Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

dégats sur la truffe...:(

Messages recommandés

je m'explique....
dimanche, nous voilà parti en promenade avec Oki dans un grand bois des landes. Tout se passe bien, c'est un coin que je connais bien pour y avoir baladé sixty. On arrive a une bifurcation de chemin et là, un chien déboule sur nous plein gaz, Oki s'interpose, moi j'ai juste le temps de ramasser le premier baton qui traine, mais trop tard... Grognements et couinement, le chien a mordu Oki sur le museaux, le sangcoule immédiatement et en grande quantité.. Crying or Very sad je fonce sur le chien que je repousse a coup de baton et de pied, qui finit par le lacher. J'attrape Oki sous le bras (il pese 20kg, l'adrénaline...) et tient l'autre chien a distance...je part en reculant lentement. Evidement, pas de maitre en vue... scratchchut

une demi heure de marche avec ce sale clébard qui nous suit et nous charge a nouveau deux fois, mais que je repousse les deux fois, et mon loup qui saigne saigne.... Sad rentrée a la maison, j'apelle mon éleveuse pour savoir quoi mettre pour désinfecter sa truffe, parce que le chienen face n'etait pas très ragoutant... Grrrr et lendemain véto. Il a été sous antibio 5 jours, injection d'anti inflammatoire et antibio, curage de la truffe, bref que du bonheur...

la mairie informé,le véto a diffusé un avis de danger sanitaire, mais ce foutu chien n'a pas été retrouvé, alors que c'est pas la premiere fois que je le croise en divaguation.... Grrrr alors que faire???deja, je me suis pris un baton de randonné au cas ou je le recroise...on est de suite allé au contact avec d'autres chien que oki connait pour qu'il ne devienne pas craintif, mais bon....a et je precise aussi que j'ai fait une main courante en gendarmerie, mais rien ne bouge...
ne va t-il pas perdre confiance en moi? que je n'ai pas pu le protéger correctement?

ca y est sa truffe est cicatrisée, les griffures restent roses mais deja plus de sillons, ouf.....

la truffe avant:

maintenant:

bon pour le fun, sa convalescence a été dure avec le soutient moral de popa!

Pauvre louloup Sad Plein de papouilles à lui bisousbisousbisous
Ce genre de situation, c'est vraiment ma grande crainte ....

Oh, pauvre Oki, je te comprends en effet , tu as dû avoir une peur bleue !

Pour ce qui est de la "loi" et retrouver ce chien, malheureusement, je ne sais pas trop quoi te dire, il faut que ce soient les services sanitaires et vétérinaires de la région qui agissent avec la fourrière ... ou faire une battue.

Pour ce qui est d'Oki, le plus important est en effet qu'il soit maintenant au maximum en contact avec d'autres chiens, qu'il connait de préférence, pour qu'il n'ait pas peur ... mais il faut aussi que tu lui en fasse rencontrer d'autres pour qu'il n'ait pas peur, ou à l'inverse qu'il ne soit pas agressif avec le premier chien qu'il croisera.
Et le plus important : ne cupabilise pas ! Tu n'y es pour rien, cela peut arriver à n'importe qui et n'importe quand, tu as eu une bonne réaction en prenant un baton pour te défendre.
Oki ne pensera pas que sa maitresse ne l'a pas protégé : dans leur tête, ce sont eux qui doivent nous protéger, la preuve, il s'est interposé entre le chien et toi, c'était pour te protéger toi, donc pas d'inquiétude là dessus, il ne t'en voudra pas.

Le principal maintenant est qu'il continue des rencontres avec d'autres chiens, et que tu arrives toi à être sereine dans ces moments : coment se sont passées les rencontres avec les autres chiens du coup ? COmment a t'il réagit ?

Je suis d'accord avec Céline.

Pour les dégâts sur sa truffe, si il n'y a plus de sillons, elle va se repigmenter et tu ne devrais plus voir de trace dans quelques temps.

Caresses à Oki, et balades avec le bâton pour tâcher d'éviter ce genre de mésaventure et de frayeur.

Ayami avait été coupée par un petit morceau de verre en grattant dans le sable, ça pissais le sang ! je vous dit pas mon état peureux
bref la coupure était rose, et a fini noir up

ben là c'était quand même profond, mais oui ca saigne beaucoup, j'ai été quite pour une bonne frousse... embarassé
Oki a bel et bien changé de comportement vis a vis des autres chiens, avant il allait tout de suite jouer avec enthousiasme, maintenant, il a un temps d'arrêt à regarder l'autre. Il n'y a pas eu de changement de comportement envers sixty, le chien qu'il connait, ni glen, la petite cavalier king charles. les autres chiens du club ca va, si ce n'est qu'au moindre grognement, si l'autre s'approche, il va direct a la morsure... Crying or Very sad Il a eu la frousse aussi pauv loup je pense...Je continue a lui faire voir d'autres chiens, mais en qui j'ai confiance, les autres c'est de loin, je n'ai vraiment pas envie que ca recommence.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que l'akita suscite des réactions bizarres des autres chiens inconnus, comme si la posture ou le comportement de l'akita les mettait mal a l'aise...je ne sais pas trop comment l'expliquer.En tout cas, on continue les exercices et la sociabilisation, et moi j'essaie de prendre sur moi pour être zen!!!je pense qu'il meme qu'il n'est pas prêt d'oublier de sitot. On est retourné a la ballade là bas, avec mon homme, oki et mon baton. Oki a été sur l'oeil a l'endroit ou il s'est fait attaquer quand même... confused

sinon c'est un brave pèpère, il s'est laissé soigner et est toujours un monstre de calins, curieux de tout. Hier on a rencontré un petit hérisson, monsieur rampe pour ne pas l'effrayer. Bon il n'a pas le droit de le toucher mais, il leche le vide! lol pareil pour les chats ou les petits chiens, il rampe vers eux pour les mettre en confiance. Il a donc une notion de delicatesse et de force. C'est bien ce qui m'inquiete si je recroise ce chien errant quand il sera grand et conscient de sa force... chut

Pauvre Oki coeur j'imagine la peur que tu as du avoir , c'est pénible de voir des chiens errant, surtout agressif envers un chiot, ce qui est important c'est comme tu le fais de le mettre en contact le plus possible avec ses congénères, pour qu'il se rende compte qu'ils ne sont pas tous agressifs..

Oki, de toutes façons sera toujours méfiant, le principal c'est qu'il soit guérit, surtout que sa belle truffe soit bien maintenant.. Wink

Tu as raison d'avoir un bâton avec toi, pour vous protéger des autre chiens agressifs ou errants..

Son comportement est normal. Il est encore un bébé innocent et s'est fait agressé sans la moindre raison donc normal qu'il soit perturbé. Je ne peux pas te dire qu'il retrouvera confiance dans les chiens inconnus, j'en doute, d'auatnt qu'il reste un akita, donc à la période ado ...
Mais tu as raison de continuer à aller à l'Ecole du chiot, ça peut aider à amoindrir sa crainte des autres chiens. Et prévenir par contre ton éducateur, histoire que si Oki mord un autre chien, qu'il ne le punisse pas.
Pour les autres chiens inconnus, au pire, évite les gentillement, mais sans stigmatiser, car si tu as une appréhension, il le ressentira (je te dis ça par expérience avec mon gros sourcils ).

Oui, c'est vrai que les akitas dégagent quelque chose de différent : Inuk a toujours été assez sociable avec les autres chiens étant bébé, mais son but était de rentrer dans le tas, de montrer qu'il était le plus fort des chiots. Avec les petits au contraire, il était comme Oki, très délicat (et l'est toujours) : à l'ecole du chiot, il avait un petit copain batard qui pesait 9kg, un ptit teigneux qui s'amusait à le chercher tout le temps, mais gentillement ... et bien quand Inuk en avait marre qu'il lui saute tout le temps dessus, il lui donnait un ciup de patte pour le faire rouler plus loin mdr

Avec les petites chiennes qu'il rencontre (enfin maintenant surtout ses copines), il se met à plat pour être à leur hauteur, peut etre en effet pour ne pas les effrayer ... ça me fait rire cette attitude car il est tellement bourrin que cette marque de délicatesse me surprend à chaque fois, à moins que ce ne soit pour mieux jouer. Tiens petit exemple avec sa première rencontre avec Kiba et Haîko alors que les bébés avaient 8semaines et Inuk avait 7 mois :

Et puis parfois, j'ai aussi l'impression qu'il y a une part de fainéantise, c'est plus rigolo de se battre couché ... démonstration avec Kiba et Inuk et leurs bagarres mémorables :

Et pour plus tard ... que te dire ... oui, sans doute ton bébé sera moins agréable avec les autres chiens, particulièrement les chiens errants ... mais ce ne sera pas frocément dû au truamatisme : Inuk, depuis qu'il est ado, n'aime plus les autres mâles, et si il pouvait aller à la bagarren il le ferait, particulièrement quand il est avec moi (mon protecteur Rolling Eyes ).
DOnc c'est quelque chose que tu apprendras à gérer petit à petit .
Le principal est qu'il ne soit pas différent avec toi et les humains (enfin à mes yeux, c'est le plus important), et si il a encore 2 ou 3 copain/copine chien, rassure toi, c'est déjà bien Wink

ca me rassure quand même parce qu'il joue de la même manière avec les chiens connus...son educatrice a été immédiatement prévenue, elle a même ammené ses propres chiens pour lui faire rencontrer des chiens surs et non connus d'oki. Ca s'est bien passé sauf des debuts difficiles avec le chien noir.... scratch le chien errants est noir...est ce du a ca ou bien c'est mon ressenti peut etre qui l'a poussé a se mefier... Rolling Eyes

un nouveau venu, un bichon, a fait son apparition au club. Je vous raconte la scène:
une dame assez agée, très bourgeoise, collier a strass pour le chien, laisse cirée rouge, un chien blanc immaculé.... ongles ca n'a pas trainé, oki est un cracra qui adore les flaques. Le bichon est venu lui chercher des noise et a osé s'approcher de son "cartable". d'une patte il l'a plaqué au sol....pile dans la boue... moquemoque la HONTE! la bonne femme m'aurait volontier etrippée, surtout quand oki en ayant séché est reparti propre, quand elle est repartie avec ben...une serpillère au bout de la laisse, avec une grosse trace de papatte boueuse sur le dos....Hummmm... foulolbravebete

• Créer...