Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F'Haiko de Neko Ken

Mon Haiko a croqué chienne de ma mère

Messages recommandés

Coucou tout le monde, hier je suis arrivé chez ma mère a Toulouse pcque j'y suis en transit pour partir qques jours en vacances. Et comme elle a un jardin je lui laisse mon loup et mon chat... Mon Akita avait déjà rencontré ma chienne a Toulouse étant plus jeune... Elle est agée de 9 mois, c'est une petite grosse toute gentille... Mais voilà, en arrivant hier soir j'ai senti que ça allait tourner au vinaigre, en donnant a manger a Caïpi (la chienne de ma mère) Haiko c'est précipité sur la gamelle en grognant méchamment, j'ai dû le retenir pour pas que ça parte... Après j'ai donné a mangé à mon loup en empêchant la grosse de venir (elle est très gourmande, d'ou son surpoids), mais après qu'il ait terminé Caïpi s'est approché de la gamelle vide il s'est jeté sur elle vraiment méchamment en 1/4 de seconde... Plus tard après le repas sur la terrasse je débarasse et rentre 2 seconce et là c'est le drame... Mon loup a profité que je tourne le dos pr lui ressauter dessus, il y avait que ma mère, du coup je suis sorti en courant pr pas qu'il ne tue la pauvre Caïpi... Elle était sur le dos et Haiko l'avait choppé à la gorge... Résultat elle est ouverte a 3 endroits... Ma mère et ma soeur vont prendre des mesures pr que ça se passe au mieux, je les ai bien brieffé mais je sais pas comment ça va se passer... C'est la première fois que je le vois comme ça... Il est pas encore puber donc je sais que ça finira par arriver surtout qu'il est déjà bien dominant mais je pensais pas qu'il serait aussi aggressif avec la chienne de la famille.. Elle m'adore vu que je suis son papa et je pense que Haiko a fait une petite crise de jalousie et veux s'installer en tant que chien prioritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci principal est la nourriture : une rivalité a été crée à cause de ça.
Afin d'éviter ce genre de chose, il faut leur donner à manger en même temps mais dans des pièces séparées, afin que ni l'un ni l'autre ne puisse avoir accès à la gamelle de l'autre. De même, les jouets sont à proscrire entre eux pour éviter des jalousies.

Quel âge a Haïko déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également du même avis que Céline.
Jouets et nourriture sont très souvent à l'origine de conflits, il va falloir y aller avec doigté et patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces mâles akita !!!!! Rolling Eyes
Même avis que Céline et Kuma, il ne faut rien qui puisse susciter un conflit....
Malheureusement, c'est très mal parti, et même sans sources de conflits, il se peut que pour le moment, Haiko soit bien remonté !!

Tu es sûr que ta maman et ta soeur sauront faire face ??
Si Haiko a décidé que la petite chienne n'avait rien à faire dans son environnement, ça va être chaud.... très très chaud....

Tu es sûr de ne pes pouvoir l'emmener avec toi ??? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ta mamn et ta soeur pourront assurer si ton kita recommence
apres un coup comme celui ,je ne laisserais pas mon loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou désolé du retard.. Je suis revenu... Séjour express... Tout c'est bien passé je les avais bien brieffé... Manger séparément, un dedans et un dehors...
Haiko a presque 9 mois...
Le truc c'est que en leur donnant à manger la première fois j'ai d'abord servi la chienne... J'aurais peut être pas dû... C'est juste que mon loup était cool avant vu qu'il n'a pas encore fait sa crise d'ado... Auparavant il avait juste grogné a distance des chiens qui montraient les dents mais je le tenais en laisse... Une fois il a failli sauter sur un chien de la famille mais là pareil il s'était fait agresser et ils étaient tenu en laisse..
En tout cas je sais maintenant a quel point il peut faire du dégât, et à quel point il peut être susceptible...
Merci de vos réponses
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiffffff !
J'avoue que je n'étais pas très optimiste, mais heureusement, c'est une petite CHIENNE, ce qui a certainement arrangé la donne, malgré un début difficile !

Les gamelles sont un grand sujet de discorde chez les chiens en général, et les kitous en particulier...
Surtout lors des premières rencontres, enlever tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bouffe, et même des jouets, pour le principe... Et leur donner à manger dans deux pièces différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiko n'est pas une exception....
Même ceux qui ne sont pas du tout gourmands protègent leur "bien"...
La plupart des chiens est comme ça... les animaux en général en fait... surtout les mâles (allez savoir pourquoi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...