Grainderiz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour!Alors je viens présenter Hachiko (oui comme le filme mais pas pour cette raison ) 9mois et adorable! Elle vit avec deux mâles de "non-race" de 8mois et 9ans. Tout se passe super bien, elle a bon caractère et obéit super bien! J'ai connu l'Akita par une femme qui habitait non loin de chez moi et qui en avait un. De plus avant de vraiment me décider pour cette race, avec ma mère, nous avons pris "rendez-vous" plusieurs fois avec l'éleveuse d'Akita chez qui nous avons pris Hachiko, qui nous à dépeint les bon comme surtout les "mauvais" côtés de l'Akita.Voilà voilà bon après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour et bienvenue Je fais ma curieuse, pourquoi ce nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grainderiz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Si je me trompe pas cela signifis 8 et donc le lien entre le ciel et la terre... j'aimais bien cette signification de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bienvenue sur le fofo En fait c'est surtout que Hachiko est masculin, donc pour une femelle, c'est assez surprenant de prendre ce nom, d'autant que le vrai Hachiko n'est pas l'akita le moins connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grainderiz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Jsutement l'éleveuse m'avait dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi dans le film c'était un mâle parce que Hachiko était un nom féminin et sur plusieurs sites ou je suis allé c'était à chaque fois dit féminin...M'aurait-on menti? Mon chien est-il travesti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je t'avoue ne pas être assez calée en japonais pour te répondre, d'autres sauront mieux que moi ... le seul Hachiko que je connaisse était un male, le Hachiko ... pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 hello!Hachiko est bien un nom masculin, il signifie (bien que ça dépende encore comment tu l'écris) Hachi: Huit en japonais et le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux c'est le ko de kodomo (enfant)....... Le vrai Hachiko portait ce nom car il était le 8eme de la portée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grainderiz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est bizarre parce que les nom féminins japonais finissent généralement par "ko" non?Suis perdue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 heuuuuuuuuu non pas forcément...... ça dépend de ce qu'il y a avant.......le japonais c'est pas une langue facile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 un petit wiki pour comprendre et pour trouver des prénoms pour nos kinous......http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_prénoms_japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bienvenue ! Eh oui Hachiko est un nom masculin Certain éleveur refuse maintenant ce nom tan il est connu et rependu dans le monde de l'Akita.Cela change un peu que ce soit une femelle qui le porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grainderiz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 En même temps mon erreur ne l'est peut-être pas tant... elle a un vrai caractère de mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 De toute façon, tous les prénoms mixtes ont un jour été soit masculin soit féminin... Mon Akita male porte bien un nom féminin et ça n'a pas l'air de le déranger. En tout cas, la signification lui colle bien : Miyuki = silence de neige profonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 non mais surtout c'est pas grave, tant que ça te plaît, c'est l'essentiel.....Tant que tu n'appelles pas ta fille "Marcel" et ton fils "Lola"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour et bienvenue ainsi que ta fifille Hachiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 daikichi a écrit:Tant que tu n'appelles pas ta fille "Marcel" et ton fils "Lola"! Ben chez moi, c'est mon jars qui s'appelle LOLA.... Quand on l'a eu, il avait 3 semaines, et l'éleveuse nous avait dit que c'était bien une oie... Et quand on s'est rendu compte que c'était un beau jars, c'était trop tard car il connaissait bien son nom.... Qu'est-ce que j'ai comme gage/punition ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 hahahaha j'adore!!!!!on veut une photo de Lola!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Chris, toutes les oies que j'ai eue je les ais appelées Sandy bien sure le 1er c'était un jars mais je ne le savais pas.Mon rêve serait d'avoir encore 2 oies, mais avec Shaya ce n'est pas possible, elle les tuerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikichi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 quelle chance!moi j'ai juste un petit canard de baignoire..... (en plastique en plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 bienvenue et toi et ton louloup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites