Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grainderiz

Hachiko femelle Rousse

Messages recommandés

Bonjour!

Alors je viens présenter Hachiko (oui comme le filme mais pas pour cette raison Wink ) 9mois et adorable! Elle vit avec deux mâles de "non-race" de 8mois et 9ans. Tout se passe super bien, elle a bon caractère et obéit super bien!

J'ai connu l'Akita par une femme qui habitait non loin de chez moi et qui en avait un. De plus avant de vraiment me décider pour cette race, avec ma mère, nous avons pris "rendez-vous" plusieurs fois avec l'éleveuse d'Akita chez qui nous avons pris Hachiko, qui nous à dépeint les bon comme surtout les "mauvais" côtés de l'Akita.

Voilà voilà bon après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Je fais ma curieuse, pourquoi ce nom ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas cela signifis 8 et donc le lien entre le ciel et la terre... j'aimais bien cette signification de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

En fait c'est surtout que Hachiko est masculin, donc pour une femelle, c'est assez surprenant de prendre ce nom, d'autant que le vrai Hachiko n'est pas l'akita le moins connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsutement l'éleveuse m'avait dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi dans le film c'était un mâle parce que Hachiko était un nom féminin et sur plusieurs sites ou je suis allé c'était à chaque fois dit féminin...
M'aurait-on menti? Mon chien est-il travesti? grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas être assez calée en japonais pour te répondre, d'autres sauront mieux que moi ... le seul Hachiko que je connaisse était un male, le Hachiko ... pour le reste saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
Hachiko est bien un nom masculin, il signifie (bien que ça dépende encore comment tu l'écris) Hachi: Huit en japonais et le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux c'est le ko de kodomo (enfant).......
Le vrai Hachiko portait ce nom car il était le 8eme de la portée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre parce que les nom féminins japonais finissent généralement par "ko" non?
Suis perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu non pas forcément...... ça dépend de ce qu'il y a avant.......
le japonais c'est pas une langue facile.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Eh oui Hachiko est un nom masculin Wink
Certain éleveur refuse maintenant ce nom tan il est connu et rependu dans le monde de l'Akita.
Cela change un peu que ce soit une femelle qui le porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tous les prénoms mixtes ont un jour été soit masculin soit féminin... Mon Akita male porte bien un nom féminin et ça n'a pas l'air de le déranger. En tout cas, la signification lui colle bien : Miyuki = silence de neige profonde coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais surtout c'est pas grave, tant que ça te plaît, c'est l'essentiel.....
Tant que tu n'appelles pas ta fille "Marcel" et ton fils "Lola"!
foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikichi a écrit:
Tant que tu n'appelles pas ta fille "Marcel" et ton fils "Lola"! foulol

Embarassed Ben chez moi, c'est mon jars qui s'appelle LOLA.... EmbarassedEmbarassed

Quand on l'a eu, il avait 3 semaines, et l'éleveuse nous avait dit que c'était bien une oie... Et quand on s'est rendu compte que c'était un beau jars, c'était trop tard car il connaissait bien son nom.... Rolling Eyes

Qu'est-ce que j'ai comme gage/punition ??? hein?langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, toutes les oies que j'ai eue je les ais appelées Sandy lol bien sure le 1er c'était un jars mais je ne le savais pas.

Mon rêve serait d'avoir encore 2 oies, mais avec Shaya ce n'est pas possible, elle les tuerais Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance!
moi j'ai juste un petit canard de baignoire..... (en plastique en plus!) pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...