Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie.ferre

Akita et chevaux

Messages recommandés

est ce que Gorouk pourra être en présence de chevaux si il est habitué dès son plus jeune age ? a partir de la semaine prochaine je le prendrais avec moi aux écuries. Il n'ira pas en balade avec eux vu que c'est un grand paresseux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
est ce que Gorouk pourra être en présence de chevaux si il est habitué dès son plus jeune age ? a partir de la semaine prochaine je le prendrais avec moi aux écuries. Il n'ira pas en balade avec eux vu que c'est un grand paresseux ....


Oui bien sure, avec prudence au début, car Gorouk peu avoir peur en les voyants, avec le temps il pourra même se balader avec toi, pas tout de suite, car il est bien trop jeune, pour ses articulations et sa musculature, tu dois le balader tranquillement, et pas trop longtemps, mais plusieurs fois par jour, car un chiot fatigue vite..

J'ai une amie qui se balade avec son Akita et son cheval, mais elle va doucement, car l'Akita est un grand chasseur donc en forêt attention quand il sera grand, qu'il ne se sauve pas pour aller chasser..

Et aussi avec ses congénères, car ils sont assez bagarreur tu le sais je pense.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'akita et les chevaux, ça se passe très bien...
Bon, qlqs précautions sont à prendre au départ, car il ne faudrait pas qu'une mauvaise expérience vienne traumatiser le chiot à vie !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'irai tout doux. Vu la taille des sabots de certains chevaux, je voudrai pas qu'il arrive un malheur à mon 'tit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie.ferre a écrit:
Oui j'irai tout doux. Vu la taille des sabots de certains chevaux, je voudrai pas qu'il arrive un malheur à mon 'tit loup !


Oui un coup de sabot est vite arrivé, il faut déjà que tu le familiarises avec les chevaux en douceur, car si il aboit, le cheval risque de s'énerver, ainsi que ton petit loup.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux, à^partir du moment qu'il voient d'où viennent les aboiements, et qu'ils ne ressentent aucune agressivité, n'ont pas peur....
Saku leur fait de gros wouf en pleins naseaux, et les autres qui ne bougent pas un cil.... pleurderir



Dire qu'elle était comme ça, 3 ou 4 mois seulement avant de faire sa chute qui a entraîné tant de soucis.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez l'éleveur, Inuk a connu des chevaux (le voisin en avait) et il allait les voir ... en grandissant, il n'avait pas peur ... maintenant, il est dans sa crise d'ado donc il flippe et se sauve dès que ces grosses bêtes bougent, surtout les chevaux de traie moque
Mais sinon, pas de mauvaise expérience pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'eleveur de Chiyo, ils ont des chevaux. Les chevaux savent très bien qu'ils doivent faire attention aux petits, et les petits qu'ils ne peuvent aller au paddock seuls !
Du coup Chiyo était habitué et comme toi j'ai voulu l'emmener au club. Il y a juste une chose, c'est qu'en général les club ont aussi des chiens qui "divaguent" et je te conseille de faire attention surtout au niveau des vaccins/vermifges etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Normalement, l'akita et les chevaux, ça se passe très bien...
Bon, qlqs précautions sont à prendre au départ, car il ne faudrait pas qu'une mauvaise expérience vienne traumatiser le chiot à vie !!


Je n'aurais pas dis mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Les chevaux, à^partir du moment qu'il voient d'où viennent les aboiements, et qu'ils ne ressentent aucune agressivité, n'ont pas peur....
Saku leur fait de gros wouf en pleins naseaux, et les autres qui ne bougent pas un cil.... pleurderir



Dire qu'elle était comme ça, 3 ou 4 mois seulement avant de faire sa chute qui a entraîné tant de soucis.... Crying or Very sad


Saku est extra coeur elle m'a fait rire le fait d'aller à fond voir le cheval et lui wouwouter dessus lol

Mince que lui est t'il arrivée à ta fifille Saku ? sa chute à été brutal, elle à quoi exactement comme soucis !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Mince que lui est t'il arrivée à ta fifille Saku ? sa chute à été brutal, elle à quoi exactement comme soucis !! Crying or Very sad

Elle a juste glissé sur de l'herbe mouillée en faisant sa petite folle... et elle s'est retrouvée avec le bassin complètement "vrillé"...
Le problème, c'est que c'est seulement le 4ème ostéo qui l'a découvert, et au bout de plus d'1 an !!! Je ne savais plus quoi faire moi.....
Et résultat : arthrose accélérée et en cascade, contractures à répétition, et elle s'était démusclée (à peu près re-musclée avec des exercices) et.... l'âge aidant, ben elle vit bien, mais pas comme elle devrait, malgré les 6 ou 7 gélules et cps de phyto/jour...

Et juste à cause d'une petite chute de rien du tout.............. Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons 3 chevaux et pas de problème avec Shikku (il avait pourtant 6 ans quand on les a eu)
Par contre c'est impossible de l'emmener en ballade. Il est bien trop faignant et surtout fugueur pour ça!!! Il n'obéit pas du tout au rappel quand il a décidé d'aller voir quelque chose + le risque de bagarre ...
Mais sinon, il s'entend bien avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Par contre c'est impossible de l'emmener en ballade. Il est bien trop faignant et surtout fugueur pour ça!!! Il n'obéit pas du tout au rappel quand il a décidé d'aller voir quelque chose + le risque de bagarre ....

En gros c'est ça...... Rolling Eyes
Et si tu dois faire la balade à cheval avec le chien en longe, pas très drôle.... confusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Et si tu dois faire la balade à cheval avec le chien en longe, pas très drôle.... confusedWink


J'ajouterai que c'est même mission impossible
Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais testé... mais j'imagine déjà le cheval avec la longe autour des jambes ...et moi dessus!! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
Mince que lui est t'il arrivée à ta fifille Saku ? sa chute à été brutal, elle à quoi exactement comme soucis !! Crying or Very sad

Elle a juste glissé sur de l'herbe mouillée en faisant sa petite folle... et elle s'est retrouvée avec le bassin complètement "vrillé"...
Le problème, c'est que c'est seulement le 4ème ostéo qui l'a découvert, et au bout de plus d'1 an !!! Je ne savais plus quoi faire moi.....
Et résultat : arthrose accélérée et en cascade, contractures à répétition, et elle s'était démusclée (à peu près re-musclée avec des exercices) et.... l'âge aidant, ben elle vit bien, mais pas comme elle devrait, malgré les 6 ou 7 gélules et cps de phyto/jour...

Et juste à cause d'une petite chute de rien du tout.............. Crying or Very sadSad


Mince alors, heureusement que le dernier ostéo à trouvé ce que Saku avait, car franchement ça devait la faire souffrir la pauvre louloute .. Crying or Very sad

Tokiro à vrillé ça fait plus 1 an sur la table du véto, le soir il n'arrivait plus à marcher ça se voyait que ça devait être son bassin, et le lendemain matin nous sommes allez voir l'ostéo, qui lui a remit, c'était un vrai miracle, il remarchait normalement..

Tu lui donnes quoi en phyto comme médicament ? tu n'as jamais essayée les piqures d'Ara 3000, ça marche super bien sur Shaya, depuis elle ne fait plus de crises d'arthrose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Au fait Chris, désolée pour Sakura.
J'espère que ça va quand même ...

J'ai augmenté un peu les doses de phyto il y aune 15zaine de jours et je crois que ça lui réussit bien....
Tant qu'elle fera sa petite folle en sautant et tournicotant devant moi, ou qu'elle décidera que c'est l'heure pour les volatiles d'aller au lit, c'est que ça ira !!! lol

Je sais qu'un jour, elle ne pourra plus se lever ni marcher, mais en attendant, elle vit bien, pour ses (presque) 12 ans.... et j'espère qu'elle vivra bien encore un bon moment, surtout qu'elle n'a aucun problème mental et a toujours ses initiatives ou réactions que j'aime tant... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:

Tu lui donnes quoi en phyto comme médicament ?

Elle a :
Chondro/gluco (en traitement de fond, tous les jours depuis plus de 3 ans)
harpago (anti-inflammatoire naturel)
reine des prés (anti-inflammatoire et antalgique naturel)
harpago + cassis (idem)
valériane (pour détendre les muscles qui font régulièrement des contractures)

+ cures de prêle (reconstituant osseux et cartilages)
+ cures de gelée royale, pour l'ensemble de l'organisme

Heureusement qu'elle est facile à soigner et ouvre tout grand son "bec" pour que je lui mette tout ça au fond de la gorge....... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Heureusement qu'elle est facile à soigner et ouvre tout grand son "bec" pour que je lui mette tout ça au fond de la gorge....... confused


J'ai la même facilité avec Tao, c'est vrai que c'est une chance up
Mon andouille vient même s'asseoir près de moi et donne la patte lorsque je dis "médicaments" ou "gouttes noeil" bravebetecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est super !!
Imagine s'il fallait se battre tous les jours, et même deux fois par jour !!!!!
Infernal pour nous et traumatisant pour la chienne............. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, c'est l'enfer dans ce cas là suicide

La chienne de maman est diabétique, les piqures d'insuline ne sont pas un souci mais elle a une floppée de médicaments à prendre également et c'est le cacheton dans du beurre, ou un quartier de fromage etc..., qu'elle recrache, il faut recommencer etc...
Cet été lorsque j'ai fait dog-sitter, pas possible de lui faire avaler le médoc dans quelque nourriture que ce soit, j'ai choisi "ma" méthode, le premier jour elle a serré les dents à me faire saigner mais 3 jours après, ça glissait tout seul au fond de la gorge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a glissé sur l'herbe mouillée ?! Moi aussi !!! Je suis donc une Saku humaine foufou ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Elle a glissé sur l'herbe mouillée ?! Moi aussi !!! Je suis donc une Saku humaine foufou ?!

Z'êtes aussi ouf l'une que l'autre oui !!!!! rollpleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:

Tu lui donnes quoi en phyto comme médicament ?

Elle a :
Chondro/gluco (en traitement de fond, tous les jours depuis plus de 3 ans)
harpago (anti-inflammatoire naturel)
reine des prés (anti-inflammatoire et antalgique naturel)
harpago + cassis (idem)
valériane (pour détendre les muscles qui font régulièrement des contractures)

+ cures de prêle (reconstituant osseux et cartilages)
+ cures de gelée royale, pour l'ensemble de l'organisme

Heureusement qu'elle est facile à soigner et ouvre tout grand son "bec" pour que je lui mette tout ça au fond de la gorge....... confused


Chris, Saku à un sacré traitement naturel, heureusement quelle est facile pour se faire soigner, elle est gourmande de nature ta fifille, je trouve super la phyto pour les animaux, les cures c'est combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
elle est gourmande de nature ta fifille, je trouve super la phyto pour les animaux, les cures c'est combien de temps ?

Elle n'est absolument pas gourmande, mais pas du tout du tout !!!
Donc c'est au fond de la gorge et voilà...
Mais gentiment, pas brutalement !!
Et j'ai les deux ongles de l'index et du majeur droits qui sont régulièrement coupés très courts, pour ne pas lui griffer la langue ou le palais...
Et je suce les gélules et cps pour qui ça n'accroche pas ou que ça reste collé !! Wink

Les cures, ben je donne la boîte (45 gélules), et je recommence environ 2 à 3 mois après.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
elle est gourmande de nature ta fifille, je trouve super la phyto pour les animaux, les cures c'est combien de temps ?

Elle n'est absolument pas gourmande, mais pas du tout du tout !!!
Donc c'est au fond de la gorge et voilà...
Mais gentiment, mais brutalement !!
Et j'ai les deux ongles de l'index et du majeur droits qui sont régulièrement coupés très courts, pour ne pas lui griffer la langue ou le palais...
Et je suce les gélules et cps pour qui ça n'accroche pas ou que ça reste collé !! Wink

Les cures, ben je donne la boîte (45 gélules), et je recommence environ 2 à 3 mois après.... saispas


Chris merci, je ne savais pas qu'il fallait sucrer les gélules, car je les mets dans un petits morceau de chèvre, du coup Tokiro et Luna le mange bien.. lol

Je vois que la race Akita ils sont tous pas gourmands du tout, j'ai le cas à la maison, le pire c'est Tokiro pour manger .. lol

Les cures c'est super .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un post existe déjà, j'en profite pour partager quelques photos de ma loute avec mon petit poney (et les copains chevaux ^^)

Première approche à 9 semaines elle était pas fière d'être trop près ! surtout de leur grosse tête (même si je préférerais qu'elle est peur de leur pieds pendu ) Du coup elle garde ses distances !


Et puis petit à petit à force d'aller au centre équestre, de se dégourdir les pattes dans le spring garden (une grande étendue d'herbe, environ 2ha dans mon club, avec quelques petits obstacles de cross pour les non cavaliers ^^) de voir des grosses bestioles qui sont moins impressionnantes au fur à et mesure qu'elle grandit, et qui ne l'on toujours pas manger sourcils 

Et bien madame adore les chevaux, elle en croise un, elle va le voir et lui dit bonjour en faisant un petit bisou sur le nez. Le club est devenu un de ses terrains de jeu préféré. Elle provoque même mon poney au jeu roll.

Rassurez-vous je reste très vigilente, que ce soit de la réaction des poneys (mon papi vit au pré avec les copains donc ils connaissent tous Inaya maintenant et adorent lui dire bonjour) ou de l'état d'excitation d'Inaya qui me fait parfois du grand n'importe quoi mouai 

Inaya qui voudrait bien promener mon Jazz, mais dur de bouger 450Kg de gourmandise !!!


Inaya et quelques copains du pré hier ! C'est elle qui se couche et se roule à leur pied. Vous dire combien elle est impressionnée à presque 5 mois maintenant Rolling Eyes 


Pensez vous qu'avec l'adolescence elle pourrait changer vis à vis des chevaux ? Je veux dire en avoir peur ? Parce que ça me fait super plaisir qu'elle se sente bien avec eux, c'est plus chouette pour elle et pour moi d'aller ensemble au centre equestre (même si pour le coup elle s'en méfit pas assez à mon gout mais bon c'est des crèmes, elle peut pas se douter que ça peut faire mal aussi hein? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense vraiment pas que leur attitude (chevaux et chienne) changera saispas 
Les chevaux sont des copains pour la majorité des chiens, pas des proies ou des ennemis (sauf mauvaise expérience en étant jeune !)
Mais bon, il faut surveiller, car les chevaux sont hyper sensibles, limite peureux, quand ils sont surpris surtout... et un sabot contre une tête de chien, y a pas photo... Crying or Very sad 
Mais franchement, dans leurs conditions de rencontre, il ne devrait pas y avoir de souci !! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka à 2mois fréquentait le centre équestre jusqu'à ses 3,5 ans. Aujourd'hui, on ne peut plus y aller car mon fils à des soucis de dos. Mais elle va avoir 4 ans la semaine prochaine et je te garantis que l'amitié et le respect pour le cheval restera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photos, mais Oki aime les chevaux! passé la réaction "c'est quoi ce gros machin?", quand il a vu que je papouillais, il s'est dis "Ok ca a l'air cool!"!!autant les vaches, c'est pas son truc, autant les chevaux, si!

la dernière anecdote. je suis allée balader et il y a un centre equestre. oki va voir les chevaux au prés, ils se barrent tous, sauf un. oki se met debout sur la barrière. le cheval recule, Oki remue la queue et reste debout "ben alors tu viens pour le bisous ou quoi?". le cheval finit par s'approcher. oki lui a fait des bisous sur les naseaux.le cheval lui a gratouillé les poils, il est ressorti vert!lol 

et puis le cheval est pris d'une folie de jeux, il se met a gratter le sol avec les antérieurs.Oki le regarde en inclinant la tête sur le côté (j'adore quand il fait ca!!). et puis tout a coup, il se met lui aussi a gratter le sol et envoyer valdinguer des grosses mottes de terre!mdr  genre "ah ouais tu fais ca aussi? moi aussi regarde l'as du lancé d'herbe!".

j'étais morte de rire! la monitrice et les élèves aussi! depuis Oki est connu là bas, c'est ponyOki!lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure alors si ce coté là ne risque pas de changer pompomg je serais bien triste de devoir séparer mes moments avec poney, des moments avec Inaya !

Sacré Oki, j'imagine bien la scène ! Les chevaux sont parfois incroyable aussi pour se prendre au jeu avec d'autres espèces !

Mais quand Inaya arrive avec moi au pré c'est plutôt l'inverse, j'ai tout le troupeau qui nous arrive dessus peureux 
Il y a 2 mois je crois, J'arrive dans la pré, quand les dadous nous on vu, ils sont arrivé au trot et au galop ! (Ba oui tous autant qu'ils sont ils connaissent les "maman" de chaque poney, et ils savent bien que j'arrive rarement les mains vide, même si la plupart du temps j'ai pas assez pour tout le monde ^^)

Du coup Inaya voit toutes ces grosses bêtes en qui elle a pas encore toute confiance lui foncer dessus, elle a eu un peu les pétoches, elle leur aboyait dessus (micro aboiement juste pour montrer qu'elle est pas rassurée) et elle osait plus avancer !
Enfin quand ils sont repassé au pas ça allait mieux mdr 

Mais je crois que demain elle les vois refaire pareil, elle serait plutôt surexcité à l'idée de jouer avec les copains qu'effrayée Rolling Eyes

Et Chris je suis bien d'accord, un coup de sabot est vite arrivé et peu faire des dégâts, mais malheureusement il est fort difficile de faire comprendre à un chien que c'est des pieds qu'il faut se méfier. (Déjà que pour les gamins c'est dur sourcils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2 reprises, avant que j'ai eu le temps de dire OUF, j'ai retrouvé Saku au milieu des grandes jambes de ses copines juments !!!!
Que faire ? Ne pas hurler, appeler gentiment et doucement pour n'effrayer personne, et... prier pour que tout se passe bien...
C'est moi qui étais la plus effrayée, car je ne connaissais ces chevaux que parce que je les voyais grosso modo 1Xtous les deux mois, et pendant qlqs minutes....
Mais j'ai quand même fait confiance au ressenti de ma grande qui avait l'air de savoir ce qu'elle faisait ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba ça va vite en général, un chien calme qui tourne autour d'un cheval calme, pas de raison particulière que ça dégénère.
Comme on le lit si souvent sur le forum le problème peut venir d'un problème de communication entre deux espèces au codes différents je trouve.

Si Inaya fait la folle autour pour jouer, un cheval peut très bien en avoir ras la pomponette et envoyer un coup pour la remettre à sa place comme il le ferait avec un autre cheval, pas par méchanceté, juste pck c'est leur manière de faire. Ou alors vouloir jouer avec mais le rapport de force n'est pas franchement le même pendu 

Bref pour moi un chien qui s'approche trop des pieds d'un cheval qu'il connait pas c'est juste qu'il mesure pas le risque, après c'est clair rien ne sert de paniquer, surtout que j'ai cru comprendre que les Akita sont des éponges à émotions, les chevaux c'est pareils ! Donc la zen attitude y a que ça de vrai (même si parfois plus facile à dire qu'à faire)
Je crois que je la verrais au milieu de chevaux que je ne connais que de vu, je serais pas fière de tout lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...