Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kranf

Stressé?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit tour sur le forum car notre Taï Lung montre des signes de stress.
Il chouine, halète, pose sa tête sur nous souvent, baille etc depuis quelques jours.

Rien n'a changé dans notre vie. Peut-etre sent-il mon "stress" d'un nouveau boulot?
Ou, est-il dépendant affectivement car nous lui avons accordé une trop grande place?

Merci pour vos avis Wink

tu sais ca peut etre plein de choses, un mix chaleur et qu'il ressent ton stress...les animaux sont des vraies éponge a émotions, les notres....
peut etre aussi qu'il est anxieux de vos départs, dans ce cas là, evites de faire des aurevoirs et des bonjours quand tu part de chez toi...il y a aussi les kongs en ton absence qui peuvent aider, les colliers DAP....

bon courage en tout les cas, et bonne chance!

Merci pour ta réponse rapide. Je ne m' affole pas car c'est assez récent. On lui a acheté un jouet Kongs mais les croquettes dedans ne le séduisent pas lol. Je mettrai quelque chose de plus appétissant! Pour le collier, j'espère ne pas en avoir besoin.

Il a peut être trop pris l'habitude qu'on le prenne souvent avec nous, que du coup, il traite quand il est seul.
Le matin depuis deux jours, il chouine pour qu'on descende... Pourtant avant cette période creuse pour moi, il était seul la journée sans aucun problème (dixit les voisins).

A suivre tchao

tu sais il existe de la pête a kong plus appétissante que les croquettes!!!tu la trouve sur tous les sites a peut près lol! chut
mais oui commence par bannir les aurevoirs et les bonjours à la porte. Oki fait ca aussi les halètements chouinements pour que je le sorte, mais il fait trop chaud. Quand il fait ca je l'ignore, et ne le sort que un peu après, pour ne pas qu'il assimile les chouinement et le stress au réconfort et a la sortie qui suivent de près! je ne suis pas comportementaliste hein, mais avec oki ca arche pas mal! pompomg

Le fait qu'il halète n'est pas pour moi un signe de stress, mais de régulation de température interne.

Après, le fait de chouiner en effet, il cherche à attirer votre attention donc tout dépend comment vous réagissez : il ne faut pas lui répondre positivement sinon, ça devient un "moyen de pression" pour obtenir ce qu'il veut.

QUel âge a ton loup ? Est il toujours dans sa période ado ?

Taï Lung à bientôt 14 mois. Je trouve qu'il est assez facile (sauf pour le rappel et autres chiens et malheureusement mes défunts lapins). Sinon il est vraiment pas compliqué.

Peut-être va t-il remettre en question l'ordre établi.

Alors en effet il est dans sa période ado.

DOnc après, plusieurs solutions :
> soit il essaie de vous dire un truc d'ordre médical, donc peut être éventuellement faire une petite visite de controle juste au cas où
> soit il vous teste, dans ce cas, il ne faut pas "céder" en répondant à ses pleurs

Il pose la tete sur vous = recherche d'attention.

Et en effet peut etre aussi ressent il ton stress.

DOnc l'idée est de rester sur ce quoi vous étiez : les interdits doivent rester interdits, pas moins de jeu mais pas plus d'attention, renforcer aussi les tests de solitude. Ca passera petit à petit.

Il y a aussi la possibilité qu'il y ait des femelles en chaleur autour de vous si il n'est pas stérilisé. Est ce qu'il mange comme d'hab itude ou a t'il perdu l'appétit ?

Pour la santé je pense que ça va. Je surveille ses oreilles car il se gratte et secoue la tête mais je ne pense pas que ça puisse l'angoisser.

Pour la bouffe, il n'a jamais été gueulard (rien n'a changé).

Pour les femelles: à voir... il essaie de me grimper sur les jambes parfois mais je n'ai pas senti de stress pour autant.

En fait, il est fort proche de nous. Après reste à savoir si c'est nous qui l'avons rendu comme ça ou non.
Aussi il monte sur l'appui de fenêtre pour voir dehors quand l'un de nous n'est pas là.

Bref, on va reprendre les bases. Pas de fête après une absence et pas trop de caresses s'il chouine.

oui, il faut banaliser les absences.

Après, si ça peut te rassurer, après une période de test compliquée envers moi, Inuk est redevenu un loup calin, il me colle, me fait des bisous, me cherche du regard, bref est un vrai pot de glue. Je pense que ça fait partie des phases de l'ado, il redevient un peu bébé sur les bpords Rolling Eyes

Il a cette attitude n'importe quand, ou à des moments ponctuels (après avoir mangé, avant de sortir, quand toi tu fais qlq chose de précis, etc...) ??????

J'ai eu tendance à penser qu'il faisait ça pour réclamer une sortie ou réclamer son deuxième maitre. Quand il est avec nous deux, ça va mieux on dirait.

Enfin je ne dramatise pas car c'est très récent. On verra dans le temps je pense. WinkWink

En fait, je pense bel et bien qu'il s'agit des chaleurs des femelles qui titillent notre gros! En balade monsieur est perturbé!

Invité
kranf a écrit:
En fait, je pense bel et bien qu'il s'agit des chaleurs des femelles qui titillent notre gros! En balade monsieur est perturbé!

C'est ce que j'allais te demander Wink
Si il y a des femelles en chaleur dans le coin , ca les pertube pas mal !

Oui il y a quelques dames dans le coin puis il essaie de me grimper dessus aussi l'andouille!

Pour la castration: c'est pas prévu. On aimerait le faire confirmer et voir pour une saillie. Après niveau caractère c'est toujours mieux d'avoir un vieux garçon... mais je pense qu'on essaiera!

• Créer...