Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Les chaleurs

Messages recommandés

J'ouvre ce post, car j'ai des questions à poser, comme d'autres personnes ici sûrement.

Fuji a eu ses premières chaleurs vers 1 an : 1 semaine de saignement et c'est tout (elle les a eu début septembre). On m'a dit que cela durait 3 semaines, au pire 1 mois.
Aujourd'hui je suis surprise de voir qu'elle saigne à ce niveau.. Elle se lèche beaucoup... Est-ce possible? En si peu de temps? Dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo peut le bouger de place, je l'ai mis dans trombi des chiens Embarassedmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Si un modo peut le bouger de place, je l'ai mis dans trombi des chiens Embarassed mdr


Voila Wink

sinon je ne peux pas t'aider vu que nous ici, c'est les premières aussi confused

sinon appelle un veto peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est comme pour les jeunes filles, les premières règles ne sont pas forcément bien calées sur des cycles ? Téléphone à ton véto, il te le dira.
Ma tite cocker de maintenant a été opérée à 6 mois et ne les avait pas encore eues, mais celle que j'avais avant avait des cycles totalement irréguliers pour finir par avoir ses chaleurs tous les 3 mois à la fin de sa vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma véto... Après vérifications, elle a eu ses chaleurs le 20 septembre, elle a saigné 1 semaine. Elle m'a dit que si elle était bien pour l'instant, qu'elle s'alimente, etc pas d'inquiétude. Par contre si sa persiste les prochains jours et qu'en plus je vois qu'elle n'est pas bien, il faudra aller chez le véto...

Dire qu'elle est "bien" ces derniers jours, c'est assez difficile, elle dort beaucoup, mange normalement (par contre, elle est constipée mais ça, c'est dû à l'oreille de cochonou d'hier ^^), elle ne joue pas trop, et vient pas réclamer des caresses... Les promenades avec moi (uniquement) sont difficiles à gérer... Alors qu'elle s'était calmée un temps... Je vais attendre la fin de la semaine et on avisera...

grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi te dire a part que nous avant d'avoir notre loup on a eu une labrador !! et je me suis inquièté car je n'ai vu pendant très longtemps aucune régle !!! je me suis dit oula c pas normale !! je m'imaginais le pire et le véto m'a dit que elle avait c régle et que cela arrivé que ct transparent que nous on les remarquer pas chut ca m'a laisser perplexe mais j'ai pas été consulté ailleur !vous en avez déjà entendu parler ou comme je le pense maintenant ce véto était down !! il a presser sa mamelle est m'a dit regarder il y a du lait donc en ce moment elle a c régle mais pas de sang ! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Audrey Wink

Chance merci d'essayer de me rassurer, mais ma Fuji a eu ses premières chaleurs le 20/09/2011, elle a saigné une semaine exactement... Nous sommes le 04/11/2011, elle les a de nouveau depuis hier... Sa m'inquiète, je ne sais pas si c'est normal, personne n'a connu ça? Je trouve qu'elle perd des grosses gouttes, se lèche tout le temps et lèche aussi le sol à foison... Je suis stressée, j'y comprends rien pleur
En plus je cauchemarde cette nuit qu'un homme l'a empoisonné mdrrr j'vous dis pas comment je me sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te semble pas du tout normal, ne te stresse pas plus longtemps, va chez le véto.
Au moins, tu auras des réponses.
Plein de papouilles à ta belle et pensées pour toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que ce n'est rien car comme pour les humains je pense que ca doit se mettre en route et son cycle n'est pas encore réglé!! car les chiens contrairement a nous saigne au moins 4 semaines c'est très long et ca de fois par an ! tous les 5-6 mois environ !! donc quand elle a eu ses chaleurs cela n'a pas duré assez longtemps c'est peut etre pour ca qu'elle saigne de nouveau! si cela t'inquiète consulte mais je pense que tout est normale ! a part que son cycle n'est pas réglé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Si ça ne te semble pas du tout normal, ne te stresse pas plus longtemps, va chez le véto.
Au moins, tu auras des réponses.
Plein de papouilles à ta belle et pensées pour toi bisous


Disons que je suis novice dans la matière, on m'a expliqué qu'une chienne avait ses chaleurs environ 3 semaines-un mois, avec 7 jours environs de pertes, puis entre 10 et 15 jours de chaleurs où des pertes peuvent intervenir.. Je ne connais donc pas vraiment la fin de ses premières chaleurs... Si sa se trouve elles ont duré un peu plus d'un mois, et là c'est la fin? Je ne sais pas, j'ai suivi vos conseils et celui de ma maman, le fait d'appeler le véto...

Elle m'a clairement dit de surveiller son état général (abattement, fièvre ou autre) et aussi, si les saignements durent les prochains jours, il faudra que je rappelle pour peut être me rassurer ou prendre un RDV.

La chienne à mes parents a été réglé tous les 6 mois environs depuis ses premières chaleurs (oui elle n'est pas sterilisée ^^) et les a un mois à chaque fois.

Je m'inquiète peut être pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu rencontré une autre femelle en chaleurs récemment, avec laquelle Fuji s'entend bien ???

Sinon, demande comment était sa mère ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
As-tu rencontré une autre femelle en chaleurs récemment, avec laquelle Fuji s'entend bien ???

Sinon, demande comment était sa mère ... Wink


Pas spécialement, Fuji est toujours en forme et elle saigne beaucoup lol. Je pense que ce sont ces "vraies" chaleurs... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi Sarah Wink

Tao avait eu quelques prémices de chaleurs qui n'avaient duré qu'une petite semaine lorsqu'elle avait 11 mois, elle a fait ses vraies premières chaleurs à 15 mois roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Oui je pense aussi Sarah Wink

Tao avait eu quelques prémices de chaleurs qui n'avaient duré qu'une petite semaine lorsqu'elle avait 11 mois, elle a fait ses vraies premières chaleurs à 15 mois roll


Ah ben voilà, ça doit être ça ! Des minis chaleurs à 12 mois, et les vraies à 13 mois ^^ :D
Par contre là j'avoue, elle en met partout ! Sauve qui peut mdr sauvemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
FujiSan a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
Des Nouvelles Sarah ?


On s'est croisée :p


Oui Wink

ton amie sera désormais, la serpillère ! mdr


Fuji fait la serpillère!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
FujiSan a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
Des Nouvelles Sarah ?


On s'est croisée :p


Oui Wink

ton amie sera désormais, la serpillère ! mdr


Fuji fait la serpillère!!!!! mdr


Ayami aussi mais elle en oublie ! ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
FujiSan a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
FujiSan a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
Des Nouvelles Sarah ?


On s'est croisée :p


Oui Wink

ton amie sera désormais, la serpillère ! mdr


Fuji fait la serpillère!!!!! mdr


Ayami aussi mais elle en oublie ! ouff


Le pire, c'est quand elle nettoie derrière elle, qu'elle regarde la tâche, qu'elle me regarde et part tranquillement sans avoir nettoyer... Du genre "Nan nan môman c'est toi qui le fait sourcils "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter le "string" si Fuji supporte mdr

Par contre ne fais pas comme moi si tu adoptes cette soluce, n'oublie pas de lui enlever pour aller faire pipi sinon elle va faire dedans moque (en même temps, c'est difficile d'être aussi distraite que moi, je me demande encore comment j'ai fait jeudi pour revenir de chez le véto sans le collier de Tao, mais avec la laisse voimal , ça veut dire que Tao marchait au pied et qu'il y avait rien au bout de la laisse que je tenais rollpeureuxfetard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
(en même temps, c'est difficile d'être aussi distraite que moi, je me demande encore comment j'ai fait jeudi pour revenir de chez le véto sans le collier de Tao, mais avec la laisse voimal , ça veut dire que Tao marchait au pied et qu'il y avait rien au bout de la laisse que je tenais rollpeureuxfetard )


Ah oui quand même... sourcils

bravebete Tao coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une vraie tête en l'air parfois Suspect , heureusement que Tao est plus brave que moi bravebeteWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question de niveau comportement lors des chaleurs...

J'avais réussi suite à de nombreux conseils à canaliser Fuji en promenade (notamment ces "je me mets assise/couchée et je ne bouge plus de dehors")... Depuis environ 3 semaines, elle est carrément impossible. Moi et mon copain nous nous demandions si c'était parce qu'elle avait ses ragnagnas et qu'elle faisait la ronchon... Car à présent, elle refuse d'avance, une patte mise dehors, sans avoir fait ses besoins. Nous sommes obligés de la traîner (façon de parler), de l'apater à chaque fois avec une friandise (et encore, ça marche avec 1 friandise sur 10), de la disputer (en général on tape du pied et on dit d'un ton ferme DEBOUT MAINTENANT FUJI!)... Perso, on ne sait plus quoi faire, si on agit bien, si elle souffre des chaleurs, si elle le fait exprès, si c'est son caractère et si sa va resté... Car elle se prive de faire ses besoins carrément! Moi j'lui dis "tant pis, fallait y penser avant, maintenant on rentre.." même si je refais encore un tour pour qu'elle fasse, elle ne fera rien à part sa tête de mûle...
Crying or Very sad Il m'arrive de pleurer tellement j'arrive à bout, c'est moche à dire ça et pourtant... Non loin de moi d'abandonner la ptite hein, mais j'ai besoin de vos conseils et éclaircissement.. Alors chaleurs ou pas? Surtout qu'elle était devenue géniale en promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que ça doit être dur à la longue .... Crying or Very sad Mais courage bisous
Je ne peux malheureusement te donner aucun avis, je ne connais pas cette situation (pour le moment blazé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Miss Fuji est une vrai akita dans toute sa splendeur Rolling Eyes

Te dire si les chaleurs amplifientou non le caractère tête de mule, difficile, je n'ai pas de fifille ... Mais pour moi, ce que tu décris ... 'est la crise d'ado ! C'est vrai que actuellement, on est les 2 seules à avoir des kitous en pleine période ado, et on n'en a pas encore fini (pour voir loin, je compte jusqu'à ses 18 mois facilement confused ).

Alors je vais te rassurer un peu, histoire que tu ne te désespère pas, parce que nous aussi on a un ado à la maison : depuis 2-3 semaines, Môssieur n'en fait qu'à sa tête, il fait exprès de désobéir en rentrant dans les pièces interdites (cuisine + chambre), n'obéit que si on monte le ton ; quand on lui demande de s'asseoir, pas bouger, venir vers nous ... on l'a toujours fait sur un ton normal...et bien maintenant, il nous regarde du type "je t'entends ... mais j'm'en fous" ... donc on est obligé de faire le ton "méchant", en fronçant les sourcils et en haussant le ton très sévère, et là seulement il daigne obéir, de façon très nonchalante.

De même, ses rapports aux autres chiens ne se sont pas améliorés (il continue de faire le kéké à leur gueuler dessus, même quand les autres chiens sont à 10mètres, et "s'amuse" à aboyer sur certaines personnes dans la rue ... donc là, il se fait engueuler (les chiens, c'est une chose, les humains, s'en est une autre). Et pour autant, c'est un chien adorable, donc je sais que ça va se calmer, mais là, il est dans sa période où il cherche à s'affirmer, mais de la mauvaise manière Suspect

Pour les besoins, Inuk ne se couche pas, mais il fait sa "mijorée" : il fait souvent tourner mon homme en bourrique, à lui faire faire 20 fois le tour du parc, à passer et repasser aux mêmes endroits, puis à vouloir le faire à nouveau revenir en arrière ... là, pareil, c'est du caprice ! Donc maintenant, mon homme le sort, il font des tours de parc, mais quand on commence à prendre la petite allée, Inuk sait très bien que cela signifie que c'est le moment de rentrer ... donc il a tout le long de la petite allée pour faire ses besoins ... si il commence à essayer de revenir en arrière en chouinant (oui, il est gueulard et chouineur mon gros !), mon homme s'arrete net, lui dit "non, si tu veux faire c'est ici ou pas du tout" et reste planté là avant de repartir direction maison.
Et dans ces moments, soit Inuk fait ses besoins, soit il ne les fait pas et sait qu'il devra attendre la prochaine sortie ...

Donc en toute honneteté, je ne pense pas que les chaleurs soient ce qui expliquent que ta puce se couche (d'ailleurs, elle le faisait déjà avant), mais en revanche, il est possible (surtout si il y a des mâles à côté, que cela accentue ...

Période ado = faire tourner les maitres en bourrique, donc n'hésite pas à lever la voix pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Céline.
Fuji est une ado ingrate, comme tout ado qui se respecte bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Période ado = faire tourner les maitres en bourrique, donc n'hésite pas à lever la voix pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties Wink


Merci Céline, j'avoue que lever la voix n'était pas spécialement dans l'éducation de Fuji, j'étais restée sur le ZEN, ce qui avait marché un temps.

Depuis quelques jours, nous lui faisons comprendre que nous ne sommes pas des beubeu et qu'elle ne doit pas faire ce qu'elle fait.. On hausse la voix, quand elle écoute pas ; on avance vers elle en tapant des pieds quand elle se met à refuser d'avancer... Etc. Résultat, la miss est surprise, et du coup elle écoute! Félicitations et récompenses à la clé hihi santé!

Bon je ne crie pas encore victoire étant donné que ce n'est pas fini chut
M'enfin merci à toi Céline et Jo bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte un peu ce post sur les chaleurs ^^

Voilà Natsu a eu des premières chaleurs à 6 mois qui ont duré un peu plus de 3 semaines, et elle a eu des secondes chaleurs à peine 3 mois après, qui durent encore aujourd'hui, ça doit faire plus de 5 semaines maintenant. (Je crois que c'est sur le point de s'arrêter là, enfin  fleures )

D'après la véto ça peut arriver que les premières chaleurs ne soient pas très normales mais là le fait que Natsu en ait eu seulement après 3 mois + que ça dure trop longtemps, elle nous dit que c'est possible qu'il y ait un kyste aux ovaires.
Donc ouf, rien de grave car on avait l'intention de la faire stériliser de toute manière !  help 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la stérilisation s'impose. Quand ça commence mal dès le début, faut pas trop insister.
Je connais une akita qui après chaque chaleur faisait une infection urinaire, jusqu'à ses 2ans je crois où elle a eut une infection de l'utérus.

Pour Saku, après ses premières chaleurs, direct grossesse nerveuse à ne plus boire ni manger pendant 3 jrs. Et là c'était niet pour qu'elle refasse ses deuxièmes chaleurs, stérilisation ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce post parce que j'ai une grosse question  sourcils 

Voilà ça fait maintenant 2 semaines que Natsu n'a plus aucun saignement et que sa vulve a bien dégonflée (malheureusement ça a été gonflé tellement longtemps que je me rappelle plus trop comment c'était quand c'était totalement dégonflé, du coup je sais pas si c'est déjà revenu à la taille "normale").

Bref, le soucis c'est que les mâles sont toujours au taquet  blazé Je me demandais si c'était parce que c'est pas totalement fini ou si c'est possible que ce soit simplement à cause des odeurs qui persiste ? Et si c'est le cas, est-ce que ça change quelque chose si je la lave ?

Parce que la pauvre elle se fait harceler à chaque ballade depuis presque 2 mois maintenant  grosyeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...