Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Au secour, les rats nous envahissent !!!!

Messages recommandés

:rire:Hé hop !!!! Dans quelques jours, Laëtitia ne rêvera plus que d'avoir des ratounets à sa maison !!!

Qui sait ...

Faut que je me dise que c'est comme des hamsters mais avec une tres longue queue

Oui, mais en plus, leur queue, elle est dooooouuuuuuuce ! On dirait du velour, tu sais, un long lacet en velour, j'adore la faire glisser entre mes doigts !

Mais alors, qu'est-ce qu'elles sont intelligentes mes ratounettes, elles veulent toujours s'instruire !!!

Kath venait à peine de finir d'apprendre une leçon et faisait une petite pause avant d'attaquer la suivante...

Voilà comment nous avons retrouvé ses feuilles à notre retour...

Pfeu !!! Que c'est dur l'instruction !!!

A force de persévérence, ça finira bien par entrer !!!

Un petit coup de main, ce n'est pas de refus...

Dis toi, au lieu de faire l'école buissonnière, viens donc nous aider toi aussi !!!

Hannnn elles sont excellentes !!!! Moi c'était hier soir Eros a trouvé un bout de bois, il se l'est trimballé partout !

Oh ben oui surtout les tiennes !!

Je voulais te poser quelques questions au fait !! Je vais créer un topic !

Ah si je pouvais reprendre un rat...

j'en avais pris un dans l'urgence avant que le bonhomme de la maison le tue puis j'ai du lui trouver une famille et il est partit...

J'adorerais en avoir à nouveau mais chéri n'est pas d'accord, après Pepsi plus de petites bêtes

Rah ces hommes

Mais c'est trop marrant des rattounettes qui s'instruisent

Qui c'est qui ni va leur faire de grosses papouillettes demain
C'est MOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAA :hohohoho:

Paprilla a écrit:
Ah si je pouvais reprendre un rat...

j'en avais pris un dans l'urgence avant que le bonhomme de la maison le tue puis j'ai du lui trouver une famille et il est partit...

J'adorerais en avoir à nouveau mais chéri n'est pas d'accord, après Pepsi plus de petites bêtes

Rah ces hommes

Mais c'est trop marrant des rattounettes qui s'instruisent

Tu l'aura peut être à l'usure

Comment vont tes ratounets aujourd'hui ???

Ils toussent toujours ou ça va mieux ?

ça y est, je me souviens du nom de l'antibiothique que le véto avait donné aux miennes : Narbocyl ou Marbocyl, enfin quelque chose comme ça ! :sourcil:
Par contre, je ne me souviens plus du tout du dosage...

Ah oui, j'ai pensé à toi...
En effet, j'ai lu sur le forum des rats qu'il y en avait que faisaient des inhalations de pérubore (est-ce bien le nom ? pour moi oui, mais bon...) à leurs rats...
J'ai vu que j'en avais à la maison...
Quand j'en fais, je mets une pastille dans un bol d'eau chaude et qu'est-ce que je pleure ! Quant à Kathleen, n'en parlons pas, elle déteste ça !
C'est pour ça que je trouvais que c'était vraiment fort pour des si petits animaux, mais à priori, si ils le font, c'est qu'il n'y a pas de risques....

Et du côté des gratouillis, où en sont-ils ? Là, encore, si vraiment tu ne trouves pas de rougeurs, boutons, piqures ou plaques, ne t'inquiéte pas, mes puces aussi se grattent plusieurs fois par jour... Mais rien de méchant , ça leur fait du bien, c'est tout .
Un moment, je me suis demandée d'ailleurs si je ne leur avais pas rentré des cochonneries en leur mettant le cep de vigne dans leur cage, ça aurait pu... mais bon, non, les ratounets se grattent de temps en temps...

Par contre, maintenant si tu trouves que c'est trop, et que tu penses que vraiment il y a des puces ou risque de gale, c'est le Strongold qu'il faut mettre . Mon véto m'a dosé 0.1 ml par rate de 250 g et 0.2 ml par chonchon de 750 g, si ça peut te donner un ordre d'idée de dosage pour tes males...
C'est le seul anti-puces toléré par les rongeurs.

Si tu as encore d'autres questions, n 'hésite pas .

Cathie a écrit:
Comment vont tes ratounets aujourd'hui ???

Ils toussent toujours ou ça va mieux ?

ça y est, je me souviens du nom de l'antibiothique que le véto avait donné aux miennes : Narbocyl ou Marbocyl, enfin quelque chose comme ça ! :sourcil:
Par contre, je ne me souviens plus du tout du dosage...

Ah oui, j'ai pensé à toi...
En effet, j'ai lu sur le forum des rats qu'il y en avait que faisaient des inhalations de pérubore (est-ce bien le nom ? pour moi oui, mais bon...) à leurs rats...
J'ai vu que j'en avais à la maison...
Quand j'en fais, je mets une pastille dans un bol d'eau chaude et qu'est-ce que je pleure ! Quant à Kathleen, n'en parlons pas, elle déteste ça !
C'est pour ça que je trouvais que c'était vraiment fort pour des si petits animaux, mais à priori, si ils le font, c'est qu'il n'y a pas de risques....

Et du côté des gratouillis, où en sont-ils ? Là, encore, si vraiment tu ne trouves pas de rougeurs, boutons, piqures ou plaques, ne t'inquiéte pas, mes puces aussi se grattent plusieurs fois par jour... Mais rien de méchant , ça leur fait du bien, c'est tout .
Un moment, je me suis demandée d'ailleurs si je ne leur avais pas rentré des cochonneries en leur mettant le cep de vigne dans leur cage, ça aurait pu... mais bon, non, les ratounets se grattent de temps en temps...

Par contre, maintenant si tu trouves que c'est trop, et que tu penses que vraiment il y a des puces ou risque de gale, c'est le Strongold qu'il faut mettre . Mon véto m'a dosé 0.1 ml par rate de 250 g et 0.2 ml par chonchon de 750 g, si ça peut te donner un ordre d'idée de dosage pour tes males...
C'est le seul anti-puces toléré par les rongeurs.

Si tu as encore d'autres questions, n 'hésite pas .

Ils pètent la forme, Eros éternue de moins en moins, pour les inhalations, non non pas besoin, plus j'éviterais mieux ça sera !

Ils ne se grattent pas trop ... ils se sont un peu exités sur le forum pour le frontline ... faut qu'ils se calment un peu .... Je suis pas folle je vais pas les tuer mes ratouchoux !

Oui, j'ai vu ça, c'est pourquoi je me suis empressée d'intervenir et de calmer la chose...

Moi aussi, les premières fois que j'y aller, je me suis faite sauter dessus !

Tu vas rire, on m'avait même mis une étoile à la place du nom de Pink et Paris en me disant que je ne devais pas faire de pub !

Elles sont restées bêtes quand je leur ai dit que ce n'était pas le nom de magasins, mais celui de mes ratounettes !

Mais bon, relativise, aprés, une fois que tu les connais, tout le monde est très gentil là-bas !
Et puis, il ne faut pas se laisser faire, tu as bien réagi et tu as vu.... les plus virulents se sont excusés...

Cathie a écrit:
Oui, j'ai vu ça, c'est pourquoi je me suis empressée d'intervenir et de calmer la chose...

Moi aussi, les premières fois que j'y aller, je me suis faite sauter dessus !

Tu vas rire, on m'avait même mis une étoile à la place du nom de Pink et Paris en me disant que je ne devais pas faire de pub !

Elles sont restées bêtes quand je leur ai dit que ce n'était pas le nom de magasins, mais celui de mes ratounettes !

Mais bon, relativise, aprés, une fois que tu les connais, tout le monde est très gentil là-bas !
Et puis, il ne faut pas se laisser faire, tu as bien réagi et tu as vu.... les plus virulents se sont excusés...

Il valait mieux sinon je n'y aurait plus remis les pieds !

Elles m'ont bien remontées sur le coup !!

Je m'en suis doutée !
Je l'aurais été moi aussi, si on m'avait répondu de la sorte .

Mais bon, aprés, on apprend quand même beaucoup de choses là-bas, ça vaut le coup de passer l'éponge.

Bruno vient de voir les photos et un copain a lui a fait un exposé ce matin sur les rats et a ramené le rat de sa soeur....Il me regarde, avec des yeux suppliants et me dit "j'adoooooooooooore les rats" !!!!!!

Haaaaa non alors!!! Moi je ne me vois pas du tout nettoyer la cage d'un rat !! non non !!
Et puis connaissant Bruno, s'il faisait comme avec Pepsi (bon c'est vrai ce ne sont pas les même relations qu'avec un lapin mais bon) il s'en occuperait 2 jours !
Si j'étais certaine de lui, s'il était comme Johan avec Jerry, j'accepterais de lui en prendre un, mais le connaissant ....moi j'avoue que je me sens vraiment absolument incapable de "m'occuper" d'un rat !!
Je crois même de le regarder!!!!

Heuuuu ... et si je faisais comme Marie... un petit cadeau à Bruno lors de votre prochaine visite ???

Tu viens de me donner une super idée là !!!

Cathie a écrit:
Heuuuu ... et si je faisais comme Marie... un petit cadeau à Bruno lors de votre prochaine visite ???

Tu viens de me donner une super idée là !!!

alors je pense qu 'on ne passera pas vous rendre visite!

mais oui mais oui je saaaaaaaais ....

je le lui ai dit avant, il était tout content, alors je lui ai demandé s'il se sentirait capable de nettoyer la cage, il m'a dit que non !! alors pour moi, affaire réglée!!
Parcontre, ça me donne bien envie de vous rendre visite quand même !

Bon promis, si tu redescends, je serai sage comme une image !

Pas de cadeaux empoisonnés pour mon Bruno !

Heu... et pour Johan, j'ai le droit ?

non non ça va merci, Johan a son Jerry !!
c'est peut être un peu tristounet un chonchon tout seul, mais il s'en occupe beaucoup plus que lorsqu'il était avec Pixel !!

Bon et bien Katia, puisque tu ne veux absolument pas de ratounets, il ne te reste plus qu'à les regarder... chez les autres !

Chez moi par exemple !

L'heure de la récré a sonné !

Un petit bisou à Kathleen que nous aimons beaucoup...

Un petit peu d'alpinisme en haut de la cage;

et ... merveille de merveille, une boite de mouchoirs rien que pour nous !!! Chouette, c'est trop bien, on adore !!!!

Et puis bien sur, on n'oublie pas Môman !!! :sourcil:

c'est vraiment super !!!
Elles ont l'air de bien apprécier leurs sorties!!!!

euh je préfère Lilou que je viens de voir avant! :houhou:

Vava, pourquoi on a pas mis notre plan à exécution
A savoir repartir avec 2 ratounettes chacunes
Purée Cathie qu'est ce que tu es belle sur la photo, on voit vraiment les effets de ton régime, tu as rajeuni je trouve
Et Kathleen, elle respire la douceur :lunette:

bon, ma Guillienette, je prépare mon commando "opération ratounette"....

on se fait une petite virée du côté de Marignane et on repart avec 2 moustachettes!!!! :sourcil:

utak a écrit:
bon, ma Guillienette, je prépare mon commando "opération ratounette"....

on se fait une petite virée du côté de Marignane et on repart avec 2 moustachettes!!!! :sourcil:

Ca marche

coucou elles sont trop mimi tes louloute et en ce moment je commence à m'interesser à cette animal et j'aimerai te poser quelques questions si cela ne te gêne pas
j'aimerai savoir si jeune elles ont déjà mordu ?
est-ce que le caractère dépend de la couleur des poils ?(d'après ce qu'une copine m'a dis)
elles ont l'air super caline tes pitites rattes elle me font craquer

Super, encore une personne qui tombe sous leur charme, ça fait tellement plaisir de lire ça !!!!

C'est vrai, souvent les gens crient "Au Secour !!!" devant les rats, c'est sale, porteur de maladie, dégueulasse, et leur Queue !!!! Horrible !!!
Moi la première, avant que ma fille ne m'impose notre première rate, je pensais pareil !

Alors, pour répondre à tes questions...

Un rat est foncièrement demandeur d'attentions, de calins, d'échanges, de jeux.....
Au plus tu passeras de temps avec lui, au plus il en redemandera !!!

Pour te donner une idée, j'ai à la maison, un lapin, deux cochons d'inde et cinq rats.

Sur une échelle de 1 à 10, si on ne regarde que le côté "échange-tendresse", je mettrais 2/10 à ma lapine qui ne supporte pas d'être prise aux bras ni même d'être carressée, 5/10 aux cochons d'inde que je trouvais hyper interressants et affectueux par rapport à ma lapine, mais vraiment beaucoup moins que les rats à qui je mettrais 12/10 si ça existait !!!

Je ne sais pas trouver les mots pour t'expliquer ce qu'ils ont en plus, mais une chose est sure, une fois que tu as fait abstraction du fait que ce sont des RATS (horreur !) et qu'ils ont une loooongueeeeee queue !!! (double horreur !!!), tu découvres un petit animal aussi calin qu'un chien, joueur, qui ne rêve que de venir sur toi et comble du bonheur, grince des dents comme un chat qui ronronne quand il est dans ton cou tellement il est heureux !
Pas moyen de t'ennuyer avec eux !
D'un autre côté, le pratique de l'histoire, c'est que quand tu n'es pas disponible, hop, dans la cage et tout le monde dort !
Les rats aiment leur cage !!! C'est leur refuge et leur territoire.

L'idéal.... deux rats !!!
Tu peux t'en occuper sans soucis aussi bien que si tu en avais un seul, deux fois plus d'amour, d'échange, de fou-rire, tu peux les voir jouer ensemble, se papouiller, s'imiter dans leur attitude... Pas plus de frais que si tu en avais un seul, que du positif !
Plus... Hummm... Honnêtement, si c'était à refaire, je me serais arrêtée à deux. Deux mains, deux rates ! mdr !!!
Quatre rates, j'avoue que je ne peux pas les prendre toutes autant que je le souhaiterais... 4 sur moi, ça fait beaucoup quand même ! Et comme elles veulent toujours venir toutes, j'ai du mal à en prendre deux et à laisser les deux autres, donc, souvent, je ne prends personne alors si je n'en avais eu que deux, j'aurais pu les avoir plus souvent avec moi !

Eros, mon male, c'est différent, il est seul... Mais il est pratiquement toute la journée avec quelqu'un de ma famille car il faut savoir que si tu as un rat seul, il faut lui consacrer 8h/jour si tu ne veux pas qu'il déprime et stresse...
Là, par exemple, je suis devant le PC et il dort entre mon dos et le dossier de mon fauteuil...

Ah oui, question hyper importante !!! Est-ce que le rat mord ?

Oui, il mord... SI :

- SI il a peur et est stressé, du genre, tu viens d'adopter un rat adulte qui a toujours vécu en animalerie, il est dans sa cage, tu mets la main pour le prendre, il ne te connait pas, il a peur et croc ! Il mord !

A savoir que si tu dois le prendre, déjà , tu évites de mettre ta main devant sa tête, tu la positionnes directe sur le dos et tu le soulèves d'une main en avançant l'autre pour le poser dessus.

Au bout d'une semaine, voir 10 jours, il a appris à te connaitre, à te faire confiance et viendra de lui même vers toi dès que tu ouvriras la porte de sa cage, s'il ne dort pas.

Et encore, ce cas de figure est vraiment SI l'animalerie ne l'a jamais manipulé !

- SI il vit seul dans sa cage, tu es absente toute la journée et le soir, tu as vraiment très peu de temps à lui consacrer...
Résultat des courses, au bout de quelques semaines, il redeviendra quand même un peu sauvage...

C'est ce qui est arrivée à Pink, ma première rate !

Ma fille l'a voulue pour son anniversaire, j'ai dit d'accord, mais UN seul dans RAT dans la maison, c'est largement suffisant ! BERK !!! Dans ta chambre et tu t'en occupes je ne veux pas le voir !!! Oui Maman !
Tu penses !!!
Pink était seule toute la journée, le soir, Léa avait à peine le temps de donner à manger, et au bout d'un mois, voilà qu'elle m'avoue qu'elle a peur de sa rate qui la mord dès qu'elle met la main dans la cage !!!

Du coup, j'ai été sur plusieurs forums, je me suis renseignée et sur les conseils avisés de certains, j'ai mis la cage dans la cuisine, pièce très vivante de la maison, j'ai acheté des gants en cuir de jardinage pour la sortir de sa cage sans qu'elle puisse me blesser et en très peu de jours, avec beaucoup d'attentions et de présence, elle est redevenue une rate toute gentille et très caline ! ... et ... j'ai jeté les gants !!!!
Elle était juste malheureuse avant et nous le montrait de la seule façon qu'elle savait !

- SI , tu mets ton doigts à travers les barreaux de leur cage !
Mais là, c'est de ta faute !!!
Les rats sont tellement gourmands qu'ils ne pensent qu'à manger !! Si tu as eu le malheur de leur donner une fois, à manger à travers les barreaux, tu peux être sur que la prochaine fois, ces goulus vont te croquer le doigts avant de se rendre compte de leur erreur !

Donc !!! Ne JAMAIS donner à manger à travers les barreaux, ni mettre les doigts.

Et puis, d'autres sont très territoriaux et n'aiment pas que l'on mette les doigts à travers les barreaux.

Le caractère maintenant....

J'ai posé la question sur plusieurs forums de rats pour voir si le caractère de nos rats pouvait être comparable suivant la couleur... en fonction des réponses des membres par rapport au carctère de leur rat et de sa couleur, il s'est avéré que NON !
Là, c'est vraiment comme pour nous ! Tu en as des joueurs, des calmes, des calinous, des speeds, des léchouilleurs, des cons (ben oui, ça arrive aussi, mdr !), mais rien à voir avec la couleur !

Je sais que les husky ont une réputation de bétas assez indépendants.... Eros est husky et il est adorable !!!! Fanny aussi a un husky et n'a jamais dit qu'il était béta non plus.

Autre question que l'on se pose souvent : Est-ce que le rat est propre ?

Il faut savoir qu'un rat que tu viens d'adopter va mettre environ une 10 ène de jours à apprendre à te connaitre et à te faire confiance.
Pendant ce laps de temps, il est hyper stressé et peureux (il y a quand même des exceptions).
Que fait un rat stressé ? Il fait caca ! Et plus il est stressé, plus le caca est gros et mou et plus il pue !!!
Bon, ce n'est pas non plus une machine à merde ! Lol !
Quand il t'aura fait deux grosses crottes que tu jetteras avec un sopalin (il n'y a pas mort d'homme non plus), il ne va pas te crotter dessus toute la journée, mdr !

Aprés, sauf si vraiment, ça fait longtemps que tu l'as sur toi et qu'il ne tient plus, il ne te crottera plus dessus. Et si ça lui échappe, ce sera des crottes fermes, comme des haricots secs et sans odeur, qui ne tachent pas, tu les prends et tu les jettes, tu n'es pas salie pour autant.

Côté pipi, pareil, les premiers jours, toujours à cause du stress, il peut t'uriner dessus, mais aprés, c'est comme pour les crottes, il faut vraiment qu'il en meurt d'envie au point de ne plus pouvoir se retenir !
Mais si tu connais bien ton rat , tu te rendras très vite compte qu'il a envie car il commencera à s'agiter et à manifester l'envie de descendre.

Maintenant, il y a les petites gouttes.... là, c'est une autre histoire, ce sont les pipis d'amour , mdr !!!

Ton rat t'aime et te manifeste son affection en te laissant quelques gouttes... c'est aussi sa façon de marquer son territoire.

Mais bon, sincèrement, ça peut choquer certains, mais moi, ça ne me dérange pas ! Ce n'est pas énorme non plus !!! Rien à voir avec une grosse envie pressante !

Que te dire de plus ???

Que depuis que je connais les rats, ils ont détroné dans mon coeur tous les autes rongeurs et que je sais que je ne pourrais plus jamais vivre sans un rat à mes côtés ! :garfieldcalin:

Stttttttoooooooooppppp Cathie, là j'en peux plus
Fabrice n'en veut pas et ça c'est catégorique, ma maman en a super peur et mon père m'a dit non mais ça va pas, mes beaux parents je m'en tape, mais là je passerai pour une vraie folle dingue à interner direct à l'asile
Moi veux des ratouxx, sont trop trop mimis

merci énormément pour ta réponse super détailler et maintenant on va voir ce que va dire mon père et ma mère
j'espère qu'il diront oui

Cathie, je crois que personne ici ne sait parler mieux des ratouchoux que toi !

Cathie a écrit:
Je sais que les husky ont une réputation de bétas assez indépendants.... Eros est husky et il est adorable !!!! Fanny aussi a un husky et n'a jamais dit qu'il était béta non plus.

Effectivement, Typhon est un bel husky, etttt il est intelligent ET dépendant !

C'est une terreur avec Eros, s'il n'a pas sa dose de calins ou de sortie !