Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg

castration provisoire

Messages recommandés

Bonjour,
sur A2 ce matin un sujet sur la castration provisoire par implant,
injection en sous cutanée sans anesthésie (comme un vacin)
l'implant agit 6 mois et coute environ 80 euros ,
il peut etre renouvellé
(je cite,ce qu'ils disaient)
Il permet de voir si la castration changerait quelque chose au caractere du chien,
le chien peut saillir une femmelle mais la saillie ne sera pas fertile
cela marche aussi pour les furets...
le chien peut avoir tendance à grossir.

Sérieusement ?! voimal

En toute honeteté, je ne vois pas l'intérêt : quand on castre un chien à la base, ce n'est pas pour une histoire de caractère, mais pour éviter des tumeurs aux testicules plus tard, des sailies "surprise" ou autre désagrément d'avoir un chien entier ... et après, c'est assez répandu que de toute façon, un chien castré n'aura pas tout à fait le même caractère que lorsqu'il est entier : déjà, il n'est plus influencé par les chaleurs des femelles (Inuk pleurniche tout le temps), et a parfois moins tendance à vouloir se bagarrer, il n'est plus non plus perçu par les autres chien comme avant ...

Et puis un animal (chien ou autre), quand il y a saillie, c'est pour se reproduire, ils n'ont pas la notion de plaisir dans l'acte comme nous ... donc aucun intérêt de faire saillir une femelle par un mâle castré ... qui d'ailleurs techniquement ne devrait pas en avoir envie s'il est castré ... ce serait juste dangereux pour le mâle et la femelle ...

Non, franchement, au lieu de faire ce genre de choses, les cherhceurs feraient mieux de bosser sur des choses utiles, comme par exemple des traitements pour soigner certaines maladies Suspect

Voilà, j'ai fini ma tirade (et rassure toi gg, ce n'est pas contre toi, mais contre la bêtise humaine)

Rassures toi Céline 69,
je ne le prends pas pour moi,
je ne faisais que citer ce qu'ils ont dit ce matin,
ils ont juste ajouté que celà pouvait aussi etre utile si l'on devait faire cohabiter provisoirement un mâle et une femelle.

Si c'est aussi bien que les implants pour les femmes, et bien il vaut mieux fuir sauve
Ce genre de produits qui agissent sur les hormones ne sont pas encore bien conçus et ont souvent des effets secondaires vraiment pas top down

• Créer...