Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette31

[AS] ouna et l'AS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme me l'a demandé une personne (désolé je n'ai pas retenu le nom), je viens ici raconter comment était soignée Ouna.
Sa maladie c'est déclaré quand elle avait 4 ans environ. Son véto de l'époque n'a pas vu de suite ce qu'elle avait. Elle a pensé que c'était une alergie à la moquette de la maison. Nous avons donc enlevé la moquette mais hélas pas d'amélioration de cette espèce de croute qu'elle avait sur la cuisse. Sa véto a pris rapidement la décision qu'il fallait que j'aille voir un dermato/véto (je ne savais même pas que ça existait jusqu'à ce que j'en ai eu besoin ...). Après la biopsie, le résultat : c'est une AS ??? Gros chagrin après avoir compris ce qu'elle avait réellement et à l'époque (10 ans environ) il n'y avait pas trop d'info sur internet. Avec le recul je me souviens que le véto m'avais demandé si dans sa vie rien n'avais changé et je luis ai répondu "heu... non" En fait si, pour elle un truc énorme était arrivé dans sa vie de chien : son maître partait toute la semaine en province pour le boulot et ne revenais que le week-end et pour elle ça a été très dur et je m'en suis pas rendu compte sur le coup... quelle nul j'ai fait !!! Je me dis aussi que de toute façon le mal était là et que c'était top tard. Je suis sûr que le côté psy à vraiment joué dnas le déclenchement de la maladie.
Le véto décide de passer aux antibios, qui lui évite de trop se gratter et qui la soulage car j'avoue que la voir se gratter sans arrêt me faisait mal au coeur. Puis après lecture sur internet je décide de lui faire des massages avec de l'huile d'amande douce et de l'huile d'olive + douche hebdomadaire. Résultat assez satisfaisant mais très contraignant. Au fur et à mesure des années je passais par des cures d'antibios et de douches suivant la saison avec un résultat assez correct. Depuis un an et demi je ne la lavais plus car la pauvre souffrait vraiment trop avec son arthrose aux pattes arrières et je savais qu'elle n'en avait plus pour des années à vivre donc comme c'était un calvair la douche pour elle je lui ai laissé son traitement de médicaments. Voilà, si vous voulez me poser des questions sur l'AS et si je peux vous répondre ce sera avec plaisir pour vous aider et soulager d'autres loulous.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta belle, cette s******* de maladie ne l'a pas épargnée, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert, mais surtout, je ne doute pas de tout l'amour qu'elle a reçu. De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Céline, quelle s******** cette maladie... Crying or Very sad
Vous avez eu beaucoup de courage, d'amour pour votre Ouna... coeur Et votre louloutte aussi, elle a été brave et fidèle... coeur

Nous sommes de tout coeur avec vous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout cœur toi, Ouna coeur c'est terrible pour nos amours qui ne demande pas ça, ainnsi que pour les maitres aussi que ça traumatise Crying or Very sad

Nôtre Tokiro coeur vient de déclencher l'AS à 8 ans, je peux te dire que j'ai été très traumatisée, et grâce au traitement naturopathe de Laetitia, il est redevenu beau, avec une belle fourrure, pas comme avant mais franchement le traitement fait des miracles.. Wink

Tiens nous au courant up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
Tiens nous au courant up

Euuuuuuh.... Ouna est morte, Sylvia.... Crying or Very sad


Désolée Embarassed ça se voit que je ne suis pas du tout en forme pour me planter à ce point Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
Tiens nous au courant up

Euuuuuuh.... Ouna est morte, Sylvia.... Crying or Very sad


Désolée Embarassed ça se voit que je ne suis pas du tout en forme pour me planter à ce point Crying or Very sad


c'est pas grave du tout Sylvia. Je comprends ton désarois. A 8 ans cette merd.... c'est déclaré. pfff et moi qui pensais qu'après un certain âge ça passais. J'espère que ça ira pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
de tout cœur avec vous grosyeux c'est vraiment une horreur cette AS Crying or Very sad


Merci à toi pour ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Je suis vraiment désolée pour ta belle, cette s******* de maladie ne l'a pas épargnée, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert, mais surtout, je ne doute pas de tout l'amour qu'elle a reçu. De tout coeur avec toi


FujiSan a écrit:
Comme la dit Céline, quelle s******** cette maladie... Crying or Very sad
Vous avez eu beaucoup de courage, d'amour pour votre Ouna... coeur Et votre louloutte aussi, elle a été brave et fidèle... coeur

Nous sommes de tout coeur avec vous bisous


gribouille a écrit:
de tout coeur avec toi
bon courage



Merci à vous tous de votre soutien :-)
Je souhaite à vous tous que vous puissiez vivre avec vos kitas ce que j'ai vécu avec ma poupette
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette31 a écrit:
Chris a écrit:
Mes 2 neurones viennent de se connecter dis donc !!!
Et j'ai su qui tu étais...
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/as-ouna.html


Tu te souviens d'elle ... ça me touche beaucoup. Je savais pas qu'elle avait eu une page rien qu'a elle pfff et voilà les larmes arrivent :-( mais ça me fait vraiment plaisir !
merci

Bien sûr que je me souviens d'elle !!!!
Elle a toujours son sujet sur mon forum, que j'ai ramené lorsque j'ai déménagé mon fofo..!
Tu étais Niniloute à cette époque !! Wink
Et tu avais un autre chien........................ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de voir par le lien avec akitasanstabou que la mère de Ouna est la grand mère de ma Blanchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
poupette31 a écrit:
Chris a écrit:
Mes 2 neurones viennent de se connecter dis donc !!!
Et j'ai su qui tu étais...
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/as-ouna.html


Tu te souviens d'elle ... ça me touche beaucoup. Je savais pas qu'elle avait eu une page rien qu'a elle pfff et voilà les larmes arrivent :-( mais ça me fait vraiment plaisir !
merci

Bien sûr que je me souviens d'elle !!!!
Elle a toujours son sujet sur mon forum, que j'ai ramené lorsque j'ai déménagé mon fofo..!
Tu étais Niniloute à cette époque !! Wink
Et tu avais un autre chien........................ scratch


NON j'avais que Ouna à l'époque. C'était le premier chien de ma vie. J'ai "récupéré" Rocky à la SPA après... ça doit faire 4 ans je le l'ai adopté et il a 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANAE72 a écrit:
Bonjour, je viens de voir par le lien avec akitasanstabou que la mère de Ouna est la grand mère de ma Blanchette.


ohhhhhhhhhhhh !!! et voilà je pleure pfff ça me touche... nous sommes de la même famille alors ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le papa de Ouna est l'arrière grand père de ma petite Tao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Et le papa de Ouna est l'arrière grand père de ma petite Tao.


Le monde de l'akita en France est pas si grand ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...