Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

Le bon coin pour changer pfffffff

Messages recommandés

SoLin a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/249879281.htm?ca=12_s
Ne cours pas après l'argent.... mais demande quand même 800 € Grrrr Qu'en penses-tu Jody ? cette pauvre louloutte vient d'un élevage que tu connais bien confused

Je l'ai repérée le jour même de sa publication ... En photo il y a les parents et non la chienne, qui est quand même poil long... J'ai bien sur immédiatement contacté les éleveurs. La cause de l'allergie est débile car la dame aurait 3 autres chiens ! Elle lui a certainement menti et une femelle est dans le lot...
J'ai écris un mail à la personne qui m'a dis avoir trouvé une solution pour la chienne. Une amie c'est ensuite faite passé pour une cliente, et ils lui on dit avoir payé la chienne le double de ce prix (800E soit 1600E) la grosse blague... Elle a été vendue 800E à 11 semaines... Pathétique. J'attends à présent des nouvelles.

Je me doutais bien d'un plan comme ça... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mentir de cette façon pfff Comme tu dis, c'est pathétique !!!
Encore une louloutte qui va finir chez le 1er abruti qui sera prêt à payer idénoir et pourquoi pas lui faire faire des portées pour rentabiliser.... Il devrait y avoir des recours pour que les éleveurs puissent récupérer leurs chiots dans ce genre de cas

Ah justement j'avais oublié ça : la dame à dit que la petite pouvait porter sans problème vu qu'elle a de super origines...
Nous essayons de la racheter mais pas à ce prix là c'est clair !

Jody1604 a écrit:
Ah justement j'avais oublié ça : la dame à dit que la petite pouvait porter sans problème vu qu'elle a de super origines...
Nous essayons de la racheter mais pas à ce prix là c'est clair !

Et ben tiens.... pauvre petite louloutte pfff J'espère que vous arriverez à la récupérer

Dommage que sur le bon coin on ne peut pas mettre de mise en garde genre attention ca c'edst un ai ca un aa, attentiin a la dysplasie, vkh, as, 800e pour un poil long de 6m c'est du vol, 650 pour des croises aussi

j'aime bien le "aura ses chaleurs dans 2 semaines"

Et je vois qu'il y a d'autres chiens ...les pattes du chiens cachées me font penser a celle d'un chiot akita ??

http://www.leboncoin.fr/animaux/263588995.htm?ca=1_s

Un beau mélange pour ce chiot femelle qui aura 8 semaines le 1er janvier : sa mère est croisée akita inu (voir photo) et son père est croisé berger australien, ce qui en fait un joli chiot pleins de tâches, poils courts, qui fera environ 15-20kg (chien moyen). Sa mère à un caractère en or : n'aboie pas, super avec les enfants, très bon chien de compagnie. Ce sera un chiot familial sympa, comme tous les chiots que nous avons eu d'elle. Un seul chiot dans la portée.

Grrrr

c'est des malins ! ils mettent en avant l'akita inu alors que perso voimal il faut chercher! tout ca pour vendre leur chiot pffff!!! en plus s'est pas la première fois!! il font de l'élevage avec un croisé de tout !! n'importe quoi

Ca me déprime toutes ces annonces... Tous ces pauvres toutous Sad
Pfou....

http://www.leboncoin.fr/animaux/270541568.htm?ca=12_s

DERNIERS CHIOTS TYPE AKITA INU D UNE PORTEE DE 10 BB, DISPONIBLES DE SUITE VACCINES PUCES ET VERMIFUGES.
CHIOTS NES LE 14/10/11.
PUCE MERE 250269602864219
PRIX PLUS BAS DE FRANCE
L' AKITA INU EST UN CHIEN JAPONAIS, PEU CONNU, AUX QUALITES MULTIPLES, N'ESITEZ PAS A NOUS POSER DES QUESTIONS ET A NOUS RENDRE VISITE POUR VOIR DE VOUS MEME.

Quelle honte, et ça ça se prend pour un éleveur ... il y a des coups de pied au c** qui se perdent !

Ce chien à l'oeil bleu je le connais... il était à l'adoption il y a quelques mois.... il était hyperactif et ne pouvait rester tout seul....

Je vois qu'on lui a trouvé une "utilité".....

Au secours !!!!!!!!!!!!!! Mais bon au moins la famille cherche à s'en séparer "proprement", parceque vu les conseils donnés c'était pas gagné.

via facebook on lui a conseillé de se rapprocher d'emanuelle et akita home afin de trouvé une solution si c'est pas trop tard dans la tête de la proprio ou en pire des cas qu'elle lui demande son aide pour lui trouvé une famille connaissant la race mais je pense qu'emmanuelle va devoir faire un diagnostics sur les vrais pbs de comportements du chien si il y en a car il faudrait plus de détails pour jugé !!!! et voir ce qui est bon pour lui!!!

J'ai vu cette annonce il y a deux jours en effet....

Ils m'ont contacté cet après midi via le site internet.

Je leur ai demandé de m'appeler ce soir..... on va faire un "bilan".... mais je crains que ce soit bien NOIR comme tableau.....

noir comme tableau c.a.d il y a peu d'espoir tu vois plus qu'elle le garde et on l'aide a corriger les erreurs ou abandon et une adoption très compliqué!!

Pour le coup si on lit bien ,et si on croit cette personne, je trouve qu'elle a plutot une bonne démarche :elle RECUPERE un Akita ,sous-entendu sans connaitre la race ,et bien sur ça part au clash et les problemes qu'elle nous cite ne nous sont pas inconnus a nous ki connaissons nos Kitous, mais plutot que de l'euthanasier purement et simplement ( faut comprendre qu'elle s'est imposée ce loup et qu'elle a 3 enfants) elle cherche à le placer intelligement,sans cacher ses "défauts" ( ..ben c'est un Akita !) mais on relève aussi l'attachement qu'on connait tous envers nos groloups et elle souhaite sincerement plein de bonheur à son Kitou ( elle est llée voir un con-portementaliste ki lui conseil l'euthanasie! elle ne suit pas ses conseils heureusement ,elle cloture chez elle,ne le shoot pas aux médicaments ,elle cherche un educateur...je trouve qu'elle s'est kan meme un peu décarcassée pour lui; imaginons aussi qu'elle n'avait que son véto comme conseillé sous la main et ne connaissait pas ni AH ni le fofo..)

TOF

Bon maintenant on espere de bonnes nouvelles ...

Je suis d'accord avec toi Nounique. Ce qui me blase c'est le diagnostic sans le moindre espoir de cet akita.

...a ça c'est sur que le portementaliste-con n'y est pas allé avec le dos de la cuilliere !

...mais cette dame visiblement s'est un peu attaché à ce Kitou ;la finalité est que j'espere kil n'est pas trop tard pour lui

ça serait encore une belle victoire,une de + , si AH nous apprend dans 2,4,6 mois kil est adopté et heureux

J'ai eu la propriétaire du chien au téléphone....

C'est vraiment un chien qui a de GROS GROS SOUCIS.....

Il est issu d'une portée de particulier, deux chiens appartenant à la belle mère..... a déjà eu 3 propriétaires avant eux.....

Il a déjà mordu à plusieurs reprises, au visage..... il cherche à mordre souvent, saute au visage de gens qu'il connait....

La famille a 3 enfants.... le chien vit reclu dans la cuisine.....

IL urine et fait ses besoins sur la table parfois.... montre des signes de dominance extrème.....

Je leur ai conseillé dans un premier temps de faire stériliser leur chien..... puis d'entreprendre une thérapie comportementale sérieuse...... à voir ce qu'ils vont faire.

Je leur propose de mettre mon équipe à leur service, éducatrice, véto comportementaliste habituelle pour un autre avis....

Mais moi, sincèrement je ne prendrai pas ce chien..... hors de question de mettre qui que ce soit de mon équipe en danger....

Un chien qui mord les mains, les bras.... sous la contrainte.... pas de souci.. on peu récupérer... mais un chien qui saute systématiquement au visage... je ne prends pas..... ma structure faite de FA ne peut pas assumer ce genre de chien, trop risqué, trop dangereux... d'autant qu'il cherche à mordre des gens qu'il connait.....

Je leur offre mon aide en mettant à leur service notre expérience, notre équipe... je ne peux pas faire mieux....

N'en déplaise à certains.... je ne fais pas non plus de miracles....

Là le chien pour moi est "à risque"... trop pour nous....

Il montre des signes d'une dominance mal gérée, et d'anxiété.... seule une thérapie comportementale, avec un suivi très très rigoureux peut aboutir... avec des chances de succès autant que de chances d'échecs....

Le chien a plus de 2 ans... il est donc "terminé" et reprendre un tel chien est compliqué.... On ne peut pas se permettre de "bricoler" avec un tel chien... le changer aujourd'hui de famille encore une fois ne ferait qu'augmenter le stress et l'anxiété du chien....

Pour avoir déjà eu en mains ce type de chien par trois fois.... on se rappellera de Cyrius qui a mordu gravement par 8 fois avant que notre équipe n'intervienne pour accompagner la propriétaire vers une démarche qui était NECESSAIRE......

C'est bien de faire du beau sentiment... mais il faut être réaliste... si je propose à n'importe qui parmis vous de prendre ce chien en FA.... personne ne dira oui !!!!!

Je vais aider cette famille par contre... prendre des nouvelles.... connaître leurs intentions et les conseiller dans leurs démarches.....

En effet le tableau est noir !... c'est triste...

J'espère que cette personne qui a l'air de s’être attaché à lui va pouvoir s'en sortir, mais il y a un boulot monstrueux faire au vu de ce que tu nous dis.....
dur dur ! on va croisé les doigts pour eux et pour lui alors.
Mais je partage ton avis que parfois, il faut savoir se résoudre à faire le "nécessaire"... avant qu'il ne soit trop tard.

C'est bien triste tout ça, il va leur falloir beaucoup de courage et de travail ...
Malheureusement, il est vrai que personne n'a de baguette magique, même pas AH ... il faut savoir être réaliste, mais j'ai peu d'espoir d'une issue heureuse pour ce louloup Crying or Very sad

C'est bien triste mais c'est vrai que ce chien a l'air d'être un véritable risque pour les gens qui l'entourent.

La dame a l'air d'avoir fait pas mal de choses pour régler le pb avant de vouloir s'en séparer

Mes posts étaient remplis d'espoir pour ce toutou,et on sait que tous les portementalistes ne sont pas forcement connaisseurs de la race,maintenant on peux faire confiance à Manue et son équipe,si la seule issue humainement acceptable est l'euthanasie (PAS DE RISQUES : n'oublions pas que cette dame à 3 enfants,s'il arrive quelque chose demain,on fait koi ? ),il ne faudra pas hésiter non plus...

...on a donné avec notre Teckel Mika il y a 18mois,et si "on s'en veut toujours" , on sait qu'on a pris la bonne, terrible,décision

Mais je suis tout de meme dégouté des ces "gens" ,pas cette dame,ki prennent un chien sans savoir...qui sait si ce chien à un probleme de naissance ou ,simplement betement,une mauvaise éducation ? Qu'aurait-il donné dans une "bonne" famille ?

Le chien est né chez les parents du mari.

La belle mère a deux akitas et fait des portées..... ce chien est issu d'une de ces portées.

Il a été vendu... à 7 mois l'acheteur l'a rendu... car il posait déjà des soucis..... il a été redonné ensuite..... et vers 1 an il est encore revenu.... et là c'est donc cette famille là qui l'a récupéré....

Je pense que les erreurs viennent des précédents propriétaires..... à 7 mois il posait déjà des soucis....

Les propriétaires actuels sont vraiment de bonne volonté... je pense qu'ils cherchent toutes les solutions possibles.....

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant son annonce ! Si ses freres et soeurs ne posent pas de probleme,ce serait donc bien une mauvaise prise en main du 1er,voir en + du second,propriétaire

Pov' toutou..

J'y crois pas ! pov' louloute ..à peine un an,deja croisée "porte-et-f'netre",ça y est j'ai les boules pour la soirée...

...ben c'est un peu ce que je pensais faire !
...mais j'hésite entre un message "coup de boule" qui , à coup sur , va "braquer" la personne ( on a deja vu " je sais ce que je fais avec ma chienne! ") ,et un message + pédagogique ,qui me ressemble un peu mieux;

aprés tout on ne sait pas qui est derriere et pitete c'est une/un jeune ,couple ou non ,qui aime sa chienne ,ne se rend pas compte qu'elle est trop jeune et "veut lui faire une portée" car l'idée reçue "de faire au moins une portée" perdure toujours, tout simplement des gens "qui ne savent pas"

Voila c'est parti, un peu long le texte mais faut bien argumenter..

..y vont m'envoyer ch*** c'est sur !

Je me demande même si cette chienne ne risque pas d'avoir des soucis au niveau de la loi. Car elle ressemble quand même bien à une X Molosse confused

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais j'ai "Signalé un contenu abusif" ...

Je me dis que c'est toujours mieux que rien, peut-être que si tout le monde le fait l'annonce serait retirée ?

Leboncoin est pas très coopératif en général... il a déjà validé puis tolérer suite à des remarques, des annonces de chiots X américain staff et donc totalement interdit !

J'ai dis comme motif que l'annonce était contraire a toutes éthiques !
Que c'était une trop jeune chienne et qu'elle était déjà croisée 2 races a caractère pas facile et donc qu'on ne peut pas être sure des chiots (= danger) ^^

Je crains que ça ne suffise pas pour LBC ki preferera s'appuyer sur des articles de loi

c'est vrai que "juridiquement" cette annonce n'a rien de répréhensible alors je doute que LBC ne fasse quelque chose

J'ai également signalé "un contenu abusif"...
C'est inadmissible de voir de telle situation. Pauvre louloute.... A peine 1 ans...

Nakomi92 a écrit:
J'ai également signalé "un contenu abusif"...
C'est inadmissible de voir de telle situation. Pauvre louloute.... A peine 1 ans...

Je me doute qu'ils se basent sur les lois mais je me dis que ça ne me coûte de rien de le faire, et si beaucoup de gens signalent cette annonce peut-être que ...

• Créer...