Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel06

Rapide présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Angélique. Je viens vous présenter mon gros pépére Shikku, un beau bringé de presque 8 ans. Malheureusement notre gros loup a le VKH depuis l'âge de 3 ans. Mais bon, on va dire qu'il ne s'en sort pas trop mal parce que l'atteinte n'a été qu'oculaire, il est aveugle notre pauvre loulou!
Sinon à part ça il est en pleine forme... encore joueur malgré son handicap et son âge.
Nous aimerions bien lui trouver une jeune copine pour le stimuler un peu, je suis sûre qu'il serait ravi!!!
Nous avons découvert l'association Akita Home il y a quelques jours en faisant des recherches d'éléveurs et finalement nous aimerions bien passé par elle pour avoir notre 2° loulou. Nous avons tellement été déçu par l'éléveur de Shikku que nous avons beaucoup de mal a avoir encore confiance en eux ( je sais pourtant qu'ils ne sont pas tous mauvais, mais quand on a eu une mauvaise expérience ...)
C'est pourquoi on se tournerait plus vers l'assoc.
Voilà pour Shikku. Sinon nous avons aussi 2 chats, 3 chevaux, des poules .... Enfin une vraie arche de Noé.
Plus (et surtout) 2 jeunes enfants.
Voilà pour les présentations qui ont en fait été plus longues que je l'aurais pensé.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton doudou!


Et malheureusement, je suis désolée Crying or Very sad Quelle saleté...

Quel beau geste d'adopter une belle tite mère de l'association coeur

J'aimerais savoir quel est l'éleveur que tu vises, peux tu me le dire en MP? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, FugiSan,
Je t'ai envoyé un message en MP mais je ne sais pas si ça a marché (suis pas douée avec ses ordis !!! confused ) Merci de me dire si tu n'as rien reçu.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaa, Angélique, tu sais que ça fait qlqs temps que je cherche à te contacter !!!!!!
Ce n'est pas Cath qui t'aurais passé le mot par hasard ? car je lui avais demandé si elle avait tes coordonnées.... Wink Et je n'ai plus l'adresse mail d'Audrey ni de Blandine...

Je suis contente de te "voir", mais encore plus heureuse de savoir que ton shikku est toujours avec toi !!! pompomgbravebete

En fait, je voulais te demander si tu accepterais de mettre ton témoignage sur Akita sans Tabou ???
Ce qui me paraissait "intéressant", c'est que le père de Shikku est Tag, frère de Tëmé, qui est mort du VKH à 4 ans...

Enfin bon, je te saute dessus dès ton arrivée, mais je suis tellement contente de vous voir, ton gros loup et toi............. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Bonsoir, FugiSan,
Je t'ai envoyé un message en MP mais je ne sais pas si ça a marché (suis pas douée avec ses ordis !!! confused ) Merci de me dire si tu n'as rien reçu.
A bientôt


Bien reçu et répondu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenuee amis

Une grosse papouille a ton loup et a tous tes autres compagnon Winkbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Waaaaaa, Angélique, tu sais que ça fait qlqs temps que je cherche à te contacter !!!!!!
Ce n'est pas Cath qui t'aurais passé le mot par hasard ? car je lui avais demandé si elle avait tes coordonnées.... Wink Et je n'ai plus l'adresse mail d'Audrey ni de Blandine...

Je suis contente de te "voir", mais encore plus heureuse de savoir que ton shikku est toujours avec toi !!! pompomgbravebete

En fait, je voulais te demander si tu accepterais de mettre ton témoignage sur Akita sans Tabou ???
Ce qui me paraissait "intéressant", c'est que le père de Shikku est Tag, frère de Tëmé, qui est mort du VKH à 4 ans...

Enfin bon, je te saute dessus dès ton arrivée, mais je suis tellement contente de vous voir, ton gros loup et toi............. amis


Bonjour Chris,
Non, en fait je ne connait pas Cath, ni audrey ou Blandine en fait.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches d'élevage pour trouver une copine à shikku.
Je veux bien témoigner sur Akita sans Tabou, sans problème. Si le cas de mon loulou peut remonter le moral a certaines personnes.
J'avais déjà participé il y a quelques années au blog de B'Kando ( qui nous a quitté malheureusement depuis Crying or Very sad ).
En tout cas Akita sans Tabou est vraiment un super site, même si dés fois ça fait un peu peur tout ça.
Explique moi comment témoigner et je le ferais dés que possible.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Chris a écrit:
Waaaaaa, Angélique, tu sais que ça fait qlqs temps que je cherche à te contacter !!!!!!
Ce n'est pas Cath qui t'aurais passé le mot par hasard ? car je lui avais demandé si elle avait tes coordonnées.... Wink Et je n'ai plus l'adresse mail d'Audrey ni de Blandine...

Je suis contente de te "voir", mais encore plus heureuse de savoir que ton shikku est toujours avec toi !!! pompomgbravebete

En fait, je voulais te demander si tu accepterais de mettre ton témoignage sur Akita sans Tabou ???
Ce qui me paraissait "intéressant", c'est que le père de Shikku est Tag, frère de Tëmé, qui est mort du VKH à 4 ans...

Enfin bon, je te saute dessus dès ton arrivée, mais je suis tellement contente de vous voir, ton gros loup et toi............. amis


Bonjour Chris,
Non, en fait je ne connait pas Cath, ni audrey ou Blandine en fait.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches d'élevage pour trouver une copine à shikku.
Je veux bien témoigner sur Akita sans Tabou, sans problème. Si le cas de mon loulou peut remonter le moral a certaines personnes.
J'avais déjà participé il y a quelques années au blog de B'Kando ( qui nous a quitté malheureusement depuis Crying or Very sad ).
En tout cas Akita sans Tabou est vraiment un super site, même si dés fois ça fait un peu peur tout ça.
Explique moi comment témoigner et je le ferais dés que possible.
A bientôt.


Catherine (qui est ici sur ce fofo), Audrey, Blandine... ont elles aussi des chiens (malades) venant de chez le même éleveur que ton Shikku.....

En ce qui concerne AKST, je comptais tout simplement prendre le texte et les photos sur le site de Kandô...
Si tu veux y ajouter qlq chose, pas de souci, au contraire..... Wink
Si tu veux même tout refaire, c'est comme tu veux !
Tu vois et tu me le dis...... et me l'envoies par mail sur AKST !! up

Donc tu es arrivée ici complètement par hasard.... C'est fou ça.... J'ai parlé de toi et Shikku avec Cath la semaine dernière...... voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et désolée pour ton loulou.

Si vous voulez lui prendre une petite copine, es-tu allée voir le post "akitas à adopter" : Une bien jolie fifille vient encore, malheureusement d'y faire son apparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas allée voir le post sur les adoptions mais je suis en contact avec Emmanuelle d'Akita Home. Est-ce les mêmes chiens? J'irai voir tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas allée voir le post sur les adoptions mais je suis en contact avec Emmanuelle d'Akita Home. Est-ce les mêmes chiens? J'irai voir tout à l'heure.

Ce sont en majeure partie les mêmes...
Disons qu'en passant par Emmanuelle, tu auras la "garantie" d'avoir une chienne qui te conviendra au vu des critères que tu lui auras donné !
Chose que tu n'auras pas en passant par une petite annonce ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
angel a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas allée voir le post sur les adoptions mais je suis en contact avec Emmanuelle d'Akita Home. Est-ce les mêmes chiens? J'irai voir tout à l'heure.

Ce sont en majeure partie les mêmes...
Disons qu'en passant par Emmanuelle, tu auras la "garantie" d'avoir une chienne qui te conviendra au vu des critères que tu lui auras donné !
Chose que tu n'auras pas en passant par une petite annonce ! saispas


+1000!!! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

En ce qui concerne AKST, je comptais tout simplement prendre le texte et les photos sur le site de Kandô...
Si tu veux y ajouter qlq chose, pas de souci, au contraire..... Wink
Si tu veux même tout refaire, c'est comme tu veux !
Tu vois et tu me le dis...... et me l'envoies par mail sur AKST !! up
:


Ca y est, je t'ai envoyer sur le mail d'AKST l'histoire de Shikku.
J'espère que ça sera compréhensible.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

J'espère que la famille s'agrandira bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.

Je vois que tu veux adopter et c'est bien, je l'ai fais et en ce qui me concerne c'est une adoption en or au niveau épanouissement de la chienne, entente entre mes loups.

Par contre avant d'adopter assure toi d'avoir les coordonnées du (ou des) vétérinaires qui ont suivi le chien, et renseigne toi auprès de lui. Eventuellement, demande à entrer en contact avec la famille d'accueil. Ca évitera peut être les mêmes surprises que moi.

On doit adopter en toute connaissance de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cat57,
J'ai eu Emmanuelle d'AH ce matin au téléphone. J'attend maintenant que la FA de Maïku me contacte pour organiser une rencontre. On emmènera Shikku et si tout se passe bien, on pourra repartir avec la louloutte. On en profitera pour poser plein de questions à sa famille d'accueil.
Quel genre de problème avez-vous eu SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papillome à l'oeil, qu'on m'avait affirmé pouvoir enlever sans opération, ce qui était faux. La chienne avait des douleurs dentaires : 2 tumeurs à chaque crocs supérieurs (qu'on a du enlever). On m'a dit que la blessure du nez était une morsure : ça n'a jamais été le cas, j'ai du faire une biopsie et c'est une maladie auto-immune, un penphygus errythémateux (d'ailleures dès que j'ai communiqué le diagnostique, l'association m'a tout de suite donné le traitement à utiliser !??)
Je demande depuis juin les coordonnées du vétérinaire et d'avoir un dialogue avec la famille d'accueil : en vain !
J'ai eu la chienne le dimanche 5 juin, le mardi 7 juin visite chez le vétérinaire et le jeudi 9 juin opération : plus de 300 € de véto. Que des pathologies antérieures à l'adoption.

C'est pour ça que je t'encourage vivement à prendre contact avec le vétérinaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ta sincérité Cath mais je suis étonnée de lire tout ça hein?
Y a eu erreur de diagnostic de la part d'un véto ?

Je n'ai eu aucun problème avec AH lors de ma tentative d'adoption avec Takura, tout le monde s'est même démené malgré la distance géographique pour tenter de m'aider à ce que Tao et Takura s'entendent, et je n'ai rien à redire sur la FA, Delphine est entrée directement en contact avec moi. Je pense qu'en plus on m'avait choisi le chien idéal niveau caractère. Et quand ça n'a pas fonctionné et que je n'ai pas trouvé gérable les prises de bec et l'immuno-déficience de Tao, j'ai pu ramener le pauvre Takura. Je dois quand même dire que tout ça c'est pas négligeable, je ne connais pas d'autre association qui en aurait fait autant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Je ne veux pas de débat sur AH ici.
Moi j'espère juste pouvoir leur faire confiance, apparement ils récupèrent facilement le chien en cas de problème ce qui n'est pas négligeable comme le dit Jo. Aprés personne n'est parfait ...
Je me dit que de toute façon ce ne sera pas pire que l'éleveur de Shikku.
J'attend que la FA me contacte pour pouvoir discuter, aprés on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Je me dit que de toute façon ce ne sera pas pire que l'éleveur de Shikku.

Je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo...... Wink
amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH était au courant de son cancer (ils en avaient partlé pendant 45mn avec le véto, ils me l'ont écrit plus tard dans le recommandé me remboursant 80 € en liquide !)

Le mot de cancer n'a jamais été évoqué devant moi, pas pris la peine de m'informer ! Et ça c'est vraiment de la tromperie !
Pas pris la peine non plus de me dire que la chienne avait eut une piro : ça aurait pu être dramatique pour la chienne si je l'avais fais vaccinée.

Delphine est quelqu'un de très bien, et très sérieuse et qui prends soin des chiens. Je remarque qu'il y a contact entre famille d'accueil et adoptant : moi pas.

Je trouve aussi bizarre qu'une personne (la famille d'accueil) qui aimait suffisemment la chienne pour vouloir l'adopter ne veuille pas prendre de ses nouvelles ?

Maintenant, mieux vaut prévenir que guérir, je ne dis pas de ne pas adopter là mais je ne fais que te conseiller de contacter le vétérinaire qui soigne la chienne.

Le reste n'est que mon vécu, factuel.

Je sais bien que je vais être personna non grata du fait d'égratigner la réputation de l'association mais, j'avais une totale confiance en eux, j'en paye le prix !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a vraisemblablement pas vécu la même expérience Cath saispas

En tout cas, tu prends bien soin d'Okami et c'est tout à ton honneur up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la famille d'accueil de Maïku hier au téléphone, nous avons bien discuté, j'ai pu lui poser plein de questions. Première impression trés bonne.
Elle m'a ensuite renvoyé plein de photos
On doit se rappeler pour se rencontrer. J'ai hâte mais en même temps j'apréhende la réaction de Shikku. J'espère que la rencontre entre les 2 loups se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que ça se passe bien entre les 2 loups. Tu y vas quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
je croise les doigts pour que ça se passe bien entre les 2 loups. Tu y vas quand ?


On ne sait pas encore, on aimerait le week end du 29 octobre si c'est possible pour la famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis triste aujourd'hui... pleur
On devait aller voir Maïku demain (et la ramener à la maison ) mais sa FA m'a appelé hier pour me dire qu'elle avait la toux de chenil.
Elle l'a emmené chez le véto hier matin, résultat: quarantaine pendant 10 , 15 jours + un traitement pendant 10 jours.
La rencontre est donc reportée, surtout que notre Shikku n'est plus vacciné depuis le VKH... on ne veut pas prendre le risque de lui refilé.
Voilà, je ne sait donc pas quand on pourra y allé mais j'avais tellement hâte de la voir (et l'avoir avec nous...).
Enfin tant pis, c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage en effet, mais le plus important dans l'immédiat est de protéger ton loup et de soigner Maiku.
Dis toi qu'après cette quarantaine tu pourras enfin la rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage mais c'est pour la bonne cause car la toux du chenil c'est hyper contagieux.

Bon courage pour l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne va pas prendre de risque avec Shikku.
Mais nous avions tout préparé pour son arrivée à la maison: achat croquettes en gros, vérification des clôtures et portail (il n'en faut pas bcp pour arrêter notre viel aveugle, mais une jeune louloutte!) ...
Ce sera tout prêt pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un petit contre-temps ...
Heureusement que sa FA s'en est rendue compte à temps pour bien la soigner, et pour éviter une contagion à ton loup. up
Vous allez très bientôt pouvoir la papouiller la belle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, un contre-temps qu'il ne faut pas négliger pour Shikku et Maiku! Un peu d'attente et elle sera là !!! Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta déception, il faut que la belle Maiku soit complètement guérit, pour ne pas que ton beau Shikku l'attrape vu sa maladie.. Wink

Bientôt tu l'auras à la maison up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est vrai que ce n'est qu'un petit contre temps, 2 semaines ce n'est pas si long.
Et finalement, c'est même mieux ainsi car nous ne sommes pas à la maison demain, on aurait du laisser les 2 loulous seuls dès le lendemain de l'arrivée de Maïku...
Et puis il vaut mieux en effet que Maïku soit bien soignée avant qu'elle rencontre Shikku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 1er temps il vaudra mieux les séparer pendant la nuit et quand vous n'ètes pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
Dans les 1er temps il vaudra mieux les séparer pendant la nuit et quand vous n'ètes pas là.


C'est ce qu'on pensez faire.
Sinon, je suis en congés parental donc souvent à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, elle arrivera dans de super conditions la louloute pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue mais c'est pour le bien de Shikku et Maïku... Patience, le temps passe vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le temps passe vite.
S'il n'y a pas d'imprévu, je devrais allé la chercher le samedi 12 Novembre (ça fera tout pile 15 jours de quarantaine).
Donc plus que 2 semaines d'attente...on y sera vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 6 jours avant d'aller voir Maïku et de la récupérer!!!
Elle va mieux, ne tousse plus du tout.
Vivement samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout se passera bien avec Shikku samedi. Ma grosse angoisse est qu'il ne l'accepte pas du tout et que l'on soit obligé de rentrer sans la belle...
Allez, il faut que j'arrête d'imaginer toujours le pire! idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te stresse pas avant, sinon les 2 loups vont le sentir.

Après, il faut bien sûr avoir conscience que parfois ça colle, et parfois non, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut partir de suite dans le négatif. Surtout qu'il y a un temps d'adaptation avant que l'entente soit réellement bonne.

Donc ne te stresse pas, ce sont eux qui te diront si ça peut ou non marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...