Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

Le bon coin pour changer pfffffff

Messages recommandés

j'ai eu ma reponse :
mon mail était :

"bonjour,
Proprietaire d'akita moi même, je me permet de
reagir à votre annonce.
10 ans de vie avec votre kitou, vous devez le
connaitre sur le bout des doigts.
la cohabitation avec un enfant ne pose
généralement aucun problème pour l'akita, plutot
de la sur-protection d'ailleurs.
plusieurs proprietaires d'akita, souvent plus
jeunes, on eu le plaisir d'avoir un bébé et ils
ont toujours réussi à ce que cette venue au monde
ne soit pas celle du depart de leur kitou.
je vous met un lien du forum dont je fais partie,
celle concernant les relation akita -enfants et si
vous le desirez, peut être pourriez vous discuter
avec certains membres qui ont eu la même chose que
vous.
cordialement
/t3626-q-les-enfants-et-l-akita
"

et la reponse fut :

"bjr pour l instant elle est tjrs avec ns, mais elle a gentillement mordu le bras de ma fille de 5 ans l année derniere et maintenant ns en avons une deuxieme de 1 an . on l adore mais il est or de question que je prenne le risque de voir si c etait juste pour la prevenir . elle l a mordu et meme si c pas fort rien ne de me dit que la prochaine fois elle le fera pas plus fort ou pire. resultat elle est cloturer tte seule dc si on peut lui trouver de nv proprietaires serieux et bien tant mieux sinon ns la garderont mais plus de contacts avec les enfants et a l age qu elle a son comportement ne changera plus
merci
"

comment expliquer qu'ils font tout dans le sens opposé, qu'il vont droit au mur....

Si tu as un bon contact, soumets leur l'idée de voir un professionnel qui pourra les aider afin de vivre bien avec leur chienne et en toute sécurité avec les enfants. Même a 10ans, un chien peut être rééduque ; et selon les circonstances de la morsure (pincement ?), il pourra leur expliquer les causes et comment éviter que cela ne se reproduise ; car l'isoler ainsi n'est pas une solution , au contraire, en la coupant a ce point des enfants , humains et autres , cela va amplifier le problème . Alors que parfois, un simple petit "réglage" suffit amplement pour résoudre les choses . Tiens nous au courant, si elle te répond qu'elle est ok, demande lui juste dans quelle ville elle habite et je chercherai des professionnels valables Wink

voilà, j'ai reessayé :
"Re
Papa moi-même, je comprend fort bien votre méfiance.
Mais j’ai pour certitude que la mise à l’écart peux engendrer des problèmes plus serieux.
A l’opposé de ce que vous souhaitez obtenir. Ce qui serait dommage pour tous.
Même à 10 ans, un akita peux fort bien être « recadré ».
Mais pour cela, il faudrait faire appel à un educateur canin.
Si vous le souhaitez, certains membres du forum ; membres eux-mêmes d’une association de sauvetage d’Akita (Akita Home) ; peuvent vous fournir une liste d’educateurs proche de chez vous.
Ceci afin de vous aider à retrouvez une vie harmonieuse avec votre kitou, en preservant la securité de votre famille, chose que je comprend parfaitement.
A vous de voir
cordialement
"

tigresse68 a écrit:
J'avais vu celle de la pauvre chienne de 10 ans que ces gens abandonnent lâchement,c'est vraiment honteux ce genre d'annonce !! Grrrrsuicidevomi
Et l'autre ............. vomi

Ne soit pas si intransigeante.
Quand on a peur pour ces enfants et que l'on sait ce qu'un chien de cette taille peux faire, on prend parfois des décisions excessives. confused

Je suis d'accord avec toi linchack, c'est un sujet très sensible, surtout qu'il y a eu morsure...
Je suis contre les abandons, mais il ne faut pas non plus juger a tord ou a travers...
Pour le coup là il cherche à la mettre dans une autre famille plutôt que de la garder enfermée jusqu'à la fin de ses jours...

Proposer une solution avec un educ c'est bien, mais vont ils dépenser beaucoup pour cette kitou? Car on sait tous que ça a un prix et qu'il faut plus qu'une séance...

En tout cas moi je prie pour que ça se passe bien avec ma gaïa et le futur bébé qui va arriver, je vais tout faire pour la préparer, et j'espère ne jamais avoir cette décision a prendre...

lilou30 a écrit:

En tout cas moi je prie pour que ça dépasse bien avec ma gaïa et le fitur bébé qui va arriver, je vais tout faire pour la préparer, et j'espère ne jamais avoir cette décision a prendre...

Le forum regorge de competences pour t'y aider Wink de vrais professionnel(les)
si l'on sait demander à temps...

Lilou30 à écrit :
En tout cas moi je prie pour que ça dépasse bien avec ma gaïa et le fitur bébé qui va arriver, je vais tout faire pour la préparer, et j'espère ne jamais avoir cette décision a prendre...

[/quote]

Moi non plus j'espère !!
Je vais tout faire pour que ça se passe bien avec mon loup.

Je relis vos post ( bravo Linchak ) et une chose m'interpelle ,surtout à nous ki connaissons nos kitous : elle aurait '' mordu " ?

Les enfants n'ont plus de bras alors ?
Passe kil y a une différence de sens ,surtout pour la kitoune,entre "mordu" , "pris le bras" , "mordiller" ( les 2 1er sont meme opposés !)

Certe "prendre le bras " peux parfois etre douloureux selon l'élan d'affection kils y mettent, mais bon faut la canaliser la kitoune ,ça s'apprend !

Tu peux lui glisser ça Linchak ?

linchak a écrit:
voilà, j'ai reessayé :
"Re
Papa moi-même, je comprend fort bien votre méfiance.
Mais j’ai pour certitude que la mise à l’écart peux engendrer des problèmes plus serieux.
A l’opposé de ce que vous souhaitez obtenir. Ce qui serait dommage pour tous.
Même à 10 ans, un akita peux fort bien être « recadré ».
Mais pour cela, il faudrait faire appel à un educateur canin.
Si vous le souhaitez, certains membres du forum ; membres eux-mêmes d’une association de sauvetage d’Akita (Akita Home) ; peuvent vous fournir une liste d’educateurs proche de chez vous.
Ceci afin de vous aider à retrouvez une vie harmonieuse avec votre kitou, en preservant la securité de votre famille, chose que je comprend parfaitement.
A vous de voir
cordialement
"

voici la reponse :
"Non Je ne prendrait pas le risque, soit elle est adopté soit elle reste comme ça. Il y a trop d enfant blessés ou tué par des chiens qui eux était gentil et n avait jamais monter de signe d agressivité merci"

aucun effort ne sera fait !!!
aucun droit à l'erreur ou à être compris !!
tu vois Céline quand je parle de dominance de l'humain sur l'animal....

Nounique a écrit:

Passe kil y a une différence de sens ,surtout pour la kitoune,entre "mordu" , "pris le bras" , "mordiller" ( les 2 1er sont meme opposés !)

Certe "prendre le bras " peux parfois etre douloureux selon l'élan d'affection kils y mettent, mais bon faut la canaliser la kitoune ,ça s'apprend !

Encore faut il vouloir ecouter !!

En ce moment, nous apprenons à mon fils Quentin (9 ans) qu'il doit montrer à Ouji qu'il n'accepte pas d'être attrappé du bout des dents par le tee shirt, pull ou veste (parfois fesses !!).
Aucune volonté de mordre de la part d'Ouji qui veux jouer, mais une différence de puissance.
Ouji l'a fait avec nous tous, mais seul Quentin ne l'a jamais remis en place. Maintenant il doit le faire.

Ben vous m'avez sapé le moral pour la soirée..pauvre louloute ki ,peut-etre ,ne voulait que montrer de l'affection ,j'ai les boules

Reste à esperer une bonne famille ,AH? ( je sais ,ils peuvent pas tout faire ,mais j'ai tellement la haine de l'humain..vais finir comme Chris moi...) Sad

Parfois je me pose la question : pourquoi certaines personnes possède des chiens pour les attaché toute la journée ou les isolé de tout idénoir

Pour la chienne de 10 ans, la proprio serait OK pour la donnée à AH ou pas?

Je cherche à devenir F.A pour un akita cette été, je lui est envoyer un mail pour lui demander si elle voulait que je prenne sa puce sous une association comme patoune sans toit ou akita home à partir du mois d'aout... Je sais qu'en ce moment ils ont plus de place car ils croulent sous les abandons mais si elle peu garder encore un peu sa chienne le temps que je sois capable de l’accueillir ça serait pas mal. Mais j'espère qu'elle ne va pas faire empirer les choses à isolée sa chienne... Un chien isolé est capable de s'auto-mutilé à cause du stresse c'est terrible.

DSloupa a écrit:
Un chien isolé est capable de s'auto-mutilé à cause du stresse c'est terrible.

Chez un akita, ça peit être "plus grave" que de l'auto-mutilation...
Le chien devient de plus en plus indépendant, jusqu'à des extrêmes, et ne veut plus avoir de contacts avec l'humain... et je ne te dis pas le caractère !!!
Bon, ce n'est pas une obligation, mais on en a vu comme ça.... Crying or Very sad
Et pour les "récupérer", bon courage !!

Citation :
Nounique a écrit:

vais finir comme Chris moi...)

pendu

Mais qu'est-ce que vous pouvez bien vouloir dire là ???? langue

En plus j'ai cru comprendre qu'elle la fait vivre dehors... à son âge en prime je suis certaine que c'est mauvais... Il ne manquerait plus que comme elle à "mordu" son enfant elle ne donne aucun soins à la chienne comme du brossage :/ Si jamais je la récupère en F.A je vais avoir du boulot. Mais en même temps je ne sais pas si elle est ok chats car nous avons des chats, alors j'attends qu'elle me réponde pour voir.

ben dis donc....c'est pas joyeux....
oki nous attrape souvent les bras, les bas du jeans pour nous ammener quelque part ou nous dire qu'il veut jouer.il a même rentré mon neveu par la manche a la maison car il y avait une guepe dans le jardin. (ben oui les guêpes ici c'est atteeennnnntiooon on rennnntre!).

dommage...

Oui puis en plus un chien sa joue, sa montre son affection en mordillant parfois. Je me suis déjà fait "mordre" gentiment par le colley chez mon père en jouant avec lui et sa ne m'a pas arracher un bras pour autant. Après je comprend qu'elle puisse être inquiète pour ces enfants mais c'est à elle de leurs apprendre qu'un chien n'est pas un jouet et qu'ils ne doivent pas rester seul avec elle ni trop chahuter dessus chose qui pourrait la déranger. Un animal n'est pas un jouet...

En tous cas j'attends toujours une réponse de sa part.

....ah mais je pense que tu vas attendre ,ces gens là on toujours le dernier mot ,en l'occurence "la sécurité des enfants" ,sauf qu'ils oublient que la loute fait partie de la famille , que ça se gèrte,que ça s'apprend

ah pardon...au temps pour moi...ce n'est QU'un chien..de 10 ans en + ...oubliée la boule de poil qui les amusait...

effectivement c'est triste, après 10 ans de bon et loyaux service, au placard le chien.
je me rappel qu'au tous début sakura et mon grand ont eu un petit soucis, ils sont resté dehors seul 2 mn et mon grand est revenu en pleurant que sakura l'avait mordu. après analyse la chienne ( 3 mois a ce moment ) avait trouver un os et mon fils a mis sa main a l'interieur de la bouche de la chienne et en tirant chacun de l'autre coté il avait du se rapper sur une dent . car il avait juste une sorte de griffure d'un coté de la main et non une morsure qui aurait fait une toute autre marque... Suite à cela il y a eu education du chien et de l'enfant pour mettre les regles en places et choses qu'on ne doit pas faire et depuis aucun soucis avec la famille en revanche elle croquerai n'importe qui d'exterieur enfant ou adulte.

Mais comme elle n'a pas de main elle nous prend souvent main, bras ... dans sa gueule mais délicatement et sans serrer , et ont voient bien qu'il n'y a rien de mechant.

elle est vraiment très belle cette petite mère et pas vieille...
il y en a tellement régulièrement à donner ou revendre, et ça ne changera pas les gens les achete car ils sont troooop beau et il ont l'air tellement mignonnn, ont peu bien dire aux gens que l'akita est une race particulière et qui ne s’élève pas comme un chien "classique". ils n'en croient rien et prennent un joli petit chiot qui quelques mois à quelques années après se retrouve en refuge ou sur le bon coin.
Pour ma part je dis toujours que la race est très têtu , que ça ne s’éduque pas comme un labrador et que ma chienne ressemble plus à un membre de la famille avec un fort caractère mais adorable qu'a un animal de compagnie obéissant moque .
j'ai toujours grandis avec des chiens puisque mes parents en élèvent et je vois bien la différence avec un akita

Nounique a écrit:

ah pardon...au temps pour moi...ce n'est QU'un chien..de 10 ans en + ...oubliée la boule de poil qui les amusait...

Les Mêmes qui abandonnent leurs aieux à l'hospice :"oublié l la maman qui m'a donné le sein..." help

fait pas bon de viellir au XXI ème siecle

linchak a écrit:
Nounique a écrit:

Les Mêmes qui abandonnent leurs aieux à l'hospice :"oublié l la maman qui m'a donné le sein..." help

fait pas bon de viellir au XXI ème siecle

Au XX eme ils mouraient bien souvent avant l'hospice....
Si tu veux y échapper faut le rappeler a tes enfants tous les matins!! roll

je croyais cette circulaire du ministere de la santé toujours active :

"Monsieur,
Vous avez selon nos listes de contrôle, atteint la limite d'âge prescrite .
En conséquence, d’après les statistiques , votre vie n’offre plus aucun intérêt et avantage pour la société, mais apporte au contraire une charge supplémentaire à la caisse d assurance sociale de votre circonscription ainsi que des désagréments pour votre entourage

C’est pourquoi vous devrez, en vertu de ladite loi précitée en référence vous présenter au crématoire municipal du cimetière de votre domicile 3 jours après réception de la présente lettre à 9 heures très précises.

Veuillez vous munir de : Carte d’identité nationale
Un sac ou une boite à chaussures pour vos cendres
Inscrire lisiblement vos noms et prénoms sur cette dernière
Un fagot de bois sec, ou à défaut 5 litres d'essence

Pour éviter tout danger d’explosion , ordre vous est donné de ne plus absorber ni alcools ni féculents

Pour éviter la bousculade à l’entrée , veuillez vous adresser, muni de la présente convocation,
à Mr LENFOURNEUR, préposé qui vous délivrera un permis d’inscription et votre numéro d’ordre .

Tout passe droit sera sévèrement sanctionné.

Toute demande d'ajournement d'incinération ne pourra être prise en considération que si vous n'avez pas payé vos impôts de l'année en cours.

Dans l'attente du plaisir de faire votre connaissance, agréer , Monsieur, nos salutations distinguées
Et bienveillantes .

Administration civile chargée de la
Liquidation des affaires courantes
"

je crois que la dernière vaut la premiere place.... pffff vraiment n'importe quoi

La dernière est de chez moi... confused
Si je la croise.... Genre très rare, genre 1ans et demi c'est pas trop jeune!!!!
Pffff

Elle est pas bien grande pour 5 ans, je trouve. Et un Inu mélangé je pense ...

Encore le problème des animaleries ... pendu

Elle le parait "maigre" ,et la photo attachée à la voiture vomi

" Aboit sur commande" ,ta connerie c'est pas sur commande ??!! ( désolé, j'ai eu une journée de me*** et moi l'Auvergnat ,Montferrand vient de perdre au rugby ,fallait pas m'inviter !!!)

Nounique a écrit:

" Aboit sur commande" ,ta connerie c'est pas sur commande ??!! ( désolé, j'ai eu une journée de me*** et moi l'Auvergnat ,Montferrand vient de perdre au rugby ,fallait pas m'inviter !!!)

HS (désolée): oui j'ai vue ça, mais ils se sont bien battus. J'y croyait jusqu'à la dernière minute ...

Nounique a écrit:

Absolument d'accord !!
j'aurai dis plutôt "ma main sur ta tronche c'est pas sur commande c'est automatique" rale

saby77 a écrit:
Nounique a écrit:

Absolument d'accord !!
j'aurai dis plutôt "ma main sur ta tronche c'est pas sur commande c'est automatique" rale

Ce genre de personne je paris que si ils en avaient la possibilité ils revendraient leurs propres enfants sur le bon coin. fleures

HS (désolée): oui j'ai vue ça, mais ils se sont bien battus. J'y croyait jusqu'à la dernière minute ...

[/quote]

Merci ,ça fait du bien
je sais kon est pas sur un fofo de sport ,mais zut et re-zut toujours le meme scenario pour finalement perdre ,un peu marre d'etre des beaux perdants

Sinon 1000 excuses pour mes mots gros ,c'est pas trop mon genre , mais entre le volet electrique du magasin ki s'ouvre pas et au retour d'etre allé aider Véro à résoudre ce souci une mamy , bichette d'elle , ki refuse une prio et hop ! 1 heure de constat et gnagnagna ( rien de méchant que de la tole ) ,bon ben pour le rugby ça pouvait pas bien se passer...

...alors si vous me mettez les annonces du Bon Coin ,c'est le pomponneau de la pomponnette !

Allez ça va mieux ,à Dimanche prochain à Miribel

• Créer...