suki 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Voilà G'Kuma a maintenant 6 mois, et quand il fais une betise on lui dis d'allé a sa panière sauf cas chaque fois il grogne, et il sait même retourné 1 fois et ma mordu la main..... Je ne sais pas pourquoi il fait sa a chaque ni comment évité qu'il le face.....Et quand on part a chaque fois il fait pipi, la dernière fois on a attendu devant la porte et 30 secondes après il commencé a faire pipi je voudrais votre avis et si vous avez des conseil s'il vous plait... Car il est adorable sinon mais des qu'on veut le punir, il grogne il ne le fais cas moi il ne le fais pas a mon compagnon et lui c'est 1er fois qu'il a ce problème car il en a déjà eu 1, mais c'est la 1er fois qu'il voit ce type de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Déjà, ne surtout pas le gronder (et encore moins lever la main sur lui) quand il grogne, jamais jamais, sinon à l'avenir il risque de mordre systématiquement. A votre place, je garderai sous la main une laisse avec un collier que tu peux facilement lui enfiler, je le prendrai en lui disant "tu est vilain, tu es puni", ou quelque chose comme ça, et je le mettrai isolé dans une pièce où il serait enfermé pour punition (mais dans la pièce où vous le mettez en partant. Il risque de pleurer, gratter, etc ... il faut totalement l'ignorer, et ne le ressortir que quand il s'est calmé.Pour ses pipis, est-ce que vous lui faites de garnds aurevoirs au moment de partir, est-ce que vous lui parlez ? L'idéal est de partir comme si de rien n'était, prendre ses affaires en ignorant complètement le louloup, et de tout recommencer en partant 2 min, 5 min, 10 min ... et en rentrant, pareil, ne lui dire "bonjour" que quand il est calmé et a repris son comportement habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 nous avons éssayé l'isolement, mais les grognements continu... Nous n'avons jamais levé la main sur lui, mais il ne grogne qu'après moi, si mon compagnon lui dis que ce n'ai pas bien et le met dans la pièce il ne lui grogne pas dessus.... Si moi je le puni et lui dis file tu es puni, et l'emméne dans la pièce avec la laisse il grogne et la dernière fois il c'est retourné quand je lui ai enlevé la laisse....Pour ce qui est que quand on part on ne lui parle pas, on l'ignore ect... Mais rien ni fais, on lui dis bonjour une fois qu'il est assis et qu'il est calme...C'est pour cela qu'on ne comprend pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Oki est un du genre comme ca aussi, ronchon a ses debuts!!!! lui aussi, des qu'on n'allait pas dans son sens grrrrrrrrrr!pffffff.alors je me suis bien cassé la tête pour trouver une solution qui marche.bref, par exemple, monsieur met les deux pattes sur le canapé "non" "descend" grrrrr. j'ai essayé de le detourner par le jeux et le felicité d'etre descendu, ca a marché deux fois, pis plus rien. si je voulais mettre la laisse, il essayait de me choper la main. quel tronche celui là!!!je me suis rendu compte aussi très vite que ya de MA faute là dedans. Quand il fait des betises, c'est aussi pour attirer mon attention. Que je ne m'en occupe pas assez. Bien privilégier les exrcices ludique, le jeux! au mordillement un peu fort ou grognement, je me leve, et je me casse. La punition est l'arret du jeux et de l'ignorer. donc, mes armes fatales ont été de creer un lien de confiance d'abord, et les premiers temps, une boite en fer avec des pieces dedans.il mordille le canapé, si pas de reaction au non "gling" un gros bruit pas loin, ca a le merite de le stopper net et de le rendre penaud.Il va a la poubelle? "non", pas de reaction "GLING" "et alors?". bien le feliciter une fois qu'il a ecouté surtout!!!!il se met aussi delibérément dans le passage et essaye de chopper les orteils le salopiot! une fois "pousse toi" je continu a vancer, s'il ne bouge pas, et ben on branche l'aspi et ca degage lol! les debuts ont été un peu difficiles, ca prend du temps, mais maintenant, il ne cherche plus midi a quatorze heure!de temps en temps cependant, il reteste!mais comme je ne lache jamais, ca s'espace dans le temps!pour le pipi,a par ne pas le nettoyer devant lui, le feliciter quand il fait dehors, le collier aux hormones apaisantes, peut etre un peu danxiete de separation...mais il y a un soucis de dominance s'il fait devant la porte.... evites le conflit, s'il ne dit rien a ton homme, laisse le faire et quand vous aurez une relation moins conflictuelle, retente...tu vas au club canin avec lui? ca pourrait aussi creer des liens et renforcer une bonne communication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Mariane (Oki) a très bien résumé la situation.Concernant les grognements, nepas le gronder sinon ce serait l'empecher de prévenir avant morsure. Sans doute que si il te grogne, il doit sentir que tu n'es pas sûre de toi. Donc, quand il te grogne, regarde le en lui disant (en fronçant les sourcils) "eh, dis donc, ça suffit", juste pour marquer ton mécontentement, mais pas de dispute. Aies confiance en topi, sinon il le sentira.Pour le pipi, nettoie en déhors de sz vue, et quand il fait dehors, félicité le. Sans doute les bases n'ont elles pas été bien apprises, du coup, il faut que tu reprennes les bonnes méthodes, comme si il avait 3mois.Ton ptit loup a l'air d'avoir un gros caractère. Peux tu nous en dire plus sur l'éducation que vous lui avez donné depuis que vous l'avez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Nous l'avons eux a 2 mois car la mère a rejeté toute la porté, nous le félicitons dés qu'il fait c'est besoins dehors ect....Il est très complice avec moi, mais aussi avec mon ami, moi je suis tout le temps avec lui car je ne travail pas encore je m'occupe de lui je le fais jouer mais dès que je sens qu'il commence a s'énervé j'arréte..Pour ce qui est de l'éducation nous ne le tapons pas, nous le mettons dans une pièces appart et non lui disons que ce n'est pas bien ce qu'il vient de faire donc tu es puni. Et je nettois sa bètise. Il est très calin avec moi mais dès que je le fache car il a fais une bètise il grogne et il ma mordu 1 fois mais n'a pas recommencé car je lui est fais comprendre que ce n'étais pas bien en l'ignorant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ca, ca sent la peur de l'abandon....comme tu es toujours avec lui, le pipi quand vous sortez, a mon avis faut pas chercher plus loin! peut etre reagit il violemment parce que justement, il redoute l'isolement?peur que tu ne l'aime plus parce que tu le dispute? pas bien dans ses papattes?je pense qu'il faut reprendre les choses a la base, ya un truc qu'il n'a pas compris...donc, jeux sur TA demande, calins sur TA demande.le jeux, si ca va trop loin on stoppe direct.non, on ignore.le coup du gling franchement ca marche bien aussi!mais avec le tient...a voir, comment il reagit!a voir s'il n'a pas un soucis d'ordre gastrique, parce qu'oki ne tolérait pas ses croquettes, et du coup la douleur le rendait très grognon, difficile au toucher! (tu le vois si apres le repas il salive, leche mur sol, mordille les trucs...)Il faut que ce soit toi qui le nourisse aussi, qui le sorte un maximum, et le laisser aussi se faire des sorties seul avec ton homme, histoire qu'il ne voit pas que par toi. que tu fasses des sorties eclairs pour l'habituer....au pire t'en fait plusieures de suite, il ne va pas pouvoir faire pipi a chaque fois si tu le fait a la suite. quand pas de pipi, tu rentre comme si de rien etait, puis ensuite tu le felicite.as tu essayé les kong en ton absence??de la musique???ton loup a eput etre aussi un traumatisme lié a son histoire, pour ca, peut etre serait il judiscieux de trouver un comportementaliste?moi Oki j'arrive a lui faire redescendre la pression, il a un gros carafond aussi, mais pas l'histoire de ton loup.et tu verras vite quand ca va commencer a aller mieux, tu vas pouvoir lacher du leste, et recadrer s'il faut plus tard. Ah ces akitas, tout est une remise en question perpétuelle, histoire de diplomatie et de dosage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad4 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Tu en as pour quelques semaines avant que ça marche et c'est à faire à vie:pas de câlin au départ ou à l'arrivée, ce qui est dur pour nous car on n'a qu'une envie, c'est de les câliner en rentrant!!! Si dans quelques semaines, ça ne marche toujours pas, il reste la solution du cage grande taille, ne fais pas cette tête! Les chiens ne font pas leurs besoins dans l'endroit où ils dorment, aussi à toi de l'habituer à sa nouvelle " maison" porte de cage ouverte, avec des gourmandises et son tapis à l'intérieur jusqu'à ce qu'il s'y sente chez lui! puis quand ce sera fait, tu le laisseras dedans porte fermée et il s'y sentira en sécurité quand tu ne sera pas là! ce n'est absolument pas pour le brimer mais pour qu'il ait un endroit sécurisant et que toi tu ne sois plus stressé non plus!certains d'entre nous l'utilise de cette manière pour leurs chiens destructeurs ou pas propres ( parce qu'ils ont vécu trop longtemps en boxe ) et leur chien sont heureux comme des papes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci pour tout c'est conseil je pense que je vais tous les essayés, pour ce qui est des croquettes je n'ai pas vraiment fais attention si il mordillé quelques chose, car vu qu'il est très joueur il est constament avec quelque chose dans la bouche lol .... On a éssayé de lui mettre de la musique quand on part mais toujours la même chose Monsieur fais son pipi..... Mais nous en avons parlé aussi avec une dame qui a une de ces soeur aparament c'est pire avec elle, et elle nous a que c'étais car la mère les avais rejeté trop tôt, du coup ils ont un manque d'éducation que la mère aurais du leur apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Nad4 a écrit: Si dans quelques semaines, ça ne marche toujours pas, il reste la solution du cage grande taille, ne fais pas cette tête! Solution de facilité pour ceux qui ne prennent pas le temps d'éduquer, ou ne savent pas, ou n'ont pas envie tout simplement !!! Ce sont les anglo-saxons qui ont lancé cette mode !! et bien sûr que les chiens sont vachement heureux de passer la moitié de leur vie dans moins de 2m2 !!!!!!! Suki, je pense que vu le départ que ton chiot a eu dans la vie, il va te falloir plus de patience qu'avec un chiot "normal"... car il doit avoir pas mal de lacunes !Et ce qui lui ferait beaucoup de bien, c'est de côtoyer le plus souvent possible des chiennes adultes capables de le cadrer, voire le remettre en place si besoin est....Mais à 6 mois, c'est temps de le faire.... largement temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Chris, nous pensions a cette solution nous allons prendre 1 week-end pour allé voir sa tante qui a toujours une femelle, pour voir comment cela ce passe ect.... Mais je me rapel une fois en balade nous avons croisé une dame avec un berger suisse c'étais une femelle Kuma a voulu joué mais elle ne voulait pas elle lui a fais comprendre et a arretè mais aussi nous avons remarqué qu'il tiré moins sur sa laisse et qu'il étais calme.....Malheureusement la pauvre dame a perdu sa chienne il y a 1 semaine... Mais la où j'habite quand on le promène c'est rare que l'on croise des gens...Nous avons un voisin qui a une femelle Jack-Russel mais elle a beau le remettre en place lui il fonce dans le tas.... Qu'avec le berger suisse il a arreté est-ce par rapport a la taille ou autre??Et pour ce qui est de la cage, je ne le ferais pas car il a déjà du mal a la supporter dans la voiture, je n'ai pas envie de le traumatisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Depuis quel âge leur mère les a rejeté ? il vient de particulier ou d'un élevage ?Je rejoins Chris , il doit avoir des carences par rapport aux rapports et au rejet vécu avec sa mère , donc il faudrait prendre très rapidement les problèmes à bras le corps et le mettre en contact avec des chiens adultes équilibrés que tu peux être amenés à revoir souvent semble une très bonne solution , en plus du travail d'éducation à faire à côté à la maison...Et la boiboite j'aime pas trop non plus , à 6mois il y a d'autre chose à essayer avant d'en arriver directement à ce système...C'est comme un chien qui grogne on ne lui met pas la musolière directement ou un chien qui mord on le fait pas automatiquement piqué (bien que ca devient la mode ) : on cherche à comprendre et on cherche des solutions.Chaque problème à une solution qui nécessite plus ou moins de patience , de compréhension , de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Nos réponses se sont croisées Jack Russel / Akita c'est pas un mariage qui marche la pluspart du temps Plutôt un chien "posé" qui se rapproche plus du caractère zen de l'akita ...les jacks ce sont des piles , je vois mal un jack réussir à canaliser et apaiser un akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Le rejet a commencé quand ils avaient 1 mois et demi.. Il vient d'un particulier qui a adopter c'est parents qui ont chacun de leurs côter étais abandonner par leurs maître.On éssai de voir si il y a des personnes quand on ce promene qui on des loulou a qui on pourrais demandé de les rencontré plus souvent pour le notre mais la plupart des personnes ici on des petits chiens du style jack, york ect.....Donc la solution d'allé voir sa tante qui a une femelle akita et une femelle golden retriever me semble une bonne idée car son akita a 7 ans et son golden 9 ans, peut être que cela pourrais fonctionné...Sinon je verrais pour allé dans un club canin ou autre et me renseigné sur les prix ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est dommage que tu ne connaisses personne dans ton environnement proche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oui car sa nous aurez aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour le pipi, (problème que je n'ai pas du tout connu avec Madoka : 1 pipi la première nuit, c'est tout), je ne peux que seulement te rapporter ce qu'à fait une collègue avec son jeune cocker : pendant qu'elle s'absentait, elle l'attachait vers son panier.Les absences ne duraient que 30 min à 1 heure, puisqu'elle était en vacances quand son Gus est arrivé. Elle faisait çà 2 ou 3 fois par jour. Et au bout d'une bonne semaine, tout s'est terminé.Concernant les grognements, je pense aussi que malheureusement, il n'a pas été remis assez à sa place par sa mère. Donc là, beaucoup de patience, et effectivement, un temps d'adaptation plus long qu'un chien bien dans ses "papattes". Est-ce qu'il pleure quand tu t'absentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 il pleure 1 min et après il arréte, est retourne dans son panier (je reste derrière la porte parfois pour écouté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 alors moi par contre attacher un chiot.....chuis vraiment pas pour, il peut se blesser...je prefere encore la cage,meme si je n'aime pas cette solution non plus...par contre je me suis rendu compte avec Oki que quand je partais, il etait plus a l'aise si je fermais le salon (il lui restait donc deux pieces quand même).par contre, Oki couine si je reste derrière la porte parce qu'il ne comprend pas, alors que si je pars directement l'air de rien, pas de couinements! maintenant Oki s'est bien fait a son chez lui, il a meme acces au balcon pour faire sa comere quand je pars! mais c'est vrai que ton chiot a une histoire pas facile, donc ca va etre plus dur et plus long, et surtout fairte vous aider!cotoyer au maximum d'autres chiens pouvant le recadrer...le club canin ou comportementaliste serait le bienvenu aussi je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Euh ouai idem , attachait un chien ...Faut savoir qu'un chiot n'aime pas plus que vous faire chez lui , mais parfois l'émotion , le faite qu'il soit pas encore tout à fait capable de se retenir et tout lâche !Donc renforcer un maximum les comportement positifs comme un pipi dehors en marquant le coup "Ouii c'est bien" (hein Léa ) et/ou friandise (mais montrer que vous êtes content de lui ca marche très bien) et ignorer quand il a fait dans la maison + nettoyer sans qu'il vous voit faire et c'est un comportement qui viendra à disparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oui c'est ce qu'on fais quand je l'ai sorti tout a l'heure je l'ai félicité, on va continuer comme sa, on verra bien si cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oki est très propre, il l'a toujours été SAUF...ben oui ya un sauf! quand on est pas chez nous, et ben il va aller marquer le territoire devant la porte de la chambre du proprietaire!! donc on le garde a l'oeil et lui interdisons les abords...ya aussi quand ya un etage, je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'il veux se créer une pissotière en cas d'urgence! chais pas!bref, oki n'aimepas faire pipi chez lui, mais là encore, il faut qu'il arrive a se sentir chez lui ailleurs aussi....et puis on a quelques fois droit a des pipis de joie quand l'emotion est forte, mais ca on ne doit surtout pas les gronder pour ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Attacher un chiot alors qu'il est seul, c'est prendre le risque de le retrouver étranglé, tout simplement.... Même le port d'un collier peut représenter ce même danger, mais moindre quand même ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je préfère continuer avec la solution de le félicité quand il fais dehors ect.... Mais nous avons remarqué que hier il a fais une bêtise et quand je lui est dis c'est pas bien tu es puni il est parti tout seul dans sa panière et il sait couché sans me grogné dessus comme il fais d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 peut etre simplement que le fait d'en avoir parlé, de te dire que tu peux essayer d'autres solutions t'as donné plus de confiance en toi, et que du coup ton loup a senti la différence!!!du coup il n'a peut etre pas cherché a tester plus! c'est tout de même une bonne nouvelle!regardequand meme sa reaction aux croquettes, si jamais ca ne vient pas aussi d'un petit soucis physique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 : je m'attendais à ces réactions là : on n'attache pas un chiot, il peut s'étrangler, etc, etc ...Vous n'avez pas tort, c'est clair. Après, on ne parle pas non plus d'un collier étrangleur. Tu lui mets un petit harnais (c'est ce qu'avait Gus, le cocker de ma collègue) et il n'y a pas eu de soucis. Et je crois qu'à choisir, je préfèrerais un harnais, que la cage. Et on ne le laisse pas non plus toute une journée !!!Après je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. On fait comme on peut (enfin c'est surtout le toutou qui fait ce qu'il veut .... ) Par contre il est certain qu'il y a quelques petites choses à faire comme la récompense à chaque pipi dehors, les félicitations etc ... ce que Suki semble déjà faire depuis le début. Et je mets une option sur Oki qui fait pipi devant la chambre du propriétaire où il va !!! J'ai une ou 2 connaissance à qui j'aimerais le présenter ce brave toutou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 suki a écrit: Il vient d'un particulier qui a adopter c'est parents qui ont chacun de leurs côter étais abandonner par leurs maître.Je suis HS, mais bon glingling jackpotEn tout cas bon courage, patience , perseverance est de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je reste dans ce sujet car le titre me semble approprié, mais n'hésitez pas à le changer au cas où En faite j'ai une question au sujet du grognement, ce n'est pas vraiment un débat juste une réflexion de ma part...Personnellement, je n'ai jamais eu le problème à ce sujet avec Chiyo. Voilà maintenant la petite...Sans parler de cas précis, je lis souvent que vous dites qu'il ne faut pas punir le grognement car ensuite le chien ne prévient plus et passe au stade suivant directement à savoir la morsure. - Avez vous déjà eu le cas ? Ou entendu ?Dans mon entourage, ce serait plutôt l'inverse : il ne faut pas laisser le chien grogner une personne (voir un chien). Mais dans ce cas ce ne serait pas punir le grognement, mais déjà tous les signes avant ce dernier : crête, position de chasse, tête baissé etc. Dans le but de faire comprendre au chien que ce n'est pas à lui de "garder", qu'il n'a pas à faire ce comportement. Je ne sais pas si je suis très clair Bon ici cela exclu le cas ou le chien est coincé dans un coin et qu'une personne veut le forcer au contact; mais plutôt en promenade avec l'approche de quelqu'un au loin ou d'un chien, lorsque quelqu'un entre chez vous et le chien adopte un comportement agressif... - Qu'en pensez vous ?J'ai plutôt tendance à rouspéter ou râler, en répétant doucement C-H-I-Y-O !!! (sans utilisation du NON). Et de toute façon lorsque je m'énerve elle laisse souvent sa queue tomber et baisser les oreilles, peut être par respect ? Je ne l'ai JAMAIS brutalisé pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Emy a écrit:Donc renforcer un maximum les comportement positifs comme un pipi dehors en marquant le coup "Ouii c'est bien" (hein Léa ) Mais est-ce que c'est normal de continuer à faire ça quand ta chienne a 12 ans ????? C'est grave docteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites