Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Troy Davis

Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre cette précipitation à l'éxécuter alors que des doutes subsistent sur sa culpabilité. Il a déja fait 20 ans dans le couloir de la mort, ça changeait pas grand chose de l'y laisser encore, au moins il avait une chance...
Les gens s'insurgent contre l'euthanasie mais ça vaut pas mieux dans le cas présent...

Sans parler du fait qu'il soit innocent ou pas, qu'est-ce qui est pire intrinsèquement : être executé ou continuer à vivre 23 heures /24 entre 4 petits murs ???? Crying or Very sad

Invité
Chris a écrit:
Sans parler du fait qu'il soit innocent ou pas, qu'est-ce qui est pire intrinsèquement : être executé ou continuer à vivre 23 heures /24 entre 4 petits murs ???? Crying or Very sad
et où est la raison, quand tu tus quelqu un pour le condamner d avoir tuer quelqu'un ??? Suspect

C'est la plus vieille loi du monde : la loi du Talion...
Si encore c'était dissuasif, mais même pas..... Crying or Very sad

Invité

C'est un dictate, moi je te parles de raison... Un homme est condamné il y a plus de 20 ans à la peine de mort, suite à un meurtre (déjà, j ai du mal)... Depuis 20 ans toutes les preuves à charge ont été démonté... Mais, il y a eu jugement et aux USA, on ne se trompe jamais... scratch
Imagine qu il soit innocent... Qui est le plus coupable ??? Ils n'ont pas de conscience ces gens là ???!!!! pendu

Je n'ai pas tous les éléments, pas plus que tout le monde.... donc on ne va pas refaire le procès !
Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille....

Ce qui n'est pas du tout "logique", c'est qu'il ait fait 20 ans de couloir de la mort... Quitte à l'exécuter, ça ne rime à rien de le faire 20 ans après.....

Maintenant, ce qui me chiffone un peu dans notre vie actuelle (et tant pis si je heurte certaines sensibilités) c'est qu'on se préoccupe beaucoup plus des coupables (je ne dis pas que Troy Davis l'est, je n'en sais rien, je parle en général) que des victimes, qui d'abord n'avaient pas à se trouver là où elles étaient !!!
Le soir du 22 décembre 1977, en RP, je me suis retrouvée pendant presqu'une heure avec un revolver dans les côtes, vers 19h, dans des rues bondées de monde qui faisait ses courses de Noël..... J'avais 24 ans....
Depuis ce soir-là, ma vision des choses s'est un tantinet nuancée..... sur beaucoup de choses....

Invité

Là, on se rejoint... Pour condamner quelqu'un, à quoique ce soit, il faut être sûr ...
Il m'est arrivé un truc semblable dans Paris, sauf que c'était une lame sous ma gorge...
Mais bon... Sad

On a tous eu droit à une arme braquée sur nous sur ce forum ?

Moi j'avais 22 ans quand un fou m'a braqué son arme sur la tempe.
C'est vrai que notre vision du monde change pour le coup...

C'est un sujet délicat la peine de mort, surtout quand les preuves sont absentes.
Peut-on devenir à notre tour des bourreaux pour avoir un jour avoir été des victimes ?

Je pense que la privation de liberté reste la peine la plus forte qu'on puisse infliger à un être, et ça permet de mettre la société à l'abri des détraqués.

Jo a écrit:
On a tous eu droit à une arme braquée sur nous sur ce forum ?
.

C'est dingue ça !!!!! mouai
C'est une histoire dont je parle très peu, et là d'un seul coup je trouve deux autres personnes qui connaissent ce genre d'expérience....

Enfin, ce soir-là, j'ai échappé au viol à cause de mon bagou et.... ma connaissance des armes à feu.....

Mais ça ne veut pas dire que je suis prête à envoyer tous les malfrats sur la chaise électrique !!!!

Malgré tout je remarque que de plus en plus on délaisse les victimes, à force de chercher à se masturber l'esprit avec le "pourquoi ce pauvre type a fait ça ???"
A la limite, on va presque leur dire, à ces victimes, qu'ils n'avaient pas besoin de se trouver là !!
Et une autre chose aussi qui m'énerve, c'est que la plupart du temps, ce sont les médias qui font LEUR procès..
Soi-disant au nom de l'information, ce qu'ils n'ont pas comme renseignements, ils le suggèrent, le faufilent entre deux lignes....
Pour tout événement f'ailleurs, et dans tous les domaines.... Rolling Eyes

Oui c'est dingue voimal

Ce n'est pas un sujet que j'aborde souvent mais je n'ai aucun mal à en parler non plus.
Sans rentrer dans les détails j'ai eu "droit" aux deux: viols et arme.
Et j'ai eu une réaction plutôt surprenante que j'appellerais l'instinct de survie.
Et même si un de mes agresseurs s'est pris de la prison ferme, moi j'ai pris 3 ans de sursis pour coups et blessures volontaires (la "justice" a du oublier ce qu'était la légitime défense!).

Je comprends ta position Chris, je n'enverrais pas tout le monde sur le bûcher et j'essaie de ne pas me positionner trop radicalement parce que je refuse de devenir à mon tour une espèce de bourreau, mais je ne comprends pas non plus notre époque où certains actes sont complètement banalisés et où les victimes doivent se refaire une santé toutes seules parce que finalement, c'est peut-être de leur faute à elles...

Quant aux médias, y a en a bien plus qui font de la désinformation plutôt que de l'information...

C'est une réalité bien moche mais je suis bien heureuse de ne pas avoir d'enfant... on vit dans un drôle de monde, qui me convient de moins en moins...

Invité

Ho, les filles, je suis navré, je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n'est de vous demander de bien vouloir m'excuser pour avoir remuer vos histoires... voimal
Moi, c'était juste pour séparer 2 hommes qui se battaient aux couteaux, du coup, il y en a un qui c'est servi de moi comme bouclier... peureux
avec ce post, je voulais dire que je ne comprenais pas que la justice de l'Homme puisse tuer... hein?
Maintenant, je comprends que dès fois la Raison, n'est plus lieu d'être, mais ça aussi, ça fait peur !! grosyeux

Nous ne sommes que des êtres humains qui réagissons qlqfois avec nos tripes....
Et comme on ne peut pas prendre le malheur de tout le monde sur nos épaules, eh bien on laisse tomber...
Refaire le monde sur un coin de table de café, c'était bon quand on avait 18 ans... comme tout le monde, je l'ai fait........

Jo, je te suis très bien dans ta façon d'être contente de ne pas avoir d'enfant, pour des raisons similaires aux tiennes... + d'autres sans doute !! Wink

Pas drôle en effet ... je n'ai jamais eu à vivre d'agression avec arme, donc à ce niveau, je ne peux qu'imaginer la peur que vous avez eu.
Pour ce qui est de la peine de mort, c'est un très vaste débat ... dans ce cas précis, difficile de dire, le doute raisonnable était quand même permis ...

Au risque de choquer, il y a des cas pour lesquels je serai pour la rétablir : les violeurs en série averrés, les tueurs en série et les pédophiles. ces personnes parce que pour moi, il n'y a rien de pire que de porter atteinte à la dignité d'une femme (ou d'un homme, car même si plus rare, ça arrive), détruire l'innocence d'un enfant, ou tuer par plaisir.

Je ne parle pas des crimes passionnels, ou de défense, car chacun de nous est susceptible un jour de le faire ... mais quand on parle par exemple de sociopathe, qui n'ont aucun remord, et bien là, désolée si je choque, mais je ne vois pas pourquoi on mettrai ces personnes en prison, aux frais de la société ... parce que certe ils ne seraient pas libres, mais ils auraient un lit pour dormir, à manger, même le cable et la playstation ... donc bien mieux lotis que certains qui eux, vivent dehors et meurent chaque hiver ...

Si ces personnes ne peuvent êre soignées, pourquoi prendre le risque de les emprisonner et qu'un jour ils puissent s'évader et recommencer à détruire des vies ?!

Tout comme vous les filles, je n'ai pas d'enfants, et parfois, quand on en parle avec mon homme, on se dit que ce n'est pas le moment, et peur de faire naitre un enfant dans cette société ...

Ca me fait d'ailleurs penser au film Contre Enquète avec Jean Dujardin, que j'ai adoré ; et ça porte à réflexion ...

S'il est vrai que l'homme n'est pas sensé se faire justice soit même ... il y a parfois paradoxe quand on voit que les assasins et autres violeurs ne se gènent pas de leur côté ...

Je vous rejoins sur tout cela, c'est vrai que le vécu joue beaucoup sur notre vision des choses, mais la peine de mort vraiment c'est pas un concept que j'arrive à intégrer. Je me dis que si un jour on fait du mal à quelqu'un que j'aime, j'aurais plutôt envie de faire très mal au coupable, plutôt que de le tuer (un exutoire j'imagine)...

J'ai pris un coup de couteau au dessus du genou un jour où je passais dans une ruelle au moment où une bande de racailles essayaient d'embarquer une jeune fille de 15 ans à tout casser dans leur voiture. J'ai vu les fenêtres aux immeubles alentours se fermer pour ne pas voir, et personne n'a appelé les flics. Sur une impulsion j'ai foncé sur les mecs (bon, je sais me défendre, je ne sais pas si sans mes "capacités" j'y serais allée) et j'ai éclaté le premier aussi vite que j'ai pu pour pouvoir sortir la gamine des mains du second, mais le troisième, le conducteur, est arrivé et je me suis pris un coup de couteau en me battant avec lui. Celui qui tenait la fille s'est sauvé, j'ai réglé le souci avec celui avec qui je me battais et j'ai appelé les flics.
J'ai passé 5 heures au poste car au final je me suis retrouvée accusée de coups et blessures (des dents cassées et la tempe éclatée pour le premier, et un bras cassé pour le second) et la mère de la gamine et cette dernière ont tout fait pour me sortir de là heureusement, ajouté au fait que les deux mecs (le troisième je ne sais pas ce qu'il est devenu puisqu'il s'est sauvé) avaient un casier bien chargé déja, mais il s'en est fallu de peu pour ma pomme.
Donc vous comprendrez que le système judiciaire, qu'il soit français ou étranger, j'ai du mal avec sa façon de faire, et je peux comprendre l'horreur du cas dont on parle quand la famille du condamné n'a pas de preuves de sa culpabilité, et doit accepter sa mise à mort. Je ne veux pas minimiser le côté de la victime et de son entourage, mais je pense qu'il vaut mieux un emprisonnement à vie, juste au cas où il y a erreur, pour qu'elle puisse être réparée avant qu'il soit trop tard le cas échéant, plutôt que la peine de mort.

Attention, quand je parle de peine de mort, je parle pour des cas avérés, en aucun cas quand le moindre doute subsiste !

En revanche, je suis choquée par ton témoignage et celui de Jo (même si j'avais déjà entendu parlé de cas similaires) : se défendre est donc interdit ?!

Que faut il faire alors, se laisser violer, agresser ou tuer sans rien dire maicavapas... ?

Et la légitime défense alors, à quoi sert elle ? Ou plutôt dans quels cas s'applique t'elle ? Parce que si quand tu te fais agressé ou quand tu cherches à protéger quelqu'un , c'est toi qui a limite plus de problèmes avec la justice que les coupables ... il y a un énorme souci ...

Alors bien sûr, ce n'est pas nouveau, mais c'est tout de même révoltant !

Invité

Kumkum... Arrêtes ou je t'epouse !!!! bisous
Nan, mais au risque de me répéter confused , de façon raisonnée, comment peut on tuer un personne que l on accuse d avoir tuer !!!??
Quand, dans des cas extrêmes, un membre de sa famille est tué ou violé, l entourage veut la mort du coupable, je peux presque le comprendre, mais c est parceque, dans ces cas, pour eux la raison n a plus lieu d être !!! Être juste, c est surtout ne pas faire au coupable ce qu on l accuse d avoir fait... help

Il est plus facile de cuisiner une personne de bonne foi qu'un malfrat qui se défendra bec et ongles....
C'est exactement le même principe avec les chiens catégorisés... ce sera plus facile d'aller emmerder un particulier qui promène son gentil rott sans muselière que de se frotter aux racailles qui s'musent à lancer leurs bêtes sauvages sur n'importe qui ! Rolling Eyes

Ton histoire, Kumkum, illustre bien la question des gens qui assistent à une agression, mais qui passent leur chemin : il n'y a pas que de l'indifférence... mais en s'en mêlant, non seulement ils peuvent prendre un mauvais coup, voire être tués, mais en plus ils vont être emmerdés à fond par les flics et la justice !!!
Et après, si personne ne réagit, on parle de non-assistance à personne en danger !!!
Cherchez l'erreur !! scratchfou.

Quant à la RAISON dont tu parles John Smith (ça m'énerve ces pseudos !!!!!!!!! hein? ) c'est une façon de prouver que nous sommes de animaux vraiment supérieurs...
Car l'akita par exemple ne va pas juste défendre son maître contre un agresseur, mais il va chercher à s'en débarasser complètement... comme ça, tranquille................

Invité
Chris a écrit:
Il est plus facile de cuisiner une personne de bonne foi qu'un malfrat qui se défendra bec et ongles....
C'est exactement le même principe avec les chiens catégorisés... ce sera plus facile d'aller emmerder un particulier qui promène son gentil rott sans muselière que de se frotter aux racailles qui s'musent à lancer leurs bêtes sauvages sur n'importe qui ! Rolling Eyes

Ton histoire, Kumkum, illustre bien la question des gens qui assistent à une agression, mais qui passent leur chemin : il n'y a pas que de l'indifférence... mais en s'en mêlant, non seulement ils peuvent prendre un mauvais coup, voire être tués, mais en plus ils vont être emmerdés à fond par les flics et la justice !!!
Et après, si personne ne réagit, on parle de non-assistance à personne en danger !!!
Cherchez l'erreur !! scratchfou.

Quant à la RAISON dont tu parles John Smith (ça m'énerve ces pseudos !!!!!!!!! hein? ) c'est une façon de prouver que nous sommes de animaux vraiment supérieurs...
Car l'akita par exemple ne va pas juste défendre son maître contre un agresseur, mais il va chercher à s'en débarasser complètement... comme ça, tranquille................

Keep cool Chris, j ose espérer que vu les discussions, même si elles sont peu nombreuses, et votre accueil lors de mon inscription, et de ma présentation et celle de ma famille et de mes loups... tu sais que je m'appelle jean-Philippe... Si si, je me suis présenté ... santé!
Quand à la raison, j ose espérer qu au quotidien, si tu y réfléchie bien, c est elle qui régie ta vie et (même si je les adore), pas celles de nos akitas... chut

Mais comment accepter d'être "raisonnable" face à des criminels qui ne le sont pas ?!

J'avoue être peut être un peu extrémiste, mais quand je réfléchi à ce dont je serai capable si quelqu'un touchait à mon chien, vous vous doutez bien que je ne pourrais pas être raisonnable face à quelqu'un qui s'en prendrait à un de mes proches ...

Les mises à mort ont toujours existé dans le monde vivant : chez les animaux, mais aussi chez les humains aus différentes ères

Beaucoup diront "oui, mais depuis, nous avons évolué" ... et bien quand je vois la société dans laquelle nous vivons ... j'ai envie de dire non, nous n'avons pas évolué ... ou en tout cas pas dans le bon sens !

je trouve tellement hypocrite de rejeter en bloc la peine de mort mais d'accepter les guerres, les inégalités sociales, les SDF qui meurent chaque hiver (quand ce n'est pas en été) dans les rues, (n'est ce pas messieurs/dames les politiques ...)

je ne suis pas pour la peine de mort, mais je ne suis pas contre non plus.

Parce que je pense que parfois, il n'y a pas le choix (ou du moins, il ne devrait pas y avoir le choix) ... tout comme pour l'euthanasie, pour les hommes ou pour les animaux

Invité

PS : il est quasi sur que si une horreur pareil me touchait ... Je perdrait la RAISON !!!! amis

Idem, et j'espère ne plus jamais avoir à revivre ce genre de situation, car sincèrement, si la gamine avait été ma filleule par exemple, les mecs, je pense que j'aurais pas cherché à juste les empêcher de partir avec la gamine, je les aurais dézingués complètement avec l'affectif qui joue.
C'est d'autant plus flippant que je sais que je suis capable de faire très mal donc j'ai pas envie de me retrouver à la place du coupable parce que j'aurai défendu quelqu'un.

Ce qui est assez effarant sur ce post c'est que tout le monde (je parle en général, pas vous ici) pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, alors qu'ici on a une forte concentration de merdes en tout genre, comme quoi...

kumkum a écrit:

Ce qui est assez effarant sur ce post c'est que tout le monde (je parle en général, pas vous ici) pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, alors qu'ici on a une forte concentration de merdes en tout genre, comme quoi...

Et ce qui me fait drôle, c'est que plus je vieillis et plus je ressens le besoin d'être "protégée"...
Avec ma Diapo, qui était un vraie teigne quand elle voulaot, même du haut de ses 14 kilos, je me sentais bien...
Avec Saku, encore mieux, même si elle n'a pas vraiment eu à démontrer de quoi elle était capable (heureusement)....
C'est pourquoi je ne pourrai plus avoir un petit chien...
C'est con, mais si pour ceux d'en face, c'est dissuasif, pour moi c'est rassurant, même si je ne voudrais pas qu'il se passe qlq chose qui ferait que ma chienne ait besoin de me défendre !!

C'est vrai que promener Kuma tard le soir ne me fait pas peur, je ne pouvais pas en dire autant quand je promenais mon beagle...

Chris a écrit:
Jo, je te suis très bien dans ta façon d'être contente de ne pas avoir d'enfant, pour des raisons similaires aux tiennes... + d'autres sans doute !! Wink

Des raisons d'être contente d'en avoir, y en a plusieurs mais de ne pas en avoir aussi Wink Plus je vieillis, plus je trouve de raisons - probablement parce que la perception que j'ai de ce monde me convient de moins en moins.
Et que je n'aurais pas envie de croupir 30 ans en taule pour avoir pris la défense de mon petit si j'en avais eu un qui aurait eu à subir des horreurs chut

celine69 a écrit:
Au risque de choquer, il y a des cas pour lesquels je serai pour la rétablir : les violeurs en série averrés, les tueurs en série et les pédophiles. ces personnes parce que pour moi, il n'y a rien de pire que de porter atteinte à la dignité d'une femme (ou d'un homme, car même si plus rare, ça arrive), détruire l'innocence d'un enfant, ou tuer par plaisir.

Pour tâcher de rester "neutre", il faut se positionner comme si le criminel était ton mari/frère-soeur/père-mère/fils-fille etc..., ça permet de voir la situation sous un autre angle.
Même si ça n'excuse rien bien entendu et que je trouve aussi qu'il y a des "échelles" de gravité niveau délits/crimes. Ce qui n'est pas du tout le cas de la justice, un violeur purgera une peine moins longue qu'une personne qui fraude le fisc maicavapas...

kumkum a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux un emprisonnement à vie, juste au cas où il y a erreur, pour qu'elle puisse être réparée avant qu'il soit trop tard le cas échéant, plutôt que la peine de mort.

Je suis d'accord aussi, dans l'absolu.

celine69 a écrit:
Et la légitime défense alors, à quoi sert elle ? Ou plutôt dans quels cas s'applique t'elle ? Parce que si quand tu te fais agressé ou quand tu cherches à protéger quelqu'un , c'est toi qui a limite plus de problèmes avec la justice que les coupables ... il y a un énorme souci ...

Il y a un énorme souci. La justice est humaine et donc injuste. Tous les termes, la moindre virgule compte devant un tribunal, les lois sont faites pour être contournées... et nul n'est censé ignorer la loi.
Dans mon cas, j'ai répondu de façon inappropriée devant le président de la cour quand il m'a demandé si je reconnaissais les faits dont j'étais accusée (avec des photos de la tronche démolie de mon agresseur):
- reconnaissez-vous avoir donné des coups à Mr blabla?
- oui c'était de la légitime défense.
J'aurais dû dire "non", purement et simplement, mais je l'ignorais... ajoute à cela que quand tu fais un sport de combat/défense, ça te retombe sur le dos aussi parce qu'on prétexte que tu t'es servie de ton sport pour te "défendre" maicavapas...
Ce qu'il faut faire, c'est prendre un avocat, et un bon avocat parce que le mien n'était visiblement pas au courant de ce que je devais répondre rale

kumkum a écrit:

C'est effrayant en effet suicide

Chris a écrit:
C'est pourquoi je ne pourrai plus avoir un petit chien...
C'est con, mais si pour ceux d'en face, c'est dissuasif, pour moi c'est rassurant, même si je ne voudrais pas qu'il se passe qlq chose qui ferait que ma chienne ait besoin de me défendre !!

Ben pareil Chris, ça me rassure... d'autant qu'avec l'âge, on va devoir tabasser les malfrats avec nos cannes ouff
Je plaisante foulol ... quoique lol

Jo a écrit:

Ben pareil Chris, ça me rassure... d'autant qu'avec l'âge, on va devoir tabasser les malfrats avec nos cannes ouff

Ouep... pis on va les poursuivre en déambulateur !!!! lolfoulol

Chris a écrit:
Jo a écrit:

Ouep... pis on va les poursuivre en déambulateur !!!! lolfoulol

lol

Invité

rooooo, c'est une colonie.... des envahisseuses !!!! foufou

lol

Comme quoi on peut rire même dans des sujets sérieux et pas forcément agréables Wink

• Créer...