Yabuki 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour,Ce week end je suis allé au salon animalier qui a lieu chaque année à Nice.C'est la première fois qui j'y vais, et on m'en avait dit que du bien.Il s'agit en fait d'éleveurs qui font le déplacement et qui ont un stand pour présenter leurs chiens ou chats et surtout les vendre.Je vous le dis tout de suite, j'ai très vite été refroidi !Déjà en arrivant au salon, j'ai croisé pas mal de couples avec des enfants repartir avec leur nouveau toutou/jouet dans les bras, avec leur petit paquet de croquette RC offert pour l'achat du chiot, déjà ça fait peur.J'entre donc, il y a un stand de fromage en plein milieu (le mec s'est perdu ??), puis donc tous les stands d'éleveurs.Je me balade un peu, remarque qu'il y a des éleveurs connus notamment un qui vends des Shiba inu dont je tairai le nom pour pas lui faire mauvaise pub, même s'il le mérite.Déjà, premier truc choquant, on a l'impression que les éleveurs vendent des télévisions.Ils vantent les mérites de leurs chiens, et ne parlent surtout pas des défauts ou autres responsabilités allant jusqu'à mentir ouvertement pour vendre.Quelques anecdotes :-Un saint bernard de 3 mois qu'il fallait vite vendre !Devant son "micro" enclos, il y avait 2 pancartes énormes. L'une "paiement 10 fois sans frais". L'autre "ATTENTION, chien lof de lignée unique en europe, saillie tous les 2 ans! No comment.-Un stand spécial molosses, avec un éleveur qui cherchait à appâter des ouesh ouesh qui passait par là en leur vantant les mérites du molosse (pression de la mâchoire, défense du maître etc...), j'ai trouvé ça ridicule.-Un vendeur de bichons, qui criait sans cesse que SES chiens ne perdaient pas de poil, il criait à tous les passant de porter le chien sur soi pour se rendre compte qu'il n'y avait aucun poil sur son pull, c'était son argument commercial clef , il en était tout fier !-Les vendeurs qui dés qu'ils voyaient une petite gamine, lui proposait de prendre un chien dans ses bras pour attendrir les parents !-Et pour finir (parce que sinon je vais plus m'arrêter), l'éleveur moisi qui vend 4 races, avec entre autres des shiba inu.Alors sur l'enclos des shibas, il y avait une grosse pancarte sur laquelle on pouvait lire "CHIEN CHAT", je vous laisse deviner les arguments mis en avant ...Je suis resté à côté pour écouter un peu, voici quelques arguments de vente utilisés, accrochez vous bien :-Les shiba sont des chien chats, ils restent toujours propres.-ils sont très sociables avec les enfants et les autres chiens.-Ils sont tout de suite propre, dés 2 mois, jamais de pipi à la maison.-Très intelligent, ils prévient toujours quand ils ont besoin de faire pipi-Ils sont très gentils, contrairement à leurs cousins Akita qui eux sont méchants et mordent les humains.-Le Shiba est le héros du film Hachi avec Richard Geere !-Ils sont très rares, vous n'aurez pas le chien de Mr tout le monde.-ils sont plus chers (elle les vendait 1500€) mais ce sont des chiens plus gentils et plus intelligents que les autres alors ça compense.-Et enfin le pire, je voyais une femelle shiba apeurée dans une cage minuscule qu'elle faisait passer pour la mère des petits (pour montrer à quoi ressemble un shiba adulte)... qui était en fait la sœur de la mère, qu'elle ne voulait pas montrer parce que la mère venait de mettre bas et donc n'était "pas belle".A part tout ça, il y avait bien entendu des panneaux PARTOUT de Royal Canin avec un stand dédier pour vendre à tout le monde un gros sac de croquettes.Les vendeurs RC se baladait dans tout le salon pour te manger le cerveau pour que tu leur achète un sac de 15Kg en ventant le fait qu'ils avaient une croquette différente pour chaque race de chien (lol) et que leur croquette était la "rolls" des croquettes.On comprend pourquoi ils sont si bien implémenté en France alors que leurs croquettes sont tout juste mieux que du Pedigree Pal. Bref, une belle merde ce salon animalier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ca fait vraiment peur pour toutes ces pauvres bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Je connais ce type de salon : l'année dernière, par curiosité, on est allé à un salon de ce type à Lyon ... mêmes remarques que toi ; il y avait aussi une femme qui vendait des shibas, le même prix d'ailleurs, et elle faisait tout pour les mettre dans les bras des passants ...J'ai vu aussi une nana, type très prout prout, qui venait d'acheter un petit bouledogue, et s'empressait de s'arreter au stand colliers pour lui prendre un truc immonde plein de faux diamants avec laisse à paillettes ... elle avait le chiot dans les bras, on voyait bien qu'il avait peur petit bout, mais ça A un moment aussi, on est passé devant un autre stand et le vendeur (oui, j'appelle plus ça un vendeur qu'un éleveur perso) a voulu me mettre un chiot dans les bras ; là, je lui ai dit : "non merci, le mien est né et je l'attend d'ici peu ..."Mais ça m'a fait aussi mal au coeur que les animaleries, j'aurai aimé tous les sauver ces pauvres poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sliver 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 même expérience à Grenoble y'a deux ans. Je suis sorti du salon plus triste qu'avec l'envie d'avoir un chien.D'ailleurs il y avait très peu de représentants. J'imagine que la location du stand doit être déjà chers ce qui incite encore + les vendeurs à vendre un minimum de chiots pour ne pas sortir perdant du salon ( sachant que l'on paye déjà l'entrée en tant que visiteur).Bref je pense que ce genre de salon profite surtout aux gens qui exploitent les salles dans lesquelles les salons se déroulent. Et puis avec internet, si tu veux un chien, tu as largement de quoi te renseigner, discuter, voir, contacter que je ne vois même pas l’intérêt de ces salons. A part pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs journées et qui reviennent le soir avec un chien, sans y avoir réfléchit un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour vous donner une petite idée... la section shiba AKITA HOME est submergée....La semaine dernière nous avons eu 19 demandes de prise en charge... que des chiens jeunes... entre 7 et 18 mois.... Quelques chiens belges... mais surtout CE TYPE DE CHIEN vendu sur des foires... que les gens ne savent pas éduquer..... résultat... ce mardi nous rappelons les proprio de ces 19 chiens, pour savoir où en sont leurs démarches et faire un choix... car nous avons 2 places..... et on apprend que 2 de ces chiens ont déjà été euthanasiés... dont une petite femelle de 16 mois.... à vomir....Si j'allais sur ce type de foire... je fais un carton !!!!!Les pauvres petits shibas s'annoncent de biens mauvais jours.... si on y prend pas garde...Depuis le printemps dernier on a entre 3 et 5 demandes de prise en charge par semaine... mais la semaine dernière 19.... ce n'était JAMAIS arrivé..... !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est ignoble...et je crains que malheureusement, il n 'y en air de plus en plus...et avec l'augmentation des "éleveurs" d'akitas, je sens qu'on trouvera bientôt des kitous dans ce type de salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 celine69 a écrit:C'est ignoble...et je crains que malheureusement, il n 'y en air de plus en plus...et avec l'augmentation des "éleveurs" d'akitas, je sens qu'on trouvera bientôt des kitous dans ce type de salon Ca s'est déjà fait................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Chris a écrit:celine69 a écrit:C'est ignoble...et je crains que malheureusement, il n 'y en air de plus en plus...et avec l'augmentation des "éleveurs" d'akitas, je sens qu'on trouvera bientôt des kitous dans ce type de salon Ca s'est déjà fait................................ pfff déjà que je n avais pas le moral aujourd hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est à VOMIR!!! Moi qui pensait un jour y faire un tour, hé bien merci, je fais une croix dessus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 moi c'est simple j'y vais sans payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Je pratique le boycotte ca me donne la gerbe ce genre de truc comme les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ca me gégoute et ça me révolte. Ce type de salon + les animaleries, on n'est pas sorti de l'auberge En Belgique, les animaleries commencent à être bondées de Shiba, ça promet pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je trouve que les gens ne se renseigne pas assez voir du tout avant d 'acheter un chien !Moi la première avant d'avoir Aïko , j'allais régulièrement voir les chiens et chiots à vendre dans les salons et animaleries sans y voir le mal .Je trouvais ça génial de voir tout ces bébés de les caresser etc etc et j'adorais ça ...J'ai vite déchanté quand je me suis inscrite sur le forum ça m'a ouvert les yeux sur ce genre de "pratique "!Et je pense que les éleveurs qui vont dans les foires, salons , animaleries , cherchent à faire de l'argent sur le dos de leurs chiens . C'est leur buisness ! Aucun état d'âme , il faut vendre ! La proie facile , les acheteurs coup de tête !Après on peut pas vraiment reprocher aux gens d'y aller et d'acheter , mais jeter des cailloux aux éleveurs qui n'ont aucune considération envers leurs toutous , là je dis oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est franchement terrible de voir ça, je me demande quand les gens vont comprendre que les chiens et le reste ne sont pas des jouets que l'on jette quand ça ne va plus pauvre animaux ça devient horrible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulfsark 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Déjà vu egalement ce genre de salon... C'est trop triste! Effectivement, ce ne sont que des "vendeurs de chiens". Ça m'a juste foutu un gros mal au cœur de voir tous ces petits chiots traités comme des objets de braderie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites