Yabuki 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Allez vous vacciner votre chien ?On devient tous un peu paranoïaque quand il s'agit d'utiliser un tout nouveau vaccin (cf. la grippe), alors je voulais savoir qui allait franchir le pas.Mail que j'ai reçu ce matin :Madame, Monsieur, Le vaccin contre la leishmaniose, attendu depuis tant d'années par les propriétaires de chiens de notre région, est désormais disponible dans notre clinique. La primo vaccination, réalisable à partir de l'âge de 6 mois, se déroule en 3 injections, espacées chacune de 3 semaines. Un rappel annuel est ensuite à effectuer. Lors de la première visite un test sanguin préalable est effectué sur place, afin de vérifier que le patient est bien indemne de tout contact antérieur avec le parasite. En effet la vaccination ne semble pas conseillée, pour l'instant, sur les chiens séro-positifs au test. Par ailleurs la vaccination contre la leishmaniose doit être éloignée de 2 semaines avec toute autre vaccination. Ce vaccin,qui constitue une première mondiale, est remarquablement efficace (92,7% des animaux testés en Europe ont été protégés); il est d'autre part, parfaitement toléré. Le coût de chaque injection est de 78 Euros et nous avons décidé d'offrir le test (d'une valeur de 30 euros) aux clients qui s'engageaient sur les 3 injections de primo-vaccination. Cette vaccination étant attendue de longue date, il paraît possible qu'il soit victime de sa popularité, et des ruptures de stocks sont toujours possibles dans les mois qui viennent. D'autre part il est médicalement intéressant que les chiens soient vaccinés avant le printemps, période de démarrage habituel de contamination. Nous vous encourageons donc à prendre contact dès maintenant avec la clinique (tel 04 93 62 02 32) pour prendre rendez vous ou pour tout renseignement complémentaire.Dans le cas ou ne serions pas votre structure vétérinaire habituelle, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet envoi, et nous vous encourageons à vous rapprocher de votre vétérinaire traitant. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments dévoués. La clinique Nicea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je pense, pour tous les chiens qui habitent dans les endroits ou la leishmaniose à migré, je serai pour, car quand le chien attrape cette maladie c'est à vie après qu'il faut le soigner, donc il vaut mieux prévenir que guérir .. C'est mon avis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 J'vais sûrement passé pour une inculte, mais c'est quoi ce vaccin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 FujiSan a écrit:J'vais sûrement passé pour une inculte, mais c'est quoi ce vaccin?C'est pour éviter d'attraper cette sale maladie transmise par des moucherons Je te mets le lien pour le lire.. http://www.lasantedemonchien.info/canine-leishmaniasis-disease.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Sylvia a écrit:FujiSan a écrit:J'vais sûrement passé pour une inculte, mais c'est quoi ce vaccin?C'est pour éviter d'attraper cette sale maladie transmise par des moucherons Je te mets le lien pour le lire.. http://www.lasantedemonchien.info/canine-leishmaniasis-disease.aspMerci Sylvia, je ne connaissais pas du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 De rien, quand j'allais dans le midi en vacance, j'entendais parler tout le temps de cette maladie, par contre j'espère quelle ne viendra pas jusque chez moi, en principe ça ne craint pas pour l'instant, c'est plus dans le sud .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Honnêtement, je ne sais pas ... Apparement ma région n'est pas concernée mais c'était le cas, je demanderai à ma veto ... Et je t'avoue que je ne sais pas trop ce que je ferai. Dans le cas d'un humain, les nouveaux vaccins (type grippe A) n'ont jamais franchi ma porte... Mais pour mon loup...je ne suis pas assez calée . En revanche, le LABO peut être une indication : sais tu qui le distribue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je ressort ce post, car j'ai fait vacciner suki en janvier et lundi il avait sa 3ème et dernière injection. En général après le vaccin il est super fatigué (pour les 2 premiers en tout cas) car pour celui la. Il m'a fait un oedème du museau, il était exiter. Comme une puce ( je pense qu'il est était inconfortable. Et le manifester comme ça) . Après visite chez le vétérinaire à 21h je l'ai veillée. Toute la nuit car j'avais peur que ça devienne un oedème de quike. A 7h du mat il allait bien et dormait, je suis donc allée me coucher histoire de dormir un peu. Il est venu me rejoindre au pied du. Lit à attraper ma main et s'est rendormi avec. Je me suis fait pas mal de soucis, mais bon c'est passer et je suis soulagée. Le vétérinaire m'a dit qu'avec ce vaccin une réaction comme celle ci pouvait arrivée. Donc voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 février 2014 Moi, je ne connais pas du tout ce vaccin ... Il a l'air d'être costaud comme effet secondaire.Pauvre petit louloup de Suki ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2014 Georgette a écrit:Moi, je ne connais pas du tout ce vaccin ... Il a l'air d'être costaud comme effet secondaire.Pauvre petit louloup de Suki ... On commence à avoir un peu de recul pour se faire une idée sur ce vaccin... mais je n'en entends pas parler !!! D'autres sur ce fofo ont fait vacciner leur loup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 21 février 2014 c'est clair, il est costaud le vaccin!!! mais ici,la leishmaniose est très répandu, donc j'ai préférée le faire faire. merci , pour lui , et papouille a marley! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est sûr que quand on connait la sévérité de cette maladie (qu'on ne peut pas vraiment soigner d'après ce que je sais...) il vaut mieux affronter les qlqs soucis d'effets secondaires, qui ne sont pas toujours aussi importants, que la maladie elle-même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 21 février 2014 je suis tout a fait d'accord avec toi chris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites