jetée sur un de mes chiots de 3 mois: elle a plongé dessus comme une balle, le chiot s'est pris 1 coup de dent au dessus de l'oeil. De prime abord, je ne voyais pas de raison pour qu'elle agisse ainsi, mais à y regarder de plus près, il avait voulu chiquer une bouteille d'eau et elle l'a remis en place. Je n'ai plus jamais eu de souci entre eux par la suite.- la 2ème: quand Tao avait 4 mois et demi, elle a revu sa maman biologique. Ce ne fut pas le grand amour mais ça se tolérait. Puis la maman de Tao lui a plongé dessus à toute allure, Tao a hurlé, le propriétaire de la maman de Tao a tiré sa louloute par le collier. Il y avait une balle de tennis en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Héhé , c'est mon observation du moment...la relation du chien adulte avec un chiot ...On a rencontré pas mal de bébé kitous ces derniers temps :- donc Ayami 3mois qui à la première rencontre c'est faite grogner par Tia et Daiko lors des présentations , une "peur" de Tia et Daiko aussi de l'approcher , 2eme rencontre à la fin de la balade ils étaient tous les 3culs et chemise mais toujours pas de jeux , 3eme sortie avec une grande partie de la journée Ayami/Daiko : il en est ressortie une grande complicité entre ces 2 là et le soir dans le jardin avec Tia nickel , ils étaient tout les 3 sans soucis , en ayant toujours une grosse méfiance en enlevant les jouets , nourriture tout ce qui peut porter à conflit.-Samedi rencontre avec Katsu 6mois : les 2 gros idem présentation grognement et grosse partie de la balade si ils auraient pu se la faire ils l'auraient fait !Katsu : jeune akita fofolle , qui ne pense qu'à jouer et qui donc est trop hyperactive pour eux d'une part et ne respecte pas les codes d'autres part ! Même ayami du haut de ces 3mois n'a pas réussi à s'entendre avec et lui courait après en essayant de la mordre au grand amusement de Katsu qui avait l'air de trouver ca rigolo...Donc je pense que les adultes l'auraient bien attrapé pour la remettre en place et lui apprendre les bonne manières.-Dimanche rencontre avec Aiko (ici sur le fofo) jeune akita de bientôt 5mois il me semble...présentation idem grognement , on part en balade , au début Tia et Daiko avaient tendance à vouloir l'attraper au vol , du coup Aiko se mefiait était beaucoup plus en signal d'apaisement et plus calme quand elle passait à proximité et Tia a finit par jouer une partie de la balade avec elle.Avec Ayami (3mois) elles se sont très bien entendu et Daiko il l'a toléré en extérieur mais sans plus.Episode à la maison : - Avec Ayami RAS pour le moment , sauf quelques grognements quand elle arrive comme une bourrine sur Daiko qui est allongé ou sur Tia qui remet gentiment en place (grognement , coup de patte) et Ayami comprend et recadre dessuite.-Avec Katsu : on a laissé Tia et Daiko dans la maison séparé parceque sinon ils auraient passé la soirée à s'acharner dessus , ca passe pas du tout...-Avec Aiko : Daiko dès qu'il l'apercevait grogné , Tia l'a toléré mais accrochage quand la petite c'est approché trop près pendant la sieste de madame et du coup j'ai mis les gros dans une autre partie de la maison .Tout ce roman , pour dire que selon l'âge du chiot , il y a des attitudes que les adultes n'acceptent plus !Avant l'âge de 3mois je pense qu'ils laissent passer pas mal de chose , ensuite ils recadrent plus ou moins méchamment, généralement ca ne doit pas être trop violent ...Dans ton cas , il y a peut être de ca , il faudrait pouvoir les observer et voir comment se comporte aussi ton husky , mais aussi de la jalousie.Il te faut marquer positivement quand ils jouent , en gros toute attitude positive , recadrer quand tu sens que ca va partir, être ferme "non je n'accepte pas ca" et éviter les situations qui peuvent engendrer des conflits...nourriture/jouets/papouilles à l'un et pas à l'autre...Ta kitoune est jeune encore , elle sort à peine de l'adolescence et son caractère continue de s'affirmer , c'est pour ca qu'on conseil de prendre un 2eme chien quand l'éducation et le caractère du premier est fixé , c'est à dire vers 3ans.Il y a quand même un travail à faire sur votre akita , sinon ca risque d'être compliqué comme relation !Quand il y a des conflits , sortez les , qu'ils puissent sur un terrain neutre et agréable re créer des liens pour repartir sur du positif , je pense que ca peut être pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Moi je dirais qu'il faudrait d'abord que la relation entre vous et Yuna soit bien claireJ'ai une grande dominante a la maison (car pour moi ce que vous appelez "jalousie", c'est de la dominance), par exemple quand on a du monde, ou qu'on croise du monde, que les gens caressent Akim, il faut toujours que la grosse vienne faire son interessante, et voudrait avoir toute l'attention, certains disent elle est jalouse, mais c'est pour moi net que c'est de la dominance, il faut toujours que ce soit elle elle elle, Une fois par exemple, j'ai caressé un chiot de 4mois, elle s'est approche et a fait un groua, bon elle s'est faite disputée, "t'es pas belle vas t en ..."A la maison avec Akim, c'est elle qui domine, quand ils sont tous les 2, elle ne le laisse pas aller dans sa gamelle, prendre les jouets, et plein d'autres petites choses, elle passe la premiere pour entrer/sortir, elle s'approprie tout, tres territoriale, ceci ne me derange pas tant que ce n'est qu'entre eux et qu'il n'y a pas conflit, tant qu'Akim s'ecrase (toute facon depuis qu'elle est arrivée elle s'est imposée face a lui, qui s'est laissé faire), et que chacun connait sa place, car il y a eu quelques prises de bec, et la par contre on ne laisse pas faire, et des qu'on entend que ca part, on gueule, et ils s'arretent de suite tout con oufEt en notre presence, si on decide de caresser Akim, ou un autre qu'elle considere comme dominé, c'est elle qui doit s'ecraser, on la repousse si elle vient s'interposer, on lui laisse du mou quand on n'est pas la, mais si on est la on reprend les rennes,je ne sais pas si je suis tres claire, c'est pour ca que je mets qu'il faut que la relation entre vous soit bien claire, elle entre dans une periode conApres on ne sait pas comment vous vivez, et je dis ca, mais je n'ai pas la science et je fais surement des boulettes comme tout le monde mais pour le moment ca se passe bien ainsi, nous d'abord, Emiko et Akim ensuite en gros c'est ca le schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Idem chez nous, mais avec que des "bébés". Inukaï a maintenant 9 mois, et depuis 2 mois et demi avec les deux petits frères Kiba et Haïko qui ont quantre mois et demi de moins qu'Inuk.> Au début, jusqu'à il y a 1 mois, vraiment des jeux de bébés en plus que des malous donc assez bourrins. On a aussi Fuki, la demi soeur d'Inuk qui a 10 mois maintenant, et les relations ont toujours été assez différentes.> Inukaï / Kiba : une belle amitié : jusqu'à il y a 1 mois (quand Inuk est rentré dans sa période d'ado), du jeu de bourrin, des balades, tout se passait bien. Mais maintenant, Inuk a grandi (et continue) a d'autres centres d'intérêts (draguer les femelles et se battre avec les mâles) donc il a moins envie de jouer. Il accepte toujours les bisous de Kiba, ils se baladent sans problème l'un à côté de l'autre, mais quand ils jouent ensemble comme avant, il y a parfois un peu plus de grognement de la part d'Inuk qui joue plus fort, donc je surveille beaucoup, car je pense que d'ici 14mois, les jeux ne seront plus possibles, donc ce sera uniquement des balades, mais avec, selon leur état d'esprit, la possibilité de se sentir et bisous, mais pas de vrai contact pour éviter une quelconque forme de domination de la part de l'un ou l'autre (parce que sinon, ça finira en bagarre)> Inukaï / Haïko : il y a toujours eu une sorte de petite animosité d'Inuk vis à vis de Haïko, il l'a toujours plus remis en place, tout en le protégeant quand il était bébé, mais il y a toujours eu quelques grognements, donc entre les deux, je fais encore plus attention, et d'ici quelques mois, plus de contacts physiques du tout.> Fuki / Kiba / Haïko : Kiba n'est pas vraiment la coqueluche de ces demoiselles pour l'instant, Fuki a toujours remis en place plus sévèrement Kiba que Haïko, comme beaucoup de chiennes d'ailleurs. Avec Haïko, elle l'a remis en place aussi, mais moins "hargneusement" que Kiba. Et entre les 2 frères, c'est de la compétition pure, donc je pense que d'ici 1 mois ou 2, il va falloir faiure attention aussi pour éviter un carton !Bref, tout ça pour dire que les relations chiuot/adulte pueuvent être asse'z complexes, et que nous ne voyons pas tout. Peut etre que ta loutte en effet est un peu jalouse de ce ptit loup qui débarque dans SA maison, avec SES maitres.Donc, de prime abord, éviter tout jouet, friandise ou gamelle en présence des 2 pour l'instant. Et comme dit Emy, travailler sur ta belle, pour qu'elle comprenne que le bébé fait partie de votre vie mais ne la remplace pas. Peut etre déjà, toujours la faire passer avant : le moment de la gamelle, c'est elle en premier, les calins et félicitation, elle en premier, bref, lui faire comprendre ainsi que elle n'est pas remplacée, mais qu'elle a un nouveau copain. Et puis après, surveiller aussi car les ardeurs de ces ptits loups peuvent souvent agacer les plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 J'ai observé ca avec Daiko aussi...toujours à vouloir se faire papouiller si on papouille Tia , limite il le vire !Mais se sont des choses que j'ai jamais laissé passé et que j'essaye de recadrer.Jalousie qui serait en faite de la dominance ??C'est interréssant et je pense qu'on peut le savoir qu'en observant les reactions et les situations..Tia est jalouse et va avoir des réactions de "dominante" dans certaines situations mais remise en place depuis petite je pense que c'est pas mal atténué , sur Daiko on fait le même travail , l'un n'aura pas plus de privilège que l'autre .Quand Daiko "s'amuse" à monter sur Tia , ca gueule et hop il redescend , on félicite mais on laisse pas faire , toute façon ca finirait à la claque , TIa est tolérante mais faut pas exagérer.Faudrait creuser ca , la limite de la jalousie quand ca par sur de la dominance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Beaucoup disent que la jalousie est un sentiment humain et non animal ... du coup, jalousie/dominance difficle de dire. Certains comportements sont difficiles à nommer.Inuk aussi est "jaloux" : quand on gratouille un autre chien, hop,il arrive direct et s'interpose, mais il ne montre pas de signe de domination vis à vis de l'autre chien. Pour les jouets, il est "possessif" : quand il a un jouet dans la bouche, si un humain ou un chien prend un autre jouet (à lui ou pas d'ailleurs), hop, il lache le jouet pour aller prendre l'autre et nargue. Hier soir par exemple avec Kiba et un bout de bois : Inuk avait chopé un bout de bois et le baladait fièrement sous le nez de Kiba : bien sûr, le ptit bout a voulu lui prendre ; pas de grognement, mais Inuk lui tournait le dos exprès, et quand Kiba lachait l'affaire, Inuk allait lui mettre sous le nez pour le provoquer, et hop, le manège recommencait (Kiba cherche à prendre le baton, et Inuk va en arrière, tourne le dos à Kiba, recule ...). Il a fait pareil avec nous.Puis, au moment de rentrer, ni Kiba ni nous ou les maitres de Kiba ne nous occupions du baton d'Inuk depuis quelques minutes : et bien Inuk a tout simplement laissé son baton par terre pour rentrer à la maison Bourricots nos kitous ?! A peine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Mais il ne faut pas prendre en compte que ce que l'on "voit" !!!Entre eux, il y a tout un tas de choses qui interfèrent, qui nous sont totalement invisibles ! des codes, des signaux, des apprentissages, des défis, des compromis, etc..etc...Ca peut être un mouvement d'oreille, de queue, un regard, l'odeur dégagée.... Et nous, comme des gros Rantanplans, on ne déduit des choses que de ce qui nous crève les yeux !!!! Et encore, quand on n'est pas à côté de la plaque... Les comportements entre chiens, s'ils ne nous sont pas totalement étrangers quand même, sont loin d'être connus, même si nous sommes très attentifs !Et même... en admettant... qu'on connaisse e à la perfection son chien, il y a toujours "l'autre" en face : chiot pas "fini", adulte inconnu, chian ou chienne, etc... Et là, tout est faussé... pas pour eux, qui suivent leur petit bonhomme de chemin, mais pour nous qui essayons de sisséquer à l'emporte-pièce... Y a des fois, on tombe juste... mais heureusement que NOS chiens sont indulgents avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Donc du coup , puisqu'il ne faut pas se baser sur l'observation , tu réglerais la situation comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Apres je parle pour mon propre cas, et je suis quasi sur que lorsqu'on rencontre des gens et qu'elle fait son "interessante" c'est a cause de son grade de "sous chef" lol et je vois bien qu'a la maison Akim et Emiko sont copains copains, tant qu'Emiko porte la culotte, (si Akim l'ouvre remise en place et si ca part en carton on intervient, s'il est trop violent dans le jeu remise en place, mais par contre elle se permet ca, et c'est nous qui devons la calmer) c'est une chienne tres fiere, qui voudrait tout controler, donc vis a vis de nous elle a du etre un peu cadrer pour qu'elle comprenne quand meme qu'en notre presence c'est pas elle la reine mere lolPar contre en notre absence, une preuve qu'elle controle, Akim est un grand voleur, quand je dis grand voleur c'est que tout seul, il va ouvrir le frigot il se fait un casse dalle, sans refermer bien sur, il a essaye avec le congel, mais il a fallu qu'il attende la decongelation argg, il descend aussi les casseroles pas encore nettoyées qui sont dans l'evier, la poubelle MAIS depuis qu'Emiko est la, plus de vol, car madame la reine mere l'empeche d'aller dans la cuisine, et quand on rentre, Emiko est derriere la porte, et Akim en limite cuisine/SAM, d'un cote ca a du bon, car plus de vol lol Mais j'observe beaucoup, et je vois bien le petit manege d'Emiko, un autre exemple, quand le chat rentre, elle passe son temps a le surveiller, du coup on lui dit d'aller a sa place, car Emiko et le chat en notre absence, si on les laissait seul ils ne feraient pas bon menage, vu que pour elle le chat envahi son espace... Enfin ca les jouets qu'elle s'approprie et veut jouer seule avec, voir pas jouer du tout, mais c'est juste pour le prendre, La gamelle ou la aussi tant qu'il y a sa gamelle et meme si elle ne mange pas, interdiction pour Akim de s'en approcher, et ca elle sait bien quand on l'a retire ou pas, et a l'instant ou on l'enleve elle ne surveille plusAu moment des sorties, elle arrive des fois en courant pour passer devant Akim pour sortir en premier, quitte a le bousculerAu moment des friandises, elle voudrait etre servie avant, et toujours, en gros qu'Akim n'ait rien, mais la c'est moi qui donne et je donne a qui je veux et ca elle a compris pour le momentDonc voila tout ca pour dire, qu'a la maison il y a quand meme une hierarchie et que mine de rien il faut quand meme qu'elle soit bien installée, sinon ca se pouillera, donc peut etre il faudrait voir cela entre le nouvel arrivant, Yuna et vous, comme les autres l'ont dit, je pense qu'il aurait peut etre fallu attendre encore un peu avant de reprendre un chiot, mais maintenant faut pallier au probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Emy a écrit:Donc du coup , puisqu'il ne faut pas se baser sur l'observation , tu réglerais la situation comment ?Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas se baser sur l'observation !!!! D'abord, on n'a QUE ça !!!Mais j'ai dit que plein de choses nous échappent, malgré une grande observation, et qui n'échappent pas aux chiens entre eux.....D'où notre incompréhension souvebt............ surtout quand il y a une inconnue dans le problème : un chien étranger, avec toute sa personnalité, son odeur, son comportement propre, etc... ou un chiot qui ne s'est pas encore révélé à nous, mais que le chien adulte a détecté !!Pas évident... rien de simplissime........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Ah oui c'est clair que c'est loin d'être simple........en plus je pense que le caractère de l'akita doit vraiment pas simplifier les choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Chose peut être idiote qui me vient à l'esprit mais ... on m'a toujours dit qu'un chien adulte équilibré n'attaquait jamais un chiot ... donc sans doute s'agissait il d'une remise en place (même si tu n'as pas vu, je doute que l'attaque ait été sans raison).Souvent les bagarres de chiens sont très impressionantes, par les groçgnements et les coups de crocs. Quand ton petit crie, bien sûr, i faut séparer immédiatement. Mais j'ai un doute quant au fait que ta loutte aurait vraiment fait mal à ton petit.La seule fois où j'ai vraiment eu peur, c'étaient les huskies d'un ami : la femelle dominante de 6 ans, et la "petite" malamute de 8 mois. La bagarre a été rude et il y a eu du sang, je pense que la vieille aurait tué la petite si mon ami n'était pas intervenu. Mais dans ce cas précis, la raison était toute trouvée : la dominance dans la meute. La petite cherchait à prendre la place de la plus vieille ...Dans ton cas, je ne pense pas que ce puisse être déjà le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 celine69 a écrit:Chose peut être idiote qui me vient à l'esprit mais ... on m'a toujours dit qu'un chien adulte équilibré n'attaquait jamais un chiot ... donc sans doute s'agissait il d'une remise en place (même si tu n'as pas vu, je doute que l'attaque ait été sans raison).C'est toujours ce que j'ai pu lire...mais si le chiot justement ne se recadre pas après la remise en place ?Comme la miss Katsu samedi qui continuait malgrès les avertissements des adultes , je me demande si ca devient pas plus violent à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 On peut penser que quand le chiot ne comprend pas les semonces des adultes, c'est qu'il faut chercher du côté de la petite enfance, avec maman qui n'a pas fait (pas pu faire ?) son boulot pour X ou Y raisons...! C'st sûr que le fait que nous ayons affaire à des akita, qui sont donc japonais de surcroît, ne facilite pas les choses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Les connaisseurs/connaisseuses, vous ne feriez pas une post special sur la cohabitation avec un Akita ?Par exemple, un âge "idéal" pour un 2ème chien ? Car j'ai pu lire à plusieurs reprises (après ma tentative d'adoption malheureusement) que 3 ans semblait adéquat par exemple, ainsi que vos petites astuces ou anecdotes ? Ca permettrait de savoir à quoi s'attendre plus ou moins quand on se lance dans l'aventure, et peut-être à éviter des stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michiko 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci beaucoup pour toutes ces réponses !Yûna et Seiko se chamaillent encore beaucoup, malgré que l'on évite les choses qui pourraient porter à conflit.. Que Seiko dorme maintenant dans le chenil..Mais on a remarqué qu'il n'y avait effectivement pas de violence. Yûna semble juste vouloir s'affirmer en le recadrant comme vous l'avez dit plus haut.Seiko est tout mouillé de salive de Yûna après mais pas de réel bobo . On surveille, on gueule quand Yûna grogne et mord Seiko (quand c'est pas du jeu bien entendu ^^) quand elle essaie de le "monter"...J'espère quand même que ça va s'arrêter un jour, quand Seiko sera assez grand pour la remettre en place ou quand elle se sera affirmée complètement. Parce que bon, c'est quand même des moments de frayeur pour les maîtres et pour le chiot.Et effectivement, l'idée du topic' est pas mal !Encore merci pour vos conseils et aides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 août 2011 En fait, il ne faudrait pas que plus tard ton bébé la remette en place, mais qu'il accepte de se soumettre, tout simplement.Dans la cas de mon ami musher avec ses 3 huskies, il a la femelle dominante de 6 ans, la petite malamute très dominante aussi et un mâle de 4ans, ultra soumis. Dès qu'il est arrivé, il a bien compris que les fifilles étaient des teignes, et s'est tout simplement soumis.Il faudrait donc que ton petit loup fasse la même chose avec ta belle, et ce pour éviter des confrontations plus tard. Quand elle le monte, est ce qu'il grogne ou est ce qu'il se laisse faire ? Si vous n'intervenez pas dans ce smoments là, que se passe t'il ?Parce que si il ne dit rien et qu'elle s'arrete d'elle même, autant laisser faire, elle impose sa dominance et prépare le terrain, sans doute justementpiur éviter qu'il ne se rebelle plus tard et que cela parte au carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je ne sais pas s'il est toujours judicieux que vous interveniez..... S'il n'y a pas risque de réelle morsure, laissez-les faire, c'est leur vie de chiens, pas la vôtre, et je vais dire que "ça ne vous regarde pas" !!! Car vos interventions faussent le jeu, et ils ne vont plus savoir où ils en sont.... Là, ils sont en train de doucement mettre en place leur cohabitation, tant bien que mal.. Et si vous vous en mêlez, par exemple en rouspétant après Yuna, elle est déstabilisée et ne sait plus où est son statut... quant à Seiko, lui il est prêt à comprendre sa grande "soeur", mais si vous, vous semblez être contre elle, il ne va pas comprendre non plus....Alors surveillance au cas où, mais pas d'intervention ! cra vous faites du mal sans vous en rendre compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Dans un couple male femelle souvent la femelle porte le string...Et je dirais tant qu'elle ne le blesse pas il faut les laisser s'arranger entee eux. Emiko a deja grimpe akim, elle lui saute dessus quand il rentre ou sort, le mordille, le previent s'il approche trop pres de sa gamelle, et en general akim s'ecrase donc je laisse faire car si ca se passe bien comme ca, je n'interviens pas, j'interviens quand ca part vraiment en carton et la on voit bien la difference, des fois emiko engueule akim je laisse faire, rien a voir avec leur bagarres, et laj'evite d'aller trop souvent au veto... Et des fois on la calme un peu uand elle devient trop...tyranique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites