Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Testicule normal ?

Messages recommandés

Visite vétérinaire prévue samedi pour vérifier l'état général du louloup, mais aussi parce que depuis 2 semaines, je me pose une question, et je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet (et surtout, le peu que je trouve ne m'enchante guère ... merci le net ...) : i y a 15 jours, j'ai tâté les testicules d'Inuk pour commencer à l'habituer pour la confirmation ... et je me suis renduecompte que ses 2 testicules n'étaient pas tout à fait à la même hauteur, et surtout, que l'un des deux était plus "dur" alors que l'autre était "mou" ...
Du coup, je me pose la question de savoir si c'est normal ... et si il n'y a pas quelque chose de moins sympa caché dessous (bien que Inuk soit relativement jeune pour déclarer une tumeur) ?

Peux pas t'aider, Kuma n'en a qu'un seul, alors la comparaison entre les deux ... innoncen

Je sais pas si la hauteur des testicules est importante.
Ce que je veux dire c'est que Taisho aussi n'a pas 2 testicules parfaitement à l'horizontale, mais quasi à la verticale, j'imagine que c'est normal.
Par contre les 2 sont dures.

Appelles ton véto, mais faut pas s'alarmer avec internet.

Je sais, parce que tout ce que j'ai vu parlait de cancer confused Mais en même temps, Inuk est très jeune pour avoir ce type de chose. Donc je me demandais à quoi c'était dû.
Taisho a les 2 testicules durs alors ?
Pour la hauteur , c'est pareil, quasi identique à la verticale, c'est à l'horizontale où le testicule plus dur est plus "bas" que celui qui est mou

Je pense que c'est normal qu'elles ne soient pas à la même hauteur
d'un point de vue technique si elles étaient parfaitement à la même hauteur cela nécessiterait plus d'espace à l'entrejambe comme pour les messieurs désolée de la comparaison ouff

Pour la hauteur, c'est normal qu'ils soient décalés ! Wink
Pour la dureté, j'avoue mon ignorance.....
J'ai bien touché des milliers de bouboules, mais à part quand je sentais une boule dure dans une, donc kyste, je ne remarquais pas si elles étaient plus molles ou plus dures.... confusedEmbarassed

Tu seras rassurée samedi !! ouiouioui

Pour la hauteur, c'est normal.
Pour la "texture", les testicules n'ont pas toujours la même consistance, ça dépend du degré "mou"/"dur".
Si c'est extrèmement dur, et chaud, ça peut être une inflammation (souvent due aux odeurs de femelles en chaleurs dans le coin)...

Tu as vu le véto Céline ?

Nous avons vu notre véto : elle constaté comme moi qu'il y avait en effet un "souci" sur l'un des testicules ; en fait, ce serait l’épididyme qui serait gonflé. Donc pour l'instant, pas de traitement, à surveiller, car sur un chien si jeune, ça paraît quand même tôt pour penser au pire.
Elle m'a dit que cela pouvait être aussi dû à un coup (c'est vrai qu'il n'est pas très doué le gros ...), ou bien un trait génétique (il faut que j'appelle mon éleveur pour savoir si le frère d'Inuk et les autres n'ont pas ce type de problème.

On verra donc, je vais surveiller que ça ne gonfle par trop, et on y retournera dans 1 mois pour voir ce qu'elle en pense confused

Du coup, je vais attendre un peu avant d'acheter la laisse pour la confirmation ...

Pauvre Inuk! Tiens nous au courant de l'évolution!
Il a mal quand tu lui touche?
Caresses au loup! bisous

Non, il n'a pas mal, aucune gène, du coup c'est pour ça que pour l'instant elle ne pense pas à une infection, donc il faut attendre confused

C'est déjà une bonne chose qu'il n'ait pas mal!
J'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant.

Papouilles à Inuk et à toi bisousbisousbisous

J'espère que ce n'est vraiment rien ... ah ces louloups, les soucis qu'ils nous font Crying or Very sad
Est-ce que la véto t'a dit si c'était fréquent ?
Plein de papouilles à Inuk et toi bisous

Elle ne m à pas donne plus de détails, mais je me doute que si ça ne s arrange pas, la seule solution sera la castration ( au grand damn de mon homme )

D'abord si vous arrêtiez de refiler des grands coups de pied dans les fesses de ce pauvre chien, ça irait mieux !!!!
Non mais..... langue

Oui, c'est vrai, tu as raison Chris ... nous allons nous contenter de coups de tête fouviscieu

Non, sans rire, vous savez un peu comment je suis, du coup, ça me travaille quand même un peu ; mon homme me dit de ne pas s'inquiéter, pour l'instant, rien de grave, ma vétérinaire ne s'est pas alarmée, surtout dans la mesure où il s'agit d'un jeune chien (j'ai regardé un peu sur le net blazé et pour les complications, c'est généralement sur des chiens qui ont au moins 4 à 5 ans minimum ...).

Mais bon, je vais veiller au grain ... c'est fou ce qu'il me fait ce chien ! Je suis toujours sur lui, tellement peur qu'il lui arrive un truc ...

Du coup, forcément, j'ai (re) parlé de castration avec mon homme.

A la base, nous n'avions jamais parlé de ça : tout simplement parce que pour la confirmation, le chien doit être entier, et que si jamais nous devions faire des expos ; de même, sur le contrat, notre éleveur nous avait indiqué (avec notre accord) qu'il pourrait être amené à faire faire des saillies à Inuk.
Il y a quelques mois, j'avais dit à mon homme que si Inuk n'était pas confirmé, notre éleveur ne le ferait vraissemblablement pas saillir, du coup, autant le castrer pour son bien (je pense d'ailleurs à ces cancers quand les chiens sont plus âgés) ; réponse de mon homme : hors de question !!! La fierté masculine a parlé, à moins d'un souci de santé, on n'enlèvera pas les bouboules à son fils, question de virilité blazé
Du coup, je ai dit que si un jour nous prenions une femelle (si le Dieu Loto veut bien nous acheter une maison) et que celle ci n'était pas stérilisée, il faudrait bien faire quelque chose pour éviter des portées "surprise" (hum) ; réponse tout aussi masculine : il est évident qu'on stérilisera la femelle !!!

J'ai mis en avant le fait que stériliser une femelle était quand même plus lourd comme intervention que la castration ; oui, mais ça ne se voit pas foulol

Ah ces hommes foulove

L'intérêt pour la santé et les cancers est valable pour les malous comme pour les fifilles, mais c'est vrai que si seul l'un des 2 doit l'être (hors soucis de santé), la stérilisation de la femelle est confortable à cause des pertes de sang deux fois par an (ça c'est quand même un peu casse pied quand tu as une femelle qui perd beaucoup et qui ne cherche pas particulièrement à se faire la toilette et nettoyer ses traces blazé ), et pour pouvoir faire des ballades tranquilles.
Quiuqu'il en soit, j'espère que la problème d'Inuk n'est que passager, et qu'il pourra garder ses bijoux de famille pour pouvoir montrer à tous en expo combien il est beau et un superbe représentant de sa race bisous

ils nous en font des soucis nos loups ;j'espere que ce
n'est pas grand chose et que tout rentrera dans l'ordre rapidement

• Créer...