Goku 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour,Encore 2 semaines d'attente avant d'avoir notre petit bout à la maison et nous nous demandons quel marque de croquette nous aimerions lui donner.Pour le moment, notre éleveur le nourri au RC mais on nous a conseillé de lui donner plutôt du Proplan, Eukanuba ou Best Choice.Nous sommes un peu perdu, trop de marques différentes. Où trouver le bonheur de notre chien ?Merci d'avance pour vos réponses,William & Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 dans un premier temps, il faut que vous restiez aux mêmes croquettes que l'éleveur, afin de ne pas perturber l'organisme du petit loup. si jamais par la suite vous préférez passer à une autre marque, attendez quand même quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 et si tu le change un jour de croquettes il faut le faire progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je me suis pas mal renseigné sur la marche à suivre lors du changement de croquette, mais ce qui m'inquiete, c'est plutôt le choix de croquette à faire. En effet, les 3 marques que j'ai cité dans mon 1er message valent plus ou moins le même prix, à quelques euros prêt, mais en valent-ils la même valeur nutritionnelle ?Y a t-il de votre côté une marque que vous déconseilleriez ? Ou justement une qui vous satisfait pleinement ?D'après vous, le RC junior est-il un bon commencement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour keiro, qui a commencé chez l'eleveur avec RC et qu'on a poursuivi pendant quelques mois... et bien c'était pas top (gaz notamment et légère diarrhée).on a fait la transition avec la marque eukanuba (agneau) et on a conservé cette marque pendant trois ans.. ? je sais plus trop. bon pas de caca mou mais toujours un peu de gaz...Et un jour après en avoir lu que du bien, j'ai décidé de le changer et de passer sur "Eagle pack hollistic" (maintenant le nouveau nom c'est "Golden Eagle Hollisitic", tu en trouves sur le site APS choice) et alors là... super !de beaux cacas, plus de gaz (sauf quand on lui donne des reste de tables... des cochonneries..), et surtout, un poil brillant !!! il est devenu plus beau je trouve.Je n'en changerais pour rien au monde. Et quand Zaza est arrivée, y a un an et demi, et bien elles lui convenaient aussi donc : parfait ! le tout en libre service, 24/24, à volonté. Ah oui, et puis je mélange toujours la variété agneau avec celle au saumon, comme ca y en a pour tout les goûts !voila pour mon point de vue.En fait ce qu'il faut se dire c'est que ce qui convient à un chien ne conviendra pas forcement à un autre... il n'y a que le test sur un ou deux mois qui te permettra d'apprécier le changement s'il y a, et de voir si ça lui convient ou pas.Y a aussi les Origens et les Taste Of the Wild qui ont bonne presse sur le forum il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Kuma a grandit au Proplan Agneau Riz et y est resté jusqu'à ses 7 mois. Sur le plan "transit", elles lui convenaient parfaitement, rien à signaler.J'ai fini par lui changer à cause de problèmes de peau qu'il avait, et pour lesquels je soupçonnais les céréales des croquettes.Il est donc passé aux Taste of The Wild il y a seulement 1 mois - 1 mois 1/2.Pour les problèmes de peau, tout est rentré dans l'ordre, en revanche, il a parfois quelques cacas mous, mais c'est tout, et ça n'est pas quotidien (peut-être dus à quelques cochonneries qu'il trouverait dans le jardin ?).De plus, niveau appétance, elles plaisent beaucoup aux louloups.Maintenant, cela fait vraiment peu de temps qu'il y est, je vais voir sur au moins 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 chez son eleveur Misao etait au Happy dog que j'ai gardé quelques mois mais il fallait que je les commande a chaque fois sur le net ensuite je suis passée au RC ,enfin Misao pas moi ;car ma commercial m'avait proposé de les essayer et m'avait fait livrer un sac de 10 kg ,cela ce passe pas trop mal mais de temps en temps des caca un peu mous ,dans quelques temps je vais tester les belcando ,j'attends encore un peu car il lui reste des RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ayami est au Belcando pour le moment et on en est ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites