Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Selles molles, pipi abondant

Messages recommandés

Petit post, juste pour décrire les symptôme d'Inuk : depuis samedi (soit 3 jours, inuk a les selles molles et fait beaucoup plus pipi que d'habitude (enfin le premier pipi de la sortie). Aucun changement dans son compoirtement, pas d'abattement, pas de fièvre apparente.
Du coup, je l'ai mis sous viande rouge+carottes, et je lui ai donné Smecta hier soir et ce matin.

On revient juste de la sortie du soir : les selles sont liquides et surtout de couleur noire. Généralement, selles noires = sang séché . Demain pas d'hésitation, il va chez le véto. J'ai cherché un peu, au début, la lepto est ressortie : mais il est vacciné depuis sa naissance, et surtout, il n'a aucun abattement spécifique.
Il mue beaucoup plus depuis 1 semaine, peu être que cela peut etre une raison, mais j'avoue que les selles noires ... je ne suis pas fan !

SI quelqu'un a une idée, je suis preneuse, sinon dans tous les cas, je mettrai le diagnostic de la véto demain soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n avais pas vu ce lien. J ai pris la température, 38,8• C don RAS, rien cote comportement, la lepto ne correspond pas aux symptômes ... donc peut être la chaleur mais dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, en espérant que ce soit juste à cause de la chaleur Rolling Eyes Papouilles à ton ourson coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça s'arrange pas ... ce matin, diarrhées monstrueuses (et le mot n'est pas exagéré), toujours noires, et vomi de la bile. J'avais pris sa température hier soir, 38,8°C donc pas de fièvre, toujours en forme mis à part ça.
Je lui ai donné hier soir un demi sachet de Smecta, mais ça n'a pas focntionné, donc diète aujourd'hui jusqu'à 16h, heure de RDV véto !

Du coup, annulation du toilettage de ce matin (si c'est viral, on ne sait jamais...), reporté au 10/09 ! Dommage car il en avait bien besoin vu comme il mue, mais du coup c'est Maman qui s'en occupera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Inoooooooooooouk Crying or Very sad Tiens nous vite au courant, et d'énormes papouilles pour ton gros doudou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez vétérinaire ... bon, on ne sait pas exactement ce qu'il a, comme m'a dit la véto, ça peut être une histoire d'eau stagnante, mais elle ne pense pas à la lepto vu qu'il est non seulement vacciné, et qu'il n'est pas apathique et pas de fièvre.
En revanche, il a clairement mal au ventre ; du coup, hop, 2 piqures + un traitement pendant 10 jours de Flagyl (1 comprimé matin et soir). Si dans à la fin de la semaine les selles ne sont pas plus jolies, on fera une analyse, car Inuk ayant toujours été relativement fragile du ventre, elle voudrait s'assurer que ce n'est rien de grave en faisant des examens complémentaires si besoin.

On en a aussi profité pour regarder les oreilles (car je trouvais qu'il avait souvent tendance à se les gratter, ou à secouer la tête ces dernières semaines) : on a bien fait, monsieur le loup a une inflamation (peut etre due à l'eau, ou autre, ça arrive parfois) ; donc traitement aussi pendant 10 jours avec des gouttes dans les oreilles : Otifree pour faire sortir le "bouchon" qui serait au niveau des tympans, puis Dexoryl pour parfaire le nettoyage et en traitement fongique.

Voilà, gros loup est maintenant posé, il a été cependant adorable, un peu pleuré pendant l'examen des oreilles (surtout la droite) mais n'a rien dit pour la piqure ... bon on a dû se mettre à 4 pour tenir la bestiole sur la table, mais il a été vraiment gentil bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre louloup...grosses papouilles qu'il se remette vite ce gros bébé coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' doudou Inuk Crying or Very sad Plein de papouilles et un bon rétablissement!!! Tiens nous au courant de l'évolution avec les médicaments... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour Inuk, bisous Céline et plein de caresses pour ton gros nours bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je pense à ça, Tao a fait 1 sacrée diarrhée + sang quand elle avait à peu près 6 mois, dûe à une ingurgitation de plantes: pas de médicament mais elle avait dû être à la diète aussi et devait boire de l'eau de riz.
Si ça peut aider Inuk ? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo : en fait, ce n'est pas assez "fort" comme traitement malheureusement. Mais grace aux piqures de la véto, ça va déjà mieux, bon rien du tout ce matin, donc on verra dans la journée.
Emilie, Gaëlle, Sarah et Marinou : merci beaucoup, je transmets les papouilles à mon ptit poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous en fait voir de toutes les couleurs ce chenapan.... (même du noir !!! moque )
Il ne rechute pas ?? c'est bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Jo : en fait, ce n'est pas assez "fort" comme traitement malheureusement. Mais grace aux piqures de la véto, ça va déjà mieux, bon rien du tout ce matin, donc on verra dans la journée.


J'espère que ça continue à bien aller pour Inuk! Plein de câlins pour lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo bisous

Ce matin, rien du tout non plus (il est fou mon loup, après la diarhée, il va être constipé !) ; mais pour le reste ça va.

De toute façon, un de ces 4, il faudra bien passer par cette analyse des selles, Inuk a toujours été fragile de l'estomac, et ce depuis tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'Inuk aille mieux up Grosses caresses pour lui coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau bidon, ça va mieux !!! je pense que c'était viral car Kiba a la même chose, du coup Virginie et moi étions avec le même traitement (Flagyl, quand tu nous tiens Rolling Eyes ).

Donc les selles sont plus moulées, comme avant. Par contre, prochanes selles molles, on fera quand même une analyse, car ma vétérinaire m'a dit que parfois, ça pouvait être une maladie d'élevage (en revanche, je n'ai pas retenu le nom Embarassed ).

Pour la peau, j'attends de voir comment ça évolue ce week end après le toilettage (avec moins de poils, il va faire tout maigre mon loup sourcils )

Merci de prendre des news Gaëlle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour son ti bidon ! Bon WE à vous 3, bises à vous et papouilles à ton beau loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...