Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

Extermination des Puces !

Messages recommandés

Info sur les puces avec les Risques encourus :

Spoiler:
 


TRUCS ET ASTUCES

LE SEL

Pour tout ce qui est tapis, moquettes parsemez les de sel fin de cuisine, éloignez les animaux pendant quelques heures de la piéce, pis passsez l'asspirateur.

Le sel dédhydrate et tue les larves issues des oeufs.

En répétant le procédé deux à trois fois vous allez interrompre leur reproduction.

Simple et pas cher.

Le vinaigre

En prévention, à faire régulièrement à partir du mois d'avril jusque fin octobre, voire novembre (tout dépend du temps qu'il a fait en été et au début de l'automne).
Ajouter du vinaigre dans un bol rempli d'eau. Vous passerez avec un gant de toilette, que vous aurez humidifié préalablement avec l'eau vinaigrée, sur tout le corps de l'animal. Attention, pas sur les yeux, pas sur les babines, pas sur la truffe. Le haut de la tête, les oreilles côté extérieur, les joues et le reste du corps, sans problème. N'oubliez pas la queue de l'animal mais attention ne touchez pas à son anus ni à ses parties génitales. Veillez à ce que l'animal ne se lèche pas pendant quelques heures, surtout si c'est un chat car il aura tendance plus que les autres à vouloir le faire.
Si l'animal est déjà infecté, cette méthode est à pratiquer si possible au dehors de votre intérieur car les puces ne seront pas tuées, mais fuiront ventre à terre.


Le shampoing

Mélanger à du shampoing normal, quelques gouttes d'huiles essentielles aux odeurs de citron, eucalyptus, menthe et romarin.

Une lotion

Préparez dans un vaporisateur 200ml.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et, soit de l'eucalyptus soit de lavande. Vous compléterez le vaporisateur d'eau de source si possible. Bien agiter avant l'emploi, pulvérisez sur l'animal.
ATTENTION, ne jamais pulvériser près des yeux.


Avertissement !!!


Les huiles essentielles doivent être utilisées parcimonieusement car la peau d'un animal est plus sensible que celle des humains. Elles ne devront JAMAIS être utilisées pures sur la peau, TOUJOURS diluées.

* 5 gouttes AU TOTAL dans les 200ml serait le maximum et aller au-delà de 10 gouttes est exagéré et ... dangereux..
Quant au désodorisant, faire un litre, avec un maximum 20 à 25 gouttes au TOTAL (et non 20 gouttes pour chaque huile essentielle utilisée).


Si votre animal est infesté, croyez bien que votre intérieur l'est aussi.
Pas de panique, il y a un truc.

Vous devez savoir que la durée d'éclosion des lentes de puce est de 3 semaines. S'il y a traitement de l'intérieur, il doit être refait au moins deux fois à trois semaines d'intervalle afin d'éliminer les éclosions suivantes.

Pour désinfecter votre intérieur

Toujours dans un vaporisateur, versez quelques gouttes de cannelle, de géranium, girofle, menthe, lavande, citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre et compléter par de l'eau. Cette lotion aura plusieurs rôles : antiseptique, bactéricide, désodorisant.
Efficacepour d'autres insectes indésirables comme les mouches et les moustiques.

Le traitement de fond

Premièrement, commencez par l'animal.
Shampoing. Après le rinçage, le gant de toilette humidifié à l'eau vinaigrée.
Placement du collier ou produit antipuce.
Ce traitement ne doit pas se faire tous les jours.

Deuxième étape : sa literie.
Avant toute chose, placez un collier antipuce dans votre aspirateur et aspirez sa literie. Ensuite, pulvérisez-la avec la première lotion. Si envahissement, passez l'aspirateur tous les jours et pulvérisez régulièrement tous les deux ou trois jours.
petit truc, placez un collier anti puce dans le sacs de l'aspirateur.

Troisième étape : votre intérieur.
Avant toute opération, il est impératif de tout aspirer. Ensuite, vous vaporiserez tout ce qui est tissu avec la préparation désodorisante, c'est-à-dire si votre salon est en tissu, quelques petits jets dessus, les tapis et carpettes, le coussin de l'animal mais aussi, si l'animal va dans votre chambre, n'oubliez pas votre literie ce qui veut dire, oreiller, drap, housse, matelas, vos linges et vêtements car les puces « demeurent » plus souvent autre part que sur l'animal. L'animal ne servant que de réservoir à nourriture. N'oubliez pas non plus la salle de bain et le wc si ceux-ci ont une carpette.


Si vous subissez un envahissement de ces parasites, le traitement de votre intérieur est à recommencer au moins deux fois avec un intervalle de trois semaines et ce, partout, dans les moindres recoins.

Ce qui précède est un traitement naturel pour ceux qui ne veulent pas utiliser immédiatement le produit antipuce et/ou le traitement de stérilisation des puces.
Cependant, dans certains cas désastreux, mieux vaut les utiliser au préalable et ensuite poursuivre l'entretien avec le traitement naturel.

LE BICARBONATE

le bicarbonate piège les odeurs accumulées dans le pelage de l'animal et repousse les insectes, les puces en particulier, sans risquer d’irriter la peau du chat/chien ou de l’intoxiquer.

Mode d’emploi: Saupoudrer uniformément sur la fourrure en faisant pénétrer dans les poils. Laisser agir quelques minutes et brosser.

pour la maison, astuce anti-puces :

Produits et matériel
- collier anti-puces
- camomille
- sachets en tissu
- aspirateur
Etapes
- Introduisez un collier anti-puces dans le sac de l’aspirateur.
- Puis passez minutieusement l’aspirateur dans les moindre recoins
- Enfin disséminez des petits sacs de camomille dans chaque pièce de l’appartement.
Explications
La camomille est insectifuge : elle repousse les insectes et réduit leur possibilité de reproduction.
Le collier anti-puces anéantit les puces avalées par l’aspirateur

RECETTES AROMATIQUE :

/t2381-protocoles-recettes-aromatiques-contre-les-parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci car c vrai que les puces comme les poux pour les humains d'ailleurs c'est une vrai m....!! ca ne devrait pas exister !!! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ! Alors là je suis contente ! J'avais pas du tout vu ce post !

On est envahis depuis un bon mois de puces, et j'ai beau vermifugé, mettre les anti puces (advantix pour Goku et autre chose pour le chat mais là comme ça, ça ne me revient pas), avoir fait deux fois les fumigènes... Que dalle ! Elles sont trop coriaces ces saletés de puces !

Je viens d'en retrouver encore une sur mon loup... qui continue à se gratter (même si c'est toujours moins qu'au début du mois....) et moi je recommence à me faire piquer, après une accalmie la semaine dernière...

Par contre, j'ai une question concernant le vinaigre. On parle bien du vinaigre blanc ou d'un autre ? A moins qu'il ait pas de préférence....
ça à l'air peut-être idiot comme question, mais comme je suis la deuxième cible préférée des puces à la maison, les puces en "sortant" ne vont-elles pas direct se réfugiées sur moi ?

Est-ce qu'il y en qui ont essayer ces méthodes ? ça été efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec l'advantix ca mettra un peu de temps puisque le principe (si je dis pas de coUneries) c'est de rendre stérile les puces donc faut attendre qu'elles meurent de vieillesse , de fumigène ou d'écrasement et que bien sûr elles soient toute aller rendre une visite à ton chat ou à Goku pour avoir était exposé au produit !

Pour le reste j'en sais fichtrement rien , jamais testé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ça quelque part... mais je me souviens plus ni où c'était ni c'était d'Advantix qu'ils parlaient...

Ah et j'ai une autre question... est-ce que l'un d'entre vous sait si une plante repousse les puces ? Je crois bien que c'est Mariane (Oki) qui avait laissé quelque part qu'elle avait mis des plantes "anti-tiques"... sait-on jamais !
Là, je pars balader mon loup, donc j'ai pas le temps de regarder (il trépigne !) mais j'essayerais d'y penser en rentrant !

En tout cas, merci quand même Emy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a essayer ou eu des retombées positives ou négatives sur ces solutions ? confused



Je vais voir ma véto à toute à l'heure pour Goku (visite de contrôle suite à cette allergies aux puces....), je lui en parlerais, histoire de voir comment elle réagit, si elle en sait quelque chose, si elle a d'autre solutions... Ah et je lui parlerais également de la médaille Tic-Clap...

Vous tient au jus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des plantes qu'elles n'aiment pas, mais quand même quand tu es infesté c'est difficile de les faire partir avec ça!!!geranium basilic, citronelle, et la lavande, beaucoup de lavande!moi j'en ai planté plein autours de la maison de la lavande, j'ai du basilic en pot DANS la maison.

et alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner, le VAPORETTO!!!avec une goutte de citronelle ou huile essentielle de lavande, tu passe sur tous les textiles avec, et ton sol, et là, avec la chaleur, la vapeur, tu n'as plus ni d'accariens, ni de puce!!!un bon coup d'aspi avant après, et tu commence a en voir le bout. qu'est ce ca peut etre comme saloperie ces puces et ces tiques! chut fumigène ca marche pas mal, mais par contre ne pas relacher les effort une semaine après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refléchies bien au vaporetto (enfin marque karscher c mieux, les plastiques vaporetto sont un peu juste en solidité). c'est un investissement m'enfin franchement ca vaut le coup, surtout si ton loup est allergique aux puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement on a vraiment pas les finances pour s'acheter un vaporetto pour le moment... Non pas que je pense pas du tout à mon loup, il passe en premier dans mes très maigres rentrées d'argent (c'est moi qui lui achète ses croquettes, ses soins, les aménagements pour le sécuriser le jardin, ses friandises et ses jouets... bref les 3/4 de mon budget !), mon homme s'occupe du reste. Il me reste encore une année d'étude (fin de master) et trouver un taf avant de souffler un peu... L'année 2011 était celle de l'arrivée de notre loup, mais celle aussi de pas mal de cata niveau finances arrivées quelques jours avant Goku... pendu Parfois, les choses sont mal faites... mais c'est ainsi, et pis avoir Goku avec nous, je trouve ça plus intéressant et passionnant que de m'acheter des fringues ouiouioui
Donc vaporetto... très très bonne idée, mais à moins de le louer (ce qui est tout à fait envisageable ça !) je peux pas faire plus ! Je vais quand même me renseigner Wink


Sinon, nous sommes allés voir la véto... eh ben... je suis déçue. Autant elle avait été top les premiers mois avec Goku (et avec nos chats), autant maintenant le p'tit loup repart tout déçu et frustré car presque plus de câlins, ni de friandises... Et plus ça va, plus je pense qu'elle connait pas trop le caractère de l'akita et sa sensibilité !
Par contre, on a pas mal discuté pour les lutter contre les puces, et à part le collier antipuce dans l'aspirateur comme c'est indiqué dans le post de Etoile-Japonnaise, bah elle avait jamais entendu parler du reste ! saispas Ni le sel, ni le vinaigre, ni les plantes et huiles essentielles et encore moins la médaille Tic-Clap... mais bon le point c'est qu'elle va se renseigner... et doit me tenir au courant. la prochaine fois je lui parle des maladies ! Je sais bien que j'aurais du le faire avant, mais à ce moment là je pensais que c'était évident que les véto soient au courant ! Et oui, j'étais naïve Embarassed...
La seule chose qu'elle m'a conseillé de faire c'est de partir une journée entière en balade (euh comment dire, on a un akita ! pas un "housky, justement..." - une des choses qui m'a fait douter sur sa connaissance sur le caractère... - et ça c'est sans compter les 38°c qu'on avait aujourd'hui... même en forêt ce matin, Goku n'en pouvait plus, on a du racourcir et rentrés ! Alors une journée ! voimalfou. ). Donc, partir une journée et mettre des fumigènes dans chaque pièce... ce qui nous en fait 4 voir 5... peureux
Cela ajouter à passer l'aspi tout les jours (bonjour la chaleur, nous qui arrivons tout juste à maintenir un "petit" 26/27 dans l'appart en fermant tout... pendu ) avec le collier antipuces, à renouveler régulièrement.

J'ai l'impression que avec "que" ces solutions, ça va pas aider non plus des masses... saispas Alors, bon je vais tenter de faire les deux... Les choses proposer au-dessus et refaire le coup des fumigènes si une journée moins chaude se présente...

Par contre, comme je m'en doutais le vinaigre serait pas conseillé vu les boutons qu'il a et les petites plaies... sans parler de sa peau à vif tout court... sauve Je risque de lui faire très très mal ! grosyeux

Je suis un peu raplapla là... blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika a des puces suicide .... Enfin, hier j'en ai vu une dans son eau mais j'ai pas eu le temps de la tuer... Et en la caressant j'en ai vu une (si seulement elle pouvait être toute seule !!!!)

Je suis étonnée car elle a eu double dosage pipette il y a 15jours.. (pipette de -10kg donc la véto a dit de mettre les 2 qui me restait.)
Du coup, la pharmacie va me filer un fogger demain... Je partirai chez ma mère avec Seika, où je la laverai dans la baignoire.

J'ai tenté le vinaigre dehors, L'a pas aimé la poupette mouchoir ...

Je vais demander demain les HE. M'enfin... Je suis étonnée quand même qu'elle ait des puces.
J'ai passé CE balai vapeur partout, je le repasserai après le fogger. Je vais prendre aussi du spray pour la literie en plus. J'espère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fogger marche bien si tu ajoutes le traitement des textiles et celui du chien en même temps. il y a des produits qui marchent très bien contre les puces. le nextgard, le confortis....

lutter contre les puces se fait sur plusieurs jours (les garces....c'est coriace!). en traitant l'environnement, le chien, et le fogger, normalement t'es peinarde après. bien penser a balancer un coup dans la voiture aussi....car bien entendu, elles adorent! suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay ! Seika a pris son bain hier je n'ai rien retrouvé...
Demain je reçois le spray environnement j'irai chez moi dans la journée pour aérer + spray.
Je reste chez ma mère jusque demain soir. J'ai lancé le fogger hier soir.
Demain je lui remets tout de même une pipette ? (C'est conseillé d'attendre 2jours après le bain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend bien les 2 jours!car la pipette maintenant servirait pas a grand chose car elle se repand avec le sébum. et la ta puce n'en a plus après le bain!et pis ca risque de l'irriter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)
J'évite de la sortir où ca craint et de la sortir moins souvent (elle a très bien repris le principe du pipi dedans GrrrrGrrrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais ya pas mal d'herbe et chats errants ici. Du coup j'évite les endroits suspects ! Même si tout est suspect ! XD
Elle se gratte pas mal encore :/ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se peut que la piqure gratte encore. ou que la peau sèche gratte.il se peut aussi qu'il en reste quelques unes....car elles vont de l'environnement a ton chien et inversement.les puces, c'est un un cauchemars de plusieurs jours (comme les poux berk!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...