Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

Un moineau a la maion ! un peu d'aide ne serais pas de refus

Messages recommandés

Voila on rentre de balade la !
on a trouvé un moineau sur le trottoir, et il est vraiment vivace pour un oiseau mourant ! mon homme et moi on a pas la taille d'un adulte en tête mais on pense a une bébé même s'il a ses plumes adulte, de plus il n’essaye pas de s'envoler ! le problème vient de ses pattes je crois il ne se tien pas normalement,

du coup je sais que le pain est mauvais pour les oiseaux ! et je n'ai pas de graines a oiseau a la maison par contre j'ai une pomme, une pèche, et qql que légumes, salade, tomates, radis et concombres

je me lance dans les recherches mais si il y a des connaisseurs ?

finalement il n'est pas si vaillent que ça... je suppose qu'il ne va pas passer la nuit Crying or Very sadCrying or Very sad

sinon il faut leur donner les vers de farines écrasé ! et surtout pas du pain même dans le lait et l'eau, et quand ils sont plus grand, des fruits, légumes, et même poisson et viande...

Aie, tu n'as pas une personne qui fait refuge LPO vers chez toi ?

Mais il est vrai qu'en général, un bébé tombé du nid a des chances minimes de survie Crying or Very sad

je ne connaissais pas les refuges LPO merci ! ça pourra toujours mettre utile une prochaine fois... parce que le petit ne bouge vraiment plus du tout ! j'ai essayée de le réchauffer de lui donner de l'eau, mais rien y fait...

j'aime vraiment pas ça Crying or Very sad ça me met le morale a zéro.

Invité

Je suis plus expérimentée en pigeon mais ca peut fonctionner pareil ^^

Je ne leur donnais que de l'eau à l'aide d'une petite cuillère je leur ouvrais le bec en donnant quelques gouttes (de façon à les garder ou à les ré hydrater sans les noyer bien sûr ^^ )

Si il passait la nuit , on passait au solide , en l'occurence si il passe la nuit tu peux le montrer à ton véto , il te dira ce qu'il en est , si il a une malformation aux pattes par exemple saispas

Les animaux trouvés normalement les vétos n'ont pas à faire payer , ils peuvent dispenser des conseils gratuitement , enfin toujours pareil quand on a un bon véto...

Tu te rappelles Alicia nous avait parlé du rôle des vétos envers les animaux trouvés blessés ou malade...

Mais bon faut pas se leurrer la majorité des oiseaux trouvés passent pas la nuit , trop de stress , des blessures et traumatismes ...

La nourriture pour chat, ça peut fonctionner, et si t'es courageuse ( moi je peux pas faire ça confused ) tu peux faire la récolte aux insectes.

Oh, Léa, je viens juste de voir ton post, je suis vraiment désolée Sad

Mais tu as fais ce que tu as pû, c'est vrai que c'est dur de sauver les oiseaux tombés du nid... j'en ai aussi fait l'expérience il y a quelques mois, et il n'a malheureusement pas survécut non plus

• Créer...