CHRISTIE M 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour à tous, je suis christie, jeune salariée qui est tombée amoureuse des japonais depuis quelques années, et particulièrement les akitas inu. Je compte en avoir un bientot, dès uqe j'aurais déménagé dans un lieu plus propice pour son bien être. en attendant, je glane le max d'infos sur la race, en plus de deux ans il y a encore beaucoup à apprendre ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonsoir et bienvenue Comment as-tu connu cette race ? qu'en sais-tu pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ai connu la race en partant au japon il y a quelques années. J'ai fait Kyoto-Osaka et Tokyo; on avait "planifié" notre voyage quatre semaines avant notre virée. La bas, je suis subjugée par les différents temples et les alentours (je ne sais pas si cela s'appele dess jardins, mais les temples sont au coeurs de forets magnifiques )et quelques fois, je croisais des japonais baladant leurs shibas inu, surtout à Kyoto et Tokyo.Tout de suite ces boules de poils m'ont intrigué par ce qu'ils dégageaient, un je ne sais quoi...De retour en France je commence mes recherches sur la race, et la je tombe sur un résultat inattendu (vive le net!): je vois des photos de shiba beaucoup plus grand et étoffé: l'akita inu.A partir de là, je me rends sur des sites canins où on peut voir le standard de race, mais aussi le caractère de la bête, car je n'ai jamais eu d'animal auparavant, et du coup je prend beaucoup de précautions sur le comportement d'un animal de compagnie avant d'éventuellement l'accueillir. Alors oui, je suis au courant des particularités de l'akita inu, mais la "way of life" qui est conseillée pour un kita bien dans son environnement est ce que j'ai toujours pensé à faire: pas de brutalité, mais apprendre à vivre avec le tempérament d'un chien qui fonctionne différemment des autres races de chiens "lambda". Je pense que, n'ayant pas eu de chien auparavant, il me sera peut être plus facile d'assimiler certaines particularités propres à l'akita, qui ont peut être interrogé des propriétaires d'akitas ayant eu un chien non jap avant (je ne présume de rien ^^).J'ai aussi connaissance des différentes dificultés que l'on peut avoir avec les akitas, notamment les problèmes de santé qu'ils peuvent avoir dans des proportions énormes, et ce même si on fait attention aux élevages et leurs portées.Je suis également au courant des mues qui peuvent survenir au moins deux fois par an (selon l'environnement aussi) et au moins 6 mois sur 12. En fait, je me suis régulièrement informée sur des forums, notamment celui ci qui est en lecture libre sur ces sujets(j'ai l'impression que la première partie de mon post fait "interro: retour sur connaissances" du chapitre akita XD )J'avais dans ma jeunesse le projet d'avoir un grand chien; j'avais d'abord pensé labrador, mais niveau comportement et de la gestion de lui même, il y avait quelque chose qui me gênait... peut être le fait qu'il gère très mal la solitude, ou bien qu'il soit très pot de colle et très entreprenant envers les étrangers... l'akita dans sa globalité à été une révélation pour moi dans le sens où il correspond à beaucoup de choses que je recherche: une personnalité propre et forte, une attitude qui finalement s'allie parfaitement avec son allure. Au final je pense adopter un akita ou un shiba si j'en ai l'occasion (car je l'ai aussi dans la peau!) parce que je me sens concernée aussi par les abandons de ces chiens, incompris dans leur nature par des personnes pas toujours au courant des particularités de des chiens très sensibles. Je suis très régulièrement les infos d'AH concernant les abandons de japonais.edit: j'ai été aussi beaucoup inspirée de l'univers du manga ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le fofo Ce qui est bien, c'est que déjà tu t'es renseignée avant, c'est la 1° chose à faire.Après, un akita, ce n'est pas un monstre, mais il y a des contraintes à ne pas négliger. Ici, nous avons mis 4ans avant de prendre le gros ... et ce n'était pas un mal ! ENcore maintenant, même après s'être bien renseigné, beaucoup de choses surprennent, et on en apprend tous les jours.Quand on est prêt à assumer les contraintes, c'est un régal ... Donc n'hésite pas à parcourir le fofo,, et si tu as des questions, quelqu'elles soient, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Je trouve ton résumé très bien sur tout ce que tu as déjà appris sur la race, et ses maladies, c'est un pur bonheur que d'avoir un Akita un jour dans sa vie, même avec ses quelques désagréments du à son caractère, pour moi ce n'est rien comparé à tout le reste..Ce sont des amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 @celine 69: en fait je parcours régulièrement le forum depuis plus d'un an dans les sujets publics, qui sont particulièrement intéressants au niveau du comportement et des maladies, mais aussi coté adoptions hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 AKITA HOME t'attend... lol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour et bienvenue Excellent résumé de la race de nos oursons nipons Un point en plus, mais vu ce que tu as écris il est évident que tu le sais déjà, ne surtout, en aucun cas, minimiser ou penser pouvoir canaliser sa "dominance" envers les autres chiens C'est un élément très important à prendre en compte, parce que quand tu balades un loup d'environ 35 à 40 kg et que lui a décidé de sauter sur un autre chien, c'est extrêmement stressant ... Il faut surtout bien savoir avant l'adoption si vous êtes prêts à vivre ça ... Certains loups sont plus "cool" que d'autres sur ce point, mais je pense que ça vaut le coup de voir un malou bien chaud en promenade avant de prendre une décision définitive. Si il y a des kitous près de chez toi, n'hésite surtout pas à demander à te joindre à une ballade, au moins tu verras à quel point ils sont puissants ! (et tétus )Pour ma part, c'est le seul vrai point difficile à gérer avec cette race (sans bien évidemment parler des affreuses maladies que tu connais ).Ceci dit, l'akita est vraiment un chien extraordinaire dans ses comportements, son intelligence, sa sensibilité ... et la liste de ses qualités pourrait être extrêmement longue Kuma est mon 1er kitou, il va sur ses 1 an, et depuis qu'il est entré dans nos vies, c'est de l'amour à l'état pur avec lui au quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 bonjour et bienvenue sur le fofo c'est vrai que vivre avec un kitou est un vrai bonheur pour nous aussi c'est notre 1er chien et je peux te dire que l'on ne regrette pasde vivre avec ce merveilleux compagnon qu'est Misao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je me disais bien qu'il manqauit quelque chose Oui, le comportement des akitas est différent que l'on soit chez soi ou dehors. En effet, les ballades peuvent se révéler très stressantes pour le chien et nous si: on panique à l'idée de rencontrer des chiens en liberté et qu'on transmet ce stress au kita; ou qu'on ait eu un accrochage qui nous a surpris et qu'on maintienne inconsciemment la laisse courte (ce qui peut aussi exciter la "bêête"). Par contre, je n'ai pas eu la chance d'approcher d'akitas, mais j’essaierai d'aller à la mondiale expo de juin sur Paris.Je pense que malgré cette particularité qui prend une part importante dans la vie d'un akita, je pourrais vivre avec en prenant des chemins moins pratiqués, ou des chemins ou beaucoup de chiens sont en laisse, pour permettre au chien de pouvoir appréhender plus facilement ses congénères (même si je ne peux pas me protéger d'un chien qui déboulera sur le mien, sauf avec un bâton ^^)J'ai l'habitude de me renseigner un max sur toutes les races qui m'intéressent, je suis consciente de la plupart des particularités des différents animaux qi m'intéressent, même si rien ne vaut une rencontre en chair et en poils J'ai hâte de trouver un chez moi correct pour pouvoir accueillir un akita!!! j'ai un coup de coeur sur Eizia sur akita home mais je sais que cela ne se fera pas avant plusieurs(plusieurs) mois, le temps de m'installer... j'espère qu'elle trouvera une famille elle et tous ceux qui sont accueillis au sein d'akita home. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suki 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origine99 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu es dans quelle région ? une rencontre avec des maîtres pourrait peut-être se faire selon où tu es... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bienvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je suis dans le sud de la région parisienne (Essonne et bientôt Val de Marne, peut être) donc c'est plus facile pour moi de prendre le rer (s'il n'est pas en grève spontanée ^^) et le métro.Merci à tous de cet accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites