Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev1

[AS] Inook

Messages recommandés

Bonjour mon chien inook à été diagnostiqué avec AS. Il pert ses poils essentiellement sur le dessus de la tête et le long de la colonne vertébrale. Cela ne semble pas le gêner car il ne se gratte pas.

Petits conseils : pour l'instant je le badigeonne avec de l'huile d'olive sur les zones atteintes en attendant de recevoir les shampoings bio groom. Dois je lui mettre de l'huile sur tout le corps ou seules les zones atteintes suffisent ? chut

J'ai aussi commencé les apports alimentaires : germes de blé, argile verte, levure de bière et huile de lin ( car pas trouvé encore huile de pépin de raisin au québec. ).

Il a eu aussi 2 mois d'antibiotiques mais le véto m'a dit de les stopper. Pas de signe d'infection pour l'instant.

Le poils repousse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ton véto !!! amis
les antibios ne servent à rien s'il n'y a pas surinfection, et ne peuvent que faire une barrière à ton chien pour les moments où malheureusemment il en aura besoin...
Regarde bien partout, car à plusieurs endroits peuvent se cacher des petites croûtes qui ne se voient pas si tu ne scrutes pas vraiment...
Certaines personnes ne les découvrent qu'au bain !!

Je n'ai pas trop compris quel traitement tu envisageais de suivre !!??
Le Rampack est efficace, mais contraignant et pas facile à faire, surtout l'hiver...
Que vas-tu faire avec les shampooings bio groom ?
Et quels bienfaits vont-ils apporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'il en a sur les pattes avant aussi.

Pour ce qui est de la méthode. Je suis allée sur le site akita sans tabou ou une personne parlais des produits bio groom vita oil et super cream, sur ce forum il y a aussi celine 69 qui en parle. A vrai dire je vais tester si cela ne fonctionne pas je ferais des bains d'huile. Mais mon chien n'apprecie guère la baignoire ( pour l'hiver surtout à -40 lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction c'est akita 49 qui parlait des produits bio groom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le traitement mis au point par Boboon ? Histoire d'éviter la baignoire déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je pensais.....
Je n'ai rien contre ce traitement, qui a l'air de marcher (constaté sur un autre) mais ce que je lui reproche, c'est que même si les bains sont moins contraignants que les bains d'huile, ce sont quand même des bains hebdomadaires...
Et quand on connait la fourrure des akita, soit on le laisse sécher seul, et l'hiver c'est très long et bonjour l'arthrose, soit on le sèche au séchoir, et on y passe 3 heures !! (à moins d'avoir du matos pro)

Alors que le traitement naturo à base d'huiles essentielles entre autres, annule les bains et "marche" largement aussi bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas je vais la contacter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
Je viens de remarquer qu'il en a sur les pattes avant aussi.

Pour ce qui est de la méthode. Je suis allée sur le site akita sans tabou ou une personne parlais des produits bio groom vita oil et super cream, sur ce forum il y a aussi celine 69 qui en parle. A vrai dire je vais tester si cela ne fonctionne pas je ferais des bains d'huile. Mais mon chien n'apprecie guère la baignoire ( pour l'hiver surtout à -40 lol )

Ce traitement que Youna fait a l'air de très bien fonctionner sur Pégase...
Ce n'est pas tout à fait la même chose que celui que fait Akita49 sur son chien...

La différence, c'est qu'on ne connait pas akita49, qui n'étaye ses dires par RIEN, même pas une photo...

Mais la réussite dépend de tellement de choses, déjà de la sévérité de la maladie, mais pas que de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle d akita 69 ( je suis un peu mélangée lol )

A vrai dire je suis un peu perdue dans tout cela......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j ai ecris à boboon pour me renseigner sur sa méthode. J attends de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose et j'espère qu'elle pourra vous aider.

Chris, le maitre d'aita habite dans mon quartier ; dès que je le croiserai, je lui demanderai de se remettre sur le forum et de parler de la méthode qu'il a faite. Je crois que c'est un traitement qui vient d'Allemagne. En tout cas, ça a l'air de bien marcher car Akita (sa chienne) a retrouvé un poil superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle pourra t'aider à soigner Inook.
Courage en tout cas, c'est jamais facile ces fichues maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'espère qu'elle pourra t'aider à soigner Inook.
Courage en tout cas, c'est jamais facile ces fichues maladies.


+1, de tout coeur avec vous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Jo a écrit:
J'espère qu'elle pourra t'aider à soigner Inook.
Courage en tout cas, c'est jamais facile ces fichues maladies.


+1, de tout coeur avec vous ..


+1 Courage tu vas voir malgré cette sale maladie, Inook va vite retrouver un beau poils, avec le traitement naturopathe que Boboon va te prescrire.. Wink

Notre Tokiro redevient super beau, avec le traitement naturo, nous sommes heureuse de voir sa fourrure qui repousse bien.. pompomg

Courage tu vas voir, tout va aller pour le mieux, ce qui est super c'est que ça évite les bains d'huile et surtout les rinçages dans la baignoire, car je trouve que ça les traumatises un peu trop..

Donnes nous des nouvelles quand tu auras commencée son traitement.. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffff...ca me rend triste de voir tous ces loups dans la souffrance.... Sad
quand je pense que des gens continuent a faire prospérer ces saloperies de maladies en passant tout sous silence...ca me flingue.... Sad
courage, de tout coeur avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé les produits sur internet car difficile à trouver par chez nous au québec. Je les attends donc avec impatience car il perd du plus en plus de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu étais de si loin Wink

Tiens moi au courant, et si tu as besoin de quoi que se soit up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le traitement a été débuté jeudi dernier. Cela se passe bien. Il apprécie la nourriture mais moins le massage avec l'huile j'ai du lui courir après. Mais il va bien finir par se laisser faire.
Je vous aviserais de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigs pour que le traitement agisse bien et le soulage, plein de pensées pour vous 2 coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, si Inook coeur apprécie sa nourriture c'est déjà un bon point, pour l'huile il va bien se laisser faire avec le temps, tu vas y arriver .. Wink

Donne nous des nouvelles up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...