Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

Le bon coin pour changer pfffffff

Messages recommandés

Encore des personnes qui me semblent sérieuses???? (j'ai juste relevé car ils sont à 5/10km de chez mes parents...)
Ca fait deux mois au moins que son male cherchais "une fiancée"....
http://www.leboncoin.fr/animaux/347246872.htm?ca=12_s

Sinon ma sélection (replacement....)
http://www.leboncoin.fr/animaux/348323339.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/346814484.htm?ca=12_s

Et depuis un moment...
http://www.leboncoin.fr/animaux/334080567.htm?ca=12_s

Et à 2H de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/animaux/330186676.htm?ca=6_s

Vous semblez mieux connaître alors je me prononcerais pas sur les causes/raisons valables ou pas....mais ça ne me laisse jamais indifférente!!!

J'ai toujours du mal avec l'histoire du déménagement ... on nous la sort souvent. Pourtant, quand on aime et surtout qu'on connait l'akita, on sait que celui ci ne sera heureux qu'avec son maitre.
J'ai un ami qui a une akita de presque 9ans maintenant ; il vivait en maison ; un jour celle ci a brulée ; gros soucis d'assurances ... depuis plus de 2ans que je le connais, il dort soit chez des amis (en appart) soit à l'hotel ; il ne s'est pas séparé de sa chienne ... et elle n'est pas malheureuse, simplement parce qu'elle est avec son maitre, qu'il s'en occupe bien, lui donne tout l'amour dont elle a besoin, la sort, la soigne ... donc la cause du déménagement, je trouve ça très moyen ... quand on veut, on peut.

Céline a écrit:
J'ai toujours du mal avec l'histoire du déménagement ... on nous la sort souvent. Pourtant, quand on aime et surtout qu'on connait l'akita, on sait que celui ci ne sera heureux qu'avec son maitre.
J'ai un ami qui a une akita de presque 9ans maintenant ; il vivait en maison ; un jour celle ci a brulée ; gros soucis d'assurances ... depuis plus de 2ans que je le connais, il dort soit chez des amis (en appart) soit à l'hotel ; il ne s'est pas séparé de sa chienne ... et elle n'est pas malheureuse, simplement parce qu'elle est avec son maitre, qu'il s'en occupe bien, lui donne tout l'amour dont elle a besoin, la sort, la soigne ... donc la cause du déménagement, je trouve ça très moyen ... quand on veut, on peut.

Moi aussi, mais le déménagement est souvent la conséquence d'autre chose....séparation, chômage...et suivant la profession la baisse de revenu peut-être considérable....
Je ne le conçois pas pour moi je me débrouillerais avec ma clique (mais malgré tout on ne sait jamais!!)...mais je peux comprendre (même si n'approuve pas souvent) que pour d'autre...ben "c'est qu'un chien"....les enfants d'abord.

C'est vrai que tout dépend ... après je suis comme toi, mon chien d'abord, même si je dois me priver. Mais certain(e)s ne pensent pas comme nous saispas

Imotep Tanouki: kan on me sort " c'est kun chien.." ,c'est fin de la conversation, on n'est pas sur la meme longueur d'onde; je n'ai jamais réussi à convaincre kinkin ki me sort ça , alors avant de me facher j'arrete

Sinon oui demain je peux etre dans la merde la + noire ,c'est mes Kitous d'abord - on en a meme parlé avec Nounique que si l'un de nous devait disparaitre ,dans mon cas je rechercherais en dernier recours une , ou un , ( mais bon...une plutot ,blonde à forte p... si on peux plus rigoler..) nounou que je formerais pour promenade ,etre en leur compagnie le temps de rentrer d'un éventuel boulot ki m'empecherais de les emmner avec moi ,une nounou koi

TOF

Ah oui j'ai envoyé un @ aux 2 annonces pour la louloute en appart et la saillie à 1 an, là j'étais zen sur ce coup ..pour le moment

Invité
Causé déménagement mais rien ne prouve qu'ils déménagent...les gens aiment avoir une cause aussi minable soit elle pour se dédouaner quand ils sont lassés faut pas l'oublier et je suis sûr que c'est la raison principale de la plupart des abandons ...

Effectivement, c'est pas faux... mais après peu importe la cause, on l'a voulu, on le garde Wink

la seule chose qui pourrait faire que je me sépare d'Oki, c'est que je ne soit plus apte a m'en occuper correctement, et a lui offrir une belle vie. un déménagement ou une séparation, ca ne suffit pas pour moi. Je le ferais passer d'abord et le sortirais davantage si je me retrouvais a nouveau en appartement. Mais c'est vrai que les finances, c'est autres chose.Bien sur qu'il passerait avant moi, quitte a bouffer du pain noir. seulement si je n'avait pas les moyen de le faire soigner en cas de pépin, u de lui offrir ce dont il a besoin, là, même si c'étais un déchirement, je le replacerais. Parce que si il était impossible de lui offrir santé et bonheur, il passerait encore une fois avant mon chagrin de devoir vivre sans mon gros.

rien que d'évoquer le sujet je suis triste!!ce n'est pas le cas heureusement pour moi et pour lui. mais c'est uniquement dans ce cas là que l'abandon est justifié à mes yeux, le reste, c'est du vent et c'est IMPARDONNABLE....

j'ai écris pour le chien trop jeune. Par contre pour le bringé en appartement je me demande si ce n'est pas suite à des pb financier et si c'est ça je ne veux pas taner des gens dans le besoin (en plus elle ne le vend pas)

Quand je repense aux frais que nous avons eu pour soigner Lin alors que j'avais un petit boulot d'étudiante et que mon homme faisait des missions d'intérim à 2 balles, et bien malgré ça, jamais nous n'avons soumis l'idée de nous séparer de notre loup... et pourtant, notre entourage nous en parlait à chaque fois qu'on revenait de chez le véto down
Maintenant, quelle que soit la raison, je ne peux pas comprendre tous ces abandons... mais malheureusement, il faut se taire face aux propriétaires qui prennent cette décision et penser que l'animal aura une seconde chance plus heureuse...

cat57 a écrit:
surtout que l'âge légal de la reproduction c'est l'âge de la confirmation, soit 15 mois chez l'akita

Ils ne s'arrêtent pas à ça... si vous saviez le nombre d'Akita qui reproduisent alors qu'ils ne sont pas confirmés... et au final les propriétaires arrivent quand même à inscrire les chiots au LOF Suspect

De toute façon ... c'est exaspérant ! Il y a même un Shiba BLANC qui a été confirmé alors qu'il est stipulé qu'ils sont non confirmables !

Lia_Hajime a écrit:
Vous parlez d'un pro!! Je suis allée sur son site ce matin, c'est une gamine de 21 ans qui s'est donné le titre d'éleveuse par caprice il y a un an. Elle a acheté une chienne de 4 ans dont un éleveur se séparait (probablement pour qu'elle prenne sa retraite après plusieurs portées) puis a pris 2 jeunes femelles et un petit mâle (celui de l'annonce) et hop 6 mois après elle a fait faire une portée à la chienne de 4 ans et sa petite jeune d'un an et demi...
Je suis scandalisée... Et je connais les parents de ses chiens. Une de ses chiennes est une demi sœur de mon loup...
C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Effectivement... Du grand n'importe quoi!
c'est de là que vient mon ptit loup..

Et petite précision , en 8 mois elle a fait faire 2 portées et non pas 1 à sa femelle de 4 ans ! La mère de mon chien...

Cat ,moi aussi j'ai écris aux 2 ,pour le jeune mal elle me répond ça :

"Bonjours, merci de votre message aimable. Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais nous sommes belge et donc en Belgique un mâle peut reproduire à partir de 1 an et est confirmé à partir de 9 mois donc c'est pour cela que l'on posté l'annonce, ceci est en tout honnêté et non pas pour faire du tort à quiconque.
Donc j'espère que vous comprendrez, de plus une annonce est faite pour faire connaitre le chien aux personnes intérressé surement dans le futur. "
Merci d'avance.

C'est vrai les ages de confirme pour la Belgique ou elle me prend pour un jambon ? ( d' Auvergne ,mes origines )

Pas de réponse pour la loute en appart' , voir AH ?

TOF

Aaah flute ! " jeune malE" bien sur

Bien sur Cat, c'est la passion ! Numismate ça s'appelle!

Mâle et femelle ? ou y a une différence ? (j'espère tout de même !)

C'est assez effarant ! voimal D'ailleurs c'est "qui' qui fixe les âges de reproduction, de confirmation également... ?

Sans doute vrai .. mais il n'empeche qu'à 1 an, le chien est encore un bébé, certains viennent à peine de terminer leur croissance, quant au caractère, il est loin d'être posé... Mais bon, quand il y a du fric en jeu, la rentabilité passe avant le bien etre physqiue et mental du chien ...
Après tout, dans certains pays, des enfants de 10ans sont parents, alors Suspect ...
(désolée du comparatif, mais ça me gonfle prodigieusement, et ça me fait penser à ça!)

Aaah...

Je dirais pas que je suis déçu ,au moins elle respecte les règles ,juste que 15 mois la confirme me parait cohérent avec le type de nos Kitous,+ "mature" , 9 mois cest jeune ..

Meme si le "F" de LOF veut dire " Francaise", je croyais kil y avait ,genre le permis de conduire, une cohésion Européenne

en Belgique c'est le LOSH

qu'il n'y ait pas d'âge mini en Belgique, ok, mais si elle fait une saillie en France ? Ne doit on pas se conformer à la règle du pays dans lequel se passe la saillie ?

L' âge pour les femelles est de 15 mois . C est clair que un an c est beaucoup trop jeune .
En plus sa femelle ils doivent la tenir à 3 car elle ne veut pas se reproduire . Je trouve ça inhumain . Cela explique peut être que la première fois , sur 8 chiots seuls 3 ont survécu .

Non Céline tu as raison ,respect bien sur des habitudes et coutumes de chacun ,mais effectivement il est dommage que certaines idées , comment dire pour exprimer ma pensée sans heurter les sensibilités , " généralistes" ne sautent pas aux yeux de tous partout dans le monde

Je veut dire ,par exemple, la douleur ,humaine et/ou animal ,devrait etre une barriere pour des gens soit disant intelligents et civilisés - Donc plus de corrida, plus d'excision ,de percing non consenti ,combat de coq,etc... enfin ça me parait planetaire ce genre de truc

Oui oui pareil que toi Nounique, je pensais aussi que les "clubs de races" entre les pays s'entendait un minimum pour être cohérents.... hein?

C'est tellement jeune un an ! C'est tout juste un ado !

c'est qu'elle n'accepte pas le mâle. Faut être taré pour infliger ça ! soit elle lui change de mâle soit elle fait une insimination artificielle (ah oui, ça coûte des sous...)

Nous avons vu plus haut la partie "èlevage-passion" maintenant on est dans la partie "respect du chien" down

Bien sur Jessica que c'est trop jeune

Je etre dur là :imaginons qu'on oblige un garçon de 10 ans à saillir une jeune fille de 12 ! Ah ben là tout de suite ça fait réfléchir !

Et on va me ressortir que " oui mais là c'est des chiens" , et ben non ,pas d'ac'

Je rense à cette miss France ( la derniere je crois ) , qui pour expliquer me semble t'il le respect d'un homme envers son fils ( ou le respect tout simplement que les gens devraient avoir entre eux,zy me souviens plus ) , qui a dit un kruk du genre " commençons par respecter les animaux, le reste suivra..."

et de faire polémique pour avoir comparé les hommes aux animaux ;ben j'étais avec elle à 2000% pour avoir compris son message

Allez je vais arreter avec cette jeune femme éleveuse ,je vous mets juste ma réponse,mon ressenti suite à nos 3-4 posts ( je le re-re-dis: amis Belge ,je ne généralise pas - un eleveur de m*** sévissait en Auvergne et j'aurais été le 1er à lui mettre des coup de latte)

"J'espere ne pas vous choquer et n'y voyez la encore aucunes critiques de Français prétentieus : les Akitas Belges seraient donc + en avance physiquement, intellectuellement ,psychologiquement,ormonalement ,socialement,sociablement , que les autres Akitas Européens ? Un jeune garçon Belge a t'il autant " d'avance" que les autres garçons en Europe ? Les lois et réglements sont une chose , les moralité et mentalité des chacun une autre..."

Bon là elle va pas aimer normalement..A+

moi elle m'a répondu que je devais m'excuser ! Elle est Belge et donc il est confirmé à 9 mois (je croyais qu'il n'y avait pas de confirmation en Belgique)

Bref, elle donne une adresse dans le Nord pas de calais et précise que son chien est LOF (bizarre pour un Belge qui doit être LOSH)

Super ce que tu lui as écris Nounique. !
En fait son chien vient de France elle ne l a que depuis 2 mois . Je ne sais pas quelles sont les règles dans ce cas là!?

J'avais pas vu ces "détails " , bon ça nous confirme la mentalité de cette demoiselle...

Je pense que les règles elle s'en moque un peu et adaptera toujours sa réponse avec celle qui lui convient- J'ai une pensée pour les pitits Kitous qui sortiront de chez elle,pourvu kil n'aient rien au niveau santé..

je vais revenir sur l'annonce pour la saillie du mâle de an, vous ne serez pas déçus !

elle se localise dans le 59 mais prétends qu'elle vit en Belgique hé ben le SIREN corresponds à un Monsieur avec une adresse dans le 72 !

Je crois que c'est les mêmes qui vendent des chiots akitas sur le bon coin,c'est aussi à Go*****-Cha*****.Et pas qu'une portée !!

Très bizzard cette personne !!Suspect

Je pense que cette annonce est la même personne:

leurs chiens sont tous du même élevage.

D'ailleurs les autres élevages et les forums sont critiqués par cette personne.(voir à la fin de l'annonce)

Genre de dire: ouai moi je suis le meilleur,les autres c'est de la merde!!

cat57 a écrit:
je vais revenir sur l'annonce pour la saillie du mâle de an, vous ne serez pas déçus !

http://www.leboncoin.fr/animaux/348165601.htm?ca=16_s

elle se localise dans le 59 mais prétends qu'elle vit en Belgique hé ben le SIREN corresponds à un Monsieur avec une adresse dans le 72 !

Une question bête peut etre, mais il doit bien exister des arnaques au lof?
Par exemple j'ai entendu dire que pendant un temps il etait interdit de faire saillir une jument de 2 ans (pour les mêmes raisons qu'une femelle akita jeune) en France.
Les grosses écuries passaient les papiers de leurs juments au nom de belges (une fausse vente donc) pays ou c'était pas interdit...et une fois pleine, les papiers repassaient au proprio français...et on pouvait avoir un cheval inscrit au registre de la race (un lof en gros).
Ça a été supprime parce qu'au final ça servait pas a grand chose! Pour la protection animale...les chevaux pur race valant tellement plus cher qu'un origine inconnu, que le coût des transfert de papier....etait plus que rentabilise.
Y'a pas un truc du genre?

tigresse68 a écrit:
Je crois que c'est les mêmes qui vendent des chiots akitas sur le bon coin,c'est aussi à Gognies-Chaussée.Et pas qu'une portée !!

Très bizzard cette personne !!Suspect

Je pense que cette annonce est la même personne:

leurs chiens sont tous du même élevage.

D'ailleurs les autres élevages et les forums sont critiqués par cette personne.(voir à la fin de l'annonce)

Genre de dire: ouai moi je suis le meilleur,les autres c'est de la merde!!

En fait elle vend 2 portées de chiots pour le moment. Et une portée de chow chow !
L' annonce que tu as mis en lien ce n est pas elle , c ' est un élevage français avec lequel elle collabore ...

J'ai pensé à vous ce dimanche! J'étais à l'expo de dieppe et la fameuse éleveuse était là avec son pauvre hatchi (celui de la saillie ) et sa nouvelle jeune femelle qu'elle présentait en puppy....

Je suis tombée sur ce message sur FB, du coup je diffuse ; n'hésitez pas à témoigner si on vous a un jour pris des photos de vos animaux pour des annonces, ou qe vous êtes témoins d'annonces frauduleuses concernant des saillies ou ventes d'animaux :

"Sylvio Faurez
Depuis des années nous sommes en bataille contre le site d'annonces gratuites "le bon coin" dans l'espoir de faire cesser les annonces concernant la vente de chiens en infraction avec la législation, la publicité trompeuse etc. Si nous avons gagné certains procès, il n'en reste pas moins que "Le Bon Coin" laisse perdurer de telles annonces. En coopération avec le SNPCC et dans le cad
re de l'OPAV 2012 mises en place par le Ministère, nous avons décidé de porter l'affaire en justice contre le Directeur de publication de ce site. Nous n'ignorons pas qu'il y en a d'autres mais celui là est le plus important.
Si vous avez été victime d'infraction concernant votre élevage -vol de photos, vente de pure race non lof dans votre race, que vous êtes intervenu sans succès auprès du site, merci de nous envoyer votre témoignage en précisant :
la date le type d'annonce la race et votre intervention cela dans un minimum de ligne.
A Envoyer à eurosciencevet@wanadoo.fr
S. FAUREZ"

Ah tu m'as devancé Céline Wink

J'espère que ça va marcher... Et qu'un jour les annonces de saillies, vente d'animaux et autres ne seront plus sur ces sites... !!!

Grrrridénoir

elle aurait du marquer : vends utérus pacontenpaconten

2000 € elle ne s'emm...pas !

• Créer...