Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Changement de nom....

Messages recommandés

Bon, même si j'ai du mal à être tout à fait optimiste quand à l'arrivée de "Rubis", je commence quand même à réfléchir ....

Alors voilà, donc ma future petite toutoune, s'appelle Rubis....
J'avoue que .....je n'aime pas du tout ce nom !!
Donc j'aimerais lui changer, mais parcontre, il faudrait vraiment rester dans les mêmes consonnances, car comme elle a déjà 5 ans 1/2, il est hors de question de changer complètement, la pauvre petite mère sera déjà assez déboussolée quand elle quittera sa maitresse!!!!

donc, je vous remontre une photo ......

.......alors qu'en pensez vous???
Les seuls que j'ai "trouvé" qui ressemblent encore à Rubis seraient "Rudy" ou "Lubie" ......

Avez vous d'autres idées???
Je sais tout ça est déjà assez compliqué comme ça, il faut que je complique encore un peu plus les choses!!!

Corgiflo a écrit:
changer de nom a 5 ans 1/2......... pas facile a mon avis ! :sourcil:

je sais, c'est ce que je disais plus haut justement, qu'il faut que l'autre nom ressemble de très près au premier, pour qu'elle ne le remarque presque pas, mais pour moi, ça fait une grosse différence!

Avec Rémy j'ai tout essayé...Billy, Rudy, etc etc...et pas moyen qu'il rapplique.
Au bout de deux jours....j'ai crié "Rémy"'!!!! et il est venu tout de suite...alors tant pis, il s'appelle comme mon cousin, et pis alors ?

bah c'est sur que si ça marche pas c'est pas la peine d'insister!

mais tu vois, t'as essayé quand même!
qui ne tente rien n'a rien!
j'aimerais essayer, si ça marche vraiment pas, à ce moment là tant pis ....

alors si vous avez des idées.....

laeti121 a écrit:
Mindy (en prononçant Minedy)

bah, ça s'éloigne quand même vachement de son nom de départ ......
je cherche quelque chose quand même qui ressemble le + possible!

merci quand même!

oauis c'est vrai qu'il n'y a que le "i" à la fin qui est pareil !

Peut etre qu'en allant voir dans des sites de prenom pour chien on trouvera ! :sourcil:

Mais sinon tu risques de trouver des petits surnoms quand tu vas vivre au quotidien avec elle !

non c'est pas évident!!
enfin pour le moment de toute façon, j'ai d'autre "chats à fouetter" qu'à fouiller les sites de prénoms ....

"lubie" (en écrivant éventuellement "Luby", c'est pas top mais je préfère encore à Rubis .... et puis ça colle même bien à la situation!

Invité vanille

et "Lady"? en général ils percutent sur la deuxième partie du nom !

Invité vanille

moi aussi Vava !

Vava, j'allais ausis proposer Tchoubi!!!!

sinon tu sais, ca va dependre.. peut etre, demande a la dame si elle a un surnom

Snatch connait son nom.. mais on l'appelle "snatchou", "natchos", "puppy", "ninou", "nixou", "donkey" (quand il fait le bétat )

tu vois, y en a pas un qui rapelle l'autre.. mais il comprend TOUT ces noms la..

donc peut etre si la dame l'appelle aussi avec un autre surom.. ben ca te fera une plus grande marge pour "modifier" son nom.

bah je verrai ça quand elle sera là .....suis tellement contente qu'elle arrive bientôt que peu importe son nom!!

Invité vanille

oui Chrys a raison ! le mien quand il a jardiné là où c'est interdit on l'appelle Nicolas (pour Nicolas le jardinier) bah il sait très bien que c'est à lui qu'on cause et que ça va barder pour son matricule !

j'ai replacé une caniche qui s'appelait margaux et sa nouvelle maitresse l'a appellé Canelle et elle s'y est faite elle avait dans les 5 ans aussi alors tout est possible suffit de lui apprendre avec des gateries................... !!! bon courage et rubis c'est pas mal !!!

j'allais oublier Victoire à 6 mois ne s'appellait pas non plus comme cela elle a de suite suivit !!

il faut que tu ne l'appelle que par son nouveau nom et elle ou il finira par savoir que c'est son nom !

merci à toi pour ton témoignage.....comme je le disais dans mon autre post, je pense que finalement on va garder "Ruby", mais en l'écrivant ainsi ....ça passe mieux....
Je pense le garder, car nous même, nous n'arrêtons pas de nous planter et le plus souvent nous l'appelons Ruby, car justement, c'est le 1er nom qu'on a entendu d'elle donc il est resté malgré nous! !!

Mais c'est pas vrai tu a trouvé une petite perle, elle est magnifique, j'adore les petits Carlins