Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore841

Aurore d’Avignon !! :)

Messages recommandés

Salut a tous le monde !!!
Je suis très intéressée par cette race de de chiens mais j'ai du mal entre l'Akita, le Shiba , et l'hokkaido !!! Car apparemment c'est des races différentes mais qui se ressemble beaucoup !
J'aimerai aussi trouver des bouquins sur cette race mais pas évident a trouver !!
Puis habitant dans le sud si vous avec des adresses d'éleveur je suis preneuse car je veux pas prendre mon chien n'importe où !!

Et puis j'suis contente d’être tombé sur ce forum !!

A très bientôt !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum! amis Ces races sont bien différentes notamment pour le caractère donc renseigne-toi bien avant de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome tirlalang

Il me semble que l' Hokkaido a besoin d'espace et de beaucoup plus d'exercices que les deux autres sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
La plus grosse différence entre le shiba est l'akita, c'est sa taille ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis
Il y a quand même des différences physiques assez flagrantes entre les 3 races... et niveau du caractère, le shiba et l'hokkaïdo sont plus toniques généralement que l'akita... Il faut voir par rapport à ton mode de vie lequel correspondrait le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la campagne et pas loin de la montagnette (des km de collines ) donc pour l'espace ce n'est pas du tout un problème du tout !
Après pour les races je sais pas du tout ! j'ai fait des recherches sur le net et c'est surtout l'Akita qui a le plus d'informations !
Mais bon je désespère pas de trouver celui qui me correspondra le plus !

En tout cas merci de vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

En effet, ces 3 races sont bien différentes donc il va déjà falloir déterminer quel type de chien tu recherches !

L'akita inu est beaucoup plus pépère que les 2 autres du fait entre autre de sa carrure (corps imposant sur pattes hautes), très têtu, peu voire pas de rappel (laisse obligatoire), et ne s'entendant pas avec ses congénères du même sexe, ...

Le shiba est le plus petit modèle japonais, plus speed que l'akita.

L'hokkaido est encore plus speed et a besoin de plus d'exercie, mais cependant un peu plus attentif à ses maitres que l'akita

Dans tous les cas, les 3 ont un vrai caractère de nippon, bien forgé, donc l'éducation doit être ferme mais douce.

Concernant les élevages d'akita et de shiba, il y en a plusieurs dans le sud.
Concernant l'Hokkaido en revanche, je n'en connais que 2 en France (dont 1 plus reconnu), mais ils sont plutôt dans le Nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...