Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Un chien parle aux enfants ...

Messages recommandés

1) Ne viens pas près de moi sans demander l'autorisation de mon maître.

2) Ne me touche pas quand je suis attaché
Si tu approches tu risques d'être mordu.

3) Ne me touche pas si je me suis réfugié sous un meuble.
si je suis là c'est que j'ai envie d'être tranquille et je peux être fâché si tu me déranges.

4) il grogne. Pourquoi ?
Il te dit à sa façon, de ne pas approcher. Si tu n'en tiens pas compte, il te mord. Alors le chien est puni, mais c'est injuste car il a averti qu'il ne fallait pas approcher.

5) Ne t'approches pas de moi en courant.

6) Ne m'excite pas des cris violents et des gestes désordonnés.
Nous les chiens, nous avons l'ouïe beaucoup plus développée que l'homme. Les cris nous font mal aux oreilles. Je voudrais m'enfuir. Si je ne peut pas m'éloigner je peux sauter sur toi pour te faire taire, pour que cessent ces bruits violents. Pas parce que je suis méchant mais parce que ça me fait mal.
Quand je suis derrière une grille ou une clôture, Ne t'arrêtes pas devant moi en faisant le clown et en essayant de m'imiter.
Il en va de même si je suis enfermé dans la voiture de mon maître.

7) Ne me réveille jamais brusquement quand je dors.
Si l'on m'arrache brusquement de mon sommeil et que je vois quelque chose près de moi, instinctivement je vais me croire menacé et je risque de mordre.

8) Ne me regarde pas droit dans les yeux.

9) Ne me dérange pas quand je mange.
Le contenu de ma gamelle m'appartient et je risque de mordre si on y touche.

10) Ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, aussi gentil que soit le toutou.

* Quand un enfant joue avec un chien, s'assurer qu'il y a un adulte près de lui.

Source (une partie d'un texte de Josianne Pirard)

30 millions d'amis vient juste de se terminer et ils ont consacré un petit reportage sur "comment les enfants doivent aborder les chiens". C'est pas mal je trouve, enfin si ça peut éviter à des chiens d'etre euthanasiés...

En fait, c'est une très bonne idée de s'adresser directement aux enfants, car les parents sont trop cons pour comprendre quoique ce soit... Rolling Eyes
up

C'est génial comme présentation, super bien fait up
A diffuser de partout !

Très bien cette vidéo up

Et le truc de ne jamais courir devant un chien j'en ai déjà fais l'expérience, moi j'avais la trouille mais le chien était tout content. Heureusement je cours vite. lol

Super vidéo !
Il faudrait en donner un exemplaire à chaque maître de chien !
Quand je vois dans la rue des gens qui encouragent leurs enfants à aller caresser les chiens des passants sans demander l'avis aux maîtres, ou pire en s'approchant par derrière, ça fait peur..
Peut être qu'il faudrait aussi faire de la sensibilisation directement auprès des enfants dans les écoles non ? Vous pensez que c'est possible ?

Ce serait génial ... malheureusement, je doute que notre gouvernement et cette chère éducation nationale voient le chien comme nous pouvons le voir ... il faudrait déjà que les animaux aient un statut reconnu, et pas qu'ils soient considérés comme simple objet confused

C'est sur, mais peut être sous forme de bénévolat.. Maintenant dans les écoles il y a beaucoup d'ateliers de science ou de découverte du monde, dans ce cadre là peut être.. Je me renseignerai
Mais c'est sur que vu la mentalité de le plupart des gens par rapport aux animaux ça va être dur..
Mais si on explique aux parents que ça peut éviter un accident, je pense que les gens seront plus réceptifs.. Si toutefois ils arrivent à se remettre en question, ce qui est loin d'être gagné..

Grace a écrit:
Peut être qu'il faudrait aussi faire de la sensibilisation directement auprès des enfants dans les écoles non ? Vous pensez que c'est possible ?

On connait une personne qui a voulu proposer çan bénévolement, au moins à l'école de sa commune, en compagnie de son chien...
mais ça lui a été refusé à tous les niveaux, pour des raisons pas du tout insurmontables en l'occurence, mais personne n'avat envie d'innover en fait......... Rolling Eyes

amen Petite la Belgique ...., mais y'en a là d'dans !!!

Concernant le film, juste une petite remarque : en plus de dérouler le texte, on aurait pût avoir une voix off qui le lit ; on aurait, ainsi pût toucher les plus petits qui ne savent pas encore lire.

• Créer...