Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NonoLilou

Santé akita et desherbant?

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Ma compagne et moi allons déménager prochainement. De manière à rendre le jardin dans le meilleur état possible je souhaiterais desherber la partie du terrain qui est composée de "cailloux". En effet de nombreuses mauvaises herbes s'y sont installées.

Mais quels sont les risques pour nos akitas quant à l'utilisation de desherbant? Que valent les desherbant "bio"? Avez-vous des marques à conseiller? Suis-je condamné à devoir tout arracher à la main?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff franchement je pence que oui, c'est mauvais ! on dit bien qu'il ne faut pas laisser un chien lécher le sol de sa maison a cause des produits confused

après un produit Bio, niveau efficacité je ne sais pas ! mais ça ne peut être "que mieux" et je ne pence pas que ça pourrais faire du mal aux animaux de l'environnement, étant donné que le Bio est aussi fait normalement pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léa pour ta réponse!

Franchement je pense aussi que c'est pas bon du tout pour nos kitous.

J'ai aussi lu sur le net qu'on pouvait désherber à l'eau bouillante salée... Ça ne coute rien d'essayer! Mais bon, sur Internet on trouve tout et son contraire...

Si jamais ca ne donne rien, je regarderai pour le Bio.

Encore merci et s'il y a d'autres expériences, merci de partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je voulais adopter une chèvre Wink l'inconvénient, c'est qu'elle mange absolument tout .... Mais plus bio, c'est difficile chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une biquette, c'est radical Wink

J'avais essayé le vinaigre qui fonctionne pas mal, le problème c'est que ça rebute les chiens aussi confused
J'ai donc décidé de continuer (et recommencer souvent) avec l'huile de bras blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoLilou a écrit:

J'ai aussi lu sur le net qu'on pouvait désherber à l'eau bouillante salée... !

Ca marche !!!
Mais ça marche encore mieux avec l'eau bouillante de cuisson de pommes de terre !!
mais si tu en as grand, t'as intérêt à aimer les patates... pleurderir
Et puis ça repousse relativement rapidement, car ce n'est pas vraiment systémique !! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences! Je pense que je vais m'orienter vers le plus naturel: eau des patates et eau salée, et on verra bien!

Encore merci à toutes! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chèvre n'est pas si radicale que ça, ayant moi même une biquette, elle est plutôt maligne et sélectionne que ce qu'elle préfère...par contre niveau fleurs elle n'est pas du tout compliquée, même mes rosiers y passent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis quelques années les mauvaises herbes ne manquent pas dans les jardins Suspect vu la meute que j'ai, je ne mets pas de produit du tout, je laisse la nature comme ça, pourtant les pissenlits sont les pires, mais bon, je les arraches à la main..

Ça revient très vite, je vais essayer l'eau bouillante pour voir !! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...