Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

MAIKU HIME, petite princesse du sud

Messages recommandés

Voici Maïku, arrivée ce week end à l'asso.
Cette petite chienne nous a été confiée par la Fondation Abbé Pierre.

Elle a été retirée à un SDF qui la maltraitait.

Cette chienne est douce, gentille, un peu timide mais dans peu de temps elle sera super.

Elle s'entend avec les chats, les mâles, mais défend très âprement sa gamelle.....

Elle a un an et demi.

Maltraitance, sans abri, attaché à un tas de bois (en référence à Daïbo)... Crying or Very sad

Pauvres bêtes elles ne méritent vraiment pas toutes ces choses!!!!!

J'espère que Maiku sera vite adoptée et entre de bonnes mains, avec amour et douceur (ce que son regard me fait sentir!) foulove

Qu'elle est craquante la miss "grandes noreilles" coeurcoeurcoeur
Nous avons récupéré le week-end dernier 2 crèmes de kitous coeur

OHHHHH ce regard, je crois qu'on le connais tous/toutes.

Tellement de tendresse dedans coeurcoeurcoeur

Suite à la bonne nouvelle officiellement annoncée hier, nous déplaçons la belle aux Grandes Z'oreilles dans le coin des adoptés ... et nous attendons plein de belles photos avec son nouveau compagnon Sikku et sa nouvelle famille Wink

Et oui, effectivement la belle Maïku a rejoint notre famille hier Wink
La rencontre s'est super bien passée ainsi que le trajet du retour (tout est expliqué dans mon post "rapide présentation".)

Shikku et Maïku s'entendent super bien, s'est incroyable. Il n'y a encore pas eu de partie de jeu (le vieux pépère ne veut pas la suivre pour l'instant, pourtant Maïku insiste et lui tourne beaucoup autour... elle va finir par le faire craquer je pense!!)
Il a fallu quelques minutes à mon homme hier soir pour l'approcher quand il est rentré du boulot, la miss est craintive avec les hommes, mais lorsqu'il lui a proposé une petite friandise, elle a couru vers lui et s'est laissée caresser sans problème.
Elle a passé la nuit dans la maison, elle a été super sage, n'est même pas monté sur le fauteuil. (Shikku, lui, dort dans la chaufferie. Maïku y a aussi sa place mais on verra dans quelques jours pour les faire dormir ensemble)
Ce matin, elle m'a accueilli avec plein de léchouilles quand je me suis levée.
Là, on revient d'une petite balade, j'avais attaché shikku à la ceinture pour avoir les 2 mains libres pour tenir Maïku, tout s'est bien passé encore une fois.
Quand on est revenu, j'ai essayé de lâcher la miss avec Shikku dans le terrain, il n'y a pas eu de problème jusqu'à ce que cette coquine trouve un petit passage et file chez mes voisins ! Les enfants de mes voisins étaient super content de voir la belle louloute chez eux, elle a eu du succès !
Du coup, je l'ai renfermée dans la maison en attendant que mon homme rentre du boulot (il fini à 14 h ) et relève le grillage vers chez les voisins.
Voilà, pour l'instant s'est vraiment super. Maïku va rencontré les enfants cet aprés midi.
Je vous met quelques photos prises par Magalie (FA) hier, mon appareil ayant rendu l'âme, je ne peux plus en faire pour l'instant.

Maiku et moi à gauche, ma maman et Shikku à droite.

oh je suis contente, c'est super !
Il y a des adoptions ou c'est une évidence ! santé!

Brava pour l'adoption Wink Maïku va être heureuse maintenant pompomg

C'est formidable pour Maïku coeur là voici dans son nouveau foyer avec en plus son copain de vie le beau loup bringé coeur

Bravo à vous !
Super content pour la puce mais j'ai aussi une pensée pour le gros loup,c'est un peu de soleil pour lui aussi...

Je suis super contente que tout se passe bien entre Shikku et Maïku coeurcoeurcoeur
Ca va permettre à la belle d'avoir une vie heureuse, et à Shikku d'avoir une chouette copine, c'est génial upupup

Mets nous vite d'autres photos de cette belle adoption bisous

Merci pour tous vos messages.

Ca va faire une semaine que l'on a Maïku (demain ) et pour l'instant tout se passe à merveille.
Super entente entre les 2 loulous, même si parfois Shikku en a assez de se faire mordiller ou sauter dessus, il est super patient et gentil avec la miss.
Par contre, ne connaissant pas ses origines, je suppose qu"elle est croisée avec un kangourou lol ou alors avec un glouton.
Maïku est une vrai pile qui saute tout le temps. Du coup, elle impressionne mon bonhomme de 4 ans car elle cherche toujours à faire des léchouilles ou bondit autour de nous.
Sinon, en une semaine elle a fait quelques progrès à la maison:
- elle n'essaie plus de défoncer le grillage du parc des poules pour les croquer. Maintenant elle se contente de les observer (je pense que si une s'échappait, elle nous la mangerait quand même!!) sourcils
- pareil pour les chevaux. Elle les regarde passer le long du grillage sans faire son kangourou devant.
Le problème majeur de Maïku était sa gamelle (que les autres animaux ne devaient surtout pas approcher ). Bein pour l'instant nous n'avons pas de soucis. Maïku le glouton la termine en 10 secondes chrono. Du coup, après elle passe à autre chose et ne surveille pas sa gamelle. Nous n'avons eu qu'une mini bagarre mardi soir entre les 2 loulous car la miss comme à son habitude a terminé ses croquettes en un rien de temps et a bondit sur la gamelle de Shikku qui lui l'avait à peine commencer. Le gros ne s'est pas laissé voler sa pitance et a donner une petite leçon à la miss. Maintenant, j'attache Maïku le temps que les 2 loulous mangent et quand je vois qu'ils ont fini tous les 2 alors je la détache et j'enlève éventuellement les gamelles s'il reste quelques croquettes dedans.
Et j'allais oublier: elle adore creuser, elle nous a déjà fait 3 énormes cratères dans le jardin. Nous ne sommes pas très maniaques mais j'aimerai bien qu'elle ne nous retourne pas tout le jardin. Si quelqu'un à des idées pour l'empêcher de faire des trous je suis preneuse!!!
Voilà, pour l'instant je n'ai pas d'autres photos car notre appareil nous a lâché et mon fils nous en a commandé un au père Noël Wink Je ne peux donc pas en racheter un avant! Mon frère devrait nous prêter son ancien appareil mais je ne le vois que demain.
Je mettrai donc d'autres photos dès que possible.

C'est une super nouvelle, c'est vrai que le point faible de Maïku était la nourriture ... je trouve que c'est une très bonne idée que de les séparer, même attachés et d'enlever de suite les gamelles. Et petit à petit, cela se calmera. Quand la miss aura compris que cette fois, elle est enfin dans un environnement stable et qu'elle aura tous les jours à manger, ça ira mieux .

Pour le coup du kangourou en tout cas, dès que vous avez la possibilité, j'aimerai bien voir ses bonds Wink

Concernant les trous, malheureusement, je n'ai pas d'idée pour l'en empêcher !

c'est des trous pour y enterrer quelque chose ou bien c'est juste un loisir?

La seule solution c'est de détourner son attention quand elle le fait , mais c'est le plus dur car je pense qu'elle le fait quand vous êtes pas là !!!! mais ensuite elle passera à autre chose...
D'un autre coté si vous voulez vous faire creuser une piscine c'est le bon plan! lol

Autre idée, les griffes ne sont elles pas trop longues pour qu'elle ait envie de se faire une manucure?

Merci Céline et Dimitri.

Maïku fait des trous pour le plaisir, elle n'y enterre rien.
Par contre, c'est vrai que ses griffes sont longues (sa FA avait essayé de lui couper mais n'avait pas pu) et notre terrain est envahi par les mulots ou autres bestioles de ce genre. Il y a plein de galeries sous terre et j'ai bien l'impression que Maïku veut déterrer ces rongeurs de leur terrier car elle suit les galeries.
Quand je la vois faire, je l'appelle avec un jouet ou une friandise, elle revient et passe à autre chose 10 minutes mais retourne rapidement à son trou ensuite. Elle à l'air de tellement s'amuser quand elle creuse: les fesses en l'air et la queue qui bouge que du coup, des fois je la laisse faire rien que pour rigoler en l'observant; Et elle revient dans un état, sa tête n'est plus blanche mais toute marron!!! mdr

Au fait, Dimitri, je pense à autre chose: est-ce qu'il reste des oreilles de cochon en stock ? J'en aurais bien commandé pour les 2 loulous. Merci
(désolée pour ce hors sujet sur le post de Maïku!)

oui il en reste , redonnes moi tes coordonnées postale par MP.

Sinon pour les trous il t'en manque encore 15 et tu ouvre un mini-golf !

Je reviens sur la nourriture : comme pour les jouets et les "espaces réservés" ( carpette par exemple ) ,c'est HYPER MEGA IMPORTANT - Tu as donc trés bien fait de les séparer à ces moments là ( attachés ou dans une piece chacun ) ; prenez votre temps avant de relacher,eventuellement ,votre vigilance- la puce n'a pas du manger tous les jours à sa fain et c'est un reflex de tout finir,ça ira mieux dans 1 ou 2 mois

Pour ce qui est des trous, mon gros loup faisait la même chose, j'en ai alors parlé à l'éducatrice canine et elle m'a dit de mettre ses crottes dans ses trous, et c'est vrai que depuis il ne le fait plus. Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais tu peux essayer.

marinou a écrit:
Pour ce qui est des trous, mon gros loup faisait la même chose, j'en ai alors parlé à l'éducatrice canine et elle m'a dit de mettre ses crottes dans ses trous, et c'est vrai que depuis il ne le fait plus. Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais tu peux essayer.

C'est un bon tuyau ça ! up

marinou a écrit:

Merci pour le tuyau up

Tout à l'heure, je l'ai encore surprise à creuser un nouveau trou. Et pendant qu'elle creusait, elle a du faire tomber une crotte de Shikku dedans. Je l'ai vu peu de temps après renifler et partir et elle n'y est pas retourné depuis (je suis allée voir pourquoi elle abandonnait son trou et c'est là que j'ai vu la crotte dedans).
Je vais essayer d'en mettre dans les autres cratères, on verra bien...

Sinon, nounique, je veux bien créer un mini-golf mais notre terrain est en pente! Ce serait sportif!!!

Un parcours de golf rempli de crottes foulol
Mais c'est une excellente idée up

Vraiment contente que tout se passe bien entre les 2 loups coeurcoeurcoeur

C'est génial que tes deux loups s'entendent à merveille coeurcoeur

Pas mal le futur parcours de golf spécial crocrottes !! lol la fifille va bien trouver à creuser ailleurs elle n'est pas bête !! Wink

Maiku a passé sa première nuit seule avec Shikku hier et comme on s'y attendait, tout s'est bien passé encore une fois (c'est vraiment génial qu'il s'entendent aussi bien).
Aujourd'hui, elle n'a pas fini sa gamelle d'un trait, elle a mangé quelques croquettes et est retournée se coucher. J'ai pris le risque de laisser les gamelles pour voir comment ça allait se passer: il n'y a pas eu de coup de croc, Maïku ne l'a pas surveillé et elle est retourné la finir seulement cet après midi. Je pense qu'elle commence à comprendre qu'elle ne manquera pas de nourriture. C'est une petite victoire ! pompomg
Par contre, elle creuse toujours autant. En même temps, je n'ai pas encore miné le terrain de golf Wink
Je met quelques photos de la miss:

là, elle vient de déraciner mon oseille !!

Super contente que tout se passe bien entre eux coeur
Kuma aussi adore enfoncer sa tête dans les trous, les coussins ... on l'appelle "l'akit'autruche" quand il fait ça, c'est trop marrant moque

Origine99 a écrit:
Un akita qui se prend pour une autruche c'est peu courant mdr2

foulol
C'est vrai qu'elle est superbe la miss coeur

Un akitautruche, vous ne connaissez pas?? Roooooh mdr

En plus c'est un akitautruche croisée avec un kangourou n'est-ce pas? xD

Contente de ces nouvelles, et pleins de câlins aux doudous !! coeur

Peut être qu'elle creuse pour se mettre la tête au frais ?!

Ou bien elle cherche encore de nouveaux amis (taupes, mulots...) donc elle fait connaissance avec vos voisins souterrains langue !!

celine69 a écrit:
Ou bien elle cherche encore de nouveaux amis (taupes, mulots...) donc elle fait connaissance avec vos voisins souterrains langue !!

uppleurderirpleurderirpleurderir

Contente d'avoir des nouvelles de la belle aux grandes Zoreilles.... je vois qu'elle s'amuse....

Je suis ravie que tout se passe si bien avec votre loulou.... c'est cool.....

C'est génial que tout se passe bien entre Shikku et Maïku coeur

On veut encore des photos, dont une du terrain de golf miné pleurderir

Ça fait vraiment plaisir de les voir ensemble avec une si belle harmonie coeur

Trop fort les photos de Maïku la tête enfoncée dans son trou lol elle apprend à connaitre tout ce qui peu sortir de la terre .. Wink

Shikku j'adore coeur il est passif auprès de sa nouvelle copine de vie, c'est trop adorable coeurcoeur

Dis dis dis...tu f'ra une remise au golf pour les habitants du fofo ?

Parce qu'en + tu peux faire visiter le zoo : mulot,taupe modèle,Akitautruche,Akitaugourou...trop d'la balle !!

Nounique a écrit:
Dis dis dis...tu f'ra une remise au golf pour les habitants du fofo ?
Parce qu'en + tu peux faire visiter le zoo : mulot,taupe modèle,Akitautruche,Akitaugourou...trop d'la balle !!

pleurderirpleurderirpleurderir

ENTREE GRATUITE AU GOLF POUR LES MEMBRES DU FORUM

Par contre, ceux qui veulent voir l'akitagourou devront se dépêcher car c'est un animal en voie de disparition !!!
Les autres animaux du zoo seront encore là.

angel a écrit:
ENTREE GRATUITE AU GOLF POUR LES MEMBRES DU FORUM

Par contre, ceux qui veulent voir l'akitagourou devront se dépêcher car c'est un animal en voie de disparition !!!
Les autres animaux du zoo seront encore là.

Extra pleurderirlol

Ca fait super plaisir de voir les photos des 2 louloups coeurcoeurcoeur

coeur Ils ont l'air heureux .... ça donne du baume au coeur, surtout ces derniers temps !!! Continue de nous innonder de photos, voir des kitous bien dans leurs pattes, c'est un régal !

• Créer...