Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grainderiz

Hachiko 9mois et les petits chiens

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un Akita femelle de 9 mois et dès quelle est arrivée chez moi cours de dressage et sociabilisation dans un club de ma régions. Félicitation des professeurs pour le lien que j'ai créé avec elle et préparation de concours de dressage tellement elle m'obéit bien!

Malheureusement j'ai remarqué qu'elle avait un problème avec les chien de petite race type yorkshire. Aujourd'hui en ballade détaché dans la forêt avec ses deux copains on croise une dame avec un petit yorkshire qui à l'approche de la meute se cache dans le jambes de sa maîtresse. Il hurle un coup et là Hachi décide de le tourner... Première fois qu'elle me fait ça! J'ai pas compris pourquoi. Le chien hurlait comme un dingue donc j'ai couru pour les séparer. Elle s'était couché sur lui, pas un coup de croc le petit chien n'avait rien!

Du coup je viens voir les anciens avec le plus grand respect (japon quand tu nous tiens Wink ) pour savoir vos vécu, comment réagir et peut être comprendre pourquoi.

Merci d'avance de votre aide! Bon après-midi tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par la case présentation serait sympa, histoire que tu nous dises comment tu t'appelles, depuis combien de temps tu as ta chienne, comment tu as découvert l'akita et ce que tu connais de la race Wink
/f1-presentez-vous

Ensuite, je t'avoue ne pas avoir bien compris ce qui s'est passé ? Qui a hurlé ? Quand tu dis Hachi (ta chienne je suppose) l'a tourné, c'est à dire ? Elle l'a chopé dans les jambes de sa maitresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée comme c'est la première fois que j'écris sur un forum j'ai pas passé par la case présentation...

Pour mieux m'expliquer quand les trois chiens sont arrivé sur le york il s'est caché derrière sa maîtresse et comme les autres se sont pas arrêté le york (sans laisse) s'est mis à tourner autour de sa maîtresse. Il s'est mis à hurler et c'est la que ma chienne s'est mise à vouloir le coucher/dominer (je sais pas le terme exacte... scratch ) ce qu'elle à réussi à faire avant que j'arrive.

C'est que c'est la première fois qu'elle fait ça et à part la prendre par le collier je savais pas du tout comment il fallait réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déjà, ta chienne a 9 mois, du coup elle est dans sa période adolescente : donc son comportement va changer sur pas mal de points sur les prochains mois.

Peux tu nous en dire plus sur vous deux : comment tu as découvert l'akita, est ce que tu l'as depuis bébé, comment est elle de caractère, que connais tu de l'akita ... ?

Et autre question qui me fait tilté : pourquoi as tu appelé ta chienne Hachiko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le York n'était pas une femelle ? J'imagine que tu connais le comportement des kitous envers leurs congénères du même sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais leur intolérance pour leur congénère du même sex mais le yorkshire était un mâle... du coup totale incopréhension... Pour l'instant elle s'entend super bien avec tout le monde même avec les femelles...

Comme le dit celine69 elle a 9 mois et donc entre dans la phase adolescente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il y a peut etre des choses que tu n'as pas vu ; peut etre que le york a fait un signe dans le langage canin pour défier ta loutte, et du coup elle l'a remis en place. Il suffit parfois d'un simple regard, d'une posture ... souvent cela nous échappe.
Si c'est la première fois qu'elle le fait, et qu'en plus elle ne l'a pas mordu, pour moi il n'y a rien d'inquiétant, ce sont leurs codes, il faut parfois laisser faire.

En revanche, méfie toi, car si tu rentres dans la période ado ... la laisse risque d'être bientôt nécessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais... Par contre les prochaines ballades avec longe de 10m est une bonne idée ou j'ai tout faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe c'est bien, sinon tu peux aussi prendre une laisse à enrouleur pour éviter que la longe traine par terre ou qu'elle ne s'entoure dans les arbres. C'est plus sympa pour les balades en forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos et les réponses! C'est vrai qu'on se trouve vite démuni face à ce qu'on n'a jamais vécu...

Surtout quand la maîtresse est bien moins calme et zen que l'akita maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ta chienne (Hachiko ???? scratch ) risque bien de ne plus être l'ange d'obéissance qu'elle a été jusque là....
Et je sais que ça surprend ..... Rolling Eyes même quand on est prévenu, car c'est presque du jour au lendemain que le changement s'effectue !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...