Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Commentaires sur le post évolution de nos akita

Messages recommandés

.... parce que j'imagine bien que ça démange tout le monde de faire ses petites réflexions, et qu'on ne peut pas le faire direct sur le post !!! pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! Très très très bien vu Chris up
Alors, pour ma part, j'ai remarqué que la majorité des kitous se métamorphosent totalement entre 3 et 4 mois, puis effectivement qu'on les voit bien prendre et s'épaissir jusqu'à leurs 3 ans.
Petit apparté, Tao était vraiment totalement irrésistible coeur et ses oreilles toutes poilues bisous Elle m'a vraiment fait craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'adore ce post, voir cette évolution. En fait, ils changent très vite jusqu'à leur 8-10 mois j'ai l'impression, puis s'étoffent par la suite. D'ailleurs, c'est marrant, mais je trouve des airs entre Saku et Kuma ; Kuma tiendrait il de l'ancien type ?

En tout cas ils sont très beaux nos ptits loups, mais il y en a beaucoup qui n'ont rien mis ... alors, on a la flemme ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, moi aussi à chaque fois que je vois Saku, je trouve que Kuma a le même type de physique qu'elle. Il tient ça de sa maman, qui a l'ancien type, pourtant c'est une chienne de 5 ans seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Céline, moi aussi à chaque fois que je vois Saku, je trouve que Kuma a le même type de physique qu'elle. Il tient ça de sa maman, qui a l'ancien type, pourtant c'est une chienne de 5 ans seulement.

Je m'étais fait la mm remarque pour Kuma et Saku... Wink

Mais tu sais, l'ancien type, ce n'est pas une question de date, mais de lignées !!!
Le standard a été changé vers 1995, mais ça ne veut pas dire que tous les kitous nés après cette année-là sont des nouvelles lignées !!!
Ca veut dire, entre autres, que les akita américains n'étaient plus croisés avec les inu !
Tu dis que la maman de ton Kuma a 5 ans et est ancien type...
Ben si Saku avait eu des bébés, et que j'avais choisi aussi un ancien type pour la marier, cec chiens seraient toujours des anciens types !! et auraient entre 5 et 9 ans environ....

Et on en trouvera encore longtemps, avec ceux qui viennent de l'est et qui ont toujours ce type, avec en plus un poil de lab ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Chris up
La maman de Kuma est effectivement de l'ancien type (et elle est très belle, de très grand gabarit, et avec un caractère en or Wink ), par contre le papa de Kuma est du nouveau type (c'est le frère de Daïko qui est chez Emile en FA).
En fait, j'en parlais avec la propriétaire des parents, Kuma se retrouve vraiment entre ses deux parents physiquement, c'est rigolo, il a tiré parti de la moitié du capital génétique de chacun.
Concernant l'évolution des kitous, j'ai l'impression qu'en plus des différences physiques, les nouveaux types ont également une robe très très rouge, alors que ceux de l'ancien type tirent plus vers le sable (surtout au niveau de la tête), je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Concernant l'évolution des kitous, j'ai l'impression qu'en plus des différences physiques, les nouveaux types ont également une robe très très rouge, alors que ceux de l'ancien type tirent plus vers le sable (surtout au niveau de la tête), je me trompe ?

Perso, je n'ai commencé à voir des "rouges" qu'il y a peu d'années....
Les premiers de cette couleur étaient rouges quand ils étaient bébés, puis pâlissaient pas mal en grandissant... puis par la suite la couleur a été fixée et.... très recherchée..... aussi bien au Japon que chez nous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
.... parce que j'imagine bien que ça démange tout le monde de faire ses petites réflexions, et qu'on ne peut pas le faire direct sur le post !!! pleurderirpleurderir


Naaan, comment tu as deviné langueWink

kuma a écrit:
Petit apparté, Tao était vraiment totalement irrésistible coeur et ses oreilles toutes poilues bisous Elle m'a vraiment fait craquer !


Merci pour elle Gaelle Wink Tao est restée style gros bébé poilu très tard, et ses oreilles ont mis des plombes pour se dresser. Par contre, comme elle grandissait normalement, les gens avaient peur quand ils la voyaient, j'en ai entendu de drôles de réflexions peureux

celine69 a écrit:
En tout cas ils sont très beaux nos ptits loups, mais il y en a beaucoup qui n'ont rien mis ... alors, on a la flemme ?!


Oui, j'adore ce post aussi up

Ils sont tous beaux vos kitous coeur , chacun est particulier, avec son type, sa couleur (et son tempérament Wink ) coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avisssss aux admin/modo !!!! Wink
Est-ce qu'il serait possible de mettre le post "EVOLUTION....." en post-it ?
Car s'il n'y a pas qlq'un qui met des photos de son loup d'ici peu, il va partir au fin fond des oubliettes...... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !! D'ailleurs, en parlant de ce post, je n'ai pas vu certains louloups tels que Tia, Taisho, et tous les autres Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tia tout "simplement" parcequ'elle est assez loin du standard de vos akitas (et j'en ai un peu marre des reflexions qui vont avec sur ces oreilles , le manque de joue et compagnie) donc je me la garde que pour moi ma fille coeur

J'ai quelques photos de Daiko , je vais voir si je peux mettre son évolution , on pourra comparer avec ton gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh, moi je la trouve très belle ta puce, on s'en fout des standards, c'est pas ça qui fait qu'un akita est beau ou pas .. surtout que j'adore son regard à ta belle et bien hâte de la voir le 20/08 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Mais euh, moi je la trouve très belle ta puce, on s'en fout des standards, c'est pas ça qui fait qu'un akita est beau ou pas ..


+ 1 up Moi non plus, mon Kuma n'est pas du tout dans le standard actuel, mais je trouve qu'il a son charme à lui, et moi aussi je trouve la douce Tia très belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles , elle vous envoit plein de bisous ma mère bisouille Wink
Bon pour Daiko , finalement je n'ai que les 3premiers mois sur le CD et aujourd'hui , je vais essayer de contacter son ancien maitre savoir si il peut pas m'en envoyer quelque une qu'on puisse comparer , je serais curieuse de voir ce que ca donne par rapport à Inuk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, car ils se ressemblent sacrément ces deux pépères !! D'ailleurs, je me demandais : il pèse combien et mesure combien le beau Daiko (histoire que je me fasse peur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que je le mesure à l'occasion mais il est très grand , pour le poids vu qu'il avait un peu trop grossi et que depuis 3mois je l'ai pas pesé , je pense qu'il est entre 38 et 40kg...faut que je repasse au véto pour lui , je te le re dirais du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial.
Pour Inuk,il y a 2 semaines, on était à 38kg et 68 cm. Je ne pense pas qu'il ait grossit ou grandit depuis, je retourne chez le véto dans 15 jours pour vérifier le poids, et pour la taille, j'espère qu'on s'arrete là ! Mais du coup, j'ai hate de voir Daiko et son évolution, car vraiment la ressemblance est frapante : même tête, même regard, même stature, et même tâche sur la langue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emy, tu as tort de "faire des complexes" pour Tia !!!
Tu crois que ma Saku est dans le standard peut-être ?????

Mais même si ce n'est pas un BEL AKITA, c'est une CHIENNE MAGNIFIQUE !!!!
Et la tienne, c'est pareil !!!!

Bien sûr, elles n'ont rien à voir avec les chiens qui entrent super bien dans le standard, mais qu'est-ce que ça fait ????

Moi, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand des hiens comme la tienne ou la mienne sont confirmées, surtout à Titre Initial, car ça n'apporte rien de positif à la race, "standardiquement" parlant !!!
Ou quand on les fait reproduire, en ne connaissant même pas les ascendants et éventuels problèmes de santé et autres....

Mais moi, je n'ai pas "honte" de ma grosse 1/4 américaine !!!!!

Et il ne faidrait pas qu'on vienne la prendre de haut et la mépriser, parce que c'est à moi qu'on aurait affaire !!!!!!! paconten
Je sais ce qu'elle est, je le dis, je connais par-coeur ce qui ne va pas aux yeux du standard, et puis c'est tout, faut rien ajouter !!! hein?Wink

C'est MA grosse à moi, et pas question de ne pas la présenter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 000 avec Chris up

Et puis tu sais Emy, si ça peux te rassurer, mon gros, il est peut etre dans le "standard",mais en attendant, il a une tache sur la langue, un coup de rouge gorge et un cul de babouin, alors mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai pas honte loin de là Wink

Mais par exemple quand je l'amène en rencontre ou chez des amis éleveurs , enfin en contact avec le monde akita proprement parlé ,( surtout quand tu as Daiko à côté)ca me fait mal au coeur de voir ma chienne super sympa , saluer les gens , limite demander de l'attention pour jouer et de ce faire regarder de haut en cherchant quelle croisement il peut bien y avoir (husky , BA c'est le grand débat des gens) alors que si je leur amène ma chienne c'est vraiment pas pour ce jugement , que je réclame même pas ...

C'est la plus belle à mes yeux , elle m'a tellement apporté et me donne tellement que je ne veux plus la soumettre à comparaison par rapport à un standard ...

Lea comprend très bien ce que je veux dire , elle est souvent présente quand je prends les loups , que Tia est là à chercher le contact pendant qu'on la jauge puis qu'on se détourne et qu'on va admirer Daiko avec des petits coeurs dans les yeux !

Donc dans le monde akita j'ai decidé par protection et parceque j'en ai rien a pété des concours , standard et compagnie de me la garder en retrait , parcequ'elle ne mérite pas d'être jugée que par rapport au standard .

Je l'aime tellement ma chienne , ca me fait monter les larmes je te promets quand je vois et entends les gens qui se penchent même pas pour la carresser alors qu'elle vient les voir et juger son physique ...

Donc ma fille , je me la garde pour moi et pour ceux qui la connaisse et l'apprécie , le monde akita et leur norme ... ordidemerd

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la confirmation à titre initial et portée , mais je pense que tu le sais aussi...je suis déjà pas pour sur des chiens lof même très beau (chez des particuliers) alors sur des non lof ...même si rien que pour son caractère elle n'aurait apporté que du positif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce type de réaction !! En plus, je ne comprends pas ce genre de comportements (mais peut etre parce que je ne suis pas et n'aime pas ce monde un peu trop compétitif à mon gout ...) ; pour moi, l'affectif est le plus important.
Moi, ce qui fait ma fierté avec Inuk, c'est de voir à quel point ce chien est sociable, fait une fête de fou à nos familles et amis qu'il cotoie depuis bébé, que pour un akita il accepte de se laisser (pas toujours non plus) caresser sur la tête, qu'il recherche sans arrêt le contact des humains ... c'est son caractère sur lequel mon zhomme et moi on s'émerveille à chaque fois, c'est notre petit coeur

Concernant les standards/expos, nous avons décidés nous de le confirmer surtout par rapport à notre éleveur comme je l'avais déjà dit ; maintenant, je connais aussi mon caractère de cochon ... et je sais que si un juge venait à critiquer mon gros loup, cela me ferait rugir et m'énerverais aussi, donc je comprends que tu n'aimes pas les critiques sur ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est de toute façon pas un standard parfait qui fait le chien parfait ! (j'entend niveaux caractére ... )

Un akita super bo tip top niveaux standard peu étre con comme un balais (pardonner moi l'expression ),
perso je n'en veu pas ! je prefer de loin une chienne comme Tia avec un super caractére, et bien dans ces pattes ! La beauté de fais pas tout.. ET LE STANDARD encore MOINS !

Nos loups c'est nos chouchous et se seras a nos yeux toujours les plus beau !! et c'est pas un jujement de 10seconde sur son physique et ses allures qui y changerons quelque chose ! bisous

Nos kitous les plus booo pompomgcoeur standard ou pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de situation avec des gens du milieu de l'akita.... scratch
Il faut dire aussi que je n'en fréquente pas beaucoup, pour dire aucun, "pour de vrai" en tout cas....
Etr les rares que j'ai vus ne m'ont pas fait de commentaires désobligeants..
Après, je ne sais pas si c'est parce qu'elle c'est elle, ou si c'est parce que moi chuis moi.... et qu'ils savaient d'avance qu'il ne fallait pas s'y frotter.... hein?

De toute façon, les gens qui réagissent comme ça, et qui ne daignent même pas caresser ta chienne, ils montrent tout de suite le cas qu'ils font des chiens en général : ils ne les aiment pas, c'est clair !
Alors à partir de là, moi ça fuserait, besoin des gens ou pas.... je n'ai pas ma langue dans ma poche.... et elle est bien acérée.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Mais euh, moi je la trouve très belle ta puce, on s'en fout des standards, c'est pas ça qui fait qu'un akita est beau ou pas .. surtout que j'adore son regard à ta belle et bien hâte de la voir le 20/08 Wink


kuma a écrit:
celine69 a écrit:
Mais euh, moi je la trouve très belle ta puce, on s'en fout des standards, c'est pas ça qui fait qu'un akita est beau ou pas ..


+ 1 up Moi non plus, mon Kuma n'est pas du tout dans le standard actuel, mais je trouve qu'il a son charme à lui, et moi aussi je trouve la douce Tia très belle coeur


Chris a écrit:
Emy, tu as tort de "faire des complexes" pour Tia !!!
Tu crois que ma Saku est dans le standard peut-être ?????

Mais même si ce n'est pas un BEL AKITA, c'est une CHIENNE MAGNIFIQUE !!!!
Et la tienne, c'est pareil !!!!


Ben tu vois je te l'avais dit ! j'ai supplié Émilie de "faire participer " Tia au Poste ! surtout que Tia bébé ça vaut le détoure coeur
et puis on s'en fou des commentaires des autres Tia c'est ma chouchou, c'est la plus belle, gentille le rêve de kitou quoi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Tia c'est ma chouchou, c'est la plus belle, gentille le rêve de kitou quoi coeur

Nan.... nan et nan..... Rolling Eyes
Là chuis pas d'accord..... down

















La plus belle et la plus gentille, c'est ma grosse Saku à moi, na !!! foulolpleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais enfin, ca n'est pas grave que ta tia soit pas "pure race" ou je ne sais pas quoi! elle est sympas, belle, en bonne santé, c'est bien le principal! fleures
Nous on a pris un chiot akita parce que mon homme voulait le connaitre petit (il s'est fait mordre par un BA étant petit). Apres j'ai gardé sixty très longtemps. Pour moi,un chien reste un chien, pure race ou pas..un coté "non standard", ca leur donne aussi un je ne sais quoi en plus qui est craquant! ongles

et moi,je suis pas raciste, quand je vois des chiens, je ne demande pas son pedigré mais son nom,son age, et si j'ai le droit de faire des calins! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh t'inquiètes pas je ne dénigrerais jamais chienne , pure race ou pas Wink
Je suis comme toi avec les chiens , j'en vois un je suis plus en contact avec le chien qu'avec les maîtres lol
Je n'expose juste plus ma louloute aux jugements (dont je n'ai absolument rien à fichtre pour être polie chut ) des gens , enfin surtout de certaines catégories de personnes ange

Pour le moment au yeux de Lea c'est Tia la plus gentille et la plus jolie...ben ouai elle peut pas rivaliser Saku on l'a connait pas lol et Tia a pris une longueur d'avance en usant de son charme sur tatie Lea et tonton vincent foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, j'ai vu les photos de daiko avec tia, elle est toute fine, ca lui donne une allure de gazelle toute aérienne! coeur
apres ca c'est des déformations professionnelles de regarder les defaut, savoir avec quoi il est croisé!!moi je ne vois que le chien en lui meme!!mon gros loup sixty, il est croisé porte et fenetre, et ben il est canon!!!il fait très loup, mais très effilé aussi! coeur

bien que ce soit chiant quand il s'enfuit parce qu'il me colle 500 metres dans la vue en deux secondes, il est d'une beauté quand il court!!! coeur on dirait un guépard! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une vidéo tient histoire que vous voyez un peu!
et en plus, je lui ai appris sa droite et sa gauche!!! fleures



et ca,c'est quand je lui apprend a ne pas devenir fou furieux en entendant des chats!franchement c'était dur de ne pas rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
et Tia a pris une longueur d'avance en usant de son charme sur tatie Lea et tonton vincent foulove


Surtout quand elle nous fait ses grouuuuuuuuuuuuuuuuuurrouuuuuuuuss faut pas plus pour me faire fondre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Emy, regarde Tao, elle est loin du standard avec son poil hirsute, elle est trop grande et malade en plus mais je l'aime gros comme une maison coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur
Alors les commentaires des autres, on s'en f*** langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Tia est magnifique ! Si les autres ne veulent pas la caresser tant pis pour eux je suis sure qu'elle est super calinou en plus <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
C'est clair Tia est magnifique ! Si les autres ne veulent pas la caresser tant pis pour eux je suis sure qu'elle est super calinou en plus


Oui, tant pis pour eux, moi, dès que j'en aurai l'occasion, je le ferai pour tous ces abrutis Wink et plutôt 2 fois qu'une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière qu'on soit humain, animal, du moment que l'on est "pas comme les autres" nous serons toujours regarder différemment, critiquer ou mis à l'écart... C'est la mentalité du monde d'aujourd'hui ... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Emiko vraiment superbe, sa couleur est magnifique ! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attends d'avoir mon new pc pour Akim, car si j'ouvre la page mon pc plante, trop de photos pour mon vieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe robe Emiko coeur

Mais j'attends les photos d'Akim avec impatience ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de monde était en vacances, je remonte ce post pour rappeler que nous avons crée un post it spécial "évolution des akitas inus et américains" : le but est que chacun mette des photos de l'évolution de son loup, histoire d'avoir une vision plus rapide aussi de l'allure folle à laquelle nos loups grandissent et grossissent ... beaucoup ont oublié d'aller y faire un tour ... n'hésitez pas à y créer un message pour votre loup que vous éditerez à chaque rajout de photo Wink

/t2457-evolution-des-akitas-inus-et-americains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débordé depuis quelques semaines, je vais m'y mettre rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai mis en Post-it pour éviter de le perdre up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ils sont tous beaux,magnifique,vous pouvez etre fiers de vos loup,j'ai pas beaucoup de photos comme je l'ai depuis à peine 15jours,je les mettrais si j'y arriverai : lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Gregware a écrit:
oups ok ok dsl Embarassed


Ne t'inquiète pas, pas un souci, mais c'est vrai que du coup, le post avec les photos sera plus clair Wink

Ta puce est toute mimi, elle a une belle bouille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...