Nounique 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Apparement j'ai convaincu personne sur mes messages " LBC" ; le "multicroisement" aime ses chiens et la recherche de saillie "veut et fera" une portée à sa chienne sans que je sache pourquoi, malgrés qu'elle connaisse les maladies risquées MAIS sans savoir les origine exacte de sa loute,la roulette Russe koiQuand au magasin Lyonnais ,tout ce qu'elle ( c'est une dame qui m'a répondu ) a su me dire c'est "c'est spécifié non lof dans l'annonce pour ce chien acheté a des particuliers" ! Qualité et traçabilité 0 trafic 1 ( inconscience 1000000 ) dégouté le TOF ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Vivastreet, c'est une horreur aussi niveau annonces, pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Alors là c'est la meilleurs, depuis quand on offre un être vivant en cadeau sans que la personne ne le sache? Pfff non mais franchement!!http://www.leboncoin.fr/animaux/329507113.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah oui, je l'ai vu hier soir celle là ... désespérant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pauvre petit bout... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Démoralisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je vais moderer un peu ,si elle l'a bien eu en KDO, rien ne dis vu l'annonce qu'elle n'était pas "au courant" un peu kan meme ( je me sais naïf et j'espere kan meme pas les gens aussi con) Aprés le coup de l'allergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je viens de me défouler sur deux annonces d'ebay... ( je peux pas vous mettre les liens car je suis avec mon tel... Mais allez sur eBay et tapez Akita inu...) la première annonce est pour des chiens non lof... En lisant la description je vois que la personne met qu'elle a écourté les queues!!! La je me suis fait plaisir....La deuxième, ça concerne des chiots egalements, et ce qui est aberrant c'est que la personne met Akita inu alors que c'est des Akita américain....Et enfin je suis tombée sur une annonce pour une saillie... Et la ce qui m'a tué c'est que le chien provient de l'élevage d'où vient Gaïa... Vous croyez que je dois prévenir mon éleveur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Lerouge a écrit:Je viens de me défouler sur deux annonces d'ebay... ( je peux pas vous mettre les liens car je suis avec mon tel... Mais allez sur eBay et tapez Akita inu...) la première annonce est pour des chiens non lof... En lisant la description je vois que la personne met qu'elle a écourté les queues!!! La je me suis fait plaisir....La deuxième, ça concerne des chiots egalements, et ce qui est aberrant c'est que la personne met Akita inu alors que c'est des Akita américain....Et enfin je suis tombée sur une annonce pour une saillie... Et la ce qui m'a tué c'est que le chien provient de l'élevage d'où vient Gaïa... Vous croyez que je dois prévenir mon éleveur....voici l'annonce !! http://cgi.ebay.fr/Chiots-types-akita-inu-non-lof-/130709939102?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e6eeb639e" Queue écourté " mais c'est quoi sa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci saby d'avoir mis le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 14 juin 2012 A oui ,je l'ai vu celle-ci,je me suis demandée si c'était bien des akitas qu'il vendait,c'est trop bizzard cette histoire de queue écourtée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 juin 2012 La je pèse qu'on peut signaler cette annonce à LBC car il me semble bien que le fait de couper les queues aux chiens quelque soit la race est désormais interdit par la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Céline a écrit:La je pèse qu'on peut signaler cette annonce à LBC car il me semble bien que le fait de couper les queues aux chiens quelque soit la race est désormais interdit par la loinon couper les oreilles est interdit mais pas la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Quelqu'un a écrit à l'annonceur pour cette histoire de queue écourtée ?Parce que si c'est vrai.. je débarque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Oui j'ai écrit à la personne de l'annonce via le système d'ebay vu que j'ai un compte, mais Pas de réponse pour le moment... Voilà ce que j'ai envoyé :Cher(ère) petites_annonces_fr,Bonjour,Juste une question, j'aimerai savoir pourquoi vous avez écourté la queue de ces malheureux!!! Surtout que dans cette race il n'y a pas besoin de faire ce genre de pratique....Autre chose, les chiens sont non lof, mais avez vous la lignée des parents???Vous êtes au courant des maladies génétiques de cette race???Êtes vous près à répondre à toute les questions des futurs propriétaires.....- lili-la-petite-kokine Je suis restée soft dans l'espoir d'avoir une réponse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Manu ,si tu as des questions et que tu cherche un acheteur "bidon" pour avoir certaines réponses auprés de ce...de ces...**** n'hésite pas à demander... TOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Appelle si tu peux, Christophe.parce que mon numéro est connu.. mon mail également... mon nom aussi...Je doute que ce soit une connerie africaine encore... ou une erreur...Parce que si certains s'amusent à couper les queues d'akita..... c'est le débarquement de tout AKITA HOME en puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Heu ça choque personne que la mère et le père fassent respectivement 3kg200 et 3kg300? En plus des queues écourtées, ça fait beaucoup d'anneries en quelques lignes je trouve, ça sent l'arnaque quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je suis d'accord avec toi tanouki.... Raison de plus pour dénoncer.... Mais sur eBay je ne connais pas la procédure à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai pas ça en tête mais je l'ai déjà fait, et la je peux pas regarder désole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Ah vi ça c'est bizarre çaJ appelle demain , si il faut ( j'espere) ,c'est tout simplement kinkin ki sait pas rédiger une annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai envoyé un mail bidon a l'annoceur en lui demandant des infos et des photos, en faisant l'interressée en sous marin. On verra si elle me répond...parce que moi aussi ca me tracasse cette histoire de queue coupée et d'akita de 4kg.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 On peut toujours couper les queues en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est peut-être le bout de queue qui pèse 4 kgs (pardon, je déconne)C'est très glauque cette annonce en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Jo a écrit:On peut toujours couper les queues en France ?A ma connaissance non, c'est interdit, je l'ai entendu dire pour les BA (qui on un gene queue courte "ntb" il s'appelle je crois) donc ce doit être pour toutes les races. Pour moi cette annonce est une arnaque...de gens mal renseignés (qui visiblement n'ont jamais vu un akita de leur vie)...et qui ont fait un mix, d'annonce doberman (pour la queue), chihuahua (pour le poids) et akita (pour le nom)...et pas de bol ca tombe à coté.Mais j'imagine nos gros de la taille d'un chihuahua, ca ne peut m'empêcher de sourire à la bétise... Et je me dis que l'auteur de cette annonce est vraiment c** quitte à raconter n'importe quoi autant être crédible quand même!!!Et j'espère que je me trompe pas...car si cette histoire de queue est vraie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Je sais que c'est encore fait chez certaines races d'écourté les queues,mes parents on un braque de weimar et on leur a demandé si ils veulent leur chiot avec la queue écourté,ils ont dit non bien sûr.C'est vraiment Barbare!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 15 juin 2012 à l'ecole du chiot ou va H'Ebisu il y a un jeune doberman et lui a la queue coupé mais pas les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 LOI n° 2003-628 DU 8 JUILLET 2003AUTORISANT LA RATIFICATION DE LA CONVENTION EUROPÉENNEPOUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE (1)Article 3 - Principes de base pour le bien-être des animauxNul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie. Nul ne doit abandonner un animal de compagnie. Article 10 - Interventions chirurgicalesLes interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier: la coupe de la queue; la coupe des oreilles; la section des cordes vocales; l'ablation des griffes et des dents. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que: si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier; pour empêcher la reproduction. Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle. Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale. Commentaires adjoint à la loiArticle 10 - Interventions chirurgicales32. Cet article a été libellé de manière à mettre l'accent sur l'interdiction des opérations chirurgicales effectuées principalement à des fins esthétiques ou de convenance personnelle du propriétaire et/ou de l'éleveur. 33. Il a été établi que l'éjointage des ailes des oiseaux est une opération chirurgicale, mais ne constitue que l'une des différentes méthodes destinées à empêcher les oiseaux de voler et est trop peu pratiqué pour être mentionné au paragraphe 1. 34. Il a été convenu que, pour les besoins de la Convention, le tatouage ne devrait pas être considéré comme une opération chirurgicale. 35. Il a également été convenu que l'exemple figurant à l'alinéa 1.d de l'article 10 relatif à l'ablation des griffes s'applique, en particulier, aux chats et aux chiens. 36. Les opérations chirurgicales sont interdites mais peuvent être effectuées si: - elles sont considérées comme nécessaires par un vétérinaire, soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt de l'animal lui-même, comme, par exemple, l'ablation d'ergots; - elles sont destinées à empêcher la reproduction. 37. De telles interventions doivent être effectuées par un vétérinaire, ou au moins sous son contrôle, et sous anesthésie si elles risquent de causer une douleur considérable à l'animal. Si aucune anesthésie n'est nécessaire, l'intervention peut être effectuée par des personnes qui en ont la compétence en vertu de la législation nationale. Cette histoire de queue m'interpellant j'ai été voir...et c'est bien interdit depuis 2003....certains disent que la loi française - adaptation d'une convention européenne - a été ratifiée "qu'en partie" - Je n'ai rien vu, a part sur des forums....mais nul part dans le texte de loi qui sort de légifrance.gouv.fr.Bientot 10 ans j'ai envie de dire que pour les oreilles c'est acquis...mais pour la queue c'est bien plus compliqué....Notamment comme je le disais plus haut certains chiens portent un gêne queue courte....alors facile de faire passer une coupe de queue pour un gène queue courte...(je parle des BAustralien que je connais un peu, les autres races j'en sais rien!) Alors queue coupée ou queue courte "naturelle" ou raison médicale...on risque d'en parler longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ratification de la convention européenne--------------------------------------------------------------------------------La France vient d'adopter définitivement la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie en émettant toutefois des réserves quant à la caudectomie ( coupe de la queue ).Les principales modifications apportées par cette loi sont donc:- aucun animal de compagnie ne peut être vendu à des personnes de moins de 16 ans sans le consentement exprès de leurs parents ou des autres personnes qui exercent la responsabilité parentale.- l'obligation de déclaration aux autorités compétentes toute personne qui se livre au commerce, à l'élevage, à la garde d'animaux de compagnie, à la gestion d'un refuge.- l'interdiction en France des interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins curatives : par exemple la coupe des oreilles est désormais interdite, ainsi que l'ablation des griffes.Des exceptions à ces interdictions sont possibles si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier, soit pour empécher la reproduction.Rappel : La France a posé une réserve pour la coupe de la queue, donc toujours autorisée.Ces pratiques vont remettre en cause l'évolution des standards : forme et port d'oreilles pour certaines races de chiens.Liste des pays ayant signé la convention européenne sans réserve>- Autriche>- Chypre>- Grèce>- Norvège>- Suède>- SuisseListe des pays ayant signé la convention européenne avec des réserves :( Les numéros correspondent aux articles de la convention européenne visés par les réserves )>- Belgique : articles 10/21>- République Tchèque : articles 6/10/21>- Danemark : articles 6/10/21>- Finlande : articles 6/10/21>- Allemagne : articles 6/10/21>- Luxembourg : articles 10/21>- Portugal : articles 10/21>- France : articles 10/21N.B/ article 6 : limite d'âge pour l'acquisitionarticle 10 : caudectomie ( coupe de la queue )article 21 : autorisation pour les pays signataires de la convention de faire des réservesListe des pays en attente de signature de la convention européenne :>- Turquie>- Italie>- Pays BasVoila donc la coupe de la queue toujours autorisé en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hizashi 0 Posté(e) le 15 juin 2012 merci pour les infosmais j'aimerai savoir ce que dit la loi sur les enfants au travail: j'ai 10 semaines et mon Papa "m'oblige" à aller travailler avec lui tous les joursc'est un scandale! je suis épuiséeau secours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 H'akira a écrit:Rappel : La France a posé une réserve pour la coupe de la queue, donc toujours autorisée.Voila donc la coupe de la queue toujours autorisé en franceJ'ai trouvé la même chose sur divers sites....mais rien sur les textes officiels, aucune réserve lors de la ratification du texte, un vote tel quel de la convention européenne -ma source étant le site officiel du journal officiel....ca sent l'excuse bidon pour éleveur peu scrupuleux...c'est ce que j'aimerais savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Vous avez eu des réponses de l'annonceur ? L'ensemble de cette annonce est quand même plus que bizarre... Que des "vendeurs" fassent ce genre de pratiques odieuses sur un animal ça ne m'étonne pas (même si je suis scandalisée, mais tout les jours l'homme tuent des animaux alors c'est pas une queue coupée qui va les arrêter... ) par contre ça couplé aux kilos et à la manière dont l'annonce est tournée sent l'arnarque à plein tube ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 juin 2012 oui, j'ai eu une réponse, et oui, c'est une GROOOOSSE arnaque!!!soit disant ils vivent a londres, je vous transmet le mail:"Je suis très heureuse et vraiment rassuré que vous ayez de l' expérience avec les animaux. Cela me permet de hoter un peu le remord que j'ai en donnant nos bébés. Je ne vais pas vous mentir j'ai énormément eu de contact, heureusement pour vous je n'ai pas encore fait mon choix ranny (la petite femelle) et Randy (le petit mâle ).Avant d'aller plus loin, j'aimerais que vous sachiez que mon époux et moi sommes actuellement à Londresdepuis 2 semaines pour un travail à durée indéterminé. Et la raison qui nous pousse à donner nos petits enadoption est qu'en ce moment nous sommes très occupés et n'avons plus de temps à leur accorder. De ce fait ils sont toute la journée enfermé dans l'appartement et n'ont personne avec qui jouer pourtant ils adorent ça. Du coup ils sont très tristes et déprimés. Sa été très difficile pour nous de prendre cette décision mais nous l'avons le faire pour eux . Si sa ne vous cause pas problème qu'ils soit si loin, nous pouvons faire moitié chemin chacun et trouver un lieu de rendez vous pour que vous les voyiez et les preniez s'ils vous intéresse voici des photos jointes des petits. Sur ce je vous souhaite une agréable journée.pour me joindre directement , je réponds au "....si je vous met les photos des deux bébés, vous allez rire, ya visiblement deux shiba, un spitz, et deux akitas, mais a qui elle a piqué les photos celle ci????mais ouf, visiblement, pas de queue coupée.allez, je vous mets les photos, c'est THE PONPON!la premiere....la seconde....la troisiemeet la quatrièmeyen a qui doutent vraiment de RIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 16 juin 2012 C'est complètement ahurissant... Je n'en reviens pas ! Je n'aurais jamais imaginé que des gens puissent être aussi tordus et cons pour monter une arnaque pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Merci pour les infos Tanouki et Hakira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Mi-chemin entre Londres et la France, ça donne la Belgique non ? J'hésite entre une mauvaise blague (belge ?) ou un attrappe-nigaud d'animalerie/marchand de chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Arnaque africaine classique...ils vont ensuite de demander des frais de transport... et tu ne verras jamais les chiens...Classique malheureusement, mais ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Incroyable!!! Quelqu'un sait comment dénoncer ces personnes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 juin 2012 On ne peux quasi rien faire, le seul truc, c'est que je vais l'amuser un peu!!!lui poser des questions lui faire envoyer des mails, au moins, c'est du temps en moins pour arnaquer d'autres personnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Hallucinant (dsl mais là je préfère en rire qu'en pleurer !)Y a moyen d'avertir le site que cette annonce est une arnaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 16 juin 2012 On peut signaler l'annonce si on a un compte ebay. Par contre je ne sais pas quel motif marquer annonce frauduleuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Etant donné les photos, c'est une annonce frauduleuse. Je suppose qu'ils vont demander après un mandat cash ...Il y a un site du gouvernement pour dénoncer des annonces frauduleuses (genre vente de chiens/chiots inexistants en l'occurence ... ou alors il faudra me dire comment on fait pour avoir sur une même pôrtée des akitas, des shibas et des spitz !) : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bon, j'ai signalé l'annonce sur ebay (maintenant, faut voir si l'annonce va être supprimé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Ça y est moi aussi je l'ai signalé via mon compte.... Dommage qu'on ne peut pas mettre le motif exact.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 juin 2012 ben ya qu'a demander, moi je transmet les mails s'il faut!!! là il en est a me demander 250 euros pour le transport. j'essaie de lui faire cracher le morceau jusqu'au bout en jouant les gourdes. alors ensuite, je transmet via ton lien céline alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oui ! Je ne peux pas le faire car sur mon tel mais ce lien marche ; quand je cherchais une maison, j'étais tombée sur une maison en plein cœur de Lyon de 150 m carré avec piscine et jardin énorme pour 650€ par mois TTC en loc ... Bref le bien qui n'existe Pas ou alors pas a moins de 1800€ et encore ! On e demandait un mandat cash pour visiter la maison ... Bref en farfouillant, l'arnaque , les mêmes photos pour une maison en Normandie à 400€ ... J'ai dénonce via le lien note et 1 mois plus tard plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LOOOOl depuis quand un chien sybérien est considéré akita inu ? Finalement je ne sais pas si je doit rire ou pleurer quand je vois ce genre de conneries (encore un mélange de race des apprentis sorcier qui n'en on rien a f*** de la sauvegarde de la race ) http://www.leboncoin.fr/animaux/334690969.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Okinawa des news des akitas sans queue de 3Kg?J'ai dénoncé l'annonce car elle est toujours là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Y'a une augmentation sur son annonce de 100€!Bah du groenlandais avec de l'akita ça fait du sibérien tu savais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Non je ne savais pas ... Je dormirais moins bete ce soir ... Ou pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites