Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Diverses questions

Messages recommandés

J'ai plusieurs conseils à vous demander... Embarassed

Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je travaille à mi-temps depuis la fin de mes études -2009- (les temps sont difficiles lol), je suis donc tous les après-midi ou presque (courses, sorties avec amis, et autres choses...) à la maison avec Fuji et mon chéri fini ses études, donc en général absent matin et après-midi.
J'ai toujours essayer de ne pas rester tous le temps avec elle, car cela fait plus d'un an que je projette de changer de travail et d'avoir un plein temps.

- Le jour où je suis à plein temps, va t-elle être chamboulé ? Ou cela ne changera rien, car je l'ai un peu près habitué à notre absence?

- Je fais tout pour trouver proche de l'appartement (Nancy et ses alentours sont accessibles par bus et tram), mais si je dois travailler dans le périphérique de Nancy : je risque de ne pas rentrer entre midi, et mon chéri "peut" (c'est arrivé cette semaine...) ne pas rentrer également... La question est... Sa retenue au niveau des besoins, et son moral à elle... Embarassed (je dois vous dire que l'idée de ne pas rentrer entre midi ne me plait pas mais sait-on jamais...)

- Fuji a ses chaleurs en ce moment, je me demandais si il était possible qu'elle ait mal? Il arrive qu'elle pleure pour je ne sais quelle raison.

- Toujours sur ce sujet, elle lèche tout le temps après, dois-je la laisser faire? Je nettoie moi même dès que je vois, mais la plupart du temps elle l'a déjà fait mdr

Merci d'avance bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chaleurs et des léchages intensifs ... je ne vais pas trop pouvoir t'aider ...

Pour ce qui est des absences, peut etre un peu plus : niveau physique tout d'abord, ta puce pourra tout à fait se retenir ; ces derniers temps, nous avons eu quelques difficultés à la maison pour des raisons de santé, et il est arrivé plusieurs fois à Inuk de ne pas sortir faire ses besoins pendant plus de 10heures ... et généralement, quand nous ne sommes pas là, nos kitous dorment, donc ça réduit leur "envie".

Pour ce qui est du temps seul, on m'a toujours dit que les chiens n'avaient pas la notion du temps (en gros que pour eux 1heure ou 5heures s'était pareil) ; je ne vais pas te mentir, j'émets un très gros doute là dessus ; bien sûr qu'ils n'ont pas l'heure, en revanche, ils ont des repères de temps (le soleil par exemple, ou des bruits quotidiens ...).

Donc elle va forcément être un peu chamboulée dans la mesure où elle a toujours été habituée à rester très peu seule. Peut être faire des tests avant que cela n'arrive vraiment : par exemple, prévoit un truc le matin, le midi tu rentres manger chez toi et tu la sors, puis tu repars l'après midi et tu rentres le soir. Pour l'habituer à de plus longues absences.

Après, le fait de rester seule 10heures, c'est sûr qu'elle ne va pas aimer, mais ça c'est pareil pour tous les chiens. Le mieux est de pouvoir rentrer le midi, au moins histoire de lui faire une coupure (c'est ce qu'on fait nous), et puis le soir ... et bien lui consacrer du temps, et les week end aussi ...

Pour te donner une idée, chez nous, je sors Inuk pendant 30minutes le matin, et je quitte la maison vers 8h00 ; mon homme rentre sortir le gros vers 12h-12h30 selon ses horaires pendant 15minutes ; puis le soir, mon homme rentre vers 17h30-18h00. Nous le sortons le soir pendant 30minutes à 1heure selon les soirs et selon les rencontres.
Puis le week end (sauf en ce moment où c'est un peu plus compliqué), il a une grosse balade de 1h30 - 2h30 en plus de ses balades du matin et du soir, et l'autre jour du week end, brossage ... Bref, on est toujours sur lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Pour ce qui est des chaleurs et des léchages intensifs ... je ne vais pas trop pouvoir t'aider ...

Pour ce qui est des absences, peut etre un peu plus : niveau physique tout d'abord, ta puce pourra tout à fait se retenir ; ces derniers temps, nous avons eu quelques difficultés à la maison pour des raisons de santé, et il est arrivé plusieurs fois à Inuk de ne pas sortir faire ses besoins pendant plus de 10heures ... et généralement, quand nous ne sommes pas là, nos kitous dorment, donc ça réduit leur "envie".

Pour ce qui est du temps seul, on m'a toujours dit que les chiens n'avaient pas la notion du temps (en gros que pour eux 1heure ou 5heures s'était pareil) ; je ne vais pas te mentir, j'émets un très gros doute là dessus ; bien sûr qu'ils n'ont pas l'heure, en revanche, ils ont des repères de temps (le soleil par exemple, ou des bruits quotidiens ...).

Donc elle va forcément être un peu chamboulée dans la mesure où elle a toujours été habituée à rester très peu seule. Peut être faire des tests avant que cela n'arrive vraiment : par exemple, prévoit un truc le matin, le midi tu rentres manger chez toi et tu la sors, puis tu repars l'après midi et tu rentres le soir. Pour l'habituer à de plus longues absences.

Après, le fait de rester seule 10heures, c'est sûr qu'elle ne va pas aimer, mais ça c'est pareil pour tous les chiens. Le mieux est de pouvoir rentrer le midi, au moins histoire de lui faire une coupure (c'est ce qu'on fait nous), et puis le soir ... et bien lui consacrer du temps, et les week end aussi ...

Pour te donner une idée, chez nous, je sors Inuk pendant 30minutes le matin, et je quitte la maison vers 8h00 ; mon homme rentre sortir le gros vers 12h-12h30 selon ses horaires pendant 15minutes ; puis le soir, mon homme rentre vers 17h30-18h00. Nous le sortons le soir pendant 30minutes à 1heure selon les soirs et selon les rencontres.
Puis le week end (sauf en ce moment où c'est un peu plus compliqué), il a une grosse balade de 1h30 - 2h30 en plus de ses balades du matin et du soir, et l'autre jour du week end, brossage ... Bref, on est toujours sur lui Rolling Eyes


Ce qui me fait peur, c'est que dimanche, elle n'a pas été sortie (enfin si mais à priori on a pas vu si elle a fait pipi ou pas) de 13h-14h environ à 22h le soir, du coup elle était tellement pressée qu'elle a fait pipi sur le tapis du voisin en face Embarassed (j'vous dit pas la flaque qu'elle a fait lol) Cela ne lui était pas arrivé depuis ses 3 mois... (bon j'avoue entre temps il y a eu un voyage d'1h30 dans la voiture car nous étions en Moselle) J'avais mal pour elle, j'me suis dit, on est indigne, j'aime vraiment pas ça... J'ai déjà du mal à me retenir 1h (si si mdr ) donc la doudoune j'imagine que sa doit être difficile. Cela étant, c'est vrai qu'elle dort quasiment tout le temps lol. Après, je n'ai pas encore trouver "ce" boulot, peut être que j'aurai du temps à midi, peut être que j'aurai un patron sympa qui me permettra d'avoir des heures flexibles (le mien actuellement a beau être ce qu'il est, mais je m'arrange comme je veux ^^)

Ensuite je pense comme toi, ils ont la notion du temps. Quand je suis là les aprem, Fuji est à la fenêtre tout le temps. 15 minutes avant l'arrivée de mon chéri, elle sait, elle va à la porte et attends. bravebete

Pour ce qui est de Fuji : promenade le matin à 7h durant 20-25 minutes, puis à 13h pendant 30 minutes (vu que je suis là), une promenade vers 17h assez rapide, histoire de faire pipi et le soir vers 22h-22h30, pendant 30 minutes. Les week-ends, les promenades sont plus longues et nous passons beaucoup de temps avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,maintenant que tu me dis ce qui s'est passé dimanche, je viens de me rendre compte que j'avais négligé un paramètre qui a son importance ; Fuji est une fille et Inuk un garçon !!!

Je dis ça parce qu'avec un malou, c'est plus simple parce que dès qu'il commence à lever la pattes, il marque de partout, donc je ne risque pas d'avoir une sortie où je ne sais pas si il a fait pipi ou pas ... puisqu'il marque tous les arbres et poteaux !!!

En même temps, si ça peut te rasurer, chaque fois qu'on va dans un magasin d'accessoires pour chiens, Inuk fait pipi dedans !!! Une fois parce qu'il a eu peur de monter sur leur balance (il y a 3mois), et l'autre fois parce qu'il avait dû sentir d'anciens pipis de chiens et qu'il a voulu marquer par dessus ... en pissant sur les laisses blazé

Heureusement qu'elles sont cool les filles du mag !

Mais pour en revenir à ta blanchette, je pense en effet qu'elle va voir la différence, c'est indéniable, après il faut arriver à l'y habituer peu à peu avant que cela n'arrive vraiment ... et à la limite faire de ces absences des moments les moins désagraébles possible ... nous, tout ce qu'on a trouvé pour qu'il ne soit pas trop mal quand il est seul, c'est de lui mettre la radio, quelques os, des jouets et surtout son nouveau jouet de solitude insuportable pour l'oreille humaine ... alros je ne dis pas qu'il est super content pour autant, mais disons que ça "l'occupe" un petit peu ... et puis le reste du temps, il le passe à dormir ma feignasse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Ma loute a 12 ans, ancien d la restauration et ma femme dans l hôtellerie, on avait des horaires de fou... Je crois que c est une question d habitude, pour diverses raisons il est arrivé que ma loute reste enfermé de 7h à 19h30, c est degueux je sais, mais ce sont les aléas de la vie professionnelle, en la sortant 45 mn le matin et 1h à 1h30 le soir... Ça c est toujours bien passé. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
Bonjour,
Ma loute a 12 ans, ancien d la restauration et ma femme dans l hôtellerie, on avait des horaires de fou... Je crois que c est une question d habitude, pour diverses raisons il est arrivé que ma loute reste enfermé de 7h à 19h30, c est degueux je sais, mais ce sont les aléas de la vie professionnelle, en la sortant 45 mn le matin et 1h à 1h30 le soir... Ça c est toujours bien passé. confused


Sa va, ça me rassure alors! Oui ça doit être une question d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que les mâles soient plus zen que les filles à ce niveau, enfin, je sais pas trop...
Je bossais à mi-temps quand j'ai eu Kuma, puis j'ai été pas mal à la maison, puis j'ai rebossé à plein temps, puis maison, puis re plein temps, et là je suis de nouveau à la maison, et le gros... ça lui fait de belles pattes mdr, il roupille tout le temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois d'août, à l'occasion d'un mariage, Kuma a du rester seul 14H non stop ... j'étais très inquiète de le retrouver tout mal et tout bizarre, mais quand on est rentrés, c'était comme si on était parti 2H avant ! Il faut dire que Kuma a la chance de ne pas être seul dans ces moments là (heureusement, exceptionnels !), puisqu'il a sa "grande soeur" Cashmeer (la petite cocker), et son "grand frère" Disco le chat Wink
Mais pour le pipi, il n'avait que 8 mois, et il a pu se retenir fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Mais pour en revenir à ta blanchette, je pense en effet qu'elle va voir la différence, c'est indéniable, après il faut arriver à l'y habituer peu à peu avant que cela n'arrive vraiment ... et à la limite faire de ces absences des moments les moins désagraébles possible ... nous, tout ce qu'on a trouvé pour qu'il ne soit pas trop mal quand il est seul, c'est de lui mettre la radio, quelques os, des jouets et surtout son nouveau jouet de solitude insuportable pour l'oreille humaine ... alros je ne dis pas qu'il est super content pour autant, mais disons que ça "l'occupe" un petit peu ... et puis le reste du temps, il le passe à dormir ma feignasse coeur


C'est vraiment très con, mais je n'ai jamais pensé à la radio mdr
Ah oui le jouet là.. mdrrrr! Elle a aussi tout plein de jouet, je ne pense même pas qu'elle y touche quand on est absent. Je crois qu'elle passe le plus clair de son à sa porte fenêtre et qu'elle dort et/ou observe ce qu'il se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Il semble que les mâles soient plus zen que les filles à ce niveau, enfin, je sais pas trop...
Je bossais à mi-temps quand j'ai eu Kuma, puis j'ai été pas mal à la maison, puis j'ai rebossé à plein temps, puis maison, puis re plein temps, et là je suis de nouveau à la maison, et le gros... ça lui fait de belles pattes mdr, il roupille tout le temps Rolling Eyes


Quand je suis là la mienne roupille aussi tout le temps, et je reste persuadée qu'elle fait pareil quand on est pas là mdrlangue

kuma a écrit:
Au mois d'août, à l'occasion d'un mariage, Kuma a du rester seul 14H non stop ... j'étais très inquiète de le retrouver tout mal et tout bizarre, mais quand on est rentrés, c'était comme si on était parti 2H avant ! Il faut dire que Kuma a la chance de ne pas être seul dans ces moments là (heureusement, exceptionnels !), puisqu'il a sa "grande soeur" Cashmeer (la petite cocker), et son "grand frère" Disco le chat Wink
Mais pour le pipi, il n'avait que 8 mois, et il a pu se retenir fleures


14h ouahouh! Je me sentirais trop mal pour le doudou ! Mais ce sont des braves bêtes bravebetefoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Fuji a ses chaleurs en ce moment, je me demandais si il était possible qu'elle ait mal? Il arrive qu'elle pleure pour je ne sais quelle raison.


Ayèèè ? MimiFuji a ses chaleurs ?
Ne t'inquiète pas si elle pleure "pour rien", la raison c'est ses chaleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
FujiSan a écrit:
Fuji a ses chaleurs en ce moment, je me demandais si il était possible qu'elle ait mal? Il arrive qu'elle pleure pour je ne sais quelle raison.


Ayèèè ? MimiFuji a ses chaleurs ?
Ne t'inquiète pas si elle pleure "pour rien", la raison c'est ses chaleurs Wink


Oui oui &.. Elle en met partout mdrpendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Oui oui &.. Elle en met partout mdrpendu


Pourquoi n'essaies-tu pas de lui mettre une culotte? C'est ce que je faisais avec Madoka. Et çà ne l'a pas pertubée la noute ! J'avais acheté çà chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
FujiSan a écrit:
Oui oui &.. Elle en met partout mdrpendu


Pourquoi n'essaies-tu pas de lui mettre une culotte? C'est ce que je faisais avec Madoka. Et çà ne l'a pas pertubée la noute ! J'avais acheté çà chez le véto.


Beaucoup me le disent, mais je ne sais pas si elle la garderait... Elle ne se laisse pas "ajouter" des habits ou autres trucs, elle aime bien sa tranquilité mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'aeu ses chaleurs qu'une seule fois puisqu'elle a été stérilisée ensuite, mais a très bien supporté sa culotte....
Mais comme elle peut entrer et sortir comme elle veut de la maison par sa porte, il fallait que je la chope au passage pour lui enlever, sinon, je n'avais plus qu'à laver la culottre car elle avait fait pipi dedans !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà vue comment elles sont faites ces culottes ? Ca fait plus string en fait, dans laquelle tu mets un protège slip. Et c'est vrai que Madoka ne la retirait pas. Je ne dis pas qu'elle adorait, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
T'as déjà vue comment elles sont faites ces culottes ? Ca fait plus string en fait, dans laquelle tu mets un protège slip. Et c'est vrai que Madoka ne la retirait pas. Je ne dis pas qu'elle adorait, mais bon.


Non franchement jamais vu Embarassed

Je vais quand même aller voir pour en prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le string, c'est une alternative efficace.

Et pas faire comme moi: oublier d'enlever le string à Fuji pour aller faire pipi sinon elle fera pipi dedans EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais comme elle peut entrer et sortir comme elle veut de la maison par sa porte, il fallait que je la chope au passage pour lui enlever, sinon, je n'avais plus qu'à laver la culottre car elle avait fait pipi dedans !!!! moque


Arf, j'ai eu le cas aussi moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Chris a écrit:
Mais comme elle peut entrer et sortir comme elle veut de la maison par sa porte, il fallait que je la chope au passage pour lui enlever, sinon, je n'avais plus qu'à laver la culottre car elle avait fait pipi dedans !!!! moque


Arf, j'ai eu le cas aussi moque

ben c'est ce notre faute !!! Wink

Mais un conseil : pour nos chiennes qui sont quand même assez grandes, prévoir une serviette périodique mince plutôt que le protège-slip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Saku n'aeu ses chaleurs qu'une seule fois puisqu'elle a été stérilisée ensuite, mais a très bien supporté sa culotte....
Mais comme elle peut entrer et sortir comme elle veut de la maison par sa porte, il fallait que je la chope au passage pour lui enlever, sinon, je n'avais plus qu'à laver la culottre car elle avait fait pipi dedans !!!! moque


Chris je n'avais pas vu ton message, Fuji se stérilisée également après ses chaleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...