Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peem791

Ma présentation, mon histoire :-)

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques jours et il est temps que je me présente.

On ne possède pas d'Akita. On a une femelle Shiba Inu et j'ai déjà vécu avec deux akitas appartenant à mon ex c'était il y a 10 ans environ.

A de nombreuses reprises, on a voulu avoir un akita mais ça n'a jamais abouti. Je fonctionne au coup de coeur. Je suis incapable de réserver un chien. J'ai besoin de le voir, de le connaître pour voir si le courant passe. Il y a 7 ans, j'ai choisi un akita et quelques jours avant que j'aille le chercher l'éleveuse m'a annoncé qu elle l avait vendu au plus offrant. Dégoûtée, je n'ai pas voulu en chercher un autre.
Quelques mois plus tard, on est tombé par hasard sur un Shiba Inu dans une animalerie Rolling Eyes C'est aujourd'hui notre ptite boule de poils âgée de 7 ans qui fait notre bonheur.

Aujourd'hui, je recommence mes recherches, on souhaite un mâle bringé. Je regardais les annonces des éleveurs quand je suis tombée par hasard sur Akita Home. C'est tellement triste de voir tous ces akitas abandonnés. Crying or Very sad

Je préférerais adopter un chien abandonné plus que de prendre un chiot qui trouvera plus facilement un maître. Alors finalement on attend, on n'est pas pressé.

tchao

Bienvenue à toi :)

On veut des photo de ta boule de poil foulove

C'est un super geste d'adopter un chien... amis

Tu as des photos aussi de tes anciens akitas?

Je dois avoir des milliers de photos de ma chienne foulove

J'en ai mis une en avatar. Pour les Akita de mon ex, j'en ai gardé quelques unes quand c'étaient des chiots. Je vous trouve ça rapidement.

Zut je ne peux pas mettre des photos, j'ai un message qui me dit :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."

J'essayerai la semaine prochaine

Elle est magnifique !!!! coeur Elle a l'air d'avoir un poil superbe !!!

Pour les photos, peut être qu'un admin va passer par là et arranger ça Wink

Au fait comment s'appelle t'elle cette belle puce?

Elle s'appelle Valky.

Pour son poil, malheureusement elle n'a pas un super pelage actuellement. Depuis quelques temps, elle se grattait énormément jusqu au sang. Elle était dans un état, ça me déprimait de la voir comme ça sans pouvoir la soulager. Le véto nous a dit que c'était dû à des allergies. On a reçu le résultat des analyses récemment et on sait maintenant qu elle est allergique au maïs, soja, blé, riz, arachide, betterave, graminées.... bref elle est allergique à beaucoup de choses et c'est hautement positif.

Mais aujourd'hui tout va bien, on a trouvé des croquettes qui lui convenait (pas évident d'ailleurs), des friandises et elle a un traitement. On va aussi lui faire faire une désensibilisation concernant les graminées.

Elle reprend du poil de la bête up

peem79 a écrit:
Elle s'appelle Valky.

Pour son poil, malheureusement elle n'a pas un super pelage actuellement. Depuis quelques temps, elle se grattait énormément jusqu au sang. Elle était dans un état, ça me déprimait de la voir comme ça sans pouvoir la soulager. Le véto nous a dit que c'était dû à des allergies. On a reçu le résultat des analyses récemment et on sait maintenant qu elle est allergique au maïs, soja, blé, riz, arachide, betterave, graminées.... bref elle est allergique à beaucoup de choses et c'est hautement positif.

Mais aujourd'hui tout va bien, on a trouvé des croquettes qui lui convenait (pas évident d'ailleurs), des friandises et elle a un traitement. On va aussi lui faire faire une désensibilisation concernant les graminées.

Elle reprend du poil de la bête up

C'est vrai qu'ils sont sensibles nos nippons, ma Fuji a aussi des soucis de gratouilles, mais pas jusqu'au sang heureusement !
C'est super s'ils ont trouvé d'où ça vient, c'est pas toujours évident.
Elle mange quoi comme croquettes? Parce que sa peut être intéressant pour certains membres qui ont aussi des soucis de peaux avec leurs toutous :)

Jo a écrit:
Bienvenue à toi et à Valky Wink

merci

FujiSan a écrit:
C'est vrai qu'ils sont sensibles nos nippons, ma Fuji a aussi des soucis de gratouilles, mais pas jusqu'au sang heureusement !
C'est super s'ils ont trouvé d'où ça vient, c'est pas toujours évident.
Elle mange quoi comme croquettes? Parce que sa peut être intéressant pour certains membres qui ont aussi des soucis de peaux avec leurs toutous :)

Avant on lui achetait du Proplan et maintenant ses nouvelles croquettes s'appellent LupoSan

Bonjour et bienvenue sur le forum tchao

C'est super que tu aies envie d'adopter un loup via akita home, car (malheureusement) en ce moment, ce n'est pas ce qui manque

Bonjour et bienvenue amis
Tu as déjà pris contact avec Emmanuelle pour discuter d'une éventuelle adoption ?
C'est sûr qu'on a bien besoin d'aide en ce moment pour Akita Home blazé

Merci pour vos messages de bienvenue up

SoLin a écrit:
Tu as déjà pris contact avec Emmanuelle pour discuter d'une éventuelle adoption ?

Oui je l'ai contacté pour savoir si Dairo (mâle bringé) était toujours à adopter. Heureusement pour lui, ce sera peut-être le cas très prochainement.
J'ai regardé l'autre jour sur leboncoin (ce que j'ai regretté au vu de ce que j'ai trouvé) mais c'est peut être préférable de passer par une association qui veillera au bon placement du chien, plutôt que par un particulier qui voudra s'en débarrasser au plus vite.

L'âge n'a pas d'importance, il faut juste que ce soit absolument un mâle (vu qu'on a déjà une chienne) qui s'entend avec les enfants.
Et on a un fort penchant pour les bringés foulove

Donc on attend, je ne doute pas qu'on finira par trouver notre bonheur.

Bonjour amis bienvenue sur le forum amis ainsi que Valky ta belle Shiba coeur j'aime sa couleur de robe coeurWink

• Créer...