Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamango

Mon akita n'a rien d'un akita...est il normal?

Messages recommandés

Doudou est un jeune mâle entier qui aura 2ans debut novembre.
il a un caractere tres facile et est toujours dans mes jupons et ne me lache pas d'une semelle, au mois de juillet je suis partie en vacances pendant une semaine (c'est la premiere fois qu'on se quittait) et c'est ma cousine qui est venue chez moi le garder il l'a connait bien et s'entende tres bien, quand je suis revenue il m'a dabord fait la fete apres je l'ai laver dans la douche, il adore ca l'eau et que je prenne soin de lui, puis je lui ai dit d'aller a sa place il m'a grogner dessus (alors qu'il ne fait jamais ca) c'est comme ci il m'en avait voulu d etre partie une semaine.

par ailleurs, je me demande si la puberté de doudou est normale car il n'est pas castré et n'a jamais tenter d'aller vers une femelle en chaleur, il n'est jamais monté sur un chien que ce soit pour le dominer ou autre, il se comporte toujours comme un bébé il n'a rien du caractère d'un akita male dominant il aime pratiquement tous les chiens, il s'est deja fait attaquer par un gros bouledogue mais il l'a pris comme un jeu et continuait de remuer la queue et d'aller vers l'autre chien (pendant que je l'en empechait) alors que sa patte etait en sang, et c'est arrivé plusieurs fois que des chiens lui grogne dessus ou tente de l'attaquer serieusement, mais il est gentil avec tout le monde se laisse caresser par n'importe qui, il aime tout le monde, on dirait qu'il vit dans le monde des bisounours coeur

c'est un gros gourmand (mais ne mendie pas), il est tres obeissant, il est malin et coquin, mais tres calme. Meme quand un autre chien vient sur son territoire il ne dit rien, il le laisse meme manger et boire dans sa gamelle, j'ai peur qu'un jour il se fasse attaquer par un chien tres mechant et qu'il ne se defende pas, il est tellement gentil mon doudou... souvent on me dit que je l'ai trop choyé et que c'est moi qui l'ai rendu comme ca. Je ne veux pas d'un chien dominant et agressif j'aimerai juste qu'il sache se defendre et qu'il s'epanouisse et grandisse normalement comme n'importe quel akita.
Car doudou c'est mon petit (enfin GROS) bébé.

Des fois je me demande si il ne prefere pas mon fiancé a moi LOL (bien que je suis super heureuse que les deux s'adorent car a la base mon mec n'aime pas les animaux) c'est comme ci il etait fan de lui quand il rentre il lui fait la fete comme pas permis quand il part au travail il est tout triste! Il aime bien me nargué devant mon fiancé il prends son jouet dans sa bouche et va vers lui pour l'inviter au jeu,il se colle a lui, une fois je lui ai donné une friandise et un fond de lait pour le petit dej' il ne l'a pas pris et mon chéri a fait la meme chose et il l'a pris direct. Pourtant c'est paradoxal car il m'écoute mieux que lui et est plus souvent avec moi.

Qu'en pensez vous?Est ce qu'il a un comportement "normal"? pourquoi ne se defend il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, il a tout d'un akita adolescent, ton Doudou n'a que deux ans, tu verras son comportement changer quand il arrivera à son âge adulte (variable, par exemple Kuma a commencé à changer vers 4 ans, il était comme le tien trait pour trait, maintenant, les autres chiens, c'est couic s'il met la patte dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Je rajouterai que tu dis de lui que c'est un chien calme ... Grosse caractéristique de l'Akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis Merci pour vos reponses les filles! de toute facon mon gros doudou je l'aimerai toujours meme apres son adolescence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve que tu as de la chance, car pour un akita ado, aimer ses congénères, aimer les inconnus et ne pas faire "son merdeux", c'est juste exceptionnel ; le mien débute son adolescence et veut bouffer tous les mâles qu'il croise, même certaines femelles et aboie sur pas mal d'inconnus ...

Donc soit heureuse, et croise le sdoigts pour que ça dure ! Et je trouve ça génial qu'il veuille jouer avec ton homme, ce n'est pas pour te narguer, c'est juste parce qu'il l'aime bien, et c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !!

Pour ce qui est de savoir se défendre, je pense aussi que ton loup n'est pas non plus en danger ; à part exceptions, il est rare qu'un chien se laisse tuer sans réagir !
Et quand un chien remue la queue, cela ne veut pas forcément dire qu'il est content ... les battements de queue selon s'ils sont orientés sur la droite ou sur la gauche, et selon si ils sont plus ou moins accentués ont différentes siginifications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Et quand un chien remue la queue, cela ne veut pas forcément dire qu'il est content ... les battements de queue selon s'ils sont orientés sur la droite ou sur la gauche, et selon si ils sont plus ou moins accentués ont différentes siginifications Wink

Oh oui alors !!!!
Suffit de regarder et savoir "lire" les autres petits détails corporels !
J'avoue que je n'ai jamais fait attention au côté des battements (avec leur queue retournée/enroulée, pas évident de savoir) mais j'ai toujours comprsi les situations dans lesquelles la queue remuait !!!

Par contre, quand ces battements s'accompagnaient d'un gros waoufffff envers un chien, je disais aux maîtres que c'était pour jouer, car elle REMUAIT LA QUEUE !!!! Winkhein?angemokmok
Mais je retenais ma grosse mine de rienn en lui disant qu'elle faisait peur au copain....... Winkmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...