Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suki

petite présentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appel Julie j'ai 23 ans et j'ai eu un coup de coeur pour l'Akita Inu je trouve ce chien magnifique.

J'habite en alsace a côter de Strasbourg, avec mon compagnon nous avons accueillis notre petit G'Kuma qui a maintenant 6 mois.

Je me suis inscrite sur ce forum, pour trouvé des conseils ect... Et partagé la passion que tout le monde a pour ces loulous...

Ce que je connais de l'akita, je l'ai appris part mon compagnon et sa tante qui avait un élevage.... D'après ce qu'ils m'ont dis je sais que ce sont des compagnons adorable, mais aussi qui a sont caractère, qu'il ne faut en aucun cas mettre 2 mâles ensembles, on m'a aussi dis que c'étais des dominants.....

Mais aussi qu'avant de prendre un Akita il faut aussi ce renseigné sur sa ligné, car il y a 2 maladies qui sont grave.....

Mais j'ai eu un réel coup de coeur pour ce loulou magnifique, qui a de l'amour a revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

Et du coup, comment ça se passe avec votre loup depuis que vous l'avez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tchao
Moi aussi suis nouvelle sue le forum ( inscrite hier), on y trouve plein d'infos tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.

Nous l'avons depuis le mois de juin et sa ce passe plutôt pas mal appart quelque problèmes au niveau de ce comportement que j'ai mis dans le topic aproprié.

Mais sinon il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
Ton compagnon et ta tante avait un elevage d'AI? ils ont arrete? Il avait un affixe? (si oui en mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Bonjour et bienvenue !
Ton compagnon et ta tante avait un elevage d'AI? ils ont arrete? Il avait un affixe? (si oui en mp)


Pareil, ej veux bien le nom en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tante de mon copain avait un élevage mais elle a du arreté car son mari la quitter et elle ne pouvais pas géré toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
oui la tante de mon copain avait un élevage mais elle a du arreté car son mari la quitter et elle ne pouvais pas géré toute seule

Niji no k***** ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire des parents de G'Kuma, c'est un monsieur qui a adopter c'est parents car les gens personnes qui avait le père divorcé donc n'en voulait plus et pour la femelle apparament la personne étais alérgique au poil de chien, la maman étais une des filles de la chienne de l'élevage de sa tante, et pour le papa il vient d'un élevage qui a fermé, mais c'est un des petits fils a une autre femelle qu'avait sa tante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
Pour la petite histoire des parents de G'Kuma, c'est un monsieur qui a adopter c'est parents car les gens personnes qui avait le père divorcé donc n'en voulait plus et pour la femelle apparament la personne étais alérgique au poil de chien, la maman étais une des filles de la chienne de l'élevage de sa tante, et pour le papa il vient d'un élevage qui a fermé, mais c'est un des petits fils a une autre femelle qu'avait sa tante...

Si je ne m'abuse, il y a pas mal de TN dans tout ça..... confusedSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
suki a écrit:
Pour la petite histoire des parents de G'Kuma, c'est un monsieur qui a adopter c'est parents car les gens personnes qui avait le père divorcé donc n'en voulait plus et pour la femelle apparament la personne étais alérgique au poil de chien, la maman étais une des filles de la chienne de l'élevage de sa tante, et pour le papa il vient d'un élevage qui a fermé, mais c'est un des petits fils a une autre femelle qu'avait sa tante...

Si je ne m'abuse, il y a pas mal de TN dans tout ça..... confusedSuspect


J'attendais justement que tu confirmes... confused

TN c'est un élevage qui a fait pas mal dans le monde de l'akita (notamment niveau maladie AS , VKH et autre malformation)

C'est pour ca que sur le forum on repéte , même on rabache sans cesse , le danger de jouer à l'apprenti sorcier en faisant reproduire sans se renseigner au préalable sur les lignées de chacun de ces chiens pour justement éviter de continuer de faire naître des chiens malade...

Tu as beaucoup (et de plus en plus) de témoignage ici et en cliquant sur la bannière de Chris , de personne ayant un chien malade et de ce qu'ils endurent Sadhttp://akitasanstabou.free.fr/

Ce serait même bien pour ton information personnelle , que tu puisses récupérer un maximum d'info sur les parents de ton chiots pour commencer et pourquoi pas voir avec toi Chris ? que tu connaissent les "risques" , les faitre connaitre au naisseur des chiots pour éviter qu'il ne recommence et fasse stériliser ces chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour répondre a ton message emi oui le père vient de la-bas on c'est renseigné sur la ligné et nous avons eu confirmation par plusieurs personnes dont sa tante qui connaissait bien le soucie qu'il n'y avait aucun soucie avec le père, le monsieur ou nous l'avons chercher lui aussi c'étais renseigner car il savait ce qu'il ce passé là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom de l'élevage que tu m'as envoyé en mp est celui de la tante de ton copain ?

Parce qu'avant, je n'en avait jamais entendu parlé, mais récement, j'ai trouvé une annonce pour une saille sur LBC d'un chien provenant justement de cet élevage ... et sans vouloir t'alarmer, si la lignée de ton loup est la même, il y a quand même certaines craintes à avoir ... car de nombreux chiens issus de la lignée de la chienne de cet élevage sont morts d'AS, VKH ou malformation cardiaque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu en Mp car je ne sais pas si je peux dire certaine chose ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
je t'ai répondu en Mp car je ne sais pas si je peux dire certaine chose ici

Tu peux, mais sans citer les noms d'élevage (contente-toi de mettre les initiles suivies de *****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci chris, donc le grand père de G'Kuma mon loulou vient de l'élevage des T****** de N****** et je viens de l'apprendre qui la engendré le VKH malheurement le monsieur qui nous la vendu ne le savait pas donc je lui est envoyé un e-mail pour le prévenir, car son mal vient de particulier qui ce sont débarrassé de ce loup car il divorcé, pour le moment il ne présente aucun signe de cette saleté de maladie.

Bref cela m'a mis un coup donc G'Kuma je vais le surveillé de près et heureusement nous avons un vétérinaire qui connais très bien les Akita et qui le surveille, d'ailleur nous avons rendez-vous demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
D'accord merci chris, donc le grand père de G'Kuma mon loulou vient de l'élevage des T****** de N****** et je viens de l'apprendre qui la engendré le VKH malheurement le monsieur qui nous la vendu ne le savait pas donc je lui est envoyé un e-mail pour le prévenir, car son mal vient de particulier qui ce sont débarrassé de ce loup car il divorcé, pour le moment il ne présente aucun signe de cette saleté de maladie.

Bref cela m'a mis un coup donc G'Kuma je vais le surveillé de près et heureusement nous avons un vétérinaire qui connais très bien les Akita et qui le surveille, d'ailleur nous avons rendez-vous demain.


La maman de ma loute vient aussi de là bas... Crying or Very sad

Papouilles à ton loup bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement j'ai eu confirmation a l'instant par une éleveuse qui connais le grand-père de Kuma, donc le père de Kuma est porteur de la maladie VKH du coup je n'ai plus cas prier pour que mon loup ne l'ai pas, mais aussi de le faire castré pour ne pas qu'il le transmette lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet de se renseigner avant... confused Arf je te souhaite bien du courrage jespére de tout coeur que ton loup échaperas a cet saleté de maladie Sad

C'est vraiment une super Initiative de faire castré ton loup ! Cela fait plaisir de voir quand méme des gens comme toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on avait demandé a sa tante de ce renseigné elle nous a dis qu'il y avais aucun risque qu'il était "clean" nous lui avons fais confiance mais, aujourd'hui j'ai discuter avec une éleveuse que j'ai sur facebook qui connais très bien la lignée c'est elle qui ma annoncé sa, donc du coup j'ai prévenu les maître et maîtresse des frères et soeurs de Kuma pour qu'ils soient au courant pour évité qu'il face des portés qui seront elles aussi porteuse de cette maladie.

C'est mon copain surtout qui va mal le prendre quand je vais lui annoncé sa ce soir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés peu d'éleveur ne connaissent pas cette élevage... il sufi de taper sur google le nom pour trouver une multitude de témoignage sur les chien qui viennent de la bas.. et des maladies qui on était entretenue par ces personnes sur les lignée .. Mais bon en tant que particulier c sur que ce n'est pas toujours évident.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je peu me permettre .. si tu connais les autres adoptant dans la portée de ton chien essaye de les convaincre de faire de méme pour la stérilisation .. Sensibilise les a propos de tes trouvail... confused

Si cela pouvais éviter que d'autre face des connerie pareil se serait pas mal voimalblasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour juger de toute manière.. L'erreur est humaine et je sais de quoi je parle. Moi j'ai fait une confiance aveugle à certaines personnes et j'ai appris beaucoup de choses ici.
Cela étant, Suki, ne pense pas à toutes ces choses, soit heureuse avec ton loulou. Eponge à émotion, il va ressentir ton mal être si tu es triste pour ça et le sera également.......

Je me suis aussi effondrée lorsque j'ai appris tout ça, mais il faut profiter chaque jour qui passe de la bénédiction d'avoir une crème de toutou avec nous ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon copain a certaines personnes qui on pris des chiots de cette porté en contacte et il va faire passé le message.

Mais c'est sur qu'on va évité de lui montré notre peur, on va continuer a profiter de l'amour qui nous offres tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii n'y pense pas et profite de chaque instant avec ton ptit loup !! Wink
Et bombarde le de photo ça grandit telement vite a cet age là ! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
Ben on avait demandé a sa tante de ce renseigné elle nous a dis qu'il y avais aucun risque qu'il était "clean"

Je me demande si elle n'a pas juste cherché à savoir s'il y avait des chiens malades dans les ascendants...
Le problème, c'est que la plupart des chiens sont porteurs sains...
Ils transmettent le gène mais n'ont pas la maladie... alors on ne se méfie pas !!
Jusqu'au jour où ça explose............ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que peu de personne font la demarche de vraiment creuser sur tout pour un "chien". ben oui, les gens qui s'adressent a un éleveur se disent que c'est lui le pro, qu'il fait donc bien son métier;... Rolling Eyes moi, je ne blame personne, même si le fait d'avoir attendu longtemps pour avoir mon akita a fait que j'ai beaucoup creusé, et que je suis une grosse curieuse... moque

heureusement, a l'epoque, l'elevage de T****** D* N******* était le plus proche!!!! chut et l'autre était L'***** D* D****..... même lignées....là je me suis dit non non la curiosité n'est pas un vilain défaut!On n'est de toute manière pas là pour vous juger, mais si on peut aider là oui par contre!pleins de bisous pour les maîtres dans cette situation d'inquiétude, on croise les doigts et les papattes pour vous! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chris je me demande même si elle a fais des recherche aprofondie comme elle nous la dis mais bon..... confused Je crois que mon copain va très mal le prendre ce soir quand il va rentré et que je vais lui dire, mais je ne veux pas qu'il lui montre a notre loup, et qu'il faut continuer a avancé et a lui offrir tout l'amour que l'on a a cette boule de poil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut positiver ! Plein de bonheur et de complicité avec votre louloup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Suki Wink

Positives et profites de ton petit loup surtout bisous

Fais stériliser ton loulou et tâche de convaincre ceux qui ont les frères et soeurs d'en faire autant à cause des risques.
Ce n'est pas chose aisée, la proprio d'une des soeurs de Tao (qui a le VKH) semble tenir à faire reproduire sa chienne malgré les risques Grrrr . J'ai bien du mal à comprendre cette démarche dans un cas de figure pareil suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Bienvenue Suki Wink
Ce n'est pas chose aisée, la proprio d'une des soeurs de Tao (qui a le VKH) semble tenir à faire reproduire sa chienne malgré les risques Grrrr .

Mets-lui AKST sous les yeux, ça devrait la refroidir..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une connaissance voulais prendre un akita chez TN il y a un an ou deux....c'est ce que j'ai fais, AKST en mail, et le blog de kando aussi.....elle a vite changé d'avis....heureusement que des sites comme ca existe pour eviter de perpétuer la souffrance.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis
J'ai été un peu retournée en voyant ton pseudo car le meilleur copain de mon gros s'appelait Suki... il venait aussi de ce maudit élevage et nous a quitté à l'âge de 3 ans suite à des complications probablement liées à l'AS Sad
Je suis contente que tu réagisse tel que tu le fais et je croise les doigts pour que vous n'ayez jamais à affronter une de ces maladies de m****... Quoi qu'il en soit, vivez au jour le jour et profitez de chaque instant avec votre petit loup sans y penser bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
c'est vrai que peu de personne font la demarche de vraiment creuser sur tout pour un "chien". ben oui, les gens qui s'adressent a un éleveur se disent que c'est lui le pro, qu'il fait donc bien son métier;... Rolling Eyes


Je suis complètement d'accord avec toi ! Pauv' blonde que je suis, je me dis qu'un éleveur, donc un pro, devrait être irréprochable ! Alors, qu'est-ce qu'il y de mieux : prendre chez un particulier dont on voit les parents qui ont l'air en pleine forme ???? Et comment être sûre ? (tout le monde n'a pas une "Chris" sous la main ! chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait les 2 l'un vient d'un elevage, l'autre d'un particulier, et j'en suis entierement satisfaite, je suis partie avec mon idee du chien ideal (tant niveau morpho, carafon et sante) ce qui compte je pense c'est ne pas prendre son chien sur un coup de tete, s'investir a fond, des années a l'avance, faire ses propres recherches, sur les lignées, ne pas hesiter a en parler, voir ceux qui sont Suspect et le feeling , et apres tout ca priez le bon dieu car personne non personne n'est a l'abri d'une c... dans le potage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.

Ou encore "faire l'autruche", style ne pas se renseigner tant qu'il n'y a pas de symptôme bizarre. Pour une personne comme moi par exemple, un peu, beaucoup stressée de la vie, mieux vaut que je ne sache rien : çà évitera de tourner à l'obsession et de stresser le chien confused

Suspect de toute façon la peur n'évite pas le danger, et ces pu----- de maladies sont là et bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mets-lui AKST sous les yeux, ça devrait la refroidir..... Rolling Eyes


Tout a été fait, elle sait que Tao est atteinte par le VKH, que son frère l'était aussi et en est mort depuis... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'espère que tout se passera bien pour ton loulou. Je n'en reviens pas que des éleveurs continuent à faire reproduire des chiens porteurs sains ou malades, c'est une très bonne initiative de le faire castrer!! Si tout le monde faisait comme toi il n'y aurait plus cette foutue maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'a pas étais facile de l'annoncé a mon ami mais bon il a compris est il a prévenu tout les gens qui avait les frères et soeurs du notre mais aussi le monsieur a qui nous l'avons pris car il n'était pas au courant et a décidé de ne plus faire de porté avec son mal même si cela étais une portée qui n'avait pas été prévus. Donc lui aussi va faire castré le sien aussi.

Sa en fera déjà en moins qui transmettron cette maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
Ce n'a pas étais facile de l'annoncé a mon ami mais bon il a compris est il a prévenu tout les gens qui avait les frères et soeurs du notre mais aussi le monsieur a qui nous l'avons pris car il n'était pas au courant et a décidé de ne plus faire de porté avec son mal même si cela étais une portée qui n'avait pas été prévus. Donc lui aussi va faire castré le sien aussi.

Sa en fera déjà en moins qui transmettron cette maladie...


up Voila des gens bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suki a écrit:
Ce n'a pas étais facile de l'annoncé a mon ami mais bon il a compris est il a prévenu tout les gens qui avait les frères et soeurs du notre mais aussi le monsieur a qui nous l'avons pris car il n'était pas au courant et a décidé de ne plus faire de porté avec son mal même si cela étais une portée qui n'avait pas été prévus. Donc lui aussi va faire castré le sien aussi.

Sa en fera déjà en moins qui transmettron cette maladie...


En espérant qu'il le fasse vraiment le monsieur en question! Je ne juge pas, mais beaucoup parlent dans le vent malherueusement Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...