Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Gérer son chien

Messages recommandés

Comme je l'avais promis à mon zhomme depuis plusieurs jours, j'ouvre ce post pour avoir vos avis, expériences ... concernant la manière de gérer l'excitation de son chien, qu'elle soit due aux fameux "coups de folie" de l'akita, ou à d'autres chiens.
Voici mes exemples persos :

1) Avec d'autres chiens mâles : ça y est, Mister Inuk se prend pour un grand depuis un peu plus de 2 mois et fait son cador avec les autres mâles à leur aboyer dessus et tirer comme un fou sur la laisse pour aller foncer dans le tas blazé .
Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé (qui fonctionne à peu près correctement, mais uniquement parce que Inuk et moi sommes "en phase" depuis plusieurs semaines) est de s'éloigner en l'attirant avec friandise, avec une voix un peu gâteuse dès qu'il me regarde moi, juste pour l'encourager à me regarder moi et pas l'autre chien. Mais ça, ça marche quand on est à distance ... la dernière fois, sur le trottoir en ville, en train d'attendre au feu, le chien était à 1 mètre à peine de nous et en plus aboyait sur Inuk (et lui bien sûr, si on lui aboie dessus, il va vouloir aboyer plus fort et se dresse sur les pattes arrières...). Donc dans ce cas, seule solution, tenir mon gros au colier (pas très évident...)

2) Dans ses coups de folies : souvent, que ce soit pendant les balades, ou au retour de la balade du matin, Inuk fait son coup de folie ; pendant la balade, ça se traduit par un gros loup qui prend la laisse dans la gueule et commence à courir, puis nous saute dessus et nous mordille (appel au jeu ... mais pour les personnes autour, on dirait plutôt que notre gros nous attaque mdr ). Du coup, dans ce type de cas, je le laisse un peu faire, mais au bout d'un moment, je lui fait faire des ordres pour le calmer. Mon homme en revanche l'engueule ... du coup Inuk le boude après ...
Quand il fait son coup de folie au retour de la balade, il court de partout dans l'appart, et aboie après ses jouets ; en journée, je le laisse se calmer seul, mais le souci, c'est que en ce moment, il le fait au retour de la balade du matin (6h30...) et du coup, je ne peux pas le laisser aboyer et réveiller tout l'immeuble, donc là, je suis obligée de le disputer confused

Bref, si certains/certaines d'entre vous on d'autres astuces qui fonctionnent dans ce genre de cas, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Avec les autres chiens (oui car Fuji pour l'instant, ça ne passe pas vraiment, ni mâle, ni femelle)
Dès qu'elle voit un chien, Fuji aboie, se couche au sol ( mdr ) et grogne. Quand ce dit chien s'approche elle va tirer comme une malade pour essayer de le choper. La seule alternative qu'on a trouver c'est la voix... En fait dès qu'elle se met coucher, on dit d'une voix mongole, "chut chut mon doudou, chut chut tu te tais, il ne te fait rien etc..." puis en général, elle se stoppe, reste coucher et se calme. Donc gros câlins etc. Puis dès que le chien passe, maintenant, elle reste coucher, grogne, donc on répète chut chut blabla etc, puis se tait. Si jamais elle se lève pour aller aboyer sur l'autre toutou, je la tiens en courte laisse, (c'est une laisse que je peux raccourcir de 2 tailles, quand elle n'écoute pas, je la mets en courte, du coup elle peux moins aller partout, elle se rend compte que ce n'est pas à son avantage et se calme) lui demande de LAISSER le chien. Ordre appris au club et qui a toujours fonctionné.

2) Dans ses coups de folies : Nous personnellement, on la laisse faire, que ce soit à 23h, minuit ou 7h du matin... (rarement le matin, car mademoiselle décide de bouger seulement vers 8h !!!!!) De toute manière il y a des gens beaucoup plus bruyants et surtout très tardivement, donc je m'en fiche.. mdr
Quand elle nous fait ça dehors, ... En fait quand j'y réfléchi c'est rare! Ou alors il n'y a jamais de personne autour.. Mais on la laisse faire, et en général nous avons un de ces doudous, comme ça quand cela arrive dehors, elle pète son câble mais avec le doudou mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du Doudou dehors, en effet, faut que j'y pense, au moins il se défoulera dessus et pas sur nous !

Ben je t'avoue que chez nous, on n'a déjà pas beaucoup d'admirateurs parmi les viocs du syndic (tu sais, ceux qui se font tellement chier dans leur vie pourrie qu'à part aller critiquer et emmerder le monde, ils n'ont rien d'autre à faire de plus constructif ... comme par exemple régler les VRAIS problèmes...), du coup si on pouvait éviter que le gros n'aboie comme un fou à 6h30 ...

Pour les autres chiens, l'ordre "tu laisses", on le lui a appris dès bébé (en prévision justement du moment où il deviendrait grand), mais je t'avoue que ça ne fonctionne plus pour les mâles ... par contre, au top pour tout objet qu'on ne veut pas qu'il touche ou mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) Avec les autres chiens : J'ai les 2 situations :
Avec un seul loup (le plus simple pour tout !! ) , si j'ai vu le chien , préparation psychologique "Emilie Zen" , je respire une grand coup et on y va , en restant le plus éloigné possible et " tu LAISSES " "c'est BIENNNN" "tu LAISSES" "c'est BIENNN" , tant qu'il grogne ou tire pour y aller je place un "tu laisses" et je félicites et gros calin quand on a passé le toutou et que c'est resté gérable , friandise quand j'ai (et là généralement c'est super efficace lol ).

Avec deux loups : Pff , je trouve un coin ou me caler , un peu à distance , je fais asseoir tout le monde et j'attends que le chien passe , j'utilise "LAISSE" aussi pour les inciter à rester calme , mais à 2 ils sont plus difficilement gérable , ils montent vite en pression et plus dur de la feuille ! et moi je m'énerve parceque je galère à les maintenir au calme et que l'autre en face met 3plombes à passer innoncen

Donc à travailler , mais pour le moment j'ai vraiment pas le courage , c'est surtout un boulot sur moi , réussir à rester calme , détendu dans un premier temps , sinon je peux pas leur demander de faire de même , vu qu'ils me sentent bouillonner...

2) Dans les coups de folies :
Quand je suis toute seule pour sortir les deux et que je vois que Daiko va péter son boulon (généralement fin de balade , il se jette sur Tia ) je raccourcis les laisses , leur jeux vont trop vite , trop de secousse , pas assez de force ni de reactivité pour suivre lol
Quand je suis avec mon homme , il choppe la 2eme laisse et part en courant avec les 2gros , qui en profite pour se poursuivre , se chamailler et mon homme qui court et suit le mouvement derrière (il y a que lui pour y arriver , ca en ferait tomber plus d'un ...)

Coups de folies dans le jardin et la maison , le soir , surtout TIA qui pète un plomb attrape un pouic et va faire 10fois le tour de la table de jardin avant de s'écrouler dans les sapinettes roll

DAIKO fait un tour de table après il la regarde , après il est très coopératif dans nos parties de cache cache , ca l'éclate ! mais en règle général il prefère dégoupiller en balade lui saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emy , j'adore le "préparation psychologique "Emilie Zen" , parce que je m'y retrouve .

J'ai moins d'experience que toi et un seul kitou mais je me prepare deja moi quand je vois un chien , et apres on y va . Aiko est vite debout sur ses pattes arrieres et le " laisse , c'est biiien " je l'utilise avec un accent gateux egalement . Les gens me regardent comme " bizarre celle la avec son chien , mais en general ils te fichent la paix et on passe plus facilement .

Pas toujours evidents nos kitous , mais je ne changerais pour rien au monde bravebeteup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que vous dites.
J'ai également remarqué que quand psychologiquement j'abordais le croisement avec un autre chien dans un état serein, Kuma lui-même devenait plus facile à gérer. Si je suis tendue, je lui transmet ma tension, et il veut encore plus lui sauter dessus (il ne faut quand même pas que l'aure chien soit trop gros, sinon je fini quand même par faire du ski "asphalte" derrière Kuma help )

De même, quand il est dans le jardin et que je l'appelle, si c'est pour le rentrer parce que je dois partir, il vient assez difficilement ; alors que si je l'appelle en pensant très fort juste à un câlin, il vient.

Nos loups ont vraiment un 6ème sens, et savent décrypter chaque micro fluctuation dans nos intonations, c'est incroyable ! (ma cocker n'a pas autant de sensibilité sur ce point là, et je peux beaucoup plus facilement la berner innoncen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Perso, quand je vois un mâle en laisse que je vais être obligé de croiser de près, je passe avec Taisho l'air de rien.
Taisho n'aboie jamais, quand il voit un mâle il le fixe sans bouger, les poiles redressés à la verticale, et attends la réaction de l'autre chien (qui généralement pète un plomb).
Donc j'ai peut être fait une erreur, mais je n'ai jamais essayé d'attirer son attention ailleurs, je passe juste en serrant bien la laisse, et pour pas s'étrangler (je précise que je n'utilise pas de collier étrangleur hein), il me suis en résistant un peu, mais je tire plus fort que lui donc ça passe.

Si par contre c'est un mâle sans laisse, je fais demi tour, toujours en marchant et en tenant fermement la laisse.
Je ne donne pas d'acoup comme ça je ne lui fais pas mal et lui est obligé de me suivre.

J'ai déjà essayé d'attirer son attention ailleurs, mais qu'and il a repéré le mâle, il est impossible de lui faire détourner le regard.

2) En ce qui concerne ses coups de folies, ils arrivent aux mêmes moment que toi céline, très souvent dans l'appart, au retour des balades.
Là j'ai 2 solutions. Sois je m'amuse avec lui à lui balancer des trucs pour qu'il les rapporte (il adore ça) et joues avec lui jusqu'à ce qu'il se calme tout seul (au bout de 20 min maxi il se calme), soit si je n'ai pas le temps de jouer avec lui pendant son coup de folie, là je suis obligé de le mettre dans la terrasse et l'empêcher de rentrer pour qu'il joue tout seul, sinon il mord tout le monde et fais les pires conneries pour attirer l'attention.
J'ai pas d'autres choix si je tiens à ma maison, et surtout à ma femme lol (elle est assez douillette et quand il est excité, Taisho lui fait très mal).

PS : son coup de folie passe beaucoup plus vite quand on joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:


PS : son coup de folie passe beaucoup plus vite quand on joue avec lui.



Effectivement, nous faisons pareil, Fuji se calme plus vite et va moins nous mordre par exemple Wink

Comme dit à Céline, le doudou en sortie est important, tant pis si tu te rends ridicule (oui car Fuji a l'habitude de prendre un doudou avec elle, mais c'est pas toujours le même, des fois le renard pouic, une chaussure, un gros dinosaure mdr )et à la maison lors des coups de folies, de même tu prends un doudou, tu lui lances, et ça l'éclate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top comme idée, ça, merci Yabuki et Sarah ! Je testerai la prochaine fois (en fait, c'est surtout pour qu'il n'aboie pas et réveille tout le quartier) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
C'est top comme idée, ça, merci Yabuki et Sarah ! Je testerai la prochaine fois (en fait, c'est surtout pour qu'il n'aboie pas et réveille tout le quartier) !!


De rien, cela devrait fonctionner, Fuji aboie aussi durant ses coups de folie, mais il me semble que lorsqu'on joue avec elle, elle ne le fait pas! Tu nous diras si ça marche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misao aussi a son coup de folie quand on commence a joué avec lui dehors ,d'un seul coup il part comme un fou
fait le tour de la maison et s'arrete net et va se coucher pour se remettre de sa course

en ballade quand nous allons en ville avec lui ce qui est très rare quand même ,dès que l'on voit un autre gros chien et que la personne nous a vu ,il y en a un de deux qui change de trottoir

par contre en ballade dans le village quand il en voit un ,il pleure pour aller le voir ,je fais très attention,je continue mon chemin
et Misao suit facilement ,pourvu que cela dur .... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les autres chiens :


Le conseil que je donnerai déjà (attention je pense ouvrir un débat) est que lorsque l'on a un gros chien difficile, le collier étrangleur est obligatoire. Attention, je parle d'un collier étrangleur simple, pas d'un truc sadomaso avec des piques qui rentrent dans le cou du chien.
Le chien marche au pied et dès que vous le sentez prêt à bondir vous dites " Non " et "assis". Après ca dépend du chien mais si le votre est focalisé sur l'autre chien et prêt à bondir je conseil dans un 1er temps de le faire s'assoir. Le but étant qu'au fur et à mesure le chien en étant assis soit tout calme. (ou presque calme). Une fois ce stade atteint, il faut l'entrainer à rester marcher au pied. Dès que vous le sentez partir vous rappeler sur le collier d'un petit cou que ce n'est pas autoriser.

Pour le petit moment de folie :

Moi j'ai toujours empêcher mes chiens de mordre leur laisse. Je trouve que ça les excitent beaucoup et les laissent ne durent pas longtemps lol
Et il est vrai que quand vous jouez avec eux, ils sont tellement content que finalement au lieu de 15 min c'est 5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie_Suki a écrit:
Avec les autres chiens :


Le conseil que je donnerai déjà (attention je pense ouvrir un débat) est que lorsque l'on a un gros chien difficile, le collier étrangleur est obligatoire. Attention, je parle d'un collier étrangleur simple, pas d'un truc sadomaso avec des piques qui rentrent dans le cou du chien.
Le chien marche au pied et dès que vous le sentez prêt à bondir vous dites " Non " et "assis". Après ca dépend du chien mais si le votre est focalisé sur l'autre chien et prêt à bondir je conseil dans un 1er temps de le faire s'assoir. Le but étant qu'au fur et à mesure le chien en étant assis soit tout calme. (ou presque calme). Une fois ce stade atteint, il faut l'entrainer à rester marcher au pied. Dès que vous le sentez partir vous rappeler sur le collier d'un petit cou que ce n'est pas autoriser.

Pour le petit moment de folie :

Moi j'ai toujours empêcher mes chiens de mordre leur laisse. Je trouve que ça les excitent beaucoup et les laissent ne durent pas longtemps lol
Et il est vrai que quand vous jouez avec eux, ils sont tellement content que finalement au lieu de 15 min c'est 5 Wink


ALors en effet, si tu penses comme ça, l'akita n'est pas fait pour toi Wink

Pas de mauvaise critique, mais sache que tout ce que tu as connu avec tes autres chiens n'a rien à voir avec l'akita : si tu cherches à éduquer un akita comme tu as éduqué ton bouledogue, tu fonces droit dans le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... comme je le disais avant ce n'était pas une attaque, donc redescends en pression Suspect ...

Et oui, je connais les bouledogues ... et ça n'a rien à voir avec l'akita ...

Donc si tu pars du principe que pour pouvoir gérer un chien, il faut un collier étrangleur, si tu veux que ton chien t'écoutes au doigt et à l'oeil quand tu lui diras "non" et assis", si tu veux que ton chien marche "au pied" tout le temps, si tu ne veux absolument pas que ton chien morde sa laisse et si tu veux pouvoir détacher ton chien ... l'akita n'est pas fait pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Céline, un Akita n'est pas un Malinois ni un berger Australien ! Il n'obéira jamais au doigt et à l'oeil. Ca reste des chiens plutot indépendants, qui pensent et agissent par eux-meme. Et personnellement, je trouve que ça leur donne du charme. C'est pas marrant si c'est trop facile, ça devient des robots !
Le seul truc pour lequel je ne suis pas tout à fait d'accord c'est pour le collier étrangleur (bien évidemment sans épines vers l'intérieur), ils m'a beaucoup aidé dans les cours d'éducation, sans pour autant lui faire mal. innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors.

Bon déjà je m'excuse pour le ton employé. Ce n'était pas voulu dans ce sens. Je voulais plutot dire que justement les bouledogues ne sont pas des labradors et que déjà pour qu'ils comprennent quelques choses il faut être doué mais que après pour qu'ils l'appliquent ! Miséricorde c'est une autre affaire.

Je ne compare pas les bouledogues et les akita, absolument pas. Déjà parce qu'ils ne se ressemblent pas (déjà physiquement lol) et puis parce que je ne connais pas les Akita.

Pour l'éducation au doigt et à l'oeil, j'ai plutot dit ça pour plaisanté par rapport aux bouledogues. Ma doudou connait les ordres mais oui ce n'est pas mon but qu'elle m'obéisse tel un robot. Par contre elle connait les limites et la dessus il ne faut pas céder.

Pour moi l'éducation se base sur de la confiance, du respect et de la complicité. J'entend par là du "donnant donnant". Un chien doit être éduquer au mode de vie humain, et en ville il y a aussi une éducation à avoir. Après bien sur que si je cherchais un chien "robot" je prendrais direct un malinois. Mais non, je recherche un chien capable de vivre un peu sa vie tout seule. De se détacher un peu de son maitre de temps en temps. Et j'avoue que quand j'ai entendu que l'akita prenait des initiatives, je suis toute étonnée.
Pour en revenir à l'étrangleur, honnêtement je fais 50kg et je trouve qu'on gère mieux un chien avec un étrangleur. Après c'est mon avis et Ok je ne connais pas l'akita mais quand même, lorsqu'un chien s'apprête à tirer comme un dingue et qu'il a un étrangleur, si on sait bien s'en servir, le chien tire moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personnellement pas pour l'étrangleur, tout simplement parce que ça n'est pas franchement bon pour la trachée, en plus, ça casse le poil (chaines) et que je pense qu'on peut y arriver sans ça.
J'ai eu un collier semi étrangleur plat, en nylon ... et bien malheureusement pas d'effet sur mon gros, quand il voulait tirer, il tirait ... c'est pour ça que quand on est en balade en ville (surtout quand il y a de fortes probabilités de croiser d'autres chiens) il faut toujours anticiper ... après quand il commence à tirer, on l'attire vers nous, on le "re concentre" sur nous.

Un akita comprend très vite ... mais ce n'est pas pour autant qu'il appliquera bêtement. Ce qui plait chez l'akita, c'est son indépendance ... mais il faut savoir que celle-ci s'accompagne aussi de prises de décision.

Par exemple, si tu demandes à un akita de s'asseoir, et qu'il n'en voit pas "l'utilité"... et bien il restera debout ... quoique tu dises.

J'ai fait l'école du chiot pour que mon gros fréquente un max d'autres chiens (de toute taille, toute race, tout sexe) ... tout allait très bien. Il obéissait à merveille, avait un super rappel, bref, un chien Rolling Eyes
Puis à ses 8 mois, il commencé sa période ado = plus de rappel, il teste (mais bon ça c'est tous les chiens...), et du jour au lendemain, il s'est mis à grogner tous les mâles qu'il croisait ... même ceux qu'il connaissait de tout bébé ... et ce jour là, mon gros est devenu un akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

J'aime bien ta façon de présenter l'akita Wink

Je te comprend sur le assis, que si un akita ne voit pas pourquoi je lui demande restera debout j'imagine avec un air "hmm mais pourquoi tu veux que je m'assois là tout de suite maintenant ?". Après chacun sa méthode, moi c'est par le jeu. ça me rappel trop ma bouledogue parce que ses chiens sont super expressif avec leurs gros yeux, du style "héé mais t'es fou toi moi je reste là je vais pas faire ton truc xD"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie_Suki a écrit:
lol

J'aime bien ta façon de présenter l'akita Wink



Et encore, je te parle d'un akita de seulement 10 mois Rolling Eyes Tu verras au fil de tes lectures les expériences de ceux et celles qui en ont des plus âgés, un ou deux, et qui pourront te décrire de manière plus "profonde" et plus approfondie l'akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour pas reprendre une énième fois ce que je pense de l'étrangleur , je donnerais juste l'exemple de Daiko , akita mâle dans toute sa splendeur !

Une éducatrice a voulu travailler le au pied avec Daiko et le contrôle en règle général avec lui avec le collier étrangleur.
Je l'ai laissé faire , résultat le chien ce braquait encore plus et quand il en avait marre de ce prendre des coups il avancait mais je vous raconte pas les regards qu'il lui lancait...

Quand il en a eu l'occasion , hop debout sur ces 2pattes , il c'est mis à hauteur de visage et grognement...

C'est un chien qui a beaucoup (comme énormément d'akita ) de mal avec l'autorité "abusive" et pour moi le collier étrangleur en fait partit.

Alors même si avec 2chiens j'ai encore du boulot à faire pour les maintenir calme (et comme je disais c'est surtout un boulot sur moi avant tout que d'abord je soit calme et plus de la moitié du travail sera fait) je n'emploierais jamais ces méthodes , même si chacun à ces arguments j'apprends à les respecter mais avec un akita je trouve que c'est jouer avec le feu...

Certain vont se laisser faire , d'autre et une grande majorité ont un caractère trop fier et indépendant pour se faire "traiter" de la sorte.

La relation avec un akita est basé sur la confiance , le respect , la compréhension mutuelle qu'il en découle !

Parler à son chien , lui expliquer ce que vous attendez de lui , marchera 10fois mieux avec un akita que lui mettre un collier étrangleur pour le contrôler Wink

Un akita c'est vraiment une philosphie qui je pense une fois acquise et surtout comprise peut s'appliquer très facilement avec n'importe quel chien up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais attention ! Je suis pour l'étrangleur mais absolument pas pour les dresseurs. Personnellement je suis contre beaucoup de "dresseurs ou éducateurs" car pour eux, éduquer un chien c'est le "mater" Grrrr

Je n'utilise pas du tout mon étrangleur dans le but d'arracher tous les poils du cou de mon chien Olala non !
Je trouve juste qu'avec ce collier un chien tire moins. Ma chienne a son collier en cuir et dès qu'elle reprend ses mauvaises habitudes de tirer, rien que le simple fait de lui enfiler l'étrangleur suffit pour qu'elle cesse de tirer comme une dérater ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie_Suki a écrit:
Ah non mais attention ! Je suis pour l'étrangleur mais absolument pas pour les dresseurs. Personnellement je suis contre beaucoup de "dresseurs ou éducateurs" car pour eux, éduquer un chien c'est le "mater" Grrrr

Je n'utilise pas du tout mon étrangleur dans le but d'arracher tous les poils du cou de mon chien Olala non !
Je trouve juste qu'avec ce collier un chien tire moins. Ma chienne a son collier en cuir et dès qu'elle reprend ses mauvaises habitudes de tirer, rien que le simple fait de lui enfiler l'étrangleur suffit pour qu'elle cesse de tirer comme une dérater ^^

L'éducatrice dont parle Emy ne veut pas spécialement "mater" les chiens... mais elle a dû penser avoir affaire à un berger ou autre.....

Un akita,, plus tu le brimes, plus tu essaies de le contraindre, même sans parler de force, et plus il va se braquer et tu n'en tireras rien !!
Ou alors SI, il va céder... qlq temps, et un jour il va se rebiffer et va être taxé de dangereux, mordeur, etc.....
Oublie tous tes trcs qui marchent avec les autres chiens, bouledogues ou autres !
C'est l'akita que tu auras peut-être un jour qui te fixera les limites et te dira comment faire...
Mais pour arriver à ça, il faudra arrêter les méthodes toutes faites et te creuser un peu la tête !! Et avoir le temps de le faire !!

Mais pour son entente avec les autres chiens, même pas en rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur ce post, surtout sur ce qu'Emy dit, lorsqu'elle se prépare elle-même avant "d'affronter" le croisement d'autres chiens et la manière dont elle s'y prend pour préparer ensuite ses toutous...

Avant ça, j'utilisais donc la manière de la voix gâteuse, etc, mais faut se l'avouer cela ne fonctionnait pas toujours. J'ai donc lu et relu ce post, et je me suis mise à travailler "Sarah Zen" mdr

Hé bien... Sa marche! Pas seulement en promenade et lors de la rencontre d'autres chiens, mais aussi lorsqu'elle a ses moments de folies, (ceux dont j'ai parlé dans un autre post, quand elle vient me prendre le bras et le serrer fort...).
Nous avons testé à nouveau le couloir sans laisse, elle essaye, je respire un grand coup, je lui dis avec une voix débile "ben qu'est-ce que tu me fais là Fuji", je continue à marcher, en disant "tu arrêtes de faire ta bêbête, je ne t'ai rien fait moi ^^" et à force elle n'essaye même plus !!!!! Je suis super contente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Je reviens vite fait sur ce post, surtout sur ce qu'Emy dit, lorsqu'elle se prépare elle-même avant "d'affronter" le croisement d'autres chiens et la manière dont elle s'y prend pour préparer ensuite ses toutous...

Avant ça, j'utilisais donc la manière de la voix gâteuse, etc, mais faut se l'avouer cela ne fonctionnait pas toujours. J'ai donc lu et relu ce post, et je me suis mise à travailler "Sarah Zen" mdr

Hé bien... Sa marche! Pas seulement en promenade et lors de la rencontre d'autres chiens, mais aussi lorsqu'elle a ses moments de folies, (ceux dont j'ai parlé dans un autre post, quand elle vient me prendre le bras et le serrer fort...).
Nous avons testé à nouveau le couloir sans laisse, elle essaye, je respire un grand coup, je lui dis avec une voix débile "ben qu'est-ce que tu me fais là Fuji", je continue à marcher, en disant "tu arrêtes de faire ta bêbête, je ne t'ai rien fait moi ^^" et à force elle n'essaye même plus !!!!! Je suis super contente lol


Super ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool up

Maintenant, je vais essayer aussi de faire Céline-Zen (hum, plus compliqué foufou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de la promenade de ce matin, et je tiens à féliciter (sans ironie) la dame que j'ai rencontré.

Ce matin donc, rencontre avec 2 chiens :

- un golden mâle, vu plusieurs fois, dont le maître gueule beaucoup et donne même des coups... ( Grrrr ) Ce chien est toujours lâché, il vient voir Fuji mais elle ne semble pas l'apprécier. De même que le maître... (grognements et aboiements) Pourtant le toutou a l'air d'être une patte molle coeur


- un genre de péquinois, enfin je sais pas trop, un ptit rat (lol!) mais femelle... Fuji n'aime aucune femelle sauf la labrador de notre bâtiment, une extra-soumise du même gabarit. Et là je préviens la madame, "tenez votre chienne en laisse, en général sa passe pas..." elle me répond "ah bon?" mais laisse s'approcher la chienne de Fuji. Fuji était couchée ras du sol, les poils redressés... Et c'est là, contre toute attente, que Fuji se lève, la queue qui bouge, et les deux chiennes se sentent mutuellement, pas un grognement ni aboiement... Fuji a même léché l'oreille de la petite mdr! Et je pense savoir d'où vient cet exploit : la dame a parlé à sa chienne et Fuji d'une voix gâteuse "oh regarde ma belle t'as vu elle est grande, niahniah niah etc..." J'ai donc fait de même avec Fuji... Je suis persuadée que, si la dame avait dit d'un ton sec "tu fais doucement" ou "viens ici" etc, cela ne ce serait pas passez ainsi... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Et c'est là, contre toute attente, que Fuji se lève, la queue qui bouge, et les deux chiennes se sentent mutuellement, pas un grognement ni aboiement... Fuji a même léché l'oreille de la petite mdr! Et je pense savoir d'où vient cet exploit : la dame a parlé à sa chienne et Fuji d'une voix gâteuse "oh regarde ma belle t'as vu elle est grande, niahniah niah etc..." J'ai donc fait de même avec Fuji... Je suis persuadée que, si la dame avait dit d'un ton sec "tu fais doucement" ou "viens ici" etc, cela ne ce serait pas passez ainsi... Qu'en pensez-vous?



hein?hein?

Peut-être ....

C'est vrai que quand je croise un chien qu'on ne connait pas, je raccourcis un max la laisse et lui parle "gnan-gnan" pour qu'elle me regarde moi et pas le chien. Si l'autre chien ne bronche pas, en général çà se passe pas trop mal. Donc, si tout le monde parle "gnan-gnan", la rencontre peut, peut-être, être cool. Le problème c'est que connaissant ma fifille, je ne prends pas trop le risque ... (elle ne supporte pas les femelles (sauf sa mère) et avec les mâles, et ben çà dépend !)

Mon dieu, en écrivant çà, je me rends compte que je ne fais pas confiance à Madoka !!! grosyeux

Blagues à part, je pense que plus on reste zen, plus le chien le ressent et est lui même calme. Peut-être qu'on "incite" notre loup inconsciemment à être sur ses gardes et grogner, en le tenant bien près de nous, avec fermeté. "je te sens "crispé" sur ma laisse, c'est ce chien en face ? t'inquiètes, je m'en occupes ! je vais commencer par le grogner, l'aboyer s'il s'approche et plus si ..."
Mais en même temps, prudence, prudence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:


Un akita comprend très vite ... mais ce n'est pas pour autant qu'il appliquera bêtement. Ce qui plait chez l'akita, c'est son indépendance ... mais il faut savoir que celle-ci s'accompagne aussi de prises de décision.

Par exemple, si tu demandes à un akita de s'asseoir, et qu'il n'en voit pas "l'utilité"... et bien il restera debout ... quoique tu dises.



upupup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...