Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

Castration : âge idéal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et expériences : Notre Kuma (qui a maintenant 9 mois 1/2), est monorchide. Il va donc falloir impérativement l'opérer pour supprimer tout risque de cancer. Ma question est de savoir à quel moment il est préférable de le faire, pour ne pas stopper sa croissance ou son évolution "psychologique", sans prendre de risque pour sa santé ?
D'autre part, il y a quand même d'autres facteurs qui vont entrer en ligne de compte quand au choix du moment : nous faisons actuellemnt construire. Kuma va devoir subir 2 déménagements à 6 mois d'intervalle : un 1er quand il aura 1 an 1/2 (au mois de mai 2012 - où nous allons loger chez ma grand-mère le temps de finir la construction, mais elle est en villa, et Kuma aura toujours un grand jardin qu'il aime tant Wink ), puis un second déménagement à 2 ans quand on va emménager dans la maison.
Je ne sais donc pas trop quel est le moment idéal pour le faire opérer, sachant que ces deux déménagements risquent quand même de jouer sur lui, et d'un petit peu le déstabiliser ... je ne voudrais pas rajouter un "traumatisme" avec l'opération dans ces moments peut-être difficiles pour lui ... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'âge idéal c'est vers 11-12 mois, aussi bien pour éviter tout problème physique ainsi que pour son psyché.
C'est mieux aussi je pense par temps frais pour la cicatrisation donc ça devrait tomber tout juste pour Kuma.
Il aura ainsi aussi le temps de se remettre convenablement de tout ça avant le premier déménagement.
Je n'ai eu qu'une fois le cas (un husky monorchide) et c'est ce que ma véto m'avait conseillé mais demande quand même conseil au tien pour être sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo Wink
On va effectivement le faire cet hiver, pour ne pas prendre de risque pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Gaelle, je pense que ce sera la meilleure période à tout niveau pour ton beau loup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...