Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie_Suki1

Julie, 20 ans, étudiante ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente : Julie, Brune, 20 ans, étudiante en licence pro.



Ca c'était pour faire court. Pour ceux qui aime la lecture voici mon histoire Wink

J'ai toujours été passionnée par les chiens. Depuis toute petite. Un jour j'ai décidé que s'en était trop, je voulais mon petit chien à moi. Ce jour là, je fêtais mes 3 ans (je vous assure que c'est véridique !). Mes parents m'amenèrent comme souvent les dimanches à l'animalerie proche de chez nous. (Oui, je sais ce n'est pas bien mais vous m'excuserez en vue de mon jeune âge ^^)

Et là .. BOUM ! Mon coeur sort (littéralement) de ma poitrine devant "JOYEUX" mon futur petit chien. Joyeux était un petit pékinois noir magnifique. Il était là dans sa petite cage à coté d'un teckel marron tout fou. Je ne m'en rappel plus vraiment mais il me semblait si triste.. Mes parents n'aimant pas spécialement les animaux, il était hors de question d'avoir un animal à la maison autre qu'un poisson rouge. Rien à faire, moi je voulais un chien. (Déjà petite j'ai toujours su ce que je voulais xD). Et je suis restée là devant la cage jusqu'à ce qu'une vendeuse s'intéresse à moi. Et là "l'erreur " la vendeuse m'a mis mon petit JOYEUX dans les bras ! Oh Sur le coup, mes parents ont fait mine de ne rien voir et son partis vite fait à la voiture en me disant qu'ils partaient. AH mais ils pouvaient partir ! Moi je serais restée coucher là avec mon petit chou ! Au bout d'une bonne heure (là aussi véridique), ne me voyant pas revenir, ma mère est venue me chercher. J'étais assise devant la cage, gentiment. Voyant que je n'étais toujours pas décidé à partir, elle est allée discuté avec mon père. Bref au bout de négociations interminables (et de bon escient puisque je n'avais que 3 ans ! Et j'accorde aujourd'hui qu'il ne faut surtout pas acheter un chien à un enfant comme mes parents me l'ont fait), MES PARENTS M'ONT OFFERT MON JOYEUX ! UNBELIEVEBLE !

Le plus beau jour de ma vie !

Bon se sont mes parents qui l'ont appeler JOYEUX, personnellement je n'étais pas pour ce nom mais bon j'avais mon petit chien, ils auraient pu l'appeler pâté en croute ça m'était égal.

Tout ça pour dire que j'ai toujours été entouré d'animaux depuis mes 3 ans. Joyeux m'a beaucoup appris des chiens. Vous allez rigoler (ou me juger pour certains) mais grâce à lui j'ai beaucoup appris des codes canins. A mes 5 ans c'est moi qui m'occupait entièrement de mon chien.
Mes parents ayant ensuite acheté une plus grande maison, ma petite troupe s'est agrandie, il y avait : Joyeux, un lapin nain, deux tourterelles apprivoisées, mes poissons, et enfin ICE, une husky croisé malamute.

Cette chienne m'a été offerte pour mes 12 ans. Elle venait de la SPA. Malheureusement je n'ai pu la garder que un an, mes parents ayant divorcés par la suite. Cette histoire me fait toujours mal car il m'est insupportable d'abandonner un animal. Je tiens à dire que j'ai toujours assumée mes animaux malgré mon jeune âge. Certains vont dire que c'était inconscient de la part de mes parents, ce que je reconnais, mais cela m'a permit d'être passionnée aujourd'hui. Pour ICE, je lui faisait 1h-1h30 de vélo tous les jours. Et croyez moi j'en ai souffert. Les husky sont des chiens extraordinaires mais ils ne sont pas fait pour la vie d'ici ..

Mes parents ont donc divorcés en 2003. J'ai du me séparer de presque tous mes animaux. ICE d'abord .. Mon père ayant pour argument qu'on n'enferme pas un husky dans un appartement. Calinou mon petit lapin ensuite, mon père trouvait qu'il sentait trop mauvais. Un milieu d'année très difficile pour moi. Mais vous allez voir ce n'était pas le pire. Au moment des grandes vacances, nous étions (mon frere, ma soeur et moi) chez mes grands parents en Bretagne. (Je suis Bretonne de St Brieuc pour les intéressés ) et c'est là que le DRAME est arrivé.
Mes grands parents habitent une petite impasse. Joyeux avait pour habitude d'aller voir ses "femelles" chez la voisine. Sauf que ce jour là, des nouveaux voisins venaient d'aménager et leur croisé husky à tuer mon Joyeux. Il avait 9 ans. Joyeux est décédé dans mes bras, déformé tel un chiffon.

Deux jours plus tard, URSULA Ar Frankiz, petite bouledogue française bringée était parmi nous. Ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un bouledogue, je ne le sais pas moi même ^^. Ursula a aujourd'hui 8 ans et c'est une chienne formidable. Elle est très brave à mon égard. Malheureusement comme presque tous ses chiens elle a eu beaucoup de souci de santé et ce n'est pas facile tous les jours.

Aujourd'hui j'ai 20 ans, bientôt 21 et je vis chez mes beau-parents avec mon copain, Ursula et Raya ma petite furette. Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaite en savoir plus sur l'Akita Américain. D'ici un an ou deux, je souhaite acquérir un gros toutou. Au départ je pensais plus à un Eurasier mais en regardant l'Akita A je me suis dis tiens .. Etant donné que c'est une race encore très peu connue en france, je ne trouve pas grand chose sur internet..

Je sais bien que l'Eurasier et l'Akita n'ont rien à voir, mais pour moi je cherche avant tout un grand chien capable de s'adapter à la vie en appartement.

Ce que je voulais voir avec vous concernant l'Akita est :
- Ce chien est il vraiment difficile avec ses semblables ?
- Ce chien est il vraiment difficile avec les autres animaux ?
- Et enfin est il vraiment impossible qu'il ai un bon rappel ?

Je tiens à préciser que j'étudie l'éthologie et qu'à la fin de mes études, je souhaite suivre une formation de comportementaliste. Je sais donc bien que le caractère d'un chien dépend de beaucoup de choses, dont bien entendu son éducation, mais aussi de son sevrage avec sa mère. Cependant je sais que certains instincts chez certaine race reste très forts.

Mon style de vie quand j'aurais mon appartement sera le suivant (comme ça vous pouvez me dire ce que vous en pensez vous qui connaissez bien les AA) :

- Boulot toute la journée du lundi au vendredi sachant que certains jours mon copain travaillera à la maison
- Weekend : je suis une sportive, je fais de la randonnée et j'aimerai bien m'initier à l'agility ou au frisbee.

Par contre l'Akita ne sera pas le seul animal de la maison et c'est là aussi que je voulais avoir votre avis. Théoriquement Ursula sera toujours avec nous donc le petit sera habitué à elle mais par la suite il y aura toujours deux chiens à la maison. Ce qui veut dire que une fois adulte l'Akita sera amené à accepter un nouveau compagnon. Il est probable que se sera un Rottweiler. Il y aura aussi surement un petit animal, pour l'instant se sont des furets mais par la suite j'aimerai bien reprendre un lapin .. Pensez vous que si j'insiste bien lors de l'éducation sur le respect des autres animaux cela peut il marcher ou l'instinct revient il au galop ?

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire je vous dis BRAVO pompomg et Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le fofo tchao

Et bien quelle vie et quelle passion !

L'akita, que ce soit un AI ou un AA est un chien passionant, mystérieux, têtu ... mais pas sportif !!! Donc faire de l'agility avec^, ou de grosses randonnées ... il ne sera pas le chien idéal pour ça.
Certains sont moins "fainéants" que d'autres, mais en règle générale, l'akita est plutôt à l'opposé du husky sur ce point.

L'akita n'est pas difficile avec ses semblables, mais n'aime pas ses congénères du même sexe ; ainsi, vu que tu as une femelle à la maison, si tu dois prendre un akita, il faudra te tourner vers les mâles.

Concernant le rappel, il s'agit également d'un des points faibles de l'akita : pas fugueur comme le husky, mais dans son monde ... et chasseur ... une odeur, un autre chien, bref, quelque chose qui l'intrigue ... tout sera plus intéressant que toi, même si tu t'époumonne à côté, il ne t'entendra pas !

Sur le fofo, tu trouveras pas mal d'infos, mais la plupart concernent sur l'AI.

Comme liens sympas sur les AA, tu as celui-ci :
http://fast.and.furious.over-blog.com

Concernant l'akita en général, il faut surtout savoir qu'il existe 2 grosses maladies : l'adénite sébacée et le VKH.

Ces deux liens suivants t'éclaireront beaucoup sur le sujet, et surtout sur le caractère de l'akita...

http://akita.zen.free.fr/

http://akitasanstabou.free.fr/

Et pour le reste, n'hésite pas à poser des questions Wink

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
si tu as le temps de lire les messages sur le forum tu trouveras les réponses
à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie_Suki a écrit:
Ce que je voulais voir avec vous concernant l'Akita est :
- Ce chien est il vraiment difficile avec ses semblables ?
- Ce chien est il vraiment difficile avec les autres animaux ?
- Et enfin est il vraiment impossible qu'il ai un bon rappel ?

=)

L'akita n'est pas spécialement difficile avec les autres chiens... il est IMPOSSIBLE !!
Surtout qu'il te faudra un mâle absolument (vu que tu as une femelle) et qu'ils sont encore plus durs que les filles kitoune !!

Avec les autres animaux, là encore en général, l'AI est plus sympa que l'AA...

Le rappel......... un vaste programme..... jamais lu par un akita, donc il ne sait pas trop à quoi ça correspond...! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue , les filles ont déjà dit pas mal de choses
tu trouveras tes réponses sur le forum
moi j'ai un AI et pas de soucis avec mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je déconseille fortement une cohabitation entre Akita et lapin. Mais bon, chaque chien a son propre caractère.
J'habite en pavillon avec mon chèri mais j'ai aussi un appartement (où je vais régulièrement), un apprtement sur cour. La petite fille de ma voisine avait un énorme lapin obèse qu'ils avaient attaché à une corde dans la cour. Déjà pas bien maline la dame, elle sait bien que plusieurs chats s'y baladent en liberté... Miyuki n'en a fait qu'une bouchée ! Ca reste des chasseurs.
J'ai aussi fait le test avec un bébé lapin d'un copine, verdict : il est sans pitié ! confused Je l'ai approché en le tenant par le collier, il lui a mis un de ces coup de langue bave , il a fini trempé et terrorisé le pauvre petit lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Quand je dis que je suis sportive, je ne compte pas lui faire mes séances de VTT comme je faisais avec ma husky. Je fais surtout des grandes ballades Wink Mais ça me chagrine de ne pas pouvoir détacher un chien .. Il n'y a vraiment personne qui détache son Akita ?

Car en ce qui concerne les "têtu" j'ai quand même réussi à éduquer mon bouledogue au doigt et à l'oeil up
Après c'est sur que si l'Akita se prend pour un tigre .. innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réctifie : l'Akita EST un tigre !
Alors, oui, tu vas avoir mal au coeur en regardant tous les autres chiens jouer et s'amuser ensemble alors toi tu te tiendra à l'écart. Mais si tu tiens absolument à lacher ton Akita en présence d'autres chiens tu risque d'avoir la mort d'un chien sur la conscience...
Aprés il faut relativiser sur les conseils que nous te donnons, comme je l'ai dit tout à l'heure, meme s'il y a de fortes similitudes au sein d'une meme race, chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous avons fait l'école du chiot jusqu'à ses 7 mois, puis cours d'éduc canine jusqu'à ses 8 mois. Mais désormais, c'est fini, car il est impossible de mettre notre gros en présence des autres chiens mâles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y emmène Miyuki depuis qu'il a 3 mois. Nous avons gravi les échelons petit a petit. On a meme commencé l'agility depuis un an. Mais c'est plus pour lui faire faire un peu d'excercice et faire une activité ensemble que pour faire des concours, mdr. Miyuki tiens absolument à faire les parcours en marchant... maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et qu'elle présentation
Les filles t’ont dit le principal,mais n'hésites surtout pas a poser d'autres question si besoin

Pour ce qui est de lâcher ton chien,je pense que cela est une question d'éducation,bien sur les Akita sont très curieux donc la moindre odeur,ou feuille morte et zouuu les voilas partis ...mais il faut aussi leur apprendre

Personnellement je détache Eden quelque fois sur de cours trajets (car j'habite quand même en ville) elle marche a côté de moi,et si elle commence a avancer plus vite je la rappel a l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Julie !


Audrey.Eden a écrit:

Pour ce qui est de lâcher ton chien,je pense que cela est une question d'éducation

non ! ce n'est pas qu'une question d’éducation !
à partir d'un certain age même avec un bon rappel (sisi ça peut exister chez l'akita), travaillé depuis son plus jeune age, dans le respect...
Même avec une obéissance super pour un akita, au doigt et à l'oeil (véridique : aucun mot, juste un regard, un geste)...
On ne peut plus courir le risque de détacher son chien. D'autant plus un male....
et souvent, malheureusement, on s'y résout après s’être fait attaquer par un chien en liberté.
Ben voui.... l'akita, même s'il est plutot cool avec les autres chiens (des heures de bbschool, de cours collectifs, plein de copains et de copines dans le quartier), et bien il arrivera un jour où à cause de son odeur, de son attitude, de sa gestuel, il se fera attaquer et là... ben vaut mieux l'avoir en laisse !!
Et malheureusement, il suffit d'une attaque par un autre chien, une fois, pour que le chien qui était cool, devienne moins cool, car plus du tout à l'aise et sur la défensive au cas où !! et les nouvelles rencontres canines sont tendues... cycle infernal ! la boucle est bouclée !
donc oui, à partir de 8/10 mois fini les pauses liberté sans laisse.

Audrey.Eden a écrit:
,bien sur les Akita sont très curieux donc la moindre odeur,ou feuille morte et zouuu les voilas partis ...mais il faut aussi leur apprendre

oui, il faut leur apprende le rappel mais je dirais qu'une feuille morte ou une odeur, y a rien de bien méchant s'il prend son temps pour revenir..
par contre si c’est pour aller cartonner, il n'écoutera de toute façon plus du tout l'ordre de rappel !
il deviendra sourd comme un pot, c'est comme ça, c'est physiologique (c'est comme ça qu'on dit?). Il ne peut pas se concentrer sur une odeur, sur la vision pour surveiller les mouvement de l'autre clebart, et garder l'ouie en fonctionnement optimal.
Donc tu t'égosilles, tu t’époumones mais ça sert à rien.


Audrey.Eden a écrit:
Personnellement je détache Eden quelque fois sur de cours trajets (car j'habite quand même en ville) elle marche a côté de moi,et si elle commence a avancer plus vite je la rappel a l'ordre....

tu as une femelle, c'est souvent bien différent des mâles, (il arrive que certaines femelles soient aussi, voir plus, castagneuse que des mâle)
Au fait qu'elle age a elle Eden ? je n'ai vu que des photos de chiot il me semble... ou je me trompe ? Si elle est tout juste ado c'est normal que tu puisses la promener sans laisse et si elle est plutot cool tu pourras surment le faire longtemps d'ailleurs. Mais avec un male adulte, hummm c'est pas la même musique !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici où tu trouveras les réponses à toutes tes questions (ou presque) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, en ce qui concerne mon petit pépère, nous l'avons eu à 3 mois, et je me disais comme toi qu'en le socialisant un max ça se passerais bien avec les autres mâles.
Dès qu'on l'a eu nous avons fait de l'éducation canine, tous ce passait bien il s'entendais bien avec les autres chiens (enfin il les tolérais, c'est à dire qu'il ne se battais pas). Mais depuis 3 semaines, c'est à dire depuis qu'il a 8 mois 1/2, aux ballades éducatives (on lâche tous les chiens), c'est plus du tout comme avant, il se bat avec tous les mâles, on ne peux plus le lâcher . Donc même super socialisé depuis l'enfance un akita reste un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une chienne cool comme l'est (et l'était) Saku, pour un akita bien sûr, je me suis lassée de l'avoir toujours attachée.... Crying or Very sad
Et c'est une des raisons qui font que je ne veux plus d'akita...
C'est usant à la fin, d'avoir un chien dans lequel tu ne peux pas avoir confiance quand tu lui dis "reste là" ou viens"...
Oh, elle obéit !!!! Mais tu ne sais jamais combien de temps ça va durer, ou s'il n'y a pas une odeur ou autre interférence qui va venir tout chambouler, et pfffffttttttt, plus de connexion avec le chien !!

Il n'y a qu'un seul endroit où je peux/pouvais lâcher ma grande, c'est sur les plages, hors saison!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Presque tout a été dit, mais personnellement nous avons amené Fuji en club canin, et de même que Céline69, nous l'avons amené jusqu'à ces 7-8 mois (elle va sur ses 1 an) car d'une elle entrait dans son âge con, n'écoutait plus, passait le matin au club à sqouatter dans l'herbe, couchée, et surtout, elle ne s'entendait plus avec les femelles et même les mâles... blazé Et c'est pareil lors des promenades, c'est un akita, pas sociable avec ses congénères (mais tout chien est différent, il y a des couples akitas qui vivent ensembles! ou avec d'autres races.)

De même pour le rappel, ... Tu peux oublier... le détacher aussi.. Nous en avons fait l'amère expérience, croyant qu'elle reviendrait au rappel nous l'avons détaché un jour dans un grand champs, elle a senti quelque chose, est partie, et nous avons couru, crier, appeler, tout fait.. nous avons du attendre qu'elle revienne.. Elle n'était pas loin certes, mais n'en avait strictement rien à faire... Donc lors des grosses balades, elle a une grande longe, et les seuls moments où nous la détachons c'est sur le terrain de mes beaux parents, clôturé (mais attention pas une simple clôture...).

L'akita est un chien formidable, très fidèle et très attachant, on te donne beaucoup d'inconvéniants mais le but est de ne pas t'induire en erreur... La plupart des gens prennent l'akita pour leur joli minois et quelques mois après les abandonnent... Emmanuelle (Akita Home) pourrait t'en écrire un livre sur les abandons, cet été a été très difficile et ce n'est pas terminé...

Et même si Fuji, reste mon premier chien à moi, ma protégée, etc.. L'akita ne sera plus la race que je prendrais... Je me tournerais plus vers l'eurasier.. foulol

En tout cas tu fais la bonne démarche ne venant ici, c'est très important de te renseigner.

Bon courage pour la suite amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que beaucoup de point négatif m'ont été dit. Au point que je me pose la question "mais pourquoi les gens aiment ils ce chien ?" Non je plaisante ^^
Mais c'est vrai que je ne pense pas que ce chien soit fait pour moi ..

Je veux de la complicité avec mon chien et surtout avoir confiance en lui autant que lui a confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Julie amis ta présentation est super Wink

Pour ce qui est de la race des Akita, je t'avoue que je vie avec le couple d'Akita de ma fille, je peux te dire qu'il n'est pas question de les détacher, car ils cherchent la bagarre sans arrêt, ça reste des Akita, même si Shaya la femelle à fait 3 ans de club canin, jeune elle était très sociable, aujourd'hui elle vit en meute, donc là ils sont tous à se protéger en balade ou même à la maison si j'ai des amies qui viennent me voir, je dois toujours anticiper, car Tokiro le mâle est très protecteur, avec nous, aussi bien avec les trois femelles, dont mes 2 petites chiennes..

J'adore l'Akita c'est une race merveilleuse coeur je sais que perso je n'en aurai jamais, car moi j'aime voir mes petites chiennes courir et se dépenser en balade, c'est que du bonheur coeur

Alors que les Akita de ma fille se balade avec des longes de 8m, sans jamais pouvoir les détacher, je trouve ça bien triste, heureusement que j'ai un grand jardin, pour qu'ils se défoulent quand ils le veulent, et encore l'Akita est très cool lol

J'espère que tu vas trouver ton bonheur, tu veux vraiment une grande race ? si tu es sportive, tu devrais prendre un ou une Lapinkoïra c'est une race merveilleuse coeur là tu pourras en faire des choses avec, sport, agility, grande balade, baignade, obérythmé, le rêve cette race.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire sylvia j'hésite entre 3 races :
- L'Eurasier
- Le suedois de Laponie
- Et l'Akita Américain

L'Akita après m'être renseigné j'efface.. Le suedois de Laponie j'en connais encore peu et il est presque inconnu en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie_Suki a écrit:
Pour tout te dire sylvia j'hésite entre 3 races :
- L'Eurasier
- Le suedois de Laponie
- Et l'Akita Américain

L'Akita après m'être renseigné j'efface.. Le Suédois de Laponie j'en connais encore peu et il est presque inconnu en France !


Pour L'Akita Américain, c'est idem tu ne pourras pas le détacher, en plus ils sont plus lourd en poids, donc pas de sport ..

Le suédois de Laponie n'est pas très connus encore en France, c'est un chien formidable, à en lire son comportement, c'est pareil pour le Lapinkoïra qui restera toujours ma race préférée, ma Luna est une Lapinkoïra x Spitz, si un jour je devais reprendre une chienne, je n'hésiterai pas à reprendre une Lapinkoïra, j'adore cette race .. coeur

L'Eurasier, j'aime beaucoup aussi, je ne connais pas vraiment leur caractère, je crois que c'est très têtu..

Prend ton temps, pour choisir ton futur chien, va voir les élevages sur google, déjà tu pourras lire les caractères et aussi les défauts, les maladies, car dans toutes races il peut y avoir des soucis..

Tu nous diras ce qui te plait le plus .. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis penchée sur la race Eurasier, car j'étais tentée d'en prendre un après Saku.......................
Et en fait, j'ai renoncé....
Je n'ai pas trouvé, d'après ce que j'ai lu de maîtres d'eurasier, que dire qu'il a les qualités de l'akita sans en avoir les défauts , ce soit justifié... saispas
Je pense que le fait que ce soit une race "fabriquée" pour être idéale, et très récente ma fois, ait donné un chien qlq peu dilué, malgré ses bases de spitz-loup et chow-chow (avec un zeste de samoyède)
De plus, même si le standard est très précis, les chiens n'ont pas le même type, même dans la mm portée !
Bon, l'akita aussi la plupart du temps......
En fait, l'akita aussi est une race fabriquée qlq part, puisque les Japonais ont essayé de retrouver un certain type en partant de qlqs individus seulement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eurasier, apparemment serait plus sportif que l'akita, j'ai hesite entre AA et eurasier, mais le coeur a ete plus fort que la raison, alors on se resoud effectivement a ne pas lacher la belle car bien trop chasseuse on ne peut lui faire confiance, pour son cote bagarreuse, elle a ses tetes pour le moment mais reste tres jeune dans sa tete donc a voir si elle vieillit lol , mais neanmoins foutu caractere, car meme en couple male femelle parfois ca se pouille mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bataille mais je te conseille aussi plutôt un eurasier ou lapinkoïra.
L'éleveuse de ma chienne possède un lapphund et c'est quand même spécial comme race...
Sinon il y a le samoyède aussi mais c'est un chien qui a plus de caractère que l'eurasier ou le lapinkoïra et il ne faut pas trop employer l'affectif avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...