Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

YINGO, akita mâle de 2 ans

Messages recommandés

Voici un autre mâle arrivé à l'asso cette semaine.....

Pour l'instant je n'ai pas trop d'informations le concernant... beau chien, très dominant avec du caractère....

Abandonné car en raison du divorce de ses maîtres, il devenait trop compliqué à gérer....

A toujours vécu avec une femelle.

Oui, mais décision a été prise de ne plus dire d'où viennent les chiens dans la mesure du possible.. sauf aux adoptants..... d'une pour ne pas compromettre les chances d'adoption d'un loup... être certains qu'on le prend pour lui...

De plus, certains éleveurs ne sont pas ravis que l'on annonce la provenance des chiens et nous l'ont fait savoir.... on restera donc discret sur la provenance des chiens d'élevages connus, identifiés et présents sur les forums ou FB.

Il a donc été décidé que dès que cette question serait posée (parce que c'est TOUJOURS la première question qui est posée)... de dire qu'il vient de chez AKITA HOME.....

D'accord je comprend bien Wink
A vrai dire ce n'est pas une question que je me pose souvent, mais là il me fait penser à un mâle donc c'était juste pour y voir (peut être) une parenté Wink

Il a toujours vécu avec une femelle....
Que s'est-il passé pour qu'il se retrouve à AH ??? scratch

Très beau loup en effet.
Mais je me pose aussi la même question que Chris, parce que si il a toujours vécut avec une femelle et que là, il est abandonné, qu'est devenue la femelle en question ?!

Le couple qui possédait les deux chiens s'est séparé.
La femelle ne pose pas de souci de comportement.

Yingo en revanche est super dominant et la fille n'arrive pas à le gérer... il est super protecteur avec elle, grogne après ses amis, et a même tenté de mordre un copain venu diner chez elle.....

Ils ont vu un éducateur canin 2 jours.... et personne n'a suggéré de faire stériliser le chien...... même que d'après leur véto ce serait totalement inutile......

J'entends toujours la même histoire pour pas dépenser 150 euros .... ça me gonfle !!!

Ils gardent la femelle.....

Pauvre loup ... en même temps, si la fille est seule et qu'elle n'arrive pas à le gérer, il vaut peut etre mieux en effet le placer plutot que risquer une morsure ou pire et donc que le chien finisse par etre euthanasié confused

DOnc sans doute le mieux pour lui serait de trouver une famille avec une femelle, histoire de lui redonner de la stabilité

Trés beau malou ! coeur Mais c'est quand méme dingue les gens qui n'assument pas leurs chien ! Ont prend un chien quel qu'il soit, ont le garde jusqu'au bout maladie pas maladie divorce ou pas divorce ! c'est trop facile !

Mais en effet comme dit Céline mieux vaut qu'il se retrouve Aujourd'hui chez Akita home que d'attendre le moment critique ! pfff

Bonne chance beau louloup ouiouiouibisous

Il est trop beau, je serai tenter de craquer mais meme si sa passe avec ma femelle, je doute que le male westie ne lui plaise...

Invité
Il est vraiment magnifique ; )

Apparemment cela semble assez "courant" un akita mâle qui finit par devenir trop "protecteur" envers son maitre surtout mâle avec une maitresse ?

Invité
Si on le laisse se conforter dans ce rôle et qu'il n'est pas correctement cadré oui , c'est un équilibre à avoir , un chien trop protecteur surtout chez les chiens sensible ce n'est pas leur rendre service que de leur laisser ce rôle !
Après surtout chez les Akita réputés pour n'avoir qu'un seul maître , ils seront toujours plus ou moins protecteur mais il y a des limites à ne pas dépasser pour le bien être du chien .

J'ai donc récupéré YINGO quelques jours à la maison avant qu'il ne parte en FA.

Bon... en fait de chien dominant...... je me marre.... c'est un jeune chien, vif, plein d'entrain....

Certe il a besoin d'être canalisé.... il faut lui mettre des limites tout de suite... mais il est purement et simplement ADORABLE !!!!

C'est un gros gamin qui ne demande qu'à jouer.....

C'est une vraie glue, toujours collé à moi... réclamant des caresses 24/24.... j'ai même été obligé de l'envoyer promener souvent tellement il est lourd et insistant.....

C'est une perle.....

Après plusieurs jours à la maison, même mon fils de 10 ans s'est occupé de lui sans problème, jouant avec lui, lui donnant sa gamelle et l'a meme promené.....

Par contre son entente avec les femelles reste très aléatoire..... il fonce..... mais il adore les chats....

A.D.O.R.A.B.L.E.U.H foulove

Vraiment magnifique et ça se voit qu'il n'est pas aussi difficile, rien qu'en regardant la deuxième photo, on fond.... coeurcoeur

YINGO a trouvé une famille cet après midi.

Il est parti dans l'Oise chez un couple ayant déjà eu un akita durant 13 ans.

Merci à Dimitri pour ce joli travail encore, et à Renaud et Zoé, la FA....

Bonne route superbe loulou.....

Pardon oui... je suis désolée.. je n'ai pas tellement de temps pour mette les post à jour...

Yingo est effectivement revenu à l'association après 40 jours.

Yingo ne s'est pas entendu avec la maman de la famille et a mordu la main de cette dame.

YINGO a, je pense été traité comme un roi (+ 5kg en 40 jours !!!) et qu'il a pris l'ascendant sur cette dame qui s'est trouvée un peu dépassée....

Donc retour à la case départ pour YINGO..... chez nous depuis son retour il est adorable, tout se passe bien... petit recadrage de rigueur.....

emmanuelle a écrit:
Pardon oui... je suis désolée.. je n'ai pas tellement de temps pour mette les post à jour...

Yingo est effectivement revenu à l'association après 40 jours.

Yingo ne s'est pas entendu avec la maman de la famille et a mordu la main de cette dame.

YINGO a, je pense été traité comme un roi (+ 5kg en 40 jours !!!) et qu'il a pris l'ascendant sur cette dame qui s'est trouvée un peu dépassée....

Donc retour à la case départ pour YINGO..... chez nous depuis son retour il est adorable, tout se passe bien... petit recadrage de rigueur.....

En effet ! hannn Un "enfant roi" le Yingo ! En espérant qu'il trouve une super famille rapidement ! Wink (même avec 5kg en plus, j'suis sur qu'il est aussi magnifique qu'avant !)

Je n'ai pas trouvé l'onglet "editer" mais je me doute bien que tu n'as plus trop le temps pour les post ! J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup d'arrivants... Et pourtant ce n'est pas encore les départs en vacance de l'été ! Crying or Very sad Courage Wink

Invité
C'est une très bonne nouvelle ^^ j'espère que tout se passera bien pour lui par la suite dans sa prochaine famille : )

Il est magnifique!!!!! :o Mais bon, je n'ai aucune expérience en Akita, il vaut peut etre mieux ne pas prendre de risque?! Sad

Mais c'est un coup de coeur pour ce toutou, il est vraiment beau :) (j'avais repéré Eiko aussi mais le ptit à trouver son bonheur, tant mieux! Wink )

Yingo a été également adopté et est très heureux dans sa nouvelle famille

• Créer...