Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu01

antiparasitaires et vermifuge

Messages recommandés

Voila je poste ce sujet pour avoir quelques infos sur les vermifuges et antiparasitaires que vous prenez, leur prix, le rythme auquel vous les administrez ...
Je n'ai jamais eu de chien donc je découvre tout cela !.. comprendpo

Je pense bien qu'il faut le demander à son véto mais j'aimerai savoir du coté de maitres (en plus des conseils du véto !).
Ou même juste des conseils ou autres (risques avec les autres animaux etc...) ! chut

Merci d'avance ! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vermifuge je te conseille de changer régulièrement de marque.
Panacur est un des plus complet si je ne me trompe pas, sinon je donne généralement du Milbemax.
Pour la fréquence, tous les mois pendant 6 mois. Ensuite tous les 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vermifuge, n'est il pas plus "prudent" d'en donner tous les 3 mois ? c'est en tout cas ce que l'on m'avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis perso sur les vermifuges, qui pour moi sont utiles les 6/12 mois du chien en prévention.
Même si pour moi ca n'a pas vraiment de sens, car le vermifuge n'agit pas en préventif mais en curatif, donc si y a pas de vers, y a pas de raison de donner du vermifuge.

Les miens ne sont plus vermifugés, je regarde les selles de temps en temps, leur apétit, état général etc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:

Pour la fréquence, tous les mois pendant 6 mois. Ensuite tous les 6 mois Wink


Tout les mois pendant 6 mois, quand il est petit ? et après, tout les 6 mois vers 1 an en gros ? chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois puis tous les 3 mois jusqu'à l'âge d'un an.

Après, et sur conseil de ma véto, je rejoints Boboon, pas de vermifuge, ça ne sert à rien si y a pas de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on ne le vermifuge pas "en permanence", c'est pas risqué pour nous (ou les autres animaux ?) car ça ne se voit pas forcément, si ? (j'ai lu que non quelques part...)
hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Boboon, le vermifuge n'a pas d'effet préventif de toute façon.

La prévention, c'est de bien faire attention aux parasites (puces etc...), aux selles souillées des autres chiens, aux rongeurs et aux poules...
Il y a effectivement des vers qui ne se voient pas dans les selles (en tant que vers mais y aura des diarrhées, du sang dans les selles, une irritation anale, un amaigrissement etc...), il faut donc être attentif à l'état général du chien.
Et quand on constate que le chien a des vers, là il FAUT vermifuger.

Pour éviter la toxocarose, bien se laver les mains avant de porter les doigts à sa bouche.
C'est un geste simple et ça évite d'attraper plein de crasses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh et comme j'ai un cochon d'inde, j'ai vu que les urines de rongeurs pouvaient passer des mauvais trucs aussi ..?
Je dois faire gaffe a des trucs s'ils sont ensembles ? (si par magie ils s'entendent ! ..)
Le cochon d'inde est englobé dans "les rongeurs" cités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un cochon d'inde, et je n'ai jamais pris ce risque. De toute façon, le chonchon ne supporte pas notre loup, et bien qu'ils se connaissent de tout petits, on ne les a jamais laissé ensemble .... et en même temps, l'akita est un chasseur, donc si tu veux garder ton chonchon en vie, mieux vaut le laisser dans sa cage, en hauteur, loin de la portée du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! up
Par contre c'est vrai que pour les moments ou on le laissera seul ...faudra trouver une piece stratégique ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de le mettre dans une pièce interdite.
Quand nous avons eu Inuk, dès tout petit, nous lui avons fait sentir le chonchon à travaers la cage, pendant 2semaines tous les soirs lors de son arrivée (période d'imprégnation). La cage est en hauteur dans la cuisine où Inuk n'a pas le droit d'aller, porte fermée en notre absence.

Les rares fois où nous avons tenté une confrontation avec le chonchon dehors, c'est ce dernier qui claquait des dents en signe de menace et voulait qu'on l'éloigne du loup, alors que Inuk s'en fichait royalement.

Mais nous n'avons jamais tenté de les laisser seuls, j'aurai trop peur d'un accident, j'adore mon loup mais j'adore aussi mon chonchon, ce sont mes 2 bébés malous caractériels coeur et j'entends les garder sains et saufs tous les 2 le plus longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un chon et un pinou, qui sont dehors lété et en cage à la maison.

Mon gros adooooooooore les crottes de chon et les chons ce sont ses pez', je sais qu'il ne lui ferais pas de mal volontairement, mais involontairement si. Tant l'akita est "pataud" Wink

Par contre, il déteste notre pinoute, dans les bras pour lui faire sentir il a voulu la croquer ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Le mieux est de le mettre dans une pièce interdite.
Quand nous avons eu Inuk, dès tout petit, nous lui avons fait sentir le chonchon à travaers la cage, pendant 2semaines tous les soirs lors de son arrivée (période d'imprégnation). La cage est en hauteur dans la cuisine où Inuk n'a pas le droit d'aller, porte fermée en notre absence.

Les rares fois où nous avons tenté une confrontation avec le chonchon dehors, c'est ce dernier qui claquait des dents en signe de menace et voulait qu'on l'éloigne du loup, alors que Inuk s'en fichait royalement.

Mais nous n'avons jamais tenté de les laisser seuls, j'aurai trop peur d'un accident, j'adore mon loup mais j'adore aussi mon chonchon, ce sont mes 2 bébés malous caractériels coeur et j'entends les garder sains et saufs tous les 2 le plus longtemps !!


Oui, le problème c'est au niveau des pièces...on devra faire du rangement et chambouler les meubles car cuisine ouverte sur le salon ...loupé, couloir bah trop petit pour un panier et pas trop cool ... bah sinon y a le bureau mais avec l'ordinateur donc... pour le moment j'essaye de visualiser un max et d'y réfléchir !.. hein?hein?


Le truc de l'imprégnation, on le fera surement aussi ! bah oui notre vieille de 6 ans, c'est la chef de la maison ! mdr (ma foi avec un fort caractère la miss !)

Oui on ne les laissera jamais seuls ensembles, c'est logique, et trop risqué !

C'est marrant y a pas mal de proprio de kitous qui ont des cochons d'inde ! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...