Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika03

Aïko

Messages recommandés

moi jj'ai lu que aiko= enfant de l'amour en japonais
moi j'avais lu que les mots finissant par (ko) était masculin ! si un des membres connait le japonais peut etre qu'il pourra nous éclairer! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
moi jj'ai lu que aiko= enfant de l'amour en japonais
moi j'avais lu que les mots finissant par (ko) était masculin ! si un des membres connait le japonais peut etre qu'il pourra nous éclairer! hein?


"ko" veut effectivement dire "enfant", mais c'est généralement le suffixe qui est (ou "qui était" car la mode est en train de passer) ajouté en finale aux prénoms féminins.

En fait, dans ce cas, il ne veut plus dire "enfant". C'est juste un suffixe pour prénoms féminins.

Aiko 愛子 est un prénom féminin. C'est d'ailleurs le prénom de la fille du Prince héritier japonais actuel. "Ai" veut bien dire "amour".

Mais bon, on doit pouvoir faire une exception! Au Moyen-Age, "Marie" était aussi un prénom masculin chez nous!

Et si ton Aiko est si mignon, ta décision est de prendre le prénom dans son sens étymologique qui est effectivement "enfant de l'amour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une idée!

Tu ne peux pas changer le nom de ton Aiko maintenant.

Mais on peut en changer la signification. Par exemple:

愛虎 qui se prononce aussi "Aiko", mais qui veut dire "tigre adoré, ou "préféré", ou "aimé"
愛狐 qui se prononce aussi "Aiko", mais qui veut dire "renard adoré, ou "préféré", ou "aimé"

ou encore

愛狗 qui se prononce "Aikô" (le "kô" est un peu allongé) et qui veut dire: "chien adoré, ou "préféré", ou "aimé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
chance a écrit:
moi jj'ai lu que aiko= enfant de l'amour en japonais
moi j'avais lu que les mots finissant par (ko) était masculin ! si un des membres connait le japonais peut etre qu'il pourra nous éclairer! hein?


"ko" veut effectivement dire "enfant", mais c'est généralement le suffixe qui est (ou "qui était" car la mode est en train de passer) ajouté en finale aux prénoms féminins.

En fait, dans ce cas, il ne veut plus dire "enfant". C'est juste un suffixe pour prénoms féminins.

Aiko 愛子 est un prénom féminin. C'est d'ailleurs le prénom de la fille du Prince héritier japonais actuel. "Ai" veut bien dire "amour".

Mais bon, on doit pouvoir faire une exception! Au Moyen-Age, "Marie" était aussi un prénom masculin chez nous!

Et si ton Aiko est si mignon, ta décision est de prendre le prénom dans son sens étymologique qui est effectivement "enfant de l'amour".




C'est exactement cette définition que j'ai vue Wink nous l'avons appeler Aïko pour la signification (petit amour) et de plus car c'est un prénom féminin au Japon ^^ mais bon Ici c'est pas grave sa passe comme prénom mixte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Vos Akita sont magnifiques!
D'ailleurs, ne le sont-ils pas tous avec leurs petites spécificités?



Tout à fait d'accord coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
elle est belle ton Aïko,pour le nom je pense que c'est masculin feminin,c'est mon fils qui a choisi coeur


Merci Wink de toute façon peu importe le principal c'est la signification qui compte up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon kinou s'appelle Eïko...et il a une bistouquette lol
C'est effectivement un prénom féminin au japon, mais je pense qu'il peut être mixte ici, enfin moi ça me choque pas autant au féminin qu'au masculin, nous avons aussi choisi son prénom pour sa signification et la prononciation (deux syllables, court et mignon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivalavida23 a écrit:
mon kinou s'appelle Eïko...et il a une bistouquette lol
C'est effectivement un prénom féminin au japon, mais je pense qu'il peut être mixte ici


Absolument!

Et je suis sûr que ça n'affecte aucunement sa masculinité Wink (noter que je n'ai pas dit "son caractère de macho" Wink vu sa mignonne tête!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ up d'accord avec vous,l'essentiel c'est qu'il se sentent bien ,garçons ou fille c'est pareil,tous sont des loulous d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...