Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinciane

Elevage

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir si dans ce forum il y a des Akitas qui viennent de l'élevage Of D** J*****!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EDIT : étant sur un forum public On évite de parler directement et nominativement de tel ou tel élevage .

Vous pouvez toujours échanger ces informations par Messages Privés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant que sur le forum, personne ne mentionne le nom de l'èlevage d'où viens son chien. Il n'y a rien de diffamant à dire : mon chien s'appelle "XX de la plaine du cerisier en fleur".

Ca se fait sur le forum shiba. Alors c'est sur que si 3 chiots d'un même èlevage ont le même pb de santé, ça se voit, et la qualité des èlevages (sans qu'ils soient dénigrés) apparait d'elle même.
Ca peut aussi permettre une meilleure localisation des èlevages à VKH ou autre

Mais bon, je dis ça, mais c'est avant tout une question que je me pose, il y a peut être des raisons qui m'échappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le forum est public est c'est par précaution qu'on évite de citer les noms des élevages...pour éviter de lancer des débats !
Nous comptons beaucoup d'élevage , mais peut sur lesquels on sera tous d'accord pour donner un avis favorable ou non et puis on est pas là pour ca donc on essaye de garder une certaine neutralité sur le sujet !
Rien n'empêche d'échanger et de débattre par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citer et débattre publiquement d élevages à déjà fait fermer des forums même si ce quo était dit était vrai. Ici, nous voulons aider les nouveaux propriétaires d akita dans la mesure du possible, donc LÉGALEMENT nous sommes obligées de censurer , pas pour notre intérêt mais pour l'intérêt général... Ce n'est pas pour le plaisir, mais si vous arrivez à faire changer les lois , je vous suis... Mais perso, je pense avant tout à ce que l on peut faire pour aider ceux qui de sont màl rensignes ou ont mal acheté leurs chiots... Le but est que humains et chiens soient bien ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien évident que je ne parle pas de tenir des propos diffamatoires ou de dénigrer tel ou tel èlevage ou de faire de la pub à outrance pour un autre.

Mon propos ne concerne que la présentation du chien et de dire de quel èlevage il vient. La législation française ne reconnait pas ça comme étant de la discrimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue ne pas m'être renseignée plus que ça à ce niveau ...
Après, je pense que tout dépend aussi de ce que la personne est prête ou non demain à assumer. Par exemple, si tu regardes mes vidéos, le nom complet d'Inuk (et donc son élevage) et mentionné.Imaginons que demain je comen ce à dire que mon élevage n'est pas un bon élevage .... que se passe t'il ?! Franchementn ce n'est pasle cas, mais si ça l'était ... je ne sais pas ... Surtout que généralement, quand on parle d'élevage, ça fini toujours par partir en cacahuète ...

Je ne suis pas pour le tabou, mais en même temps, ce forum est là pour aider et si on part dans les débats, ça fini toujours mal (j'ai testé ...) ; je suis prête demain à débattre des élevages mais pas au détriment d'un forum qui a pour but principal d'aider les proprios d'akitas.

Je ne souhaite pas m'amuser avec une justioce malheureusement trop aléatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:

Mon propos ne concerne que la présentation du chien et de dire de quel èlevage il vient. La législation française ne reconnait pas ça comme étant de la discrimination.

Oui, mais la moindre réflexion sur le chien, ou sur ses parents, et hop, tu as l'éleveur qui débarque en tenant sa plainte à la main !!!!
Alors s'il faut parler du bout des dents pour ne pas déplaire à Mr ou Mme Tartempion, de l'élevage machin des trucs, moi j'abandonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé non plus dans la législation qui puisse empêcher quiconque de donner le nom complet de son chien.
Le pedigree est la propriété du maître du chien aussi donc concernant les maladies, rien n'empêche de pouvoir mettre l'arbre généalogique d'un chien atteint.

Maintenant, les discussions qui partent en vrille, c'est une autre histoire down

Y a quelques mois, n'y avait-il pas une section spéciale sur le forum pour ceux qui cherchaient un Akita ? Ca a été supprimé pour les raisons citées plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, je n'ai pas le souvenir de ce type de post hein?

Le souci, c'est que les discussions sur les élevages finissent toujours par des lynchages ... et sur un forum public, c'est dangereux, car non seulement ceux qui sont attaqués peuvent faire fermer le forum et en plus attaquer le créateur du forum (Salomé en l'occurence).

Après, faire de la pub ouverte sur des élevages, c'est à double tranchant : parce que si certains ensenceront tel ou tel élevage, d'autres le fustigeront (à tort ou à raison) car personne ne connait réellement un élevage ou éleveur ... ceux et celles qui bossent dans les assos connaissent des histoires bien peu glorieuses .... et voir un élevage se faire encenser alors que l'on connait la face cachée ... hum, perso, j'aurai du mal à me retenir ...

Des élevages ont pignon sur rue ... certains d'entre eux ne devraient pas ; d'autres élevages sont très peu connus ... et gagneraient à l'être , d'autres encore peu connus ... doivent rester inconnus !!
Avant de prendre Inuk, je me suis renseignée pendant 4ans sur la race et bien sûr les élevages de France ... je les connaissais quasiment tous ; ces derniers mois, j'ai découvert des élevages sortis de nul part, ils poussent comme des champignons ces derniers temps ... certains sont sérieux et d'autres non.

Le plus important à mes yeux pour dire qu'un élevage est un bon élevage se trouve dans les points suivants :

- Les chiens qu'il fait reproduire (antécédents, lignées contaminées ou non, caractère des chiens...)
- L'état général de l'élevage et les conditions de vie des chiens et des chiots (propre ou non, le lieu de couchage, lieu de vie,...)
- L'éleveur (son rapport avec ses chiens, ce qu'il dit ou non surtout concernant les maladies, le suivi des chiots, ce qu'il fait quand un de ses chiots vendus est abandonné ou mal géré par les propriétaires ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vague souvenir d'une section ou il y avait des photos de chiots à vendre/donner, je ne me souviens plus du titre de la section mais il ne me semble pas que c'était dans la section adoption scratch Et à part le fofo de Chris et ici, je ne suis inscrite nul part ailleurs... j'ai peut-être rêvé saispas

J'ai remarqué que concernant les élevages, les discussions pouvaient vite partir en vrille, là je comprends bien que c'est inutile et dangereux, comme tu le soulignes.
Par contre, concernant les maladies et les ascendants, je vois que ça reste super tabou et j'ai du mal à accepter ça suicide

J'ai remarqué aussi que de nouveaux élevages poussaient comme des champignons ces derniers temps confused
Ca + les animaleries + l'engouement pour les Akita et les futurs abandons quasi certains, ça me fait peur, j'ai l'impression que l'on va revivre le fiasco de la mode husky dans les années 80/90 downdowndown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour l'annonce des chiots à vendre, on l'a supprimé, parce que la nana (ou le mec saispas ) n'était venu que pour vendre ses chiots ... donc là, on avait supprimé l'annonce, car pour faire adopter ok, mais vendre ... c'est pas LBC ici tirelang

Pour ce qui est des lignées contaminées, je suis 100% d'accord avec toi Jo .

J'aimerais aussi que le dialogue soit plus ouvert, mais je suppose que si cela n'a pas été fait ici, il y a certainement une raison mais je t'avoue ne pas la connaitre hein?

Après, je pense qu'il faudrait surtout demander à Salomé si c'est faisable ou non ; ou même Chris, pourquoi ne pouvons nous pas citer les chiens (je dis bien les chiens et pas les élevages) malades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
pourquoi ne pouvons nous pas citer les chiens (je dis bien les chiens et pas les élevages) malades ?

Les maîtres de chiens malades peuvent citer le nom de leur propre chien...
Mais sinon, nous ne pouvons pas citer le nom d'un chien malade appartenant à qlq'un d'autre !
Car si le maître de ce chien n'est pas d'accord, il peut faire fermer le forum, et éventuellement chercher des noises à Salomé !

Par exemple, Jo, tu peux parler de ta puce, de ses parents etc, c'est TON chien, et sa généalogie t'appartient par la même occasion...
Mais en admettant que tu ne sois pas d'accord pour en parler (pour raison X ou Y...), et que je venais dire que ta chienne a le VKH et parler de ses ascendants, tu pourrais "attaquer" le forum, Salomé, et même moi !!!

Regardez ce qui est arrivé à un forum shiba il n'y a pas longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ah oui, pour l'annonce des chiots à vendre, on l'a supprimé, parce que la nana (ou le mec saispas ) n'était venu que pour vendre ses chiots ... donc là, on avait supprimé l'annonce, car pour faire adopter ok, mais vendre ... c'est pas LBC ici tirelang


Dans mes souvenances, c'était une section entière. A moins que ce soit la section adoption ou le trombi, j'avoue que je ne sais plus du tout hein? C'est pas grave dans tous les cas saispas

Chris a écrit:
celine69 a écrit:
pourquoi ne pouvons nous pas citer les chiens (je dis bien les chiens et pas les élevages) malades ?

Les maîtres de chiens malades peuvent citer le nom de leur propre chien...
Mais sinon, nous ne pouvons pas citer le nom d'un chien malade appartenant à qlq'un d'autre !
Car si le maître de ce chien n'est pas d'accord, il peut faire fermer le forum, et éventuellement chercher des noises à Salomé !

Par exemple, Jo, tu peux parler de ta puce, de ses parents etc, c'est TON chien, et sa généalogie t'appartient par la même occasion...
Mais en admettant que tu ne sois pas d'accord pour en parler (pour raison X ou Y...), et que je venais dire que ta chienne a le VKH et parler de ses ascendants, tu pourrais "attaquer" le forum, Salomé, et même moi !!!

Regardez ce qui est arrivé à un forum shiba il n'y a pas longtemps !!!!


C'est dingue quand même, ça n'aide pas la race ni ceux qui travaillent pour l'améliorer suicide

Et si il s'agit d'un chien non malade ?
Admettons que je débarque ici avec mon petit kitou et que je veux savoir si il y a des gens sur le fofo qui ont un frère/soeur ou un parent de mon chien... "bonjour, je vous présente "Moraura de la Vallée Souillée", j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont un chien qui vient de l'élevage de La Vallée Souillée...?"
C'est interdit de présenter les choses comme ça ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Dans mes souvenances,


Désolée je m'incruste, mais je ne connaissais pas ce mot ! Embarassed
C'est cool, je pourrais me la pêter maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
C'est peut-être un belgicisme lol
je ne pense pas car je connaissais et je ne suis pas belge ! Mais en même temps je ne suis pas un exemple car quand je parle, j utilise des expressions lyonnaises, de la yaute, de Charente et de PACA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu t'en rends compte Céline quand tu emploies certaines expressions, moi pas forcément fou.rolllangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...