Hae Sung1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ah ouais quand meme... En tout cas elle a pas l'air bien la pauvre.Je vais peut etre bien mettee une annonce tiens.. Histoire de voir qui repond et remballer un peu tout ce monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 On est sur cette annonce avec Alicia on essaye de voir ce qu'on peut faire pour mettre à l'abri cette pauvre chienne...mais je vous apprends rien ce type est un GROS GROS C******* , il recupère des akitas chez des particuliers (merci LBC !!!!) fait de la repro et quand ca va plus il jette , surement que cette puce est malade pour qu'il veuille s'en separer (mais tout en faisant du profit SVP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Un seul mot degueulassedegueulasseu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 10 août 2012 C'est écoeurant et cette pauvre louloute me fait pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je ne trouve même pas de mot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 août 2012 JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 août 2012 C'est degueulasse!!!... quel regard triste elle a cette petite loute...Il faudrait VRAIMENT que les chiots partent des chez les éleveurs avec engagement de la part des maitres de les stériliser quand c'est le moment (contre un GROS chèque qui leur sera rendu dés lors que la preuve de la stérilisation aura été remise en échange),j'ai bien conscience que c'est compliqué mais...Sans ça... de nombreux chiens (et chats) continueront d'être exploités pour le fric...J'imagine que son éleveuse doit être très malheureuse de savoir cette petite mère dans ces conditions... Elle fait vraiment pitié la pauvre.....on va croiser les doigts pour qu'elle sorte de là rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je ne sais pas si vous avez vu cette pétition...http://www.petition.spa.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 août 2012 merci pour ce lien, je viens de signer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 10 août 2012 il n'y a pas une SPA dans le coin pour aller voior l'état des chiens ?Je dis "des" car vu les installations je pense que la pauvre louloute ne doit pas être la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 10 août 2012 Emy a écrit:On est sur cette annonce avec Alicia on essaye de voir ce qu'on peut faire pour mettre à l'abri cette pauvre chienne...mais je vous apprends rien ce type est un GROS GROS C******* , il recupère des akitas chez des particuliers (merci LBC !!!!) fait de la repro et quand ca va plus il jette , surement que cette puce est malade pour qu'il veuille s'en separer (mais tout en faisant du profit SVP )Comment tu sais que ce type fait ce genre de chose Emy ? Je pense aussi qu'elle est malade, qu'il ne veut pas s'en occuper... Les gens devraient vraiment aller en taule pour ce genre de comportements honteux ! Je suis si triste pour cette pauvre loute... Lalia a écrit:C'est degueulasse!!!... quel regard triste elle a cette petite loute...Il faudrait VRAIMENT que les chiots partent des chez les éleveurs avec engagement de la part des maitres de les stériliser quand c'est le moment (contre un GROS chèque qui leur sera rendu dés lors que la preuve de la stérilisation aura été remise en échange),j'ai bien conscience que c'est compliqué mais...Sans ça... de nombreux chiens (et chats) continueront d'être exploités pour le fric...J'imagine que son éleveuse doit être très malheureuse de savoir cette petite mère dans ces conditions... Elle fait vraiment pitié la pauvre.....on va croiser les doigts pour qu'elle sorte de là rapidement.Ouais un bon gros chèque pour stérilisé et surtout que les sites comme LBC arrêtent de véhiculer ce genre de trafics ! C'est bien beau d'essayer de lutter contre les trafics d'animaux illégaux mais faudrait peut-être qu'on balaye devant notre porte... Les animaux ne sont pas des meubles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 août 2012 Pétition signée. L'humain est un être horrible et pervers. A Bar-le-Duc, la rue en dessous de chez moi, un couple laissait vivre ses enfants, 3 jeunes labradors et 3 chats dans l'urine et les déjections. Les chiens ne sont jamais sortis donc ils ne connaissent rien de l'extérieur. Résultat: chiens et chats à la SPA et enfants de 8, 5ans et 18 mois placés. Risque 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. En plus madame est encore enceinte. C'est passé sur FR3 Lorraine à 19 h le 9 août. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmoon 0 Posté(e) le 17 août 2012 Eurêka55 a écrit:Pétition signée. L'humain est un être horrible et pervers. A Bar-le-Duc, la rue en dessous de chez moi, un couple laissait vivre ses enfants, 3 jeunes labradors et 3 chats dans l'urine et les déjections. Les chiens ne sont jamais sortis donc ils ne connaissent rien de l'extérieur. Résultat: chiens et chats à la SPA et enfants de 8, 5ans et 18 mois placés. Risque 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. En plus madame est encore enceinte. C'est passé sur FR3 Lorraine à 19 h le 9 août. Les gens sont vraiment taré J'ai aussi signé la pétition, merci pour le lien je vais le diffusé sur facebook .La pauvre louloute elle a un regard vraiment triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 août 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/354989191.htmBen tiens ... 1 an non LOF ... qui dit mieux ?! Décidément, la crise fait rage pour vouloir à ce point faire reproduire des chiens si jeunes (des bébés ...) non LOF (imaginez la santé des chiots !)...Il faut croire que certains n'ont toujours pas compris, et encore une fois, c'est l'animal qui va payer le prix de l'égoïsme de l'homme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 20 août 2012 Quelle honte!!! Et ils prendront un chiot femelle pour la faire reproduire plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 août 2012 Vraiment écœurant !!message envoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 août 2012 Y a pas besoin de mettre ça sur le dos de la crise... Vouloir du fric sur le dos de son chien alors qu'on sait qu'il ne vient pas de bonnes lignées............. c'est à toute époque !!! Les personnes restent irresponsables, avides... malgré les messages de prévention, les refuges pleins, les problèmes de santé et j'en passe ! Mais non, ça ne pense qu'à soi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuka 0 Posté(e) le 20 août 2012 Je viens de tomber sur un avatar identique à l'image de ce dernier lien, il semblerait que ce soit un membre du forum qui propose cette saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 20 août 2012 c'est bien quelqu'un du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 20 août 2012 je ne savais pas qu'il fallait attendre les 3 ans pour le faire se reproduire car sur le bon coin les chiens commencent a partir de 1 an oui je connais les 2 maladies qui fait ravages dans cette race mais je sais aussi que meme issu d'elevage meme prestigieux on ne peut jamais etre sur a 100 pourcents qu'il ne l'aura pas car il faut remonter dans la ligné et vu qu'il y a beaucoup d'import du japon, le sur a cent pour cent est casi impossible et les éleveurs les bons font de leurs mieux pour que c maladies ne touchent pas leurs lignés ! je ne veux pas etre responsable de chiots malades ou abandonnés je prend bonne note de vos remarques et je ne vais pas faire de reproduction maintenant voir peut etre pas du tout j'aime mon chien et j'adore les animaux et je suis comme vous je suis indigné a chaque fois que je vois des gens qui reproduisent leurs chiens que pour le profit au détriment de l'animal , je ne voulais faire reproduire mon chien pour cela mais juste que je trouve mon chien magnifique voilà et je ne comptais pas garder le bébé mais un ami a moi en désirait un tout ca est bien déprimant car j'ai l'impression qu'on me juge en mal via cette annonce alors que je suis une amoureuse des animaux depuis mon enfance et j'en ai sauvé pas mal meme des pigeons donc rien a voir avec ce que vous pensez mon chien je ne le considère en rien a un porte feuille cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ce que font les autres n'est pas forcément bien!Moi j'pref que le chien atteigne l'âge min de 3 ans! Que ce soit mâle ou femelle. Le chien atteint une maturité physique et mentale, et ça permet de voir s'il n'est pas porteur de certains maladies. Déplus, il est promordiable de faire le dépistage de la dysplasie et autres tares oculaires etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 août 2012 Il est logique de se poser des questions , encore plus venant d'une personne qui est inscrire sur le forum et à donc eu l'occasion à maintes reprises de pur les risques d'une repro telle que celle que tu veux faire ; un akita n'est confirmable qu'à partir de 15 mois en France ce n'est pas pour rien ; à 1 an, un akita est un bébé , c'est comme si tu disais à une gamine de 10 ans d'avoir des relations sexuelles ! Tu parles des élevages qui en effet ne peuvent garantir que les chiots ne seront pas malades , mais eux a la limite c'est leur métier d'étudier les lignées , toi tu n'as aucun recul donc tu vas faire reproduire avec la première chienne venue simplement parce que tu ne connais pas les lignées ; de plus , est il nécessaire de rappeler que le frère de ton chien est dysplasique (D ou E, j'ai oublié), donc le risque est encore plus grand ; un des parents de ton chien n'est pas LOF, cela devrait t'inciter à ne pas faire reproduire ton chien.Nous sommes très nombreux à trouver notre chien très beau! Moi aussi je trouve Inuk magnifique, très bien charpente et tout ce qu'on veut , et en plus il est issu de parents LOF avec des lignées "prestigieuses" au sens expo et physique. Et je pourrais le faire de l'argent si je le faisais confirmer et que je le proposait en saillie (même pas besoin de chercher , on m'a déjà fait de nombreuses propositions).Pour autant , j'aime la race, donc il est simplement hors de question de le faire reproduire car j'estime qu'il y a assez d'akitas abandonnés sans en faire naître a tort et à travers; ça c'est le travail des éleveurs . J'ai également beaucoup d'amis qui veulent des akitas et pour autant ne seraient pas aptes à l'éduquer ... Et si ils le pouvaient , il y a des éleveurs ou Akita HOME.Tu as pourtant bien assez critiqué les naisseurs de ton chiot qui mettaient des annonces à tort et à travers , alors qu'ils avaient été avertis ; tu l'es également depuis le temps que tu es ici, donc en mettant ce genre d'annonce avec ton chiot de 1 an à peine, non LOF, tu ne peux pas dire "je ne savais pas". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 20 août 2012 elenwe a écrit:Ce que font les autres n'est pas forcément bien!Moi j'pref que le chien atteigne l'âge min de 3 ans! Que ce soit mâle ou femelle. Le chien atteint une maturité physique et mentale, et ça permet de voir s'il n'est pas porteur de certains maladies. Déplus, il est primordiale de faire le dépistage de la dysplasie et autres tares oculaires etc! Tout à fait d'accord en ce qui concerne la maturité des chiens et le dépistage de la dysplasie et des tares oculaires... Par contre, il faut noter que malheureusement de plus en plus de nos loups déclarent les maladies génétiques de plus en plus tardivement C'est pour ça que l'on s'acharne ici à dire qu'il faut laisser les professionnels faire leur travail ou au moins se faire appuyer par un bon éleveur qui saura faire les recherches pour faire un mariage à risques limités, sans compter que peu de particuliers se donnent la peine de faire ne serait-ce que les radios pour la dysplasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 20 août 2012 Déprimant.... Echoeurant! J'ai envie de hurler.... Comme quoi nous sommes entourés d' hypocrites....Moi perso il ne m'a fallu qu'une semaine sur ce forum pour que je revienne sur mon idée de faire une portée a la mienne plus tard..... Et maintenant c'est encore plus mort vu la situation actuelle...Des que possible je la fait stériliser...Chance je ne te comprends pas et tes excuses pour moi sont bidons!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 août 2012 Je suis surprise d'apprendre que c'est quelqu'un d'ici qui a pu mettre une telle annonce... Du coup tu as du trouvé dans ta boite mail un message que je t'ai adressé ce matin en voyant l'annonce.Bon ! maintenant que tu t'ais exprimée ici : j’entends bien ce que tu dis, je comprends ce à quoi tu pensais mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi et je ne pourrais jamais être d’accord...Tout le monde donnera toujours de bonnes excuses pour faire reproduire son chien ou sa chienne.. mais rassure moi, quand tu y réfléchis tu comprends bien que ça n'en est pas, n'est ce pas ? tu as bien conscience des conséquences ?C'est décevant, car en étant inscrite ici, tu es aux "premières loges" pour voir arriver chez akita home les trop nombreux akita abandonnés, de ceux qui sont des anciens reproducteur jetés après le succè,s à ceux qui sont nés chez des particuliers et abandonné suite à une erreur de casting.. tu es aussi présente pour vivre les annonces si tristes de la maladie de jeunes (ou moins jeunes) akita du forum... Ca ne te touche pas ?Comme Celine avec Inuk, mon keiro est le plus beau ! mais non ! jamais il ne reproduira !J'espère VRAIMENT que tu renonceras à ce projet et pas seulement pour l'année qui vient, mais définitivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 21 août 2012 calmez vous ! mon annonce je l'ai enlevé ! je voulais juste faire une saillie et puis part la suite castré mon male ! la saillie je savais que ca ne serait pas pour tout de suite car la ou j'habite c désert cette race on ne l'a jamais rencontré meme les villes proches je savais que en la mettant je n'aurai pas de réponses pendant un bon bout de temps voir pas du toutde tout facon ca ne se fera pas j'ai eu beaucoup de chien dans ma vie et j'ai jamais fait de bébé, je voulais juste au départ en faire une seule que je ne fera pasquand je vous lis j'ai l'impression d'etre un monstre digne des usines a chiots oui j'ai lu énormément de chose sur le forum oui mon chien n'est pas lof mais j'ai l'impression ici que des que nos kitous ne viennent pas d'un élevage on les dévalorise et sont mis de coté on dirait que vous les considérez déjà comme maladej'espère que mon kitou n'aura jamais rien et ce que j'ai écris plus haut était vrai pour vous il ne devrait y avoir que des chiens lof d'elevage mais nous au départ on ne pouvait pas se le permettre de suite oui en économisant et si on avait su qu'il y avait un élevage prestigieux a coté ce que j'ai su et était visité plus tard, je l'aurai pris là maintenant taiko est la et je me dis que c comme cela que ca devait se passer et oui ca maman je ne connais pas sa ligné on en restera la et mon taiko je vais le castrer plus vite que prevu arreter les reproches c bon continuer votre combat sur les vrais marchands de kitou du bon coin !mea culpa bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ce qui est dommage c'est que tu aurais déjà réfléchir à ça avant de la mettre... C'est très bien que tu en prennes conscience maintenant (je t'en remercie) mais je vois pas bien l'intérêt de mettre une annonce si tu sais très bien que tu n'auras pas de réponse. (et qu'on allait la voir et faire le rapprochement à la vitesse de la lumière...)Alors oui, les non LOF n'ont pas à reproduire (aucune traçabilité de la généalogie) mais ceci est mon point de vue, c'est le boulot des éleveurs, pas le notre, celui des particuliers. L'akita est une très belle race, et elle doit le rester, le LOF permet un tout petit peu ceci... Je ne reviendrais pas sur tes justifications, l'affaire est close. Mais juste une chose : nous aussi on pouvait pas se le permettre tout de suite de prendre un chien provenant d'élevage, mais on a attendu, on a déménager pour avoir un jardin, on a économiser, on est pas parti en vacances depuis deux ou trois ans (les séjours de Noel ne comptant pas réellement...) pour avoir la chance de vivre avec un kitou. Chacun son choix, je ne connais pas ta vie, mais une chose est sure : quand on veut on peut. Et quand on prend un chien chez un particulier, on doit avoir conscience des risques (la preuve en ai avec un de ces frères malheureusement) et s'interdire toute repro ! C'est le B.A BA... Sur ce, vraiment heureuse que tu sois revenue sur ta décision, j'espère qu'elle est sincère et qu'on repartira sur de bonnes bases à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 août 2012 Pour ce qui est de la provenance du chien (part ou élevage) :"j'ai l'impression ici que des que nos kitous ne viennent pas d'un élevage on les dévalorise et sont mis de coté on dirait que vous les considérez déjà comme malade" : non ! jamais on ne pensera ça ici. Issus de chez un particulier ou de chez un éleveur ils ont tous une épée de Damoclès au dessus de la tête.Il y a des particuliers (rares!) qui font TRÈS bien les chose....Et il y a quelques éleveurs (rares!) qui font TRÈS bien les choses.... tout du moins, il essaient, ne pouvant rien garantir vraiment ! l'important est de connaitre les deux lignées que l'on croise, LOF ou pas d'ailleurs, car c'est une question de papier et de déclaration... c'est pas parce que ton chien n'a pas le LOF que tu ne sait pas forcement de quelle lignée il est issue. Si les particuliers chez qui tu prends ton chien sont pas inconscients et sont un minimum concernés par l'avenir de la race, ils savent te donner TOUS les antécédents et le noms des ancêtres. Goku a écrit:Sur ce, vraiment heureuse que tu sois revenue sur ta décision, j'espère qu'elle est sincère et qu'on repartira sur de bonnes bases à l'avenir idem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 21 août 2012 Reïko vient de chez un particulier et elle a l'adenite sebacee en plus d'etre épileptique! Je suis heureuse de n'avoir jamais fait de repro avec! Bah oui déclaration de la maladie à 12 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 août 2012 J'ai relu " vite fait" les posts concernant Chance ,alors oui elle aurait dut "savoir tout ça" mais oui aussi je comprend qu'elle ait pu etre tentée,c'est tellement humain ! , et si craquant ces pitites boules-de-poil ! Nous avons un nouveau petit chat depuis 1mois1/2, si vous verriez Fukumi ! Une vraie mere poule ! et que je te lèche de partout ,et l'ôte pitit rastacouere ki lui saute sur la tète,il en fait ce kil en veut... Croyez vous qu'on est insensible à autant de " maternellité " ( ça se dit ça ? ) Alors on imaginait avec Véro que Dukaï et Fukumi avaient fait des petits ,2 blanc et 2 bringés ,1 male 1 femelle de chaque forcement - Boules de neiges et boules de suies ! " -Tu crois qu'on aurait pu les vendres ?- ah ben non...obligé de les garder !" Alors oui je peux comprendre que Chance ait pu etre tentée ,et félicitation tout de meme à elle d'etre " revenue sur terre",ça doit etre si dur,on voudrait tous des petits de nos BBTOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 21 août 2012 merci nounique pour ton message ! oui c vrai c le plus beau chien que j'ai jamais eu dans ma vie avec mon mari ! je dirai que pour nous c l'une des plus belle race de chienj'habite dans une ville très touristique et une rue ou le musée et a 5 porte et mon kitou et pris en photo plus de 20 fois par jour car il adore les regarder de la fenetre et tout le monde fond devant notre nounours ! et c oooooh le beau husky lol très peu de gens savent que c un akita ! je respecte mon chien et cette race, ct juste comme vous dites un reve de le faire devenir papa un doux reve qui en restera un voilà voilou ! déjà je prie que mon loup soit en bonne santé pour toute sa vie et ca j'espère que ce ne sera pas un reve mais la réalité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je ne pense pas qu'ici on dénigre les louloups venant d'elevage pourris, ou particulier, une fois qu'ils sont la ils sont la, mon AI vient d'un elevage, Mon AA d'une particulière, et ce par choix, après avoir étudier les lignées, le croisement effectué, le type des chiens, le caractère, la santé...Ce qu'on apprécie pas ici, et qu'on trouve dommage, c'est qu'avec tous les chiens abandonnés, malades, ou même trop fort en caractère, les gens ne prennent pas conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec n'importe quel sujet sous pretexte que c'est notre chien et que c'est forcement le plus beau ( à nos yeux ) , c'est comme ça qu'au final la race qui nous tient tant à coeur est démolie à petit feu...De plus prendre un non LOF car c'est moins cher, n'est pas forcément vrai, car quand je vois les annonces LBC, un non LOF atteint facilement 800/900e (pour moi ce prix est un vrai b*** c***, justifié pour remplir les popoches du proprio), il y en a d'ailleurs, et quand je vois la tête des chiots, il y n'y pas que de l'inu dans l'air ... donc pour moi c'est se faire b*** en beauté, combien m'ont couté mes chiens je ne vais pas le cacher, Akim 900e il y a 6a1/2, et Emiko 1000e il y a 2a1/2, ils sont LOF tous 2, bonnes lignees, bon caractère et objectivement parlant jolis pour leur race, après ca ne parait pas cher par rapport au tarif actuel, mais pour moi mettre ce prix etait enorme, malgré tout j'ai patienté, et j'ai pu m'offrir mes perles, quand on prend le temps, qu'on fouine on peut trouver la perle à nos yeux Quand je dis que si je voulais je pourrais me faire de la tune, Emiko etait en chaleur la semaine derniere, je laissais Akim par erreur et hop je vends les chiots pur akita non LOF 900e, je suis sure que je les aurais vendu, mais non, si je faisais une portee avec Emiko ce n'est pas cette solution que je choisirais ... je choisirais la plus cher , la plus risqué niveau tune pour moi... c'est a dire d'emblée dépenser 3000e sans garantie qu'il y ait des chiots et que ca se passe bien pour elle (je préfère perdre mes 3000e, que de perdre ma chienne) Mais je crois que le problème ne se posera pas pour une portée ...enfin je suis contente que tu ai l'air d'avoir pris conscience certaines choses, la repro n'est pas facile, surtout en akita... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obsidienne1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Citation :oui mon chien n'est pas lof mais j'ai l'impression ici que des que nos kitous ne viennent pas d'un élevage on les dévalorise et sont mis de coté on dirait que vous les considérez déjà comme maladeJe me permets, je suis sur le fofo depuis peu et Sansa qui est non LOF est à la maison depuis peu. Je n'ai pas trop cette impression de "dévalorisation" ici, et au pire tu sais ce que ton louloup vaut si tu t'es bien renseigné avant de l'accueillir et c'est ça qui importe le reste hé bien ce sont des suppositions qui je pense ne sont pas très bien interprétées. Il faut bien se dire que des Akitas sont abandonnés malgré le prix qu'un chien peut valoir et le nombre qu'on peut en voir. Même si il doit y en avoir de plus en plus, la race reste encore peu connue du grand publique. Et puis il y a aussi le la consanguinité qui peut se produire si le chien n'est pas au LOF puisqu'il n'a pas de nom (c'est bien ça?) les risques sont plus grands sans compter les gens sans scrupules qui feraient reproduire à tour de bras peu importe la santé des chiens. J'y vois plus l'envie de préserver le monde animal, particulièrement les AI et AA ici, que le rabaissement d'un chien non LOF. Après je comprends ton envie, Chance! Mais le mieux c'est encore de s'en remettre aux pros, le prix sera sans doute plus chère mais de une c'est dissuasif et de deux il y a (chez les vrais pros) un vrai traçage des lignées. Je terminerais par dire qu'ici j'ai déjà vue des possesseurs de AI LOF parfaitement contre la reproduction de leur loup alors à mon sens c'est bien la preuve qu'ici LOF ou non l'idée sur le sujet est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 août 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/357436252.htm?ca=13_sElle est bizarre cette annonce... Le mec vend son chien (où il ne donne aucun pedigree... d'ailleurs il dit "type") qu'à un éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 25 août 2012 ce n'est clairement pas qu'un inu, il fait typé tweenie je trouve ... enfin ... bizarre cette annonce effectivement, le prix exorbitant, il aurait pu faire un effort sur l'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 août 2012 Oui je pense aussi que c'est un tweenie ! Et vu l'endroit où ce monsieur vit, y a des chances qu'il vienne de Belgique... Et là certainement pas payé ce prix là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 25 août 2012 Plus rien ne m'étonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 Il me dit quelque chose en plus "Jojo" + le chien et le nom du mec ...sont pas passés par ici ?!Bref les gens doutent de rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 août 2012 Emy a écrit:Il me dit quelque chose en plus "Jojo" + le chien et le nom du mec ...sont pas passés par ici ?!Bref les gens doutent de rien ...Ca me dit quelque chose aussi Sur FB peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 août 2012 Quelle tristesse de voir ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/314252202.htm?ca=12_sPour la petite histoire, ce chien (appartenant à un particulier) est coutumier des saillies ... son pedigree est à vomir, il est dysplasie C (confirmé par son propriétaire) et a déjà fait naître lors d'une précédante saillie un chiot atteint d' AS ... tellement bien vendu que les gens ne savaient pas ce qu'il avait (ou n'ont pas voulu le soigner) et il en est mort !La machine de mort se remet en route, et encore d'autres chiens et propriétaires de chiens vont payer le prix de l'avidité et de l'égoismes humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 Je suis allée faire un tour ce matin et j'ai "rigolé" quand je vois certains "grands" éleveurs (surtout par la connerie en faite) qui font des mises en garde contre tout le monde et qui pète plus haut que leur cul .La route va tourner de toute façon , il y a de moins en moins de demande , va falloir qu'ils prennent un boulot à côté ou qu'ils changent de victime et les politiques là haut va falloir se bouger , prenez exemple sur la suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 29 août 2012 Céline,je me demandais pourquoi ce si beau chien ( la 1ere photo est jolie ) ne réclamait "que " 500 balles la saillie ,ben maintenant je sais pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 août 2012 Emy a écrit: Je suis allée faire un tour ce matin et j'ai "rigolé" quand je vois certains "grands" éleveurs (surtout par la connerie en faite) qui font des mises en garde contre tout le monde et qui pète plus haut que leur cul.Celui qui m'a énervé hier? Qui parle que du physique, de prix....et faut se méfier de tout le monde sauf lui (autre éleveur, particulier, forum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 août 2012 On peut me dire d'où il vient par MP ? Sa trogne me dit quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 août 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/353178617.htm?ca=15_s Ce prix...Cette gueule d'amour qui semble malade... mon dieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est vraiment horrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 30 août 2012 Commencer son annonce par " vends car besoin d'argent " c'est vraiment et quand on regarde la photo de la puce ... le regard triste c'est vraiment honteux Je comprendrais jamais ce genre de personne ( ok sa peu arriver un coup dur ) mais delà à mettre en vente ton compagnon ... Je sais pas met en vente TON PC grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 je relance un peu le sujet avec cette annonce. http://www.leboncoin.fr/animaux/362596634.htm?ca=12_selle devrait pas essayer de passer par akitahome plutôt que de la filer à n'importe qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Effectivement...Je crois qu'a l'assoc ils font régulièrement les annonces donc elle n'a pas du leur échapper (enfin tu peux faire un MP à emma on sait jamais) mais peut-être également un longue file d'attente de loulous à rentrer à l'association?Et puis parfois les gens ont "peur" des associations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites