suki 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Voici Hulck le python royal de mon ami, il a 15 ans et mesure 1,50 m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Oh j'adore !!! J'en ai eu un, c'était un amour de gros pépère tout zen et tout calme, il s'appelait Saa. J'adore les PR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Flippant, je pourrai pas avoir ça à la maison perso :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est vrai que c'est calme comme tout, j'en avais peur des serpents mais avec celui-ci j'ai pus le prendre sans trop avoir peur et depuis ben il passe parfois sa matiné avec moi sur le canapé lolMais on évite de l'approché de Kuma car on ne sait pas la réaction du chien ou du serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Hihi j'adore les animaux, mais les reptiles ça me dégoute un peu, alors en avoir un en liberté chez moi ^^J'ai un ami qui en avait un et qui lui donnait des souris vivantes, c'était juste dégueu, enfin c'est la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 oui par contre je dois avoué que pour les souries sa je ne peux pas donc c'est mon ami qui sent occupe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Il est vraiment très beau ton python royal il ne risque pas de mordre !! surtout avec ton chiot il faut peut-être faire attention, car aussi calme est ton Python peu se jeter sur ton petit loup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui c'est sur c'est pour cela que quand je le sors j'évite que Kuma vienne trop prèt mais je dois dire que sa ne l'interresse pas, mais je préfére quand même resté assé loins, on ne c'est jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 suki a écrit:Oui c'est sur c'est pour cela que quand je le sors j'évite que Kuma vienne trop prèt mais je dois dire que sa ne l'interresse pas, mais je préfére quand même resté assé loins, on ne c'est jamais...Kuma, est petit pour l'instant, et peut-être qui ne l'a pas encore vu, mais quand il va le voir il voudra s'en approcher c'est sure ,là il faudra gérer ses réactions, et aussi celle de ton python, car c'est calme mais ça va vite par contre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Depuis le temps que je me pose des questions, je vais enfin pouvoir en poser à qlq'un....Ca m'a toujours titillée :- quel intérêt d'avoir un tel animal ?- quelle relation peut-il y avoir ? - est-ce que le serpent, lui, peut trouver un intérêt quelconque à vivre comme ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Chris a écrit:Depuis le temps que je me pose des questions, je vais enfin pouvoir en poser à qlq'un....Ca m'a toujours titillée :- quel intérêt d'avoir un tel animal ?- quelle relation peut-il y avoir ? - est-ce que le serpent, lui, peut trouver un intérêt quelconque à vivre comme ça ??Chris, je vais te donner mon expérince personnelle : Tout d'abord, j'ai toujours aimé les serpents parce que comme j'ai vécu de 0 à 15 ans en Afrique, il était courant d'avoir ce genre d'animaux, et j'ai toujours aimé leur contact (qui est très doux), leur façon de se mouvoir, leur attitude, et (pour moi ) leur beauté. Je trouve que ce sont des animaux magnifiques et tellement différents de ce qu'on connait en général, avec un arsenal de "technologies" et de sens dont nous ne pouvons même pas appréhender l'utilité.Le serpent n'a aucun intérêt à vivre en terrarium, si ce n'est que comme en liberté, ce sont des animaux qui restent statiques quasi tout le temps (à part les arboricoles), qui sont très économes en dépense d'énergie (à cause de leur sang froid), et qui se contentent de se déplacer que pour la chasse (de plus, dans la nature, ils peuvent passer des semaines, voir des mois, sans se nourrir). Il n'y a donc pas plus d'intérêt, ou à la rigueur de désagrément, pour un serpent à vivre en terrarium, du moment qu'on lui apporte ce sui est vital pour lui, c'est à dire, à manger, à boire, un volume de vie suffisant, et surtout une température et une hygrométrie adaptée à son espèce.L'intérêt pour nous humains, qui les aimont, c'est que ce sont des animaux très interressants à observer, et à apprendre à connaître. En général, ce que les propriétaires de reptiles aiment le plus, c'est les observer, c'est très relaxant. Leur contact aussi l'est : quand le serpent est en confiance, il se déplace très doucement, il glisse sur tes bras et tes mains, il est doux et chaud (contairement à ce que les gens pensent). Bien sur, toutes les espèces ne sont pas comme ça, le PR est très calme, mais j'ai également eu une élaphe (une couleuvre des Etats Unis) qui elle était très très speed, et le contact était très différent avec ce serpent.Le serpent n'aura jamais aucun affect pour ses proprios, mais moi je les ai toujours aimé, et m'y suis attaché comme à tous les autres animaux.Voila ma propre expérience, mais je conçois très bien que tout le monde ne puisse le comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Chris je sais pas trop quoi te répondre car quand j'ai connus mon ami il l'avait déjà et j'étais pas trop fan, moi et les serpents c'est pas une grande histoire d'amour Car je n'en ai jamais eu appart maintenant mais ce n'ai pas le mien et c'est plutôt mon ami qui sen occupe...Après pour ce qui est de la relation je sais pas trop quoi répondre, car quand je le vois avec on a l'impression que le serpent est attaché a lui mais bon comment en être sur sa je ne sais pas...Mais je suis d'accord avec toi sur le fais qu'il serait mieux en liberté que dans therarium mais bon il aime les serpents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je suis loin de ne pas aimer les serpents ! Toute môme, j'aimais attraper couleuvres (dont certaines faisaient presque 2m) et les gros lézards, que je promenais en laisse ! Avec le père que j'avais, de toute façon j'étais "obligée" de connaître et apprendre à aimer tous les animaux...Par contre, c'est le côté "enfermé" qui m'a toujours chagriné... Autant je conçois qu'on puisse avoir des animaux en grand enclos, autant l'enfermement restreint ne me plaît pas... Par exemple des oiseaux en cage, je ne supporte pas !Même si je sais qu'en liberté chez nous, ces oiseaux exotiques ne pourraient pas survivre longtemps....Mais pourquoi les enlever à leur milieu naturel ??Un chien, on ne l'enlève pas à un autre milieu... il est avec l'homme depuis la nuit des temps...Je connais même une dame qui a des tourterelles en cage..... mais p***** pourquoi ????? A chaque fois j'ai envie d'ouvrir la cage (même s'il parait qu'elles reviennent, c'est tout juste si elles ne tirent pas le loquet derrière elles en rentrant ! )Cecio dit, je ne nie pas que certaines personnes aiment les NAC.... Mais je suis assez vieille pour savoir aussi que c'est un effet de mode, très souvent, et ça, je supporte mal !!! Quant est-ce que les peluches seront à la mode, que tout le monde se précipite dessus et laisse les vrais animaux aux vrais amoureux....C'était mon coup de gueule de ce vendredi matin... et pourtant, je vous jure que je suis d'excellente humeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mode NAC en occident, mais là d'où je viens, ces animaux sont tout autant des animaux de compagnie que nos chiens, chats, rongeurs ... Et ça n'est pas que pour les reptiles, mais aussi pour les singes, les félins .... Dans les pays "exotiques", ces animaux tiennent compagnie à l'homme de la même façon qu'il y a des millénaires nous avons domestiqué le loup (ou le loup nous a domestiqué ??? )La comparaison de la "mise en cage" des serpents avec les oiseaux n'est pas très bonne, les oiseaux ayant un vrai et vital besoin de voler, de leur liberté. Alors que le serpent, du moment qu'il a toutes les conditions, il restera de toute façon confiné dans son trou, et ne sortira que pour manger, boire, et se réchauffer au soleil.Quand à la ballade en laisse des lézards, moi aussi je le faisais petite avec des margouillats (je dois avouer aujourd'hui que j'en ai un peu honte, les pauvres .... ), mais après, je leur donnais à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel06 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, les animaux ne devraient pas être en cage.Pour ce qui est des serpents, perso je ne suis pas fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Perso, je trouve les serpents magnifiques ... mais de loin Concernant les NAC, j'ai eu plusieurs hamsters et cochon d'inde ... j'en ai un gros d'ailleurs à la maison (le grand frère de Inuk, Bud) : et bien je peux vous garantir qu'il est plus à l'aise dans sa cage que dehors, les cochons d'inde ayant toujours besoin de se cacher (rapport aux rapaces qui les chassent ... quoique je n'en ai jamais vu chez moi ) et d'être dans des endroits confinés (un peu comme les kitous d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 celine69 a écrit: et bien je peux vous garantir qu'il est plus à l'aise dans sa cage que dehors, les cochons d'inde ayant toujours besoin de se cacher Ah bon...? Quand je suis arrivée en RP (en 1976), j'ai atterri dans un foyer de jeune stravailleurs... c'était super, comme une colonnie de vacances pour moi !!! Mais on n'avait pas le droit d'avoir d'animaux... Qu' à cela ne tienne, j'ai pris juste un cochon d'inde et voilà...... Il me suivait partout, perché sur mon épaule : dans le train, à mon boulot, dans les magasins, etrc....J'avais les cheveux longs et il avait le bout du nez qui sortait... mais quand il pouvait, il allait faire un tour dans les environs, comme un jour où il es parti se balader sur le dossier des fauteuils de mon train de banlieu ! Je ne vous raconte pas la panique !!! les nanas qui poussaient de scrtis aigus "aaaaaaah, un RAT !!!!" tout le monde qui se levait brusquement en voyant mon pépère, et moi qui appelais "Pollux, revieeeeeens !!!!"Jusqu'au jour où brutalement, je suis devenue allergique à son poil (???), et j'avais des boutons qui me démangeaient furieusement dès qu'il me touchait ailleurs que sur les mains.....Donc je l'emmenais moins, je le prenais moins sur moi, et.................. un jour je l'ai trouvé mort dans sa cage.......... Je me suis tpoujours sentie coupable............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Mon premier cochon d Inde était plus temeraire que Bud (quoiqu il préférait mes bras) mais Bid à commence sa vie avec une teigne et plein de soins pour qu il puisse vivre ; du coup, il n aime plus trop être sorti de sa cage et n aime plus l eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2012 Moi aussi j'ai des serpents (enfin mon copain), 3 elaphes ... c'est pas le même gabarit mais bon ils font quand même 1m80 !Notre première, Ashua, je suis sure qu'elle n'a pas été enlevée à son environnement naturel vu qu'elle est nés en captivité en Belgique. Je le sais car on l'a vue sortir de son oeuf. Mon vétérinaire est aussi herpétologie et il nous a déjà raconté des histoires incroyables ... par exemple des jeunes ont volés des serpents ... ne les ont même pas mis en terrarium ... ils sont tombés malades (pas assez de chaleur), pas eu a manger ... bref ... mauvaise vie Et puis mon copain est à fond dedans, il est sur des forums, il connait des éleveurs ... Alors je me dis qu'il vaut mieux qu'ils soient chez moi plutôt que chez des gens qui s'en occuperaient mal et qui n'y connaissent rien.Bon faut dire qu'à la base on en avait qu'un (celle qu'on a vu naître) et par la suite on a fait des sauvetages ! Dont une qui était dans une cave, sans lumiere, elle était obese ! Elle a fait 6 mois sans manger quand on l'a récupérée. D'ailleurs on l'a appelée Snave (mélange entre snake et save). Et le dernier (Buster) lui c'est un sauvetage d'animalerie (bande de cons) je sais pas vraiment ce qui lui ont fait mais il n'a jamais grandit et il est super nerveux -_-"Du coup maintenant on en a 3 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites