Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

DAIBO SAN, akita inu de 3 ans

Messages recommandés

DAIBO est enfin arrivé chez nous ce week end.

Cette histoire nous préoccupe depuis maintenant 3 mois.

Ce chien a été laissé en garde chez un papy.... garde qui devait durer quelques jours.... et on est jamais venu rechercher le chien.....

7 mois plus tard, le chien vivait toujours attaché à un tas de bois, sans abri.....

Dimitri c'est déplacé à Tournus cet été mais le Papy voulait surtout en tirer quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour "rentrer dans ses frais"....

Il en demandait un prix déraisonnable.

Anne So a finalement pu faire considérablement baisser le prix et nous avons été contraints d'acheter ce chien au papy afin qu'il ne passe pas l'hiver attaché à son tas de bois (dixit du papy : ca a du poil ces chiens là... il passera l'hiver).

Une grande chaine de solidarité sur FACEBOOK a donc été lancée pour nous permettre d'acheter le chien et de le rapatrier sur Paris où il arrivera dans quelques jours.

DAIBO est un gentil chien... il est cool... aime les enfants, les chats, s'entend avec les femelles....

Quel beau louloup coeur Croisons bien fort les doigts pour qu'il trouve rapidement sa famille ...

Ca y est, vous l'avez alors !!!?
Super !!!!!! up

Au point de vue éducation, il en est où ??? Propreté, "ordres" de base....

Apparemment, Daïbo a déjà de bonnes bases en éducation, il est très câlin et très joueur, adore les looooooongues balades.
Il se laisse très bien manipuler par la personne qui a été le chercher (elle lui a fait prendre une douche dès son arrivée, elle lui a nettoyé les yeux et les oreilles...).
Je pense que ce petit loup n'aura pas de problème pour trouver une famille Wink

Magnifique vidéo up Je fonds complètement pour ce beau loup ... il me fait énormément penser à mon Kuma dans son regard et ses attitudes coeurcoeurcoeur Je suis sure qu'il va très vite trouver une belle et aimante famille coeur

kuma a écrit:
Magnifique vidéo up Je fonds complètement pour ce beau loup ... il me fait énormément penser à mon Kuma dans son regard et ses attitudes coeurcoeurcoeur

C'est normal !! Je me disais qu'il ressemblait beaucoup à Saku !!! Wink

Chris a écrit:
kuma a écrit:
Magnifique vidéo up Je fonds complètement pour ce beau loup ... il me fait énormément penser à mon Kuma dans son regard et ses attitudes coeurcoeurcoeur

C'est normal !! Je me disais qu'il ressemblait beaucoup à Saku !!! Wink

amisamisamisWink

C'est un vrai amour le beau Daibo coeur il a un caractère en or, j'espère qu'il va vite trouver une super famille coeur

Vraiment magnifique.
J'avais vu déjà la partie de daibo avec qui joue, chihuahua ou shiba je vois mal c'est le reveil....

Mais vraiment craquante la video.

Aller il faut une belle famille pour daibo pompomg

Bonjour à tous,

Daibo San est arrivé lundi 12 après midi chez nous, car les personnes chez qui il a passé une semaine l'avait juste pour le remonté sur Paris.

Daibo est un chien vif et intéligent, curieux, voleur si la nouriture n'est pas trop loin de lui à la cuisine.
Coté calîns que dire pot de glue, mon mari a le droit à un réveil avec léchouilles visage dans le lit(on ne rigole pas hein).
Avec Dixie tout va pour le mieux, si certain se souviennent pas d'elle c'est une petite furieuse qui adore faire des bisous, pour le coup elle est passé à l'action le premier soir(pauvre de nous)
Sinon il connait bien le assi, coucher, et son nom bof bof

Voici quelque photos et vidéo

http://youtu.be/0dXb48SF6T0

delpheric a écrit:
Juste pour info ils sont sur notre lit !!! Suspect

ça va, la belle vie Winkbravebete ça doit le changer de son tas de bois le pauvre louloup !

kuma a écrit:

ça va, la belle vie Winkbravebete ça doit le changer de son tas de bois le pauvre louloup !

Oui tu as vu sur la photo !! il est bien instalé avec la petite, du coup on recherche une nouvelle chambre lol

ou alors un lit De 4m sur 4 (j'avais vu un lit comme ça fait sur mesure dans une maison de star) ca doit être pratique sourcils

Il est superbe quand même Daïbp Embarassed

IL a l'air d'être une grosse pâte molle toute douce coeurbravebete

Oui il est très doux et tendre.
On doit lui apprendre a marché correctement laisse car le pauvre on voit bien qu'il a été livré à lui même pendant un bout de temps

Ça fait plaisir de le voir si heureux Daibo San coeur en plus avec sa copine c'est trop mimi coeur

C'est ti pas la belle vie sur le lit lol

Formidable pompomg Daibo San va couler de merveilleux jour maintenant Wink Bravo Dimitri pour l'adoption Wink

En effet, DAIBO est allé rejoindre sa nouvelle famille samedi matin , il habite maintenant à Joinville le pont dans le 94. Il partagera la vie d'un jeune homme patient et calme dans un appartement en rez de Chaussée avec un jardin de ville ZEN rempli de bambou. je remercie encore Brice pour son geste et son soutien à l'association AKITAHOME.

C'est génial pour Daibo !

Les louloups ont le vent en poupe en ce moment fleures

Au suivant pompomg

Bonjour,

Je suis le nouveau maître de Daïbo. Je viens de m'inscrire.

Voila trois semaines qu'il est arrivé : j'étais un peu stressé au début car c'est mon premier chien... mais il ne cesse de me rassurer et de me rendre fier de lui. Il s'est habitué à son nouvel environnement en quelques heures, il a bien accueilli toute la famille et les amis qui l'ont rencontré, il reste sagement à la maison pendant la semaine, il a pris le TGV avec moi pour aller à la campagne (presque) sans problème (la muselière c'est dur quand même)...

Fidèle à sa réputation, il me suit un peu partout et est toujours aussi demandeur de "câlins ludiques". Mais il a bien pris l'habitude d'attendre que je me lève le matin et de ne pas monter sur le lit ou le canapé.

Personnellement ce que je préfère, c'est le voir sautiller autour de moi quand je lui apporte ses croquettes. C'est bête, hein !? Wink
Lui aime beaucoup fureter dans les buissons de son nouveau quartier et regarder passer les avirons (!). Je ne l'ai pas encore beaucoup laissé approcher d'autres chiens dans la rue. Lui aimerait beaucoup ! Mais le premier essai avec une femelle s'est moyennement passé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre... on verra.

Voilà quelques nouvelles. J'en profite pour remercier une nouvelle fois Akita Home : Delphine et sa famille, Emanuelle, Dimitri ainsi que toutes les autres personnes qui ont contribué à secourir Daïbo et que je ne connais pas (encore). J'espère être à la hauteur de votre confiance sur la durée.

Brice

Super heureuse pour Daibo ... tu lui as sauvé la vie quelque part ...
Les rencontres avec les autres chiens (mâles ou femelles) seront peut être toujoursq un peu particulier au début ... L'akita est un chien de "principes" donc il faut avoir une certaine mainère de l'aborder pour ne pas comettre d'impairs ...
Le plus important est la confiance qu'il va développer en toi et toi en lui ...

L'akita est un chien TRES complexe, mais une fois qu'on l'a compris, il est magique ... des défauts comme tous, mais franchement-, il compense par d'autres choses !

Bravo pour cette adoption, j'espère que Daibo saura profiter de cette seconde chance ... Et si tu as la moindre question, n'hésite pas, nous sommes nombreux sur le forum (plus ou moins expérimentés) ety ce sera avec plaisir que nous t'apporteront notre aide !
Des papouilles au beau Daibo coeur

une super relation est en train de naitre!!! daibo a de la chance de t'avoir trouvé et inversement!
il sera te le rendre et je vous souhaite pleins de bonheur et d'amitié et d'amour pour votre futur c'est pompomgfetard

Il semble vraiment Zen ce petit Daibo

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde pour votre nouvelle vie tirlalang

Bienvenue sur le forum et félicitations pour l'adoption de Daïbo pompomg
Je l'ai un peu suivit ce petit loup puisque j'ai organisé son rapatriement vers Paris... je regrette seulement de ne pas avoir pu le rencontrer Rolling Eyes
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble up

Bienvenu sur le forum amis c'est très agréable de te lire pour nous parler du beau Daibo coeur qui va te surprendre et avoir une complicité unique entre vous, qui ne sera que du pur bonheur .. coeur

Bienvenu Brice sur ce forum... et n'hésite pas à le lire, en long, en large et aussi en travers... tu y trouveras plein d'infos.....

Merci Brice pour Daibo encore une fois...

Bienvenue ici tchao et félicitations pour l'adoption du beau Daïbo fleures
Grâce à toi, il va enfin avoir la chance d'être heureux et d'avoir une famille ! Je suis certaine qu'il te le rendra au centuple bisous

bienvenu à toi brice et au brave Daïbo il a l'air calme,je vous souhaite à tous les deux plein de complicité et qu'il rattrape tout l'amour qu'il n'a pas eu ces derniers moi lol

Waaahou, tant de messages d'accueil... merci beaucoup, ça fait chaud au cœur. Daïbo a des fans !
C'est vrai qu'il est très beau (comme ses compères Akita) : dans la rue ce n'est pas aux chiens qu'il fait le plus d'effet !!! "Magnifique", "renard", "peluche", "nounours", vous devez être beaucoup à connaître ça...
Et pour ce qui est du calme, probablement que tout est relatif : demandez aux chats de son nouveau quartier Wink .

Brice, nous sommes tellement heureux de voir que Daibo coeur soit si bien et que maintenant il vie avec toi et que c'est merveilleux coeur ça fait super plaisir d'avoir des nouvelle aussi up

Oui nous connaissons tous à le beaux loup, nournours enfin pleins de nom nos Akita coeurcoeur

Sinon il adore les chats lol je vois Wink

Bienvenue à toi Brice, et encore félicitations pour cette adoption.. Daïbo a été le centre de toutes les occupations pendant un petit moment, ptit père n'avait pas besoin de continuer à vivre ce qu'il vivait.

Caresses à Daïbo de ma part bisous

Bienvenue Brice, félicitations pour l'adoption du beau Daïbo up

Je vous souhaite tout plein de belles choses à vivre ensemble!

Bonjour,

Aujourd'hui, un anniversaire de 1 mois avec Daïbo avec quelques soucis, dont j'aimerais vous faire part. Je ne sais pas si je fais bien de poster ces histoires ici plutôt que dans d'autres catégories. N'hésitez pas à me dire.

Daïbo a commencé par vomir au réveil (1 galette de croquettes aux 3/4 mâchées, rien de louche). Cela ne m'a pas semblé grave : il remuait la queue même pas 1 minute après et a mangé toute sa gamelle du matin. Peut-être l'avais-je trop nourri la veille ?

Ensuite, la promenade du matin.
Après 5 mn, alors que je ramassais ce que vous imaginez, une dame avec une sorte de chihuahua (?) apparait et s'approche. Je demande bien si c'est une femelle. Oui. Donc bêtement je laisse le rapprochement se faire : Daïbo a vécu avec des femelles dans ses 2 familles d'accueil précédentes, donc j'espère que ça va bien se passer. Mais je n'ai pas pris garde que la chienne en question n'était pas en laisse. 2 secondes après, c'est la bagarre, très inégale vue la différence de taille.
Moi je ne vois pas la tête de mon chien, étant derrière. Mais la dame se met immédiatement à gémir/hurler. Je tire donc pour que Daïbo lâche la chienne. Je n'y arrive pas. Je crie à répétition "Non Daïbo !". Je tire à nouveau de toutes mes forces et tombe à la renverse, car j'étais (pour couronner le tout...) sur un sol en pente, piqué de de galets, complètement accidenté. Je me relève. Je me suis fait assez mal au poignet, mais au moins, je suis arrivé à les séparer.
Daïbo n'a bien sûr pas grogné avant, et remue la queue après. Je laisse la dame ausculter sa chienne, qui n'a rien apparemment. Elle ne dit rien, mais semble avoir eu très peur. La dame continue de gémir en me disant que mon chien est méchant, que j'aurais pu le tenir mieux, que sa chienne est traumatisée, qu'en plus elle "adore cette chienne" (???!)... Je m'excuse, lui dis que c'est la première fois que ça m'arrive, lui propose de lui laisser mon téléphone pour lui rembourser une visite chez le véto... Je lui demande, toujours en m'excusant, si Daïbo avait l'air de "jouer brutalement" ou vraiment d'être méchant. Elle me répond "il la tenait entre ses dents"...
Pas une seconde je ne pense à lui reprocher que sa chienne n'est pas en laisse... ni à noter qu'elle n'en a rien à faire de savoir si je me suis fait mal (j'ai quand même fini dos à terre). Machinalement je suis en train de caresser Daïbo pour l’apaiser. Et je réalise un peu tard que, vis-à-vis de la dame, il faudrait que je le gronde. Sans conviction, je fais donc la grosse voix... puis on finit par repartir.
Je finis la ballade pendant 15 mn, presque en silence. Aurais-je dû le punir et rentrer directement ? Aurais-je dû le gronder plus longtemps ? Lui a l'air normal.

Bien sûr je m'en veux un peu : j'étais prévenu que cela arrive avec les Akita, mais le vivre pour la première fois, ce n'est pas la même chose. En y réfléchissant, la chienne n'avait aucune marque, aucune plaie. Ça a duré plusieurs secondes. Si il avait voulu la blesser, il aurait pu facilement, non ? Donc a-t-il seulement voulu "jouer" sans blesser ???

De toute façon, je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'éviter les expériences de contacts avec les autres chiens, mâles ou femelles. Que faire d'autre ? Je me demande comment ça va être la salle d'attente du véto (encore jamais fait)...

Voila, ce sont des questions de novice, mais je remercie vivement par avance tous ceux qui pourront m'apporter des conseils.

Ah et sinon ce soir en rentrant, pas de vomi mais une petite flaque de bave teintée de sang par terre. Peut-être du au fait que j'ai tiré violemment sur son collier ?

A part ça, je voulais poster quelques photos plus joyeuses, mais comme je ne suis vraiment pas doué, je n'ai pas encore trouvé comment on faisait... Sad

Brice

Tu fais bien de poser tes questions, en même temps, on est là pour ça Wink

Tout d'abord, première chose concernant la santé : va chez le véto. Le vomi avec un peu de sang, ce n'est pas top, mais pour moi, rien à voir avec le fait que tu aies tiré sur la laisse.

Pöur le comportement, tu sais, ça t'arrivera à nouveau et tu n'as pas à culpabiliser de ne pas l'avoir gronder ! Le gronder pourquoi d'ailleurs ? On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Cette dame ne tenait pas sa chienne en laisse : déjà, elle n'est pas maitre de sa chienne, donc même si Daibo l'avait blessée, elle ne peut rien te demander niveau loi. Ensuite, ton épisode me rappelle ce que j'ai vécut avec mon gros il y a quelques mois :

Je balade Inuk dans le parc, en laisse. D'un coup, je vois un petit staffie détaché arriver comme une bombe dans notre direction. J'interpelle la maitresse pour lui dire de rappeler son chien et de le rattacher ; elle rappelle son chien qui n'en a rien à faire (vive l'obéissance, je déteste les gens qui ne maitrisent pas leur chien Suspect et ne les attachent pas). Le chien arrive au niveau d'Inuk ; ils se sentent, et comme à son habitude, Inuk tente de mettre la patte sur le dos du chien ; celui-ci s'esquive en le grognant ; donc mon gros se met à grogner (et forcément un akita ça fait plus de bruit) et attrappe le chien par le cou (en fait, il voulait le plaquer au sol, mais comme un staffie est plus rapide qu'un akita, la patte n'était pas suffisante donc il a voulu le faire avec sa gueule). Le staffie se met à hurler, du coup je soulève Inuk par le harnais, il lâche immédiatement le chien qui n'a aucune marque. Et l'autre folle en face était outrée, me disant que je devais mettre une muselière à mon méchant chien et que sa chienne (et oui, c'était une femelle) était la plus gentille chienne du monde.

Et bien en attendant, la loi impose le port de la laisse, pas celui de la muselière ... je suis maitre de mon chien, elle non vu qu'elle ne l'a pas en laisse et que son chien ne l'écoute pas et ne lui obéit pas.

Et tu n'as pas à disputer ton chien pour des histoires de chiens : les codes ne sont pas les mêmes chez les chiens et chez les humains, Daibo a peut être voulu la soumettre, et comme il n'y arrivait pas, il a essayé de l'attraper avec sa gueule. Mais tu le dis toi même, pas de trace sur la chienne ... si Daibo avait voulu lui faire mal, il l'aurait fait ! Et je remarque que tu dis que c'est la dame qui s'est mis à gémir ... pas la chienne. Et quand bien même, encore une fois, je n'interprète pas ça comme une agression.

Alors, je te rassure, c'est très impressionnant, surtout la première fois : moi aussi, bien que sachant que cela pouvait arriver depuis que je connais l'akita, j'ai été choquée ! Encore plus quand j'ai su qu'il s'agissait d'une femelle !

Ca t'arrivera certainement à nouveau, car les maitres qui ont des "petits chiens tout mignons, les plus gentils de la terre" qui ne sont pas en laisse et qui n'obéissent pas à leurs maitres qui n'y connaissent rien en chien, tu vas en rencontrer un paquet confused
Après, il faut anticiper, encore et toujours, être sur tes gardes, faire attention aux attitudes de Daibo, et si tu ne sens pas, et bien tu n'approches pas le chien Wink

Mais tu as eu raison de ne pas gronder Daibo, et tu vas très vite apprendre en tant que maitre d'akita, que ce que penses les gens autour de toi, tu t'en fous ! Et que même si c'est choquant, ton chien est en laisse, les autres non, donc ils ne sont pas maitres de leur chien, n'hésiyte pas à leur dire que si tu appelles les flics, ils seront en tort et qu'ils se prendront une amende ... et que même si demain Daibo venait à tuer leur chien pas attaché, ils ne pourraient rien dire !

C'est assez dur de dire ça comme ça, mais tu verrasn au fil des mois, tu vas vite penser la même chose Wink

Etre maitre d'un akita, ce n'est pas toujours facile, surtout lors des balades ... mais avec tout l'amour qu'ils donnent à côté, ils valent bien quelques sacrifices et quelques prises de bec bisous

celine69 a écrit:
Etre maitre d'un akita, ce n'est pas toujours facile, surtout lors des balades ... mais avec tout l'amour qu'ils donnent à côté, ils valent bien quelques sacrifices et quelques prises de bec bisous

C'est tellement vrai, pour moi cette phrase résume la relation que l'on a avec notre Kuma qu'on aime infiniment, bien que les ballades ne soient plus, depuis quelques temps, toujours des parties de plaisir ! Mais il nous donne et nous apporte tellement, que ces quelques désagréments sont finalement peu de choses coeur

Bonjour Brice !

Tout d'abord, je rejoins Céline sur plusieurs points :

- Passe au moins un coup de fil pour lui parler de vomi avec du sang, s'il ne te l'a fait qu'une seule fois précise le, aurait-il mangé quelque chose sans que tu ne le vois? Si le véto trouve cela inquiétant, il te donnera un RDV.

- Ensuite concernant ta petite histoire, oui c'est impressionnant la première fois... Malgré n'avoir jamais eu à rencontrer cette situation, car on a toujours un peu près maîtriser Fuji (en même temps elle ne fait que 26 kg, pas pareil qu'un mâle...) Je ne dis pas ça pour me vanter, mais ce genre de chose n'est jamais arrivé, et je vais même te dire, que par lâcheté (LOL) lorsqu'on voit un chien débouler sur Fuji, détaché, mâle ou femelle, on préfère faire demi-tour et esquiver la rencontre.
Quelques petites anecdotes : Fuji ne supporte pas les chiens plus grands qu'elle (mâles ou femelles) donc par exemple, on rencontre souvent un dogue argentin mâle, niveau taille il est plus grand qu'elle et elle, ne le supporte pas! Dès qu'on l'aperçoit, on fait demi-tour, sinon Fuji devient une vraie Furie. De même, avec une baucerone femelle : toujours plus grande, Fuji la deteste et pourrais la tuer... (impressionnant!). Fuji rencontre également souvent une labrador femelle de son âge : c'est l'amour fou, elles s'adorent. La femelle labrador de mes parents, âgée de 5 ou 6 ans je sais plus, cela a été difficile au début mais elles se "supportent" et se remettent chacune en place.
Ensuite il y a les rencontres avec les autres chiens : petits ou grands, mâles ou femelles, détachés ou non.
Dans ces cas là, on observe les réactions de Fuji : mâle ou femelle au début, elle va le sentir au loin et va se mettre en hérisson, couchée ras du sol et prête à bondir. Si on est face à une personne correcte avec son chien attaché, qui demande si on peut les laisser se sentir, on demande toujours mâle ou femelle, et on tente. On observera toujours les signaux d'apaisements de Fuji (cela s'apprend avec le temps) et si on voit que cela peut dégénérer j'explique à la personne que la miss a ses têtes et que je sens que ça ne va pas passer, donc on s'éloigne et voilà. Puis il y a les gens qui m'énèrvent, qui ont leur chien détaché, qui n'écoute pas et qui ne le maitrise pas. Dans ces rares cas, Fuji sait qu'elle doit rester calme (j'ai appris la ZEN attitude grâce à Emy sur le fofo), je lui parle tout le temps "laisse le, il est mauvais, laisse la, c'est à son maitre de s'en occuper, toi tu es une bonne chienne, tu laisse" etc.. En général elle est assise, on sent qu'elle veut s'en occuper mais reste.. Mais comme toujours, avec le temps tu verra ça viendra... Mais personnellement, on fait toujours en sorte d'éviter les rencontres avec les chiens.. sourcils

Bonjour Brice et bienvenu (je crois que je ne te l'avais pas encore dit )

Je rejoins à 100% ce que disent Céline et Fugi. Tu n'es pas responsable si Daibo mord (même violemment) un chien qui n'est pas tenu en laisse. Au niveau de la loi tu n'as rien à te reprocher car le port de muselière n'est pas obligatoire pour nos kitous.
J'aurai de nombreuses expériences à te raconter avec notre Shikku (presque 8 ans, il s'en est passé des rencontres !).
Encore la semaine dernière, je promenais les 2 loulous ( en laisse bien entendu même si nous habitons en pleine campagne) et en passant devant une maison, un épagneul est arrivé en trombe et en aboyant. Je retiens donc les 2 chiens difficilement mais j'y arrive (70 kg de loulous + ma puce de 1 an dans le porte bébé sur le dos !) et je crie sur l'épagneul pour qu'il s'éloigne. Maiku avait la crête sur le dos et les crocs sortis et Shikku n'en était pas loin. En m'entendant crier, la maitresse de ce chien est sorti et l'a rappeler mais il ne voulais pas écouter, il se rapprochait de plus en plus et mes 2 loulous étaient de plus en plus énervés. J'ai dit à la dame de venir chercher son chien ou sinon il allait se faire "bouffer". Heureusement elle a pu l'attraper! Je ne sais comment il allais finir si la propriétaire n'était pas chez elle.
Comme Fugi, nous avons appris à éviter les rencontres (changer de trottoirs, faire demi tour ) mais parfois les rencontres sont inévitables! Aprés, du moment que toi, tu tiens ton chien, tu n'es pas responsable s'il y a bagarre!

Sinon, en ce qui concerne le sang et les vomissements, c'est vrai qu'il vaut peut être mieux en parler au véto.

Bonjour Brice,
Cette "bagarre" me surprend de la part de Daïbo alors que je l'ai vu en vidéo se balader avec un chihuahua mâle et cohabiter parfaitement avec des femelles... De toute façon, ne te torture pas l'esprit, tu n'as aucun tord ! La maitresse de la chienne n'avait qu'à la tenir en laisse !
Moi aussi, je pourrais t'en raconter des histoires de bagarres, surtout avec mon premier loup... mais à chaque fois, le plus compliqué, c'est de garder son sang froid face à la bêtise des maîtres rale

Pour le problème des vomissements, je te conseille aussi de vite voir ça avec ton véto... le sang, c'est pas normal...Donnes-nous vite des nouvelles Wink

• Créer...