Chris101 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Suite à un échange qu'il y a eu sur un autre post et dans une autre rubrique, je voulais savoir si vous emmeniez votre loup dans les magasins ou galeries marchandesn ou s'ils étaient systématiquement interdits ???Parce que chez moi, en dehors des magasins d'alimentation et grandes surfaces (normal quoi) j'emmène ma grosse partout... Rares sont les magasins qui interdisent les chiens (à part Confo et But, je n'en vois pas... et comme je n'y mets jamais les pieds...)Saku adore les magasins de bricolage (Casto, Leroy Merlin, Mr Bricolage, Bricomarché......) et il ne s'agirait pas de la laisser dans la voiture : là elle mettrait le souk car elle ne comprendrait pas ! Car elle connait tous les lieux, reconnait plusieurs 100taines de mètres avant d'y arriver, même en ville, a ses points de repères, et elle attend ma réponse pour savoir si elle a raison de penser que on va à tel iou tel endroit !! Et chez vous, comment ça se passe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Moi je l'emmenais à la poste avec moi sans soucis,contrairement à mon homme qui y a été une fois avec elle et c'est fait rembarré mais depuis ils ont mis un panneau d'interdiction!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasia11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 moi angie depuis toute petite elle vomit en voiture , alors non elle reste sagement a nous attendre a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Audrey.Eden a écrit:Moi je l'emmenais à la poste avec moi sans soucis,contrairement à mon homme qui y a été une fois avec elle et c'est fait rembarré mais depuis ils ont mis un panneau d'interdiction!!!!J'ai eu le mm problème avec Saku.....Depuis je ne vais plus à la poste..... Dans les pharmacies, je pensais que c'était "gênant" d'emmener un chien... Donc une fois, je suis allée dans une pharma que je ne connaissais pas, et la chienne est restée dehors avec son père... Ben on avait 3 "vendeuses" (chépas comment on dit au fait !) derrière la vitrine qui faisaient des grands signes pour qu'il fasse entrer la chienne !!!!!!! Je n'ai jamais pu demander ce que je voulais avant au moins 5 minutes.........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Idem pour la pharmacie,sauf que moi la préparatrice en pharmacie lui a sauté dessus pour lui faire un calin......alors Eden lui a aboyé dessus!!!Forcement surprise!!!Elle a été inconsciente de faire ça a un chien qu'elle ne connaissait pas!!!Du coup elle m'a dit que c'était un chien méchant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Comme toi Chris, on va partout avec Boss sauf quand on a l'alimentaire à faire en même temps et que ça risque d'être un peu long pour lui à rester dans la voiture Boss adore aller voir partout, et se faire admirer... c'est d'ailleurs un peu embêtant parfois car il a le chic pour s'étaler au milieu des allées et vu que son père ne dit rien, je finis souvent par baisser les bras Au resto aussi c'est comique... Boss s'installe toujours dans le passage et les serveurs doivent l'enjamber pour faire leur boulot !!! mais il les fait tellement craquer que c'est moi qui me fait engueuler si j'ose lui dire quelque chose Avec Lin, c'était plus pratique, il se mettait toujours dans un coin parce qu'il n'aimait pas être dérangé ou touché par des "étrangers" et Lin était plus patient en voiture, il s'y endormait facilement alors que Boss ne tient pas en place et surveille tout ce qui se passe et surtout ou on va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Pareil que toi Chris, les magasins de bricolage etc... y a aucun souci, l'alimentaire et la poste, c'est interdit, donc la poste j'y vais pas et l'alimentaire, je laisse Tao à la maison. Dans les pharmacies, Tao entre sans problème on ne m'a jamais rien dit.Par contre ici, depuis juillet que la loi anti-tabac est passée dans les cafés/tavernes etc... on ne peut plus non plus y aller avec son chien donc mon petit café bien tranquille avec Tao à mes pieds, c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Vous allez même au resto avec vos loups!!!Et bien moi je n'y vais pas,j'ai même une amie qui a un Jack Russel donc beaucoup plus petit qui se fait refouler,alors un chien aussi grand qu'un Akita!!!!Je me demande comment c'est possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Chez nous, ça dépend : il y a quand même pas mal de panneaux d'interdiction, du coup je n'y vais pas. La pharmacie, oui, je le fais asseoir et il attend . La boulangerie aussi, pas de souci. Magasins de vetements non, car si je veux essayer, un gros ours + moi, ça tient pas dans la cabine d'essayage Animaleries, je l'emmene. Tout ce qui est alimentaire, non.Et pour les magasins de bricolage, j'avoue ne pas y mettre les pieds (en plus, j'ai déjà plein de vis dans la cheville donc ça suffit Les bars pour boire un coup, il vient avec nous (en même temps, on va toujours au bar des maitres de sa demi soeur, donc il est comme chez lui, il leur fait la fete puis se couche comme à la maison pendant qu'on papote et qu'on boit notre coup.ET pour le restau, jamais tenté en fait, on n'y va jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pareil on l’amène partout ou les chiens sont Ok ! sinon on la laisse a la maison, ou dans la voiture quand les conditions sont bonne pharmacie, animalerie, jardinerie, Oui Bricolage on a pas fait encore et resto oui mais une fois en extérieure ( c'est pas grave c'est aigu ! hein Émilie )la poste je sais pas non plus ! mais dans le Gers sont pas commode donc j’imagine que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Nous, tant qu'il n'y a pas de panneau interdit aux chiens, on rentre avec elle. De plus, depuis toute petite, on l'emmène sur tous les salons professionnels que je fais (5, 6 par an). Le plus "gênant", c'est que en début de journée, Mademoiselle reste un près derrière le stand, mais au bout d'1 heure ou 2, elle sort et se couche devant la caisse. Pour payer les gens doivent l'enjamber ... Super pratique ! Mais y'a pas moyen de la remettre derrière ... Étonnant non ??? Sinon ailleurs, elle se couche toujours dans le passage .... (resto, allée des cabine d'essayage, banque, poste, magasins divers, (jamais essayé la pharmacie, car pour moi c'est un lieu un peu "stérile", alors je me dis qu'on ne va pas m'y accepter avec elle, mais bon.)Et pour l'hôtel, ce qui est marrant c'est que lorsqu'on réserve, et qu'on prévient de la présence du chien, on nous dit ok, mais il y a tant de supplément, et 1 fois sur 2, au final, on ne le paie pas : "oh ben elle est tellement belle, et tellement gentille ..." Le seul hic dans tout çà : la voiture. Madoka déteste la voiture. Elle ne tient pas en place, soupire ... Par contre dès qu'on arrive dans un nouvel endroit, ah ben là, c'est le bonheur ! Pleins de nouveaux trucs à renifler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Les resto, je téléphone toujours avant pour savoir s'ils acceptent les chiens, et je crois que jamais on ne m'a dit que c'était non... Par contre un jour, la serveuse qui nous a accueillis a fait la tronche en voyant la stature de l'engin... Elle nous a dit qu'elle allair demander au patron... moi je commençais déjà à dire qu'on allait aller ailleurs, quand le patron est arrivé, en levant les bras au ciel en voyant la chienne !!!!Nan nan, il a pas eu peur.... m'a juste demandé de le suivre en cuisine parce qu'il fallait absolument que sa femme voit Saku ! Lorsque j'ai objecté que c'était interdit, il m'a répondu qu'il était le patron et volà !! Ma grosse est même allée avec nous chez le toubib à 2 reprises (c'est la toubib qui a voulu, hein !!! Hier matin, EXCEPTIONNELLEMENT, je suis allée faire des courses dans plusieurs endroits SEULE (profitant que mon zhomme soit là maintenant, et que ma grosse ne serait pas seule)Même à Leclerc, la caissière m'a dit en souriant :"Votre chienne est dans la voiture je suppose !"Sinon, à la pharma :"Vous êtes toute seule aujourd'hui ??"Chez Mr Bricolage, la caissière s'est penchée par-dessus la ca=isse pour... voir personne, car j'étais seule !! Et chez des personnes que je devais passer voir :"Vous avez laissé Saku dans la voiture ?? Il faut la descendre........."Pfffff, je sers vraiment qu'à emmener cette grande bique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Cet aprem, nous sommes allés tous les 3 à Brico (Saku a fait sa comédie au moins 500m avant d'y arriver, au cas où on ne connaîtrait pas le chemin.... ), et dans ce magasin, ils ont déjà mis le chauffage !!!! Bref, au nout d'1/4 d'h, Saku et moi on tirait la langue....Et voilà ma grosse qui m'entraine vers les salles de bains, se plante devant un lavabo, et se pourlèche pour me réclamer à boire.........!!!!!!!!!!!!!Allez donc faire comprendre à un chien, aussi futé soit-il, que c'est factice, que même si je tournais un robinet, y aurait que dalle !!!??Alors je lui ai dit qu'elle allait boire à la voiture, et on est sorti.....Quelle emmerdeuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ahahahaha!Oki fait pareil!!comme on va souvent au bricolage avec lui, quand il a soif il se met devant les robinet....ben pareil on s'est trouvé bien bête! en plus ce couillon, comme il aime se jeter dans les baignoire, il a vérifié s'ily avait de l'eau dans toute les baignoire d'expo... bref, une demi heure pour acheter des rouleaux de peinture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je ne sais pas si c'est parce que je suis en IDF mais ici les chiens sont interdits presque partout !La semaine dernière j'ai vérifié et il n'y avait pas de panneaux interdisant l'entrée aux chiens, alors je suis entré chez Go Sport avec Miyuki et le gars de la sécurité m'a mise dehors. Je l'ai engueulé en lui disant qu'il n'avait qu'à mettre un panneaux mais bon...Sinon à part les animaleries ou les resto MAIS EN TERRASSE UNIQUEMENT, les gros chiens sont interdits d'entrée pratiquement partout. D'ailleurs je trouve ça vraiment dégueulasse que dans beaucoup d'endroits ils acceptent les petits chiens mais pas les grands ! (ex : les bus, etc. ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 flora miyuki a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que je suis en IDF mais ici les chiens sont interdits presque partout ! Les rares fois où nous allons en RP maintenant, je reste dehors avec ma grosse quand mon mari et ma famille vont dans les magasins.... Ben je ne m'ennuie pas... pô le temps je suis toujours avec qlq'un !! Comme de toute façon, je n'aime pas faire les magasins, ça tombe bien !!! Je n'ai jamais aimé, mais je crois que plus ça va et pire c'est..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 la premiere fois que j'ai amené Kita dans un magazin(VllaVerdé ,une jardinerie)après avoir verifé par téléphone que je pouvais,à peine passé l'entrée et en plein milieu de l'allée des plantes verteselle a fait sa crote!J'ai jeté un coup d'oeil au pots de fleurs mais ma fille m'a dit:"n'y pense même pas papa !Alors j'ai du aller demander des sacs à la caissiere, heuresement qu à l'epoque ils en avaient encore...mdr en revoyant la scène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 gg a écrit:à peine passé l'entrée et en plein milieu de l'allée des plantes verteselle a fait sa crote!J'ai jeté un coup d'oeil au pots de fleurs mais ma fille m'a dit:"n'y pense même pas papa !Monhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites