Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midine

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vien à vous aujourd'hui car j'ai un dilemme.
Ca fait très longtemps avec mon ami qu'on parle d'avoir un Akita mais nous n'avons jamais trouvé notre bonheur.
Mais... aujourd'hui un eleveur dans mon département m'a contacter par mail ce matin pour me dire qu'ils ont eu une portée début octobre et qu'ils leur reste un mâle bringé (ce qu'on voulez).
Maintenant le souci est que nous avons signé avec un paysagiste pour faire l'exterieur de notre maison en 2012 et que mon homme va passer de journée fin du mois car ca boite va mal confused
Avant il était du matin ou de l'après midi donc il était soit là toute la matinée soit toute l'après midi (mes horaires non pas changé, je part à 7h et rentre du boulot à 18h). C'était presque idéal pour lui !
Nous ne savons plus quoi faire Sad
Passer à côté du chien qu'on aurai toujours aimé ou l'acceuillir dans notre famille mais sans qu'il soit pour autan heureux.
Pour ma part, j'y ai bien réflechi et je pense qu'il est plus judicieux d'attendre encore le temps d'avoir fini 100% la maison mais c'est dure.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je comprends ton problème,mais dit toi une chose,ton chien ne sera pas malheureux si il passe sa journée seul à la maison,c'est le lot quotidien de toute famille qui travail!!!

Cela ne doit pas t’empêcher de réaliser ton rêve,surtout si comme tu le note,un pti mâle est dispo pour toi :)
Du moment que pendant les périodes ou tu es avec lui,tout ce passe bien et qu'il reçoit tout l'amour possible,il n'y aura pas de soucis :)

C'est très sage à toi,en tous cas de réfléchir et de ne pas te lancer tête baisser,dans cette aventure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ta réponse, je ne veux vraiment pas faire d'erreur avec un Akita j'y tien énormément (alors que je n'en ai pas ^^) mais ce sont des chiens que je respecte tellement, j'ai peur d'échouer dans sont éducation ou autre. Je ne prendrais jamais de decision trop hative les concernants. embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas franchement d'accord : certe, beaucoup de chiens restent à la maison seuls pendant des heures et des heures, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont heureux, encore plus quand ils sont bébés ...

Il faut penser que c'est un chiot : donc, il ne pourra pas se retenir plus de 2heures, donc, si ton chien doit rester seul dès le début pendant 11heures d'affilée, il va falloir te préparer à :

- avoir un chiot sale parce qu'il aura fait ses besoin dans la maison (au moins 1 caca, et mini 5 pipis ...)
- comme il aura été obligé de faire ses besoins dans sa maison, le chiot sera malheureux et mettra plus de temps à apprendre la propreté
- un chiot, c'est comme un bébé, donc il a besoin de dormir : pour apprendre, il faut qu'on lui consacre un minimum de temps, surtout au début (que ce soit pour l'éducation, la propreté ...)
Rester seul 11heures d'affilée pour un chiot, c'est risquer d'avoir un chiot pas forcément bien dans ses pattes.

Après, ce que tu peux faire (histoire de ne pas passer à côté de ce ptit loup) :

- 1 sortie le midi, pour couper sa journée (et qu'il ne reste pas 11heures d'affilée seul, dans son pipi)
- prendre au moins 15jours de congé à son arrivée chez vous (pour qu'il s'habitue à vous, que vous ayez le temps de lui inculquer les bases de la propreté)
- vos week end = 100% akita, c'est à dire que ce sera des balades régulières, plus longues, consacrées à l'éducation, à la découverte les uns des autres.

Avoir un chien (et plus encore un akita) c'est accepter de faire des concessions les premiers mois afin d'avoir un chien bien dans ses pattes, et dans sa famille.

Donc si il y a possibilité de "casser" cette solitude de 11heures et de lui consacrer 100% de votre temps dès que vous ne bossez pas, votre petit bout n'aura pas de raison d'être malheureux.

Par contre, juste par curiosité, peux tu me dire par mp qui est cet éleveur qui t'a contactée par mail (parce que je t'avoue être un peu surprise que ce soit l'éleveur et pas les acheteurs qui entrent en contact pour un akita) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Effectivement cela serait domage de passer a côter de ton rêve !! Wink Mais... Cela m'interpel également que l'éleveur te contacte par mail... L'avais tu déja contactez auparavent ? je veux bien oci le nom de l'élevage par mp si cela ne te dérange pas :)

En ce qui concerne le bonheur de du chiot, c'est vrai que si vous travailler tout les deux toute la journée, cela vas te demander plus de boulot mentalement et physiquement, je m'explique : comme l'a dit Celine le chiot ne se retiendras pas donc quand tu vas ariver tu vas devoir faire du ménage confused ET c'est normal que cela ne te réjuise pas d'arriver du boulot et d'avoir les odeur et les excrement a nettoyer mais bon c'est inévitable, ainsi que pour l'éducation cela pouras étre éreintant d'avoir la patience de faire les chose corectement avec la fatigue !

je pence que vous devez bien predre conscience que cela vas vous demander un investissement personnel plus important, il faut lui consacré le max de temps pour faire son éducation corectement et pour quil soi "heureux"; Avant de partir au boulot aprés le boulot fatiguer ou pas !

Pour moi ci vous etes prés et motiver pour faire ce qu'il faut je ne voie pas d'inconvéniant !

Quand on a prit Aiko on bosser tout les deux la journée; le matin je me lever deux heure plus tot pour m'occuper un max d'elle, et le soir quand je rentrer je la sorté dans le jardin et en attendant nettoyer les 'caca', c'est un akita alors quand je voulais la faire rentré la il falais que je soi patiente car défois elle jouer avec mes nerf en ne voulant pas rentré courant dans tou les sens ! et la quand tes fatiguer pas facile de pas s'énerver ( de touta façon avec un akita ça ne sert a rien et tu optiendras l'effet contraire de ce que tu veux " Donc souffler un bon coup prendre la voix complétement cucu lol et la on y est lol Wink

Le secret garder la ZEN attitude a tout épreuve !

et petit conseil pour apprendre la propreté si tu n'est pas là apprend lui a faire sur du journal que tu mettra dans un coin ! comme il ne pourras pas se retenir si tu l'habitue il le feras dessus et comme ca beaucoup plus facile a rammasser !

Et ne t'inquiéte pas pour moi ton probléme n'est pas un obstacle, j'étais dans la méme situation que toi et jai quand méme réussi a avoir une chienne équilibré , bien dans ces pattes et hyper sociable !! Mais voila cela demande plus d'investicement personel et plus de patience j'avoue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on travaillait quand Boss est arrivé et je peux te dire que le premier mois, j'ai failli péter un câble fouviscieu
J'étais la seule à pouvoir rentrer le midi et je n'ai pas souvent eu le temps de manger : habitant en appartement sans jardin, il fallait que je gère Boss, que je nettoie l'appart (bouts de tissus, essuie-tout, mouchoirs en papier en confettis sans compter les pipis...) que je le sorte vite et retour au boulot.
Le matin, c'est évidemment une bonne 1/2 heure de dodo en moins, et en rentrant le soir, quel que soit le temps, quel que soit ton état, la balade obligatoire et le jeu et l'éducation...
Je pense que cette partie-là vous avez déjà dû y penser vu comment vous avez l'air de bien avoir mûri votre décision de prendre un loulou Wink
Aviez-vous discuté de votre situation avec l'éleveur ? Qu'en pensait-il ?
Moi aussi, je veux bien savoir de quel éleveur il s'agit en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je travail toute la journée et mon conjoint aussi.
Le jour ou Eden est arrivée à la maison,est tombé en pleine semaine,nous sommes donc parti au travail dès le lendemain,et sans possibilité de rentrer couper la journée!!!

Bien évidemment le soir en rentrant,elle avait fait ses besoins,oui ce n'est pas très drôle mais c'est inévitable,même en étant avec ton chien,tu seras obligé de passer par la case nettoyage de pipi,car un chiot ne préviens pas a chaque envie.....

Je reviens sur ce que Céline a dit,a propos du congé du 15 jours!!!Je trouve ça quand même un peu trop et surtout très difficile pour la plupart des personnes travaillant!!!Comment demander un congé de 15jours a son patron avec comme justification l'arrivé d'un chien!!!!Ton patron risque de te rire au nez!!!!

Je continu sur mon expérience personnelle,tu note également que le chien ne sera pas bien dans ses pattes!!!
Je ne suis pas vraiment d'accors,du moment que tu t'occupes de lui quand tu es là et que tu l'aimes inconditionnellement
Eden est équilibrée,sage,et aimante...

Pour la difficulté a être propre encore une fois je ne suis pas du même avis,désolé
Eden a été propre très vite,et ce malgré notre absence quotidienne....Il faut juste leur inculquer de bonnes bases dès le départ.(instaurer un coin pipi sur des journaux...ect)

En ce qui concerne les longues ballades,là non plus je ne suis pas d'accord,une foi n'est pas coutume,loool
Car étant un chiot tout juste sorti de l'élevage,il ne faut pas se balader avec lui dehors,car tu risque d'attraper des maladies,le vétérinaire et l'éleveur te le dirons de toute façon,il faut que tous les vaccins soit a jour avant d’envisager une longue balade en foret ou un contact avec d'autres animaux...

Je reviendrais également sur un dernier point,tu notes: Avoir un chien (et plus encore un akita) c'est accepter de faire des
concessions les premiers mois afin d'avoir un chien bien dans ses
pattes, et dans sa famille.


Je ne comprends pas le "ET ENCORE PLUS UN AKITA"........Tu veux dire que si c'est une autre race,il faut moins s'en occuper?????!!!!Donc si c'est un caniche par exemple (je prends cette race au hasard) il faut faire moins de concessions pour son bien être?????!!!!!

J'espère que tu ne m'en veux pas de ce message,le forum est justement là pour échanger et partager nos avis,j'ai bien entendu le tien et te donne le mien,sans aucune prétention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas mal, ne t'inquiète pas Wink . Par contre il faut que je reprenne le tout pour ne rien oublier :

- 15 jours de congés : mon conjoint les a eu, et il n'est pas un privilégié ; la loi donne 5 semaines de congé par an aux personnes qui travaillent à plein temps en CDI, et le pourquoi tu décides de poser 15jours à tel moment ne regarde pas ton patron !! Quand Inuk est né, nous savions que nous allions le récupérer 9 semaines plus tard ... mon homme a dit à son patron qu'il voulait poser 15jours de congé à telle date (et il n'a pas dit pourquoi, et son patron ne le lui a pas demandé) ; moi, je n'ai pu poser qu'une semaine ... mais à 2, si l'un pose une semaine et l'autre la suivante, ça fait 15jours ... Après, chacun son choix, perso je ne trouve pas que ce soit trop que d'avoir 15 jours avec son ptit bout pour l'aider à découvrir son environnement, à s'habituer à nous, à apprendre correctement la propreté, quelques ordres de base et surtout la solitude.

- Je ne doute pas que ta chienne soit bien dans ses pattes, mais comme tu le dis, il faut consacrer un temps considérable avant et après le travail ; comme l'a dit Anne Sophie, que tu sois fatigué, agacé, occupé ou autre n'entre pas en ligne de compte ; et là, on parle du mieux pour le chien, donc il est évident que la coupure du midi est plus que bénéfique car quoiqu'on en dise, ça évite au chiot de trainer toute la journée dans ses excréments ; et concernant les "coins pipi" dans la maison (ou appart), perso, je suis contre, car la plupart du temps (il y a bien sûr des exceptions) ça fait un double apprentissage de la propreté au chien, donc plus long pour qu'il soit 100% propre et ne fasse plus dedans (et là, ce n'est pas que mon avis venant de mon expérience,c'est aussi celui d'un très grand nombre de maitres de chiens toute race confondue).

- Balades : 2 types d'école là dessus : ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas mettre le chiot en contact avec le monde extérieur avant ses rappels (dont à ses 3mois) pour éviter des maladies ... et les autres.
Je fais partie des autres, Inuk est arrivé chez nous à 9 semaines et demi, on l'a sorti dans le parc à côté de chez nous directement, il a rencontré des chiens du quartier et la ville, et il n'est pas pour autant tombé malade. Garder un chiot en dehors du monde extérieur jusqu'à ses 3 mois n'est pas une solution pour l'habituer à sa vie future, c'est un peu comme les parents qui surprotègent leurs enfants de peur qu'ils n'attrapent un rhume.
Et de même, ce n'est pas une chose que j'ai décidé seule, mais cela m'a été fortement conseillé par mon éleveur et ma véto

- "Avoir un chien (et plus encore un akita) c'est accepter de faire des
concessions les premiers mois afin d'avoir un chien bien dans ses
pattes, et dans sa famille.
Dans cette phrase, j'englobe tous les chiens ... et je dis ncore plus un akita dans le sens où le caractère d'un akita est bien plus difficile que celui d'un BA, chien de berger ou caniche ... si tu multiplies les erreurs les premiers mois, un BA ou chien de berger te pardonnera plus facilement ... un akita, non. Mais si tu veux, on peux tout à fait rajouter entre autre les terriers et cockers (et autres races aussi) dans mon "plus encore"

Après, comme dans tout, les exceptions existent : ta chienne a été dès le début toute seule toute la journée et est bien dans ses pattes ... mais imaginons que ta chienne ait eu un caractère plus difficile, elle ne l'aurait peut etre pas aussi bien accepté. On ne sait jamais sur quel chien on tombe, mais ici, on parle de la meilleure façon possible d'accueillir un chiot chez soi ; et je doute que le fait de laisser un chiot seul pendant 11 heures d'affilée soit la meilleure chose pour accueillir un chien quelqu'il soit... cela ne veut pas pour autant dire que le chien sera malheureux, si tout le reste du temps des maitres lui est consacré, mais en toute logique, on ne peut pas non plus dire "pas de souci, laissez votre chien seul se rouler dans sa pisse toute la journée, il adore ça"!

Petit exemple : mes voisins ont pris une chienne l'année dernière, un petit bichon tout mignon tout blanc, pendant leurs vacances de Noël ; puis après, ils ont repris le travail ; la chienne est seule toute la journée... elle n'est sortie que le matin et le soir, et uniquement dans le petit jardin ... elle hurle à la mort toute la journée, de 7heures jusqu'à 19h00 ... je doute qu'elle soit vraiment bien dans ses pattes

Après, bien évidement, il s'agit là de ma conception pour accueillir un chiot dans les meilleures conditions. Personnellement, j'ai mis 4ans avant d'avoir Inuk (et j'aurai pu avoir un kitou bien avant) parce qu'avant je ne réunissait justement pas ces conditions (pas de coupure le midi, pas assez de "verdure" dans notre environnement, situation financière pas assez stable...) ... après, chacun fait comme il le sent, mais si je me suis permise aussi de donner cet avis qui peut paraitre (et je l'assume) très catégorique, c'est aussi parce que si Midine se pose des questions quant à leur capacité à rendre heureux un chien à ce jour, c'est peut être justement parce qu'elle veut réunir les meilleures conditions pour son bien être à lui, mais aussi pour leur bien être à eux (elle et son conjoint) ...

Quand on hésite, il y a parfois aussi des raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden a écrit:
Personnellement je travail toute la journée et mon conjoint aussi.
Le jour ou Eden est arrivée à la maison,est tombé en pleine semaine,nous sommes donc parti au travail dès le lendemain,et sans possibilité de rentrer couper la journée!!!

Bien évidemment le soir en rentrant,elle avait fait ses besoins,oui ce n'est pas très drôle mais c'est inévitable,même en étant avec ton chien,tu seras obligé de passer par la case nettoyage de pipi,car un chiot ne préviens pas a chaque envie.....

Je reviens sur ce que Céline a dit,a propos du congé du 15 jours!!!Je trouve ça quand même un peu trop et surtout très difficile pour la plupart des personnes travaillant!!!Comment demander un congé de 15jours a son patron avec comme justification l'arrivé d'un chien!!!!Ton patron risque de te rire au nez!!!!

C'est sûr que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un tel congé, mais avoues quand même que si tu en as la possibilité, c'est mieux d'en profiter pour que ton loulou apprenne plus vite la propreté et apprenne progressivement la solitude... Tous les chiens ne s'adaptent pas dès le premier jour à leur nouvelle maison

Citation :
Je continu sur mon expérience personnelle,tu note également que le chien ne sera pas bien dans ses pattes!!!
Je ne suis pas vraiment d'accors,du moment que tu t'occupes de lui quand tu es là et que tu l'aimes inconditionnellement
Eden est équilibrée,sage,et aimante...

Pour la difficulté a être propre encore une fois je ne suis pas du même avis,désolé
Eden a été propre très vite,et ce malgré notre absence quotidienne....Il faut juste leur inculquer de bonnes bases dès le départ.(instaurer un coin pipi sur des journaux...ect)

Encore une fois, Eden est un cas, Boss n'a pas été long non plus, mais il ne faut pas en faire des généralités Wink

Citation :
En ce qui concerne les longues ballades,là non plus je ne suis pas d'accord,une foi n'est pas coutume,loool
Car étant un chiot tout juste sorti de l'élevage,il ne faut pas se balader avec lui dehors,car tu risque d'attraper des maladies,le vétérinaire et l'éleveur te le dirons de toute façon,il faut que tous les vaccins soit a jour avant d’envisager une longue balade en foret ou un contact avec d'autres animaux...

1/Eviter les longues balades parce que un chiot fatigue vite, mais certainement pas ne pas le sortir du tout !!! Même avant d'avoir eu tous ses vaccins, un chiot doit commencer à connaître le monde dans lequel il va devoir évoluer. Il faut bien sûr être vigilent pour que le chiot n'aille pas sniffer tous les pipis et autres, mais de là à l'isoler complètement de ses congénères, c'est un coup à le rendre encore plus vite associable !

Citation :
Je reviendrais également sur un dernier point,tu notes: Avoir un chien (et plus encore un akita) c'est accepter de faire des
concessions les premiers mois afin d'avoir un chien bien dans ses
pattes, et dans sa famille.


Je ne comprends pas le "ET ENCORE PLUS UN AKITA"........Tu veux dire que si c'est une autre race,il faut moins s'en occuper?????!!!!Donc si c'est un caniche par exemple (je prends cette race au hasard) il faut faire moins de concessions pour son bien être?????!!!!!

Tu admettras que certaines races sont moins sensibles ou s'adaptent plus facilement que d'autres Rolling Eyes

Citation :
J'espère que tu ne m'en veux pas de ce message,le forum est justement là pour échanger et partager nos avis,j'ai bien entendu le tien et te donne le mien,sans aucune prétention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins Céline à 100% et Bravo Midine de te poser toute ces questions .

Juste de mon avis , laisser un chien (chiot ou adulte) seul 11heures par jour je trouve ca énorme et égoïste , certes on prend un chien à la base pour avoir un compagnon mais si c'est pour qu'il passe les 3/4 quarts de sa vie , à attendre le retour de ces maîtres quotidiennement avouez quand même que c'est pas folichon comme vie !

On peut bien sûr avoir de la chance et tomber sur le chien , qui ne détruira jamais rien , n'aboiera jamais et se contentera de ce quotidien là (tout comme les nombreux chien qui vivent 365jours par an dans leur jardin sans jamais rien voir d'autre que le passage de leur maitre aux heures de boulot) , mais quand on aime les animaux on essaye de leur apporter la meilleure vie possible non ?

Donc si sa veut dire attendre quelques mois ou années supplémentaires pour réunir des conditions optimales pour lui et vous , autant attendre : c'est plus responsable ! (Comme ca été dit , au début c'est tout beau tout joli , mais c'est sur le long terme soit un peu plus d'une dizaine d'années qu'il faut être motivé à sortir et consacrer du temps à son chien ...)

Après chacun sa conscience et sa vision des choses aussi , mais un chien reste avant tout un être vivant avec toutes les responsabilités et le respect que cela inclue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :)

C'est moi qui ai contacté l'eleveur mais c'était début d'année.
C'est simple c'est le seul eleveur en alsace : http://www.eleveurakitainu.fr
J'ai retourné la situation mille fois dans ma tête cette après midi et je suis d'accord avec la majorité Wink
Il ne sera pas heureux si nous ne sommes là que une ou deux heure le matin et entre midi et deux il nous est impossible de quitter le travail (moi je travail à 32km de chez moi et mon homme avec ces nouveaux horaires n'aura qu'une demi heure et c'est ce qu'il lui faut pour rentrer). Je pense très certainement que nous aurions sauté sur l'occasion s'il avait continué de travaillé en équipe.
On va devoir s'y faire Rolling Eyes

Encore merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

Après chacun sa conscience et sa vision des choses aussi , mais un chien reste avant tout un être vivant avec toutes les responsabilités et le respect que cela inclue Wink

Le respect, OUI.....
Etr je suis peut-être une vieille bougonne, mais pour moi, laisser un chien seul 11 heures/jour, quelle que soit sa race, c'est égoïste...
Quand j'ai eu ma cocker, c'était seulement avec l'accord de ma patronne qui acceptait que je l'ai avec moi au boulot... et là, je pouvais ne rentrer chez moi que vers 21h/22h si on prolongeait la journée (par plaisir, plus cause boulot Wink ) je m'en moquais, car j'avais ma puce, donc aucun souci....
Et par la suite, jai refusé des emplois si on ne voulait pas de ma chienne....

Bon, OK, je suis extrêmiste, je vous l'accorde !!
Mais entre cette attitude et laisser son chien toute une longue journée, il y a des compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midine a écrit:
Merci pour toutes vos réponses ! :)

C'est moi qui ai contacté l'eleveur mais c'était début d'année.
C'est simple c'est le seul eleveur en alsace : http://www.eleveurakitainu.fr


Ce n'est pas le seul éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Midine a écrit:
Merci pour toutes vos réponses ! :)

C'est moi qui ai contacté l'eleveur mais c'était début d'année.
C'est simple c'est le seul eleveur en alsace : http://www.eleveurakitainu.fr


Ce n'est pas le seul éleveur Wink

Et Jody est bien placée pour le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'allier boulot et le fait d'avoir un chien c'est pas toujours simple !

Chez nous Aiko est seul de 11h30 à 17h30 de mardi au vendredi .Je culpabilise souvent d'ailleurs de le laisser seul , mais j'ai pas vraiment le choix .On se rattrape le week end et là c'est grande balade au bord de la mer ou en forêt.
Est-ce que vous pensez que mon kitou es laisser seul trop longtemps et trop souvent ??

Et comme dit Céline , Aïko a était vraiment propre qu'à l'âge de 6mois environs ( je parle des jours où nous étions absent ).
Et je vous dit pas les grosses flaques de pipi qu'un kitou de 6mois fait ! suicide

Par contre , le matin c'est 2 balades la première de 3/4 d'heure et la seconde est d'une demi heure environs + une balade d'une demi heure le soir ! Comme nous avons un petit jardin le soir j'ouvre pour qu'il fasse son pipi avant le dodo !
Même si nous avons un jardin Aîko est sorti 3fois par jour .


Après je rejoins l'avis des filles et perso si c'est pour laisser un chien seul toute la journée je vois pas l'intérêt de le prendre car tu ne pourras pas profiter de lui et vice versa .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6heures seuls, ça ne me choque pas, mais 9heures et plus, si. Chez nous, Inuk est seul de 8h30 à 12h, puis de 12h30 à 17h30-18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir une coupure dans la journée pour s'occuper de son kitounours !!
Pour nous c'est pas possible du tout ! snif snif !!!
Du coup c'est pour ça que nôtre louloup à mis plus de temps pour être propre .
Par contre , Quand nous sommes au boulot , Aïko reste dans la maison avec tout ses jouets , il à toujours était habitué comme ça !

Pensez vous qu'il serait mieux dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si j'avais un jardin ... Inuk resterait dedans !
J'aurai trop peur qu'en restant dehors on lui fasse du mal (personnes qui lui jettent des cailloux, des boulettes empoisonnées, l'excitent...) ou qu'il ait peur (du type brusque changement de temps, pluie et orages...).

Et puis si il a été habitué depuis bébé, l'intérieur est son cocon, il y est bien. L'extérieur est bien pour eux quand ils sont avec leurs maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majorité. Certes on ne peut pas arrêter le travail pour "un chien", mais il faut savoir regarder plus loin ... Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de prendre un chiot pour le laisser seul la journée sans aucune coupure. Si au moins quelqu'un de la famille ou ami/voisin pouvait venir lui rendre visite... et cela sans parler des 1er jours, où il vient de perdre tous ses repères !

Citation :
Pensez vous qu'il serait mieux dehors ?


Tout dépend de ton environnement, de ton temps d'absence etc.
Moi personnellement j'ai des voisins sympa qui ont une terrasse couverte (donc ils sont souvent dehors). Lorsque je m'absente pour 2h par exemple, je leur demande de jeter un coup d'oeil sur Chiyo Wink
Dans un autre cas, en ville par exemple, je n'oserai pas... Après tout, même avec un terrain clôturé et un chien qui ne fait pas la fête aux inconnus, on ne sait jamais !!!
Sans parler du temps comme le dit Céline...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi .

Dehors j'aurais trop peur qu'il aboie ou que les gens l'embête ! Au moins dedans il est tranquille pour faire son dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur, idem pour moi ... impossible de laisser les chiens dehors, même 5 min, si il n'y a personne à la maison, j'ai trop peur mouai
Par contre, je connais des personnes qui ont fait un enclos entièrement cloturé (même en "toiture"), auquel le chien a libre accès par une sorte de grande chatière, de l'intérieur de la maison, à l'extérieur dans cet enclos, qui lui même se trouve dans le jardin (et hors de portée et de vue de passants). Il y a même une sorte de petit parcours d'agility, où le chien peut s'amuser si il a besoin de se défouler. Je trouve que ça, c'est une très bonne idée up
Ca n'empêche pas non plus les maîtres de rentrer le midi voir le louloup, et de lui faire une grande ballade le soir, en plus de l'accès qu'il a quand ils sont là, à l'ensemble du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire aussi gaffe aux vols !!!!
Les chiens seuls dans les jardins lorsque les maîtres sont au travail sont des proies rêvées...... et ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de la majorité, 6h ça ne me choque pas non plus mais 10h ou plus, c'est trop.
Pour la propreté, c'est sûr que ça n'aide pas quand on a moins de temps mais si je regarde Tao, j'étais dispo quasi tout le temps et elle a eu plus de mal que certains autres kitous, malgré les sorties hyper fréquentes et tout le toutim saispas

Pour l'extérieur, je n'oserais pas non plus, pour les mêmes raisons déjà citées plus haut.
Même dans la voiture, je ne suis plus "à l'aise" de l'y laisser un peu, les vols sont tellement d'actualité down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore de jardin, mais ça ne serais tarder Wink mais je suis de l'avis des autres, je ne laisserais jamais ma chienne seule dehors ! trop de fous partout pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je pense bien que tu es très bien placée pour savoir tout ca Jody1604 mais je voulais dire que c'est le seul que j'ai trouvé en faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,
j'arrive un peu tard sur ce post (débordé en ce moment )

j'ai pas tout tout lu à fond mais une chose m'interpelle Midine : tu dis que ça va pas trop la boite à ton zhomme en ce moment, en + des horaires ki vont changer
Sans vouloir t'effrayer plus kil ne faudrait ,on est dans une situation économique + que grave et c'est pitete pas finit , il ne faudrait pas que les soucis de sa boite s'aggrave au point de perdre son boulot,ce qui peux générer des soucis supplémentaires -
Pour le coup il pourrait s'occuper du kitou,mais auriez peut-etre moins l'envie,momentanée, et de toutes façons vous retomberiez dans les memes problemes + tard puisqu'il devra trouver un autre job

Le mieux est effectivement d'attendre un peu que tout roule

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...