Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupi-57

une femelle Akita et un nouveau né

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle Akita de 9 mois et je viens d'apprendre que j'attendais un bb ! Pourriez-vous me dire quelle réaction et quel comportement va avoir ma fuzuki par rapport au bb ?

Merci d'avance

choupi-57

Bonjour,
Bienvenue !
et félicitations !

Aucune raison qu'elle est une réaction particulière... ne t'inquiète pas y a pas de raison de s'en faire !
Elle a seulement neuf mois c'est aussi un bébé en quelques sorte. Et puis une femelle sera plus douce (voir patiente) qu'un male avec un enfant en bas age par la suite...

Sinon ce serait bien, et plus sympathique, que tu passes dans la section "présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi..
On aime bien savoir avec qui on échange Wink
Merci.

Merci beaucoup pr votre message ! Je me présenterai demain sur le site et je mettrais une photo de ma ptite Fuzuki !

Salut Choupi,

fais lui comprendre où est sa place mais en conservant de l'attention pour elle.
qu'elle ne se sente pas délaissée (qui pourrait peut-etre la rendre jalouse)

perso, j'ai un male et il est adorable avec les enfants.

Aucune raison de t'en faire mais prudence quand même.

Quand j'attendais mes filles, on m'avait conseillé de ramener à la chienne des linges et même des couches portées par bébé, avant qu'on ne rentre de la maternité, pour qu'elle se familiarise avec l'odeur. On l'a fait, et je ne sais pas si ça a aidé, mais ça c'est toujours passé à merveille entre la chienne et les bébés.

Anakyn a écrit:
fais lui comprendre où est sa place mais en conservant de l'attention pour elle.

je suis pas vraiment d'accord avec ça... et c'est pas une question de "place"...
en fait je pense qu'il faut justement ne rien changer de particulier pour ne pas créer de "perturbations" ou d'incompréhension...
C'est en changeant brutalement les choses que le malaise s'installe.
Avoir un enfant c'est, certes, émouvant, émotionnant, bref génial... mais au fond pas exceptionnel...
De toutes façon ta louloute le sait déjà que tu es enceinte, elle l'a normalement bien perçu.
Après, oui, prendre quelques précautions dans les présentations avec ton bébé, qu'elle sente qu'il est fragile, que tu y tiens, qu'il est sa famille,
mais faut pas en faire tout un patacaisse.

Invité
+ 1 avec Lalia !

On attend notre petit bout pour novembre et je ne compte rien changer aux habitudes , justement pour ne pas les pertuber , voir créer des jalousies ou un mal être.

Faire les présentations avec bébé c'est important et prendre du temps avec son / ses loups , en jouant avec eux , allant les balader comme avant , tout en inculquant avec le quotidien le respect du nouveau membre , bien que quand on a un chien équilibré je pense que ca ce fait tout seul .

Après certaines situations sont au cas par cas et avec certain chien je tenterais pas l'aventure bébé dans la famille sans un travail de comportement préalable...

Les chiens qui manquent de cadre , trop couvés , à tendance jaloux , possessifs sont des chiens avec qui je me méfierais beaucoup quand un bébé arrive dans la maison...

Salut

Mais je suis entièrement d accord avec tout Ca.
J ai beaucoup mis en contact mon BB et mon chien
Je dis simplement que le BB va demander énormément
d attention alors si tu arrives a garder tes habitudes c est l idéal.
Sinon il risque de se sentir délaissé.

Merci à tous pour vos messages car se n'est pas évident pour moi étant donné que Fuzuki est mon premier chien et que je ne connais pas encore toutes ses réactions !!! Comme je vais élever mon bébé toute seule avec ma chienne voilà pourquoi j'ai poser cette question.

Bonne journée à tous

Wink

Tu travailles je présume ???
car c'est à ce niveau que ça va peut-être changer les habitudes de ta chienne : les matins tu seras pressée, balade de la chienne en 4ème vitesse, départ sur les chapeaux de roue pour emmener BB chez la nounou, et le soir, ben tu vouidras profiter de ton bébé plutôt que d'aller balader la chienne....
Généralement, on préconise plutôt d'avoir le bébé et ensuite, quand le rythme est pris, d'avoir le chien....

Mais bon, je suis peut-être complètement à côté de la plaque... Wink

Dans mon cas j ai préféré faire le contraire : avoir un chien avant d avoir un bébé. Je voulais que mes enfant aient la chance de grandir avec un chien.

Comme expliqué plus haut, quand j étais à la maternité mon mari s occupait de ramener des vêtements utilisés par mon bébé pour les faire sentir à ma chienne.
Le jour où je suis rentrée la première chose que j ai fait c est lui dire bonjour avec tous pleins de câlins (comme d habitude :-) ) et ensuite on lui a fait sentir le bébé.
D ailleurs c était étonnant notre chienne avait peur de cette petite chose qui venait d arriver à la maison. Elle claquait des dents tellement elle avait peur. O_O

Et quand on allait voir le bébé dans sa chambre on appelait toujours notre chienne pour qu elle vienne avec nous.

Quant aux sorties, elles étaient plus longues car après une journée de boulot ça détend de se ballader avec son chien.

La différence avec toi et que j avais mon conjoint. Quelqu un pourra t il t aider ? Ne serait ce que pour s occuper de ta chienne pendant que tu es à la maternité ?

peem79 a écrit:
Dans mon cas j ai préféré faire le contraire : avoir un chien avant d avoir un bébé. Je voulais que mes enfant aient la chance de grandir avec un chien.

Quand je dis d'avoir le bébé avant le chien, ça peut être une affaire de qlqs mois, le temps de trouver un rythme avec le bébé, ne pas "bafouiller" tous azimuts !!! Wink

Bien sûr, fô^pas attendre le jour de son mariage... au bébé... pleurderir

• Créer...